Demande de réflexion sérieuse

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai09, 12:28

Message par marcel »

Quand tu m'as dit "ongulé", tu pensais " kiticlop" ou " rhââ lovely " ?

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mai09, 12:54

Message par Wooden Ali »

Quand tu m'as dit "ongulé", tu pensais " kiticlop" ou " rhââ lovely ? "
Ni l'un ni l'autre. Dans ma mythologie personnelle, "Ongulé" est le nom de ceux qui souhaitent être réincarné en "ongle". Ce que tu voulais, n'est-ce pas ?
Mais si, pour une raison facile à comprendre, tu ne souhaitais pas qu'on te surnomme ainsi, je l'admettrai parfaitement et j'arrêterai immédiatement de le faire. (innocent)
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai09, 13:54

Message par marcel »

Hum
et si j'avais voulu être réincarné en oncle ?

Anthyme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Houps ...

Ecrit le 20 mai09, 20:10

Message par Anthyme »

Moi, c'est en Grizzli à grandes dents !

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mai09, 20:37

Message par Wooden Ali »

et si j'avais voulu être réincarné en oncle ?
Ça, c'est ton problème ! :D
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai09, 21:49

Message par IIuowolus »

ouais, on est d'abords réincarné en compost, mais avec le temps tu finiras bien dans un humain qui serrais frére, père, oncle et cousin.

Tout ceci n'est qu'une question de temps...

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai09, 23:01

Message par Vicomte »

Helper a écrit :Mais excuse moi, je ne te présente point des dires sans preuves.
Mais où sont ces preuves alors ?
J'attends toujours :
- Le titre de la publication scientifique attestant du phénomène,
- Le nom des auteurs et leur laboratoire,
- Les références de la publication (organe, date, cote),
- Une description du dispositif expérimental,
- Les conclusions des auteurs.

Helper

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 mai09, 00:53

Message par Helper »

hermes a écrit :Non cela ne sera jamais une preuve, car on retrouve ce même phénomène dans les possédés par le démon et dont le moyen pour l'exorcisme est la bible.
Hermes ! Les démons sont des Djinns.
Il y’a des Djinns bons et d’autres mauvais.
Les Djinns bons sont ceux qui suivent le messager de Dieu.
Les Djinns mauvais sont les démons (des diables), ils se sont révoltés contre le commandement de Dieu, leur chef est le maudit Iblis (Satan), son but dans cette vie est d’entrainer le maximum d’Humains et de Djinns avec lui en enfer.
Je ne vais pas commenter sur la bonne ou la mauvaise manière utilisée en exorcisme. Je vais le faire (si Dieu le veut) dans le forum approprié à la demande ou quand l’occasion se présente. Ce qui nous importe dans ce forum est l’existence des Djinns (Bon ou mauvais) chassés par le Coran ou par n’importe quelle méthode.
Vicomte a écrit :Mais où sont ces preuves alors ?
Je vais aussi faire du (copier-coller)
Le fait d’entendre par tes propres oreilles ces choses (comme tu dis incroyables) est au sommet des preuves non seulement de l’existence des Djinns, mais aussi d’un miracle (parmi beaucoup d’autres) du Coran.
Il est nécessairement improbable que tous ces milliers de patients (atteints par des Djinns) ont été d’accord pour faire du cinéma.
Et tu peux avoir tant d’informations que tu veux sur les Djinns dans le WEB, surtout dans les sites religieux. Ils racontent des expériences, des témoignages...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jinn
http://www.sajidine.com/monde-invisible ... eneral.php (site islamique)
Sans commenter (je répète) sur la manière utilisée en exorcisme (licite ou illicite).

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai09, 01:26

Message par Vicomte »

Helper a écrit : Je vais aussi faire du (copier-coller)
Le fait d’entendre par tes propres oreilles ces choses (comme tu dis incroyables) est au sommet des preuves non seulement de l’existence des Djinns, mais aussi d’un miracle (parmi beaucoup d’autres) du Coran.
Il est nécessairement improbable que tous ces milliers de patients (atteints par des Djinns) ont été d’accord pour faire du cinéma.
Et tu peux avoir tant d’informations que tu veux sur les Djinns dans le WEB, surtout dans les sites religieux. Ils racontent des expériences, des témoignages...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jinn
Sans commenter (je répète) sur la manière utilisée en exorcisme (licite ou illicite).
Je suis désolé, mais ce ne sont pas des preuves.
La prudence intellectuelle, lorsqu'on est confronté à quelqu'un qui affirme avoir vécu un phénomène surnaturel, est d'abord d'examiner si ce phénomène n'a pas avant tout une explication logique et naturelle.

Je me permets de citer Richard Dawkins :

« Un de mes camarades d'université les plus intelligents et les plus mûrs, et qui était profondément croyant, était allé camper dans les îles d'Écosse. Au milieu de la nuit, avec son amie, ils ont été réveillés dans leur tente par la voix du démon — de Satan en personne ; il n'y avait aucun doute possible : la voix était absolument diabolique. Mon ami n'oublierait jamais cette expérience terrifiante, et c'est un des facteurs qui l'ont poussé plus tard à se faire ordonner prêtre. Le jeune homme que j'étais a été impressionné par son histoire et je l'ai racontée à un groupe de zoologistes qui passaient [...] à Oxford. Il se trouvait que deux d'entre eux étaient ornithologues patentés, et ils ont éclaté d'un grand rire, s'écriant en cœur : "Le puffin des Anglais !" L'un d'eux a ajouté que les hurlements et les gloussements diaboliques de cette espèce lui ont valu dans différentes parties du monde et dans des langues différentes le surnom local d'"oiseau du diable". »(1)

Tout fait, pour être établi en tant que preuve, doit passer par les fourches caudines de la raison, dont l'examen scientifique constitue un modèle de méthode de vérification.
Si comme tu l'affirmes les Djinns sont une réalité, il est évident que des scientifiques ont étudié le phénomène (vu ce que ça implique).
Si ce que tu affirmes est vrai, il en existe des preuves scientifiques.
Merci donc de m'en fournir :

De mon côté, plusieurs pistes m'incitent à penser ce que ma raison me suggère, à savoir que ce sont des phénomènes hallucinatoires ou délirants, dont les manifestations sont donc de l'ordre du trouble psychique.
Que penses-tu par exemple de ce qui est dit ici : http://patrick.fermi.free.fr/djinn2.htm ?

_______
(1) in Pour en finir avec dieu, Paris, Laffont, 2008, p.95-96.

Helper

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 mai09, 02:47

Message par Helper »

Vicomte a écrit :Je me permets de citer Richard Dawkins :

« Un de mes camarades d'université les plus intelligents et les plus mûrs, et qui était profondément croyant, était allé camper dans les îles d'Écosse. Au milieu de la nuit, avec son amie, ils ont été réveillés dans leur tente par la voix du démon — de Satan en personne ; il n'y avait aucun doute possible : la voix était absolument diabolique. Mon ami n'oublierait jamais cette expérience terrifiante, et c'est un des facteurs qui l'ont poussé plus tard à se faire ordonner prêtre. Le jeune homme que j'étais a été impressionné par son histoire et je l'ai racontée à un groupe de zoologistes qui passaient [...] à Oxford. Il se trouvait que deux d'entre eux étaient ornithologues patentés, et ils ont éclaté d'un grand rire, s'écriant en cœur : "Le puffin des Anglais !" L'un d'eux a ajouté que les hurlements et les gloussements diaboliques de cette espèce lui ont valu dans différentes parties du monde et dans des langues différentes le surnom local d'"oiseau du diable". »(1)
Excuse-moi Vicomte, mais cette histoire est ridicule.
C’est ça l’esprit scientifique ? Je regrette infiniment !
Donc à ton avis, c’est le puffin des Anglais qui imite la voix d’une femme via un homme et celle d’un homme via une femme ?
C’est lui aussi qui dit quand on lit le Coran sur le patient : non je ne vais pas sortir, je l’aime ou il dit : je ne sortirai jamais, je vais me venger d’elle, elle a fait ceci et cela …
Donc, ce Richard Dawkins ou ces malheureux ornithologues ont découvert ce que toutes ces familles inquiètes étaient incapables de l’apercevoir.
Comme ça tu as vraiment pu nous faire une très bonne connaissance à ce Richard Dawkins
Pourtant c'est ci clair !

Pour celui qui veut connaître le puffin des Anglais : http://www.oiseaux.net/oiseaux/puffin.des.anglais.html

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 mai09, 03:00

Message par VT61 »

un djinn photographié

Image
LA PHOTO QUI A FAIT LE TOUR DES Cybercafés DE FRANCE ET DE NAVARRE... Pour la petite histoire, Un jeune homme a été retrouvé mort d'une crise cardiaque alors qu'il effectuait la visite d'un des nombreux gouffres souterrains présents sur le territoire des Émirats Arabes unis. La police aurait retrouvé un appareil photo auprès du corps. Après avoir développé la pellicule, voici une des 3 photos qui ont soulevé la curiosité de nos chers "Oulémas" (savants) et de nos chers Internautes : De quoi s'agit-il exactement ?...est-ce la première preuve concrète de l'existence d'êtres inconnus vivant dans les profondeurs de la terre ?..serait-ce les fameux Gog et Magog tant craints et dont le retour vers la surface de la terre annoncerait l'imminence de la fin des temps, selon les vieilles légendes arabes ?...

En tout cas, nos graphistes sont formels, il ne s'agirait pas d'un montage photo ou d'une image traitée par ordinateur, les détails sont trop réalistes : La forme des pieds suggère une adaptation morphologique naturelle à l'environnement, les oreilles suggérant un système d'écoute sonar, les yeux a reflets rouges pour une visibilité de nuit ( peut-être infra-rouge )...

On regrettera simplement qu'il n'y ait pas un détail quelconque sur la photo pouvant donner une estimation de la taille réelle de...

La clé : Le corps ressemble étrangement à celui d'un humain. Mais les cavernes, les lieux inhabités, les déserts, les îles, les bords de mer à la tombée de la nuit), certains arbres, etc.; ne sont-ils pas des lieux par excellence où demeurent les génies, des êtres qui nous échappent ? Dans les profondeurs de la terre, des mers, l'homme ignore tout de la vie. Son instinct d'élévation ne le pousse-t-il pas plutôt à rechercher ce qu'il y a au-dessus de lui, non sous ses pieds ou à sa portée ? Le Royaume du divin Créateur est immense. Et nul ne le connaît réellement que Lui. Quant au monde de Gog et Magog, il existe bel et bien. N'en déplaise à certaines gens dont les gens de la Bible. Mais là où il se trouve, il ne pourra en sortir que vers la fin des temps, et après la sortie du Faux-Messie. Pour l'instant son heure n'est pas encore venue. Dans leur description, il s'agit d'êtres extrêmement redoutables et qui n'ont rien de commun avec l'être de cette photo. Il est tout au plus un être du Royaume des Ombres qui effraie lorsqu'on le regarde, et qu'en serait-il lorsqu'il fera face à vous ? Mieux vaut pas y penser.... Et surtout gardez-vous en sans une amulette ou demandez-lui sa permission... Juste pour voir !
qu'en est il réellement, de courageux sont retournés dans la caverne et se sont aperçu que ce djinn n'était pas seul !

Image

Image

pourtant, les mécréants n'ont pas peur des djinns

Image

et vous savez pourquoi ? parce que, malgré toute la propagande ci dessus, cette fausse photo a été prise dans un parc d'attraction !!

Avez vous vu un site musulman donner un démenti a ce fake ?

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai09, 03:44

Message par Vicomte »

Helper a écrit :Excuse-moi Vicomte, mais cette histoire est ridicule.
C’est ça l’esprit scientifique ? Je regrette infiniment !
Donc à ton avis, c’est le puffin des Anglais qui imite la voix d’une femme via un homme et celle d’un homme via une femme ?
Où as-tu lu que j'ai dit ça ?
J'ai cité ce passage de Dawkins pour illustrer (et pas démontrer) une situation qui avait une explication rationnelle et qui, pourtant, a été vécue par des personnes comme un événement surnaturel.
Helper a écrit :C’est lui aussi qui dit quand on lit le Coran sur le patient : non je ne vais pas sortir, je l’aime ou il dit : je ne sortirai jamais, je vais me venger d’elle, elle a fait ceci et cela …
J'attends toujours les preuves.
Peux-tu donc me donner :
Helper a écrit :Donc, ce Richard Dawkins ou ces malheureux ornithologues ont découvert ce que toutes ces familles inquiètes étaient incapables de l’apercevoir.
Je ne comprends pas cette phrase. J'ai beau te relire, je ne saisis pas.
Helper a écrit :Comme ça tu as vraiment pu nous faire une très bonne connaissance à ce Richard Dawkins
Même commentaire.
Helper a écrit :Pourtant c'est ci clair !
Je ne dirais pas ça.

Helper

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 mai09, 06:44

Message par Helper »

hermes a écrit :Donc je me demande ce qui se passerat dans les pays musulmans quand ils accepterons correctement la psychiatrie, il est fort probable que l'on observera une baisse des exorcimes avec le coran
Le bon imam quand il fait l’exorcisme, il commence d’abord à lire des versets de coran, si après 5 minutes seulement le patient ne manifeste aucun signe étrange, on déduit directement qu’il n’y a aucun démon, donc l'imam l’ordonne automatiquement de voir le médecin ou le psychiatre.
Modifié en dernier par Helper le 21 mai09, 07:16, modifié 1 fois.

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai09, 07:08

Message par XYZ »

MartinL a écrit : Mettez un singe devant une machine à écrire. Laissez-le taper à son aise. Selon certains auteurs, la probabilité d'apparition de la vie sur Terre serait plus faible encore que celle de voir notre singe écrire sans faute l'oeuvre complète de Shakespeare. [...]

Pourtant, deux découvertes fondamentales des dernières décennies montrent que la matière s'organise beaucoup plus efficacement qu'on pourrait le penser. Ces deux découvertes [...] suggèrent que la vie n'est pas improbable. [...]

D'abord, les expériences de Urey et Miller, au cours des années 50, sur la simulation de l'atmosphère primitive. Les résultats ont jeté sur la communauté scientifique la stupéfaction. Il paraissait a priori excessivement improbable que des molécules de sucre, d'alcool, d'acides aminés puissent se former par le seul jeu des décharges électriques sur des molécules d'eau, de méthane et d'ammoniac. On peut aujourd'hui analyser et comprendre ce qui se passe. Et se convaincre, a posteriori, qu'il n'y a rien là de particulièrement improbable.

Ensuite, la détection imprévue d'une profusion de molécules interstellaires incorporant jusqu'à dix ou douze atomes. Là aussi, grand effet de surprise; l'espace est vide et froid, et les rencontres entre atomes sont rares. Plus tard, on a compris. Certaines réactions profitent de la présence des poussières. Les atomes se collent à la surface des grains et y trouvent des partenaires. Les rayons cosmiques accélèrent certains phénomènes. Maintenant tout s'explique, mais encore une fois a posteriori.

On a oublié ici une vérité élémentaire: on ne peut pas calculer la probabilité d'un évènement si l'on ne sait pas comment il se produit ! [...]

Nous ne pourrons pas calculer la probabilité d'apparition de la vie sur la Terre tant que nous ne connaîtrons pas tous les processus, tous les mécanismes impliqués dans cette longue évolution.
[Et] les deux découvertes décrites plus haut nous indiquent que nous avons fortement tendance à sous-évaluer l'efficacité d'association des atomes.
Ces résultats cadrent bien avec l'esprit de ce livre: la matière adore s'organiser; la vie est une propriété de la matière.

Extrait du livre Poussières d'étoiles, Hubert Reeves, éditions du Seuil, collection Points Sciences, 1994
la vie est une propriété de la matière.
Ce n'est pas valable partout !
Uniquement sur la terre.

Helper

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 mai09, 07:31

Message par Helper »

Vicomte a écrit : J'attends toujours les preuves.
Les scientifiques n'ont pas encore découvert tous ce qui existe. Il n’y a aucun appareil ou dispositif expérimental qui peut détecter les Djinns Vicomte, tu peux seulement les entendre crier et supplier quand ils entendent le Coran, et c’est absolument suffisant pour un raisonnable.

Un exemple (parmi des millions) de patients qui ont souffert, au début le Démon ne supporte pas la lecture du Coran et il ne laissera jamais ce patient le lire, et après des minutes de résistance à la lecture il est sorti, le patient pourra après lui-même lire le Coran. Et quand tu veux, tu peux assister et voir directement de pareilles scènes :
http://www.youtube.com/watch?v=oSKLOhcDZb4

C’est improbable que touts ces milliers de patients et de familles inquiètes chaque mois de différents pays ont été d’accord pour faire de la comédie.

Et c’est parce-que les Djinns (bons ou démons) sont indétectables que je les ai évoqué dans le sujet de l’existence de Dieu. Des créatures qui existent, qu’on entend, mais aucun scientifique ni laboratoire ne peut les examiner. L’Homme est très limité Vicomte.
J’espère que tu comprends pourquoi j’ai évoqué les Djinns Vicomte (que Dieu te guide). Pour que tu enlèves de ta tête qu’il faut que Dieu se manifeste directement pour que je croie en lui.
Comme si tu dis : pour que je croie qu’il y’a un feu ou une combustion, il faut que je le voie directement.
C’est faut comme raisonnement, tu peux te suffire de voir la fumée pour en croire.
Il en est de même pour l’existence de Dieu. Tu peux la déduire en examinant ses créatures miraculeuses.
Vicomte a écrit : Je ne dirais pas ça.
L’Homme tout seul, je suis d’accord avec toi, mais c’est une autre chose avec l’aide de Dieu.
Demande sincèrement à Dieu de t’aider et tu verras
Allah dit : Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés. [2:86]
http://www.qurancomplex.org/Quran/Targa ... =186#2_186
Modifié en dernier par Helper le 21 mai09, 07:40, modifié 2 fois.

Répondre