Jésus Christ est-il le Créateur ?

Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai09, 11:40

Message par info »

Salut Hector3
Je ne vois point ou dans l écrit de Tétraèdre :il est question de rejeter le reste de la chrétienté ! Orthodoxe,Coptes etc... Pour ce qui est des tj ,rael et autres :la ont est loin de la chrétienté.
Pour le deuxième paragraphe :
Es-ce que cela est mal déplacer d être heureux d appartenir a l église fonde part le Seigneur et d y être membre ! Je ne le crois point _ et le pilier de cette foi n est-ce point Jésus-Christ :faut t il en avoir honte en rougir parce que des personnes peuvent considérez cela comme de l orgueil ont considérer que nous avons besoin de soins phy .

Notre foi ,notre espérance chrétienne ne doit t elle être plus forte que ces paradigmes humains chez certains que l ont rencontre dans les jours de notre vie journalière.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai09, 11:44

Message par info »

Premièrement Tétra, Christ a sauvé toute l'humanité. Il n'y a pas d'enfer et tous vont sur la Nouvelle Terre céleste.
Faux:le vraie Christ a appelle tout les hommes aux salut part l évangélisation (la vraie ,point celle des ti-clin-clin: style sectaires,etc.. ) _mais leurs laisse leur libre abrite de leur choix futuriste et sa Miséricorde entre en jeux .
Si , l enfer existe _voir le nombre de fois que le Christ lui-même ,y fait allusion dans l évangile .

tancrède

tancrède

Ecrit le 20 mai09, 12:32

Message par tancrède »

info a écrit : Faux:le vraie Christ a appelle tout les hommes aux salut part l évangélisation (la vraie ,point celle des ti-clin-clin: style sectaires,etc.. ) _mais leurs laisse leur libre abrite de leur choix futuriste et sa Miséricorde entre en jeux .
Si , l enfer existe _voir le nombre de fois que le Christ lui-même ,y fait allusion dans l évangile .

Veux-tu que le prêtre (qui est pas gelé au gaz, lui), qui habite à 2 maisons de chez moi t'explique la Bible INFO ?????

Tancrède
------------------------
--------------------------

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai09, 13:41

Message par info »

Veux-tu que le prêtre (qui est pas gelé au gaz, lui), qui habite à 2 maisons de chez moi t'explique la Bible INFO ?????
Non ,merci Tancrède c est gentil mais _j aie déjà un guide spirituel .

tancrède

tancrède

Ecrit le 20 mai09, 16:20

Message par tancrède »

info a écrit : Non ,merci Tancrède c est gentil mais _j aie déjà un guide spirituel .

Mais tout le plaisir aurait été pour toi, je te l'assure.

Ce prêtre de longue expérience, car 73 ans environ, est justement quelqu'un qui est honnête et qui a récupéré ses facultés mentales, qui avaient été affaiblies par Rome en autre, et qui en ait, avec son long cheminement, arrivé au même conclusions que moi, des Preterist et Béréens et de très nombreux Baptistes par les temps qui cours aussi. C'est drôle comme la sincérité et la logique peut réunir les gens. J'en rend gloire à Dieu qui a mis dans la nature humaine un tel pouvoir. Malheureusement, il n'y a pas beaucoup d'adhèrants. Quelle perte pour l'ensemble de la société. Bref, on récolte ce que l'on sème, n'est-ce pas ?

Tancrède
-----------
------------------

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai09, 16:49

Message par info »

Lorsque un prêtre défroques (au niveau de l enseignement doctrinal ),simple ,il ne fait plus partie de l église fonder part le Seigneur .Et c est point a moi de le juger dans son chemin personnel et spirituel en âme et conscience et dans son cœur _mais Dieu .
Qui suis-je moi pour juger un autre ! Alors, que j aie été tirez de la poussière et aies vus jour part grâce du Seigneur .
De plus :l église a vus dans son existantes des étoiles tomber rendu a l hiver de leurs vies _de même elle a vus des pécheurs endurcies a l article de la mort se convertir .
Simple conseil au lieu de trouvez ton pied chez un homme et en dénigrez d autres _cherches plutôt le Seigneur ton Dieu :tente de le voir chez ton prochain (les plus faibles de corps et d esprit).Consacre plus de temps a l adoration dans le silence de ton cœur _pour trouver la paix Christique .
Que Dieu te bénisse et te guide dans Son Amour.

tancrède

tancrède

Ecrit le 20 mai09, 17:30

Message par tancrède »

info a écrit :Lorsque un prêtre défroques (au niveau de l enseignement doctrinal ),simple ,il ne fait plus partie de l église fonder part le Seigneur .Et c est point a moi de le juger dans son chemin personnel et spirituel en âme et conscience et dans son cœur _mais Dieu .
Qui suis-je moi pour juger un autre ! Alors, que j aie été tirez de la poussière et aies vus jour part grâce du Seigneur .
De plus :l église a vus dans son existantes des étoiles tomber rendu a l hiver de leurs vies _de même elle a vus des pécheurs endurcies a l article de la mort se convertir .
Simple conseil au lieu de trouvez ton pied chez un homme et en dénigrez d autres _cherches plutôt le Seigneur ton Dieu :tente de le voir chez ton prochain (les plus faibles de corps et d esprit).Consacre plus de temps a l adoration dans le silence de ton cœur _pour trouver la paix Christique .
Que Dieu te bénisse et te guide dans Son Amour.

Oh mais la phase de l'ancienne alliance est finie depuis longtemps Info. Ce n'est plus le temps de prier et de contempler, c'est le temps d'agir et de dire la vérité.

Hitler, avec ses soldats qui marchaient comme des soldats de bois, levant les jambes à la hauteur des hanches, et qui occasionnait sûrement des problèmes de genoux et j'en passe........De l'enfantillage à sa plus grossière expression. Hilter, enfant qu'il était dans l'âme, pensait qu'il s'amusait avec des soldats de bois ou en plastique, comme lorsqu'il était enfant. Hitler avait eu plusieurs fixations du développement et des troubles affectifs gigantesques. C'est justement le problème de l'église catho. Non seulement elle n'a pas maturée, mais elle a immensément regressée.

L'église catho. avec sa lithurgie et ses vêtement sacerdotaux, etc... de l'enfantillage comme c'est pas possible. L'ancienne alliance est finie depuis longtemps mon cher Info. Les apôtres n'étaient pas habillés de cette manière. Ces vêtements ressemblent à ceux des prêtres et sacrificateurs de l'AT. C'est tellement abérrant, que mon cerveau, et pas seulement le mien, veux littérallement exploser lorsque je vois des affaires comme ça. De l'enfantillage au dernier degré.

Si tu (ou vous) as 60 ou 70 ans, je comprendrais bien que tu n'es plus capable de comprendre et de changer. Est-ce le cas ? Si oui, j'arrête immédiatement. Car je dois respecter les gens plus âgés que moi et comprendre leurs parcours.

Et à propos du prêtre de ma paroisse, les gens disent que c'est le meilleur que cette paroisse n'est jamais connue. Et c'est une paroisse qui a environ 300 années dans l'histoire du Québec. Comme c'est étrange..........

Tancrède
---------------------
-----------------------------

hector3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai09, 20:15

Message par hector3 »

info a écrit : Salut Hector3
Je ne vois point ou dans l écrit de Tétraèdre :il est question de rejeter le reste de la chrétienté !
fais l'effort de lire !
Il existe dans l'eglise catholique que je respecte enormément par ailleurs une tendance sectaire parfaitement illustrée par les propos de tetra et parfois les tiens :
- Lorsqu'on pretend que son petit bout de chretienté est L'EGLISE(pas les autres chretiens par consequent), la "victoire des catholiques"(la defaite des autres par consequent), l'infaillibilité du pape on est dans une attitude totalement similaire à celle d'organisations sectaires.
Evidemment, il ne s'agit là que de revendications orgueilleuses destinées à berner les fidèles pour établir un pouvoir humain et la majorité des catholiques ne se laissent pas berner. C'est pourquoi l'Eglise catholique n'a rien d'une secte. Mais comme toutes les organisations religieuses la tendance sectaire existe. Malheureusement le dernier pape y encourage au contraire de Vatican2 !

Info et tetra, l'Eglise catholique a beaucoup mieux a apporter a l'humanité, aux chretiens, aux catholiques que des revendications futiles et ridicules comme celle d'être l'Eglise fondée par le Christ.
La foi de certains catholiques serait-elle dépendante de telles balivernes ?

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai09, 02:57

Message par Tétraèdre »

L'Église catholique est Une Sainte Universelle et Apostolique comme l'expliquent clairement les épitres catholiques et l'Église catholique est indestructible ayant à sa Tête le Christ dans la foi et les oeuvres.
Le protestantisme est une hérésie divisionniste sans fin du 16ième siècle qui nie les dogmes et le symbole des apôtres . Personne n'empèche les hérétiques à se convertir et à devenir catholique .

tancrède

tancrède

Ecrit le 21 mai09, 05:22

Message par tancrède »

Tétraèdre a écrit :L'Église catholique est Une Sainte Universelle et Apostolique comme l'expliquent clairement les épitres catholiques et l'Église catholique est indestructible ayant à sa Tête le Christ dans la foi et les oeuvres.
Le protestantisme est une hérésie divisionniste sans fin du 16ième siècle qui nie les dogmes et le symbole des apôtres . Personne n'empèche les hérétiques à se convertir et à devenir catholique .

Non seulement l'apôtre Pierre est mort à Jérusalem, car il n'y a absolument pas la moindre preuve du contraire, l'église catho s'est bâti sur les guerres, le sang et le mensonge. Il y a même eu une époque où il existait deux papes et ils voulaient s'entretuer. Et que dires des inquisitions.....
Rome est une mafia, et j'en passe...... Comment un individu, qui se dit équilibré peux-tu adhérer à une telle organisation sectaire ????????

Tancrède
Psychologue
-------------------
----------------------------------

hector3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai09, 05:36

Message par hector3 »

Tétraèdre a écrit :L'Église catholique est Une Sainte Universelle et Apostolique comme l'expliquent clairement les épitres catholiques et l'Église catholique est indestructible ayant à sa Tête le Christ dans la foi et les oeuvres.
N'importe qui peut affirmer n'importe quoi evidemment. De tels propos font honte à ton Eglies que tu ne sers pas en tenant des propos d'adepte de secte, ce que l'Eglise catholique n'est pas.

C'est quoi les epitres catholiques ?

tancrède

tancrède

Ecrit le 21 mai09, 06:20

Message par tancrède »

hector3 a écrit :N'importe qui peut affirmer n'importe quoi evidemment. De tels propos font honte à ton Eglies que tu ne sers pas en tenant des propos d'adepte de secte, ce que l'Eglise catholique n'est pas.

C'est quoi les epitres catholiques ?
---------------------------------------------------------------------

Mais c'est quoi ces balivernes.

Dans mes Bibles, et j'en ai une tonne et demie, je vois les épitres, pas les épitres catholiques. La Bible enseigne aussi que Pierre et Jacques et les anciens avaient leur bureau à Jérusalem. Et c'est là qu'ils sont tous morts. Il est Écrit: Il n'est pas convenable qu'un prophète périsse hors de Jérusalem. Pierre et Paul étaient des prophètes et apôtres.

Tancrède
----------------------
-------------------------------------

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai09, 11:50

Message par info »

N'importe qui peut affirmer n'importe quoi évidemment.
Regardes ,c est simple ta juste a faire les recherches objectives appropriez et tu verras que Tétraèdre a raison au niveau historique ;sans partie pris .

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai09, 11:54

Message par info »

Il n'est pas convenable qu'un prophète périsse hors de Jérusalem
En effet ,l évangile dis cela mais l évangile ne dis point cela ne se produiras point et n auras jamais lieu :au contraire part l histoire ont apprends que des prophètes sont morts en dehors de Jérusalem. A moins de se faire sa propre petite histoire personnel. et faisant dires aux textes spéculaires ce qu ils ne disent point .
Dans mes Bibles, et j'en ai une tonne et demie, je vois les épitres, pas les épitres catholiques.
La Reforme ne reconnait point des textes qui sont dans la Bible comme inspires ,tu devras peut-être faire une études détailles a partir des sources sur Luther ,Calvin et compagnies _et les milliers de sectes sorties d eux..A partir du premier principe :tu prends la Bible et bingo ce que tu interprète est la vérité _même si tais un gogo .

tancrède

tancrède

Ecrit le 21 mai09, 12:52

Message par tancrède »

info a écrit : En effet ,l évangile dis cela mais l évangile ne dis point cela ne se produiras point et n auras jamais lieu :au contraire part l histoire ont apprends que des prophètes sont morts en dehors de Jérusalem. A moins de se faire sa propre petite histoire personnel. et faisant dires aux textes spéculaires ce qu ils ne disent point .
La Reforme ne reconnait point des textes qui sont dans la Bible comme inspires ,tu devras peut-être faire une études détailles a partir des sources sur Luther ,Calvin et compagnies _et les milliers de sectes sorties d eux..A partir du premier principe :tu prends la Bible et bingo ce que tu interprète est la vérité _même si tais un gogo .

Depuis que Jérusalem avait été formée en pays de Canaan, donne-moi un prophète qui est mort hors de ces enceintes, ou de la Judée ? Peut-être Paul, étant donné qu'il n'était pas née en Judée, mais en Turquie.

Tu dis que Luther et Calvin doutait de la véracité des Écrits. Prouve-le.

Et de toute manière, les protestants, pour la très grosse majorité ne doutent pas des Écrits. C'est plutôt les catho. qui en doutent en disant que Adam est une métaphore et que les apocryphes sont probablement inspirés et qui avez déformés l'interprétation des Écrits à outrance et inventés des dogmes et des règles qui ne sont point dans les Écrits.

On aura tout vu. Mais est-ce que tu sors d'une boîte à Cracker Jack toi-aussi ?????
Non mais, ne m'empêchez pas de mourir de rire SVP.

Tancrède
-----------------
-----------------------------

Répondre