[Catholique] Histoire de l'église Catholique

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai09, 02:59

Message par Tétraèdre »

La Bible dit de ne rien ajouter mais dis d'enseigner la Vérité révélé au monde entier et de bien interpréter .
Si tu ne crois pas en l'Église catholique qui a écris sous l,inspiration du Saint Esprit et les 4 premier papes le Nouveau Testament alors pourquoi crois-tu en ces écris ? La Bible parle du premier Concile de Jérusalem et de l,élection de Mathias comme 12 ième apôtre pour remplacer le traitre Judas

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 mai09, 03:10

Message par medico »

c'est pas l'église catholique qui a fait cela mais l'église qui était a JERUSALEM.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai09, 03:10

Message par Le Béréen »

La Bible dit de ne rien ajouter mais dis d'enseigner la Vérité révélé au monde entier et de bien interpréter .
Jusque la, je suis d'accord ;)

Si tu ne crois pas en l'Église catholique qui a écris sous l,inspiration du Saint Esprit et les 4 premier papes le Nouveau Testament alors pourquoi crois-tu en ces écris ?
Peux-tu me citer des versets où l'on parle de "pape" et de "catholique" dans la Bible, car bien que connaissant les Ecritures, je ne connais pas ces versets.

Sans réponse à cette question, j'en déduirais que de tels versets n'existent pas !

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai09, 21:22

Message par Le Béréen »

Dis moi Tétraèdre,

Puisque tu parles beaucoup de "pape" dans tes messages, je voudrais savoir si tu as eu l'occasion de voir l'excellent film (qui de plus est une histoire vraie) ayant pour titre : "AMEN" ?

Image

Il s'agit comme je viens de le dire de l'histoire vrai d'un officier SS (Ulrich Tukur) et d'un jésuite (Mathieu Kasso vitz), qui tous deux ont refusé de dire "AMEN" à l'horreur.

Si je te parle de ce film, c'est parce que l'on peux y voir ce qu'a fait le vatican (ou devrais-je dire "ce que n'a pas fait le vatican) pendant la 2ème guerre mondiale...

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai09, 02:48

Message par Tétraèdre »

Fais la différence en ce que certains catholiques ont fait et ce que L'Église enseigne . Des monstres il y en a partout qui s,introduisent pour détruire par en dedans , parle moi plutôt de 40 millions de catholique assassinés par les nazis de l'Allemagne protestante . Oui sur 54 millions des victimes des nazis 40 millions étaient catholiques( romains et Orthodoxes )

medico

Ecrit le 20 mai09, 03:02

Message par medico »

nous savons faire la part des choses mais quand ses 'monstres ' justilise ton propre mot son morts dans leur lit avec les honneurs de l'église cela améne forcement des questions.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai09, 03:46

Message par Tétraèdre »

L'Église catholique n'a pas à se faire juge si un catholique commet un crime dénonce le à la police qui fera enquête et accusera si tes propos ne sont pas de la diffamation à la mode .
L'Église à le devoir de protéger ses membres contre les démons accusateurs et les médias menteurs et c'est ce qu'elle fait avec raison depuis 2000 ans

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai09, 08:07

Message par Le Béréen »

L'Église à le devoir de protéger ses membres contre les démons accusateurs et les médias menteurs et c'est ce qu'elle fait avec raison depuis 2000 ans
Et l'église (surtout Mr Razinger) a-t-il le droit de remettre en place des prêtres extremistes, niant l'existance des chambres à gaz, comme se fut le cas, il y a quelques mois ?

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai09, 08:11

Message par Le Béréen »

Tétraèdre a écrit :Fais la différence en ce que certains catholiques ont fait et ce que L'Église enseigne . Des monstres il y en a partout qui s,introduisent pour détruire par en dedans , parle moi plutôt de 40 millions de catholique assassinés par les nazis de l'Allemagne protestante . Oui sur 54 millions des victimes des nazis 40 millions étaient catholiques( romains et Orthodoxes )
Comme le dit mon ami medico, nous savons faire la différence entres les catholiques sincères, et les "monstres" dont tu parles... Le problème est que certains "monstres" (prêtres integristes) viennent d'être réintegré au sein de l'église catholiques (par Mr Razinger), alors que ces prêtres osent dirent haut et fort que les chambres à gaz n'ont jamais existé, et qui si elles ont existé, cela n'est qu'un détail historique...

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai09, 04:48

Message par Tétraèdre »

Si ces monstres sont vraiment des monstres il faut faire des plaintes à la police et cesser de diffamer l'Église catholique en entier ça c,est criminel et raciste et poursuivable en justice.

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai09, 06:36

Message par Le Béréen »

Tétraèdre a écrit :Si ces monstres sont vraiment des monstres il faut faire des plaintes à la police et cesser de diffamer l'Église catholique en entier ça c,est criminel et raciste et poursuivable en justice.
Tu es ridicule dans tous ce que tu dis...

Si ce que nous disons est : "est criminel et raciste", alors que dire de Mr Razinger qui faisait partie de la jeunesse hitlérienne lorsqu'il était jeune... Puis il semblerait que ce qu'on lui a enseigné à cette époque soit gravé en lui, car il y a peu de temps, il remmetait en place, des prêtres integristes, qui nient les chambres à gaz...

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai09, 19:30

Message par Bernard »

medico a écrit :nous savons faire la part des choses mais quand ses 'monstres ' justilise ton propre mot son morts dans leur lit avec les honneurs de l'église cela améne forcement des questions.

Bonjour à tous,

Vous êtes dans une section enseignements merci de ne pas donner libre court au débats entres les confessions.

Et pour répondere à Médico, dans l'histoire de l'église et de celles de diverses confessions il y a des casseroles mêmes chez certains qui refuse les transfusions sanguines...

Merci de garder l'esprit de cette section ou je verrouille le sujet.

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai09, 03:15

Message par Tétraèdre »

Il n'y a rien de pire et de plus raciste sur terre d'accuser des nations entières pour les crimes de quelques uns et c'est ce qu'ils font contre l,Église catholique universelle et maintement contre la nation allemande en entier qui avant les massacres étaient tous nazis et de la jeunesse hitlérienne . Même l'occidententier appuyait Hitler contre le Communisme donc contre les Bolchévistes Voilà les racistes anti humain qui accusent les nations entières
L'Église catholique n'a jamais enseignée quelques crimes que ce soit dans sa doctrine et n'est pas responsable des crimes des brebis galeuses

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai09, 03:23

Message par Le Béréen »

L'Église catholique n'a jamais enseignée quelques crimes que ce soit dans sa doctrine et n'est pas responsable des crimes des brebis galeuses
N'as-tu jamais entendue parler de l'inquisition ???

Veux-tu que je mette sur le forum, un article parue il y a quelques mois dans la revue "La Route Droite" ?

Cette article parle de cela justement...

Pour ce qui est du reste, je n'ai jamais dis que tous les allemands étaient nazis, ni que tous les catholiques étaient integristes...

PS : Juste une dernière chose - les enfants des Témoins de Jéhovah ont TOUS refusé pendant la guerre d'être enrolés dans la jeunesse hitlérienne (d'ou le fait qu'ils ont été conduit dans des camps de la mort)... Il semblerait que certains catholiques n'avaient rien contre d'envoyer leurs enfants chez les fanatiques, puisque Mr Razinger (Benoît 16) en faisait partie !

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai09, 03:25

Message par Le Béréen »

Bernard dit :
Vous êtes dans une section enseignements merci de ne pas donner libre court au débats entres les confessions.
Ok, je vais donc stopper de dialoguer avec Tétraèdre sur ce poste, pour ne pas être hors sujet !

Le Béréen !

Répondre