info a écrit :Lorsque un prêtre défroques (au niveau de l enseignement doctrinal ),simple ,il ne fait plus partie de l église fonder part le Seigneur .Et c est point a moi de le juger dans son chemin personnel et spirituel en âme et conscience et dans son cœur _mais Dieu .
Qui suis-je moi pour juger un autre ! Alors, que j aie été tirez de la poussière et aies vus jour part grâce du Seigneur .
De plus :l église a vus dans son existantes des étoiles tomber rendu a l hiver de leurs vies _de même elle a vus des pécheurs endurcies a l article de la mort se convertir .
Simple conseil au lieu de trouvez ton pied chez un homme et en dénigrez d autres _cherches plutôt le Seigneur ton Dieu :tente de le voir chez ton prochain (les plus faibles de corps et d esprit).Consacre plus de temps a l adoration dans le silence de ton cœur _pour trouver la paix Christique .
Que Dieu te bénisse et te guide dans Son Amour.
Oh mais la phase de l'ancienne alliance est finie depuis longtemps Info. Ce n'est plus le temps de prier et de contempler, c'est le temps d'agir et de dire la vérité.
Hitler, avec ses soldats qui marchaient comme des soldats de bois, levant les jambes à la hauteur des hanches, et qui occasionnait sûrement des problèmes de genoux et j'en passe........De l'enfantillage à sa plus grossière expression. Hilter, enfant qu'il était dans l'âme, pensait qu'il s'amusait avec des soldats de bois ou en plastique, comme lorsqu'il était enfant. Hitler avait eu plusieurs fixations du développement et des troubles affectifs gigantesques. C'est justement le problème de l'église catho. Non seulement elle n'a pas maturée, mais elle a immensément regressée.
L'église catho. avec sa lithurgie et ses vêtement sacerdotaux, etc... de l'enfantillage comme c'est pas possible. L'ancienne alliance est finie depuis longtemps mon cher Info. Les apôtres n'étaient pas habillés de cette manière. Ces vêtements ressemblent à ceux des prêtres et sacrificateurs de l'AT. C'est tellement abérrant, que mon cerveau, et pas seulement le mien, veux littérallement exploser lorsque je vois des affaires comme ça. De l'enfantillage au dernier degré.
Si tu (ou vous) as 60 ou 70 ans, je comprendrais bien que tu n'es plus capable de comprendre et de changer. Est-ce le cas ? Si oui, j'arrête immédiatement. Car je dois respecter les gens plus âgés que moi et comprendre leurs parcours.
Et à propos du prêtre de ma paroisse, les gens disent que c'est le meilleur que cette paroisse n'est jamais connue. Et c'est une paroisse qui a environ 300 années dans l'histoire du Québec. Comme c'est étrange..........
Tancrède
---------------------
-----------------------------