Le double language de jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 16 mai09, 18:49

Message par Ren' »

BenJoseph a écrit :Je rêve ou bien je n'ai pas compris?
Elle n'est pas musulmane comme TripleX et W.Amadeus ne sont pas chrétiens...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai09, 20:43

Message par BenJoseph »

Ren' a écrit : Elle n'est pas musulmane comme TripleX et W.Amadeus ne sont pas chrétiens...
Il n'est pas musulman: ok, car c'est un homme et non une femme!

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 16 mai09, 21:13

Message par Temoin »

BenJoseph a écrit : Il n'est pas musulman: ok, car c'est un homme et non une femme!
Moi je dirai une femme :)
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

titia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 16 mai09, 20:09
Réponses : 0

Re: Le double language de jésus

Ecrit le 21 mai09, 19:52

Message par titia »

Hajer a écrit : Pourquoi il l'interroge, pourquoi il n'a pas donner l'autre joue ? Ce n'est pas lui qui a dis si quelqu'un te frape sur un joue donne lui l'autre, il n'a pas dis de l'interroger et dire pkoi tu me fais ca ?
je crois que tu n'a strictement rien compris !!! enfin hajer tu vois comme meme le sens de ce parabole non,
quand on dit dans la vie de tout les jours, exemple:
tu as les yeux plus grand que ton ventre ce qui veut dire tu as vraiment faim et non ses yeux qui sont reelement plus grand que son ventre!! breff des fois je me demande si tu fais pas expres!! ou peut-etre juste trouver un argument pour contredire la veritable parole de Dieu
(LA BIBLE)

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re: Le double language de jésus

Ecrit le 21 mai09, 22:49

Message par matrix333 »

titia a écrit : je crois que tu n'a strictement rien compris !!! enfin hajer tu vois comme meme le sens de ce parabole non,
.....
tu n'as pas à chercher loin hajer à réellement raison si c'était question de joue ça serais tolérable mais voilà le vrai langage de jésus (ou des falsificateurs de la bible)
Voilà que jésus donne son objectif principale sur terre alors on lui pose la question suivante : Mr jésus de la bible pourquoi tu es venu sur terre ? En d’autre terme quel est ton objectif ils disent que c’est la paix et l’amour est ce vrai ?
Alors jésus (ou les falsificateurs de l’évangile) vous répond :

Mt 10:34- " N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
Mt 10:35- Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère

Et il sait que ce n’est pas réalisable que s’il prêche la haine pour encourager à tuer sa propre famille pour être un bon déslipe :
[Luc 14:26] Jésus: "Si quelqu'un vient à moi et ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses frères et ses sœurs, et jusqu'à sa propre vie, il ne peut être mon disciple."

luc36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
Tu voies il applique : je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le double language de jésus

Ecrit le 21 mai09, 23:02

Message par Ren' »

matrix333 a écrit :tu n'as pas à chercher loin hajer à réellement raison
Quand la malhonnêteté rassemble... Mais il suffit de lire ces textes dans leur intégralité pour voir à quel point votre point de vue est faussé par la haine.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re: Le double language de jésus

Ecrit le 21 mai09, 23:08

Message par matrix333 »

titia a écrit :.................... ou peut-etre juste trouver un argument pour contredire la veritable parole de Dieu
(LA BIBLE)
il n'y a aucun être intelligent qui peut dire que la bible est une parole de dieu et les expertes le confirme et en plus c'est plein d'invention humaine et de contradiction il faut savoir que tous les piliers de la religion chrétienne sont basé sur des interprétations personnelle et inventé selon le guise des papes et jamais il n'y a eu un discoure claire et directe et fiable et qui représente l'unanimité de tous les apôtres et les 4 évangiles; dieu veut il égaré les gens en jouant cachecache avec eux??? si non montre moi où jésus dit qu'il est dieu et qu'on doit l'adoré? et montre moi où jésus a dit qu'il est venu pour libéré les gens du péché de Adam??? et montre moi où dieu dit clairement qu'il est trinité??? Toute cette religion chrétienne se base sur des suppositions et jamais sur un discoure claire et directe si non je te défis ainsi que tous tes papes et prêtres de me trouver ce discours directe sur ces 3 questions principales de la religion chrétienne (jésus dit qu'il est dieu; dieu dit qu'il est trinité égale constitué de … en 1 …; péché de Adam...) alors montre moi la véracité de cette supposer religion avec in discoure claire et directe noire sur blanc au lieu de jouer sur des interprétations personnelle
Modifié en dernier par matrix333 le 21 mai09, 23:12, modifié 1 fois.

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai09, 23:10

Message par lunam »

matix333,

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Matthieu 10 :34

tu prend ce passage pour réclamer que Jésus prêche la guerre. Lisons le verset dans son contexte afin de vérifier si cette vue est correcte :

Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues; vous serez menés, A CAUSE DE MOI, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens. Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. Vous serez haïs de tous, A CAUSE DE MON NOM; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu. Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison! Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux. C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Matthieu 10:16-34

Ainsi nous constatons que loin de préconiser la violence, Jésus prévoit ici que les chrétiens deviendront les victimes de la violence, ceci en raison de leur foi :

…Vous serez haïs de tous, A CAUSE DE MON NOM…


Ce sont donc les persécuteurs des chrétiens qui utiliseront l’épée, non les chrétiens. C’est pourquoi en référence aux persécutions que vont subir ceux qui ont foi en lui, Jésus déclare qu’il n’est pas venu apporter la paix, mais l’épée. En d'autres termes, Jésus nous déclare que la foi en lui, deviendra pour le monde, une raison qui justifie la persécution des chrétiens. Pour exemple de cette réalité, il suffit de citer les musulmans convertis à Christ qui sont chasser de leur famille, même tuer, ceci à cause de leur foi en Christ.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai09, 23:21

Message par lunam »

et matrix333 tu as citer:
Mt 10:35- Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère"
ma réponce au dessu répond a celle-ci,
par exemple les musulmans converti au Christ et qui sont chasser de leurs fammille et meme tuer en raison de leurs foi en le Fils de Dieu,,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai09, 23:51

Message par matrix333 »

lunam a écrit :matix333,

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Matthieu 10 :34

tu prend ce passage pour réclamer que Jésus prêche la guerre. Lisons le verset dans son contexte afin de vérifier si cette vue est correcte :

.......................Ainsi nous constatons que loin de préconiser la violence, Jésus prévoit ici que les chrétiens deviendront les victimes de la violence, ceci en raison de leur foi :

…Vous serez haïs de tous, A CAUSE DE MON NOM…


Ce sont donc les persécuteurs des chrétiens qui utiliseront l’épée, non les chrétiens. ...........
Non mais ça c’est la bible qui l’a dit c’est claire :
Lc 22:36- Et il leur dit : " Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même celui qui a une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau pour acheter une épée.
Le discours est très claire il leur demande de vendre leur vêtement et tous ce qu’ils possèdent pour acheté une épée et le passage suivant l’explique qu’ils ont met en pratique ce qu’il leur demande il ne s’agit pas d’un autre sens mais de vrai épée pour tuer
Lc 22:38- " Seigneur, dirent-ils, il y a justement ici deux épées. " Il leur répondit : " C'est bien assez ! "
Ils ont met sa parole en pratique et ils ont vendu tout pour acheter des épées et ils ont réellement acheté des épées et ils ont tellement pauvre qu’ils n’ont pas pu acheter que deux épées c’est pour cela qu’il leur dit : « que celui qui a une bourse la prenne, de même celui qui a une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau » et c’est claire et en plus il leur répondit que : " C'est bien assez ! "
Alors ce n’est pas pratique de faire les drible il s’agit belle est bien d’une volonté de tuer et faire la guère pas l’ordre de jésus lui même.
Donc la volonté de tué de réalisé sont objectif sur terre est là mais les moyens et le courage manque.


Et en plus on a utilisé l’épée :
Lc 22:49- Voyant ce qui allait arriver, ses compagnons lui dirent : " Seigneur, faut-il frapper du glaive ? "
Lc 22:50- Et l'un d'eux frappa le serviteur du grand prêtre et lui enleva l'oreille droite.

Mathieu 26
56 Mais tout cela est arrivé pour que soient accomplies les Ecritures des prophètes. Alors tous les disciples l’abandonnèrent et prirent la fuite.
** Quesque tu attends de lui il savait que ces apôtres allait le laisser seul et il n’avait pas plus que 2 épées tu sais celui qui pardonne en étant faible et ne peux rein n’est pas comparable à celui qui a le pouvoir mais il pardonne le premier et presque malgré lui et le second est par sa propre générosité et tu peux faire la comparaison avec d’autre.

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai09, 23:56

Message par matrix333 »

lunam a écrit :et matrix333 tu as citer: ma réponce au dessu répond a celle-ci,
par exemple les musulmans converti au Christ et qui sont chasser de leurs fammille et meme tuer en raison de leurs foi en le Fils de Dieu,,,
1) c’est pour ça qu’il dit (ou les falsificateurs) a sa maman :
Jn 2:3- La mère de Jésus lui dit : " Ils n'ont pas de vin. "
Jn 2:4- " Jésus lui dit: Qu'y a-t-il entre moi et toi, femme? Mon heure n'est pas encore venue. "

Lorsque Jésus était enfant, il était soumis à sa mère et à son père adoptif. Mais maintenant qu’il était adulte, il repoussait fermement les instructions de Marie.

2) On compare ça avec ce que dit Allah dans le coran :
وَوَصَّيْنَا الْإِنْسَانَ بِوَالِدَيْهِ حَمَلَتْهُ أُمُّهُ وَهْنًا عَلَىٰ وَهْنٍ وَفِصَالُهُ فِي عَامَيْنِ أَنِ اشْكُرْ لِي وَلِوَالِدَيْكَ إِلَيَّ الْمَصِيرُ (14)
وَإِنْ جَاهَدَاكَ عَلَىٰ أَنْ تُشْرِكَ بِي مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ فَلَا تُطِعْهُمَا ۖ وَصَاحِبْهُمَا فِي الدُّنْيَا مَعْرُوفًا ۖ وَاتَّبِعْ سَبِيلَ مَنْ أَنَابَ إِلَيَّ ۚ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ تَعْمَلُونَ (15)
Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination. (14) Et si tous deux te forcent à M’associer …, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez ». (15

3) En plus de 1633 Procès à Galilée, je te fais une petite décongélation de ta matière grise que ça fait juste quelque année les protestants et les catholiques s’entretuait et ils sont des monstres tueurs et poseur de bombe en Irlande (c’est entre chrétiens qu’’on décapite les tètes) et l’IRA …. Et ETA basque…….. Sans que je te donne le passé glorieux des papes dans les croisades et les exécutions contre les musulmans et les juifs en Espagne……….. Pour accusation de fausse conversion au christianisme forcé ………. Je ne veux pas utiliser ta méthode tellement ridicule et désespérante et je ne veux pas apporté le témoignage des prêtres qui sont converties à l’islam … ça c’est pas une méthode pour moi pour dire que l’islam a raison et je peux le faire alors ne fait pas la pauvre victime on connaît très bien l’histoire sanglant de l’église inspiré par le saint esprit !!! mais grâce au recule de l’église qu’on a pue être civilisé en Europe si non on tuera encor et semblable à Galilée et les juifs au lieu de nous introduire dans tous ça apporte tes preuves claire et directe et toujour les chrétiens pratique la guèrre
pour ton histoire je peux supposé qu’ils ont choisie d’être catholique (pour avoir un visa pour l’Italie) mais un protestant qui suivait l’actualité de l’Irlande n’acceptait pas les catho hahahahahahah arrête de mendier avec ces histoire faite nous sortir ce que t’as dans le crane au lieux de pleurnicher

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai09, 00:07

Message par lunam »

Et en plus on a utilisé l’épée :
Lc 22:49- Voyant ce qui allait arriver, ses compagnons lui dirent : " Seigneur, faut-il frapper du glaive ? "
Lc 22:50- Et l'un d'eux frappa le serviteur du grand prêtre et lui enleva l'oreille droite.
il faut vraiment etre de mauvaise fois ou avoir la haine comme toi,,,,,,

Jésus demande a l'apotre de remetre l'épé au foureau et va meme soigné l'oreille du soldat qui se l'é fait couper,,,,
Jusqua la mort Jésus a fait le Bien,
voila pourquoi on croi AU FILS DE DIEU*

maintenant je t'arrete tout de suite,
Jésus Fils de Dieu a dit:

" Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais mon royaume n'est pas d'ici. "
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 22 mai09, 00:22

Message par Ren' »

Allez, c'est reparti pour un tour :

1. Et il leur dit : "Lorsque je vous ai envoyés sans bourse, ni sac, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ?" Ils répondirent : "De rien" Il leur dit : "Maintenant, par contre, celui qui a une bourse, qu'il la prenne ; de même celui qui a un sac ; et celui qui n'a pas d'épée, qu'il vende son manteau pour en acheter une. Car, je vous le déclare, il faut que s'accomplisse en moi ce texte de l'Écriture : On l'a compté parmi les criminels. Et, de fait, ce qui me concerne va être accompli" "Seigneur, dirent-ils, voici deux épées" Il leur répondit : "C'est assez" (Lc XXII, 35-38). Lorsque l'on cite honnêtement ce passage, on s'aperçoit que l'appel à "acheter une épée" est particulièrement symbolique, puisque deux suffisent. Alors, pourquoi ? Jésus l'a dit : "Il faut que s'accomplisse en moi ce texte de l'Écriture : On l'a compté parmi les criminels". Il fallait... Que Jésus soit arrêté en tant qu'agitateur politique, afin d'être condamné au supplice correspondant : la croix. D'où son attitude dans la suite de ce texte : Il parlait encore quand survint une troupe. Celui qu'on appelait Judas, un des Douze, marchait à sa tête ; il s'approcha de Jésus pour lui donner un baiser. Jésus lui dit : "Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme !" Voyant ce qui allait se passer, ceux qui entouraient Jésus lui dirent : "Seigneur, frapperons-nous de l'épée ?" Et l'un d'eux frappa le serviteur du grand prêtre et lui emporta l'oreille droite. Mais Jésus prit la parole : "Laissez faire, même ceci" dit-il et, lui touchant l'oreille, il le guérit (Lc XXII, 35-38). Tournons-nous donc vers une autre vision de la scène : Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus, portant la main à son épée, la tira, frappa le serviteur du grand prêtre et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit : "Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée. Penses-tu que je ne puisse faire appel à mon Père, qui mettrait aussitôt à ma disposition plus de douze légions d'anges ? Comment s'accompliraient alors les Ecritures selon lesquelles il faut qu'il en soit ainsi ?" (Mt XXVI, 51-54)

2. "N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais bien l'épée. Oui, je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa maison" (Mt X, 34-36). Autre version : "Pensez-vous que ce soit la paix que je suis venu mettre sur la terre ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division. Car désormais, s'il y a cinq personnes dans une maison, elles seront divisées : trois contre deux et deux contre trois. On se divisera père contre fils et fils contre père, mère contre fille et fille contre mère, belle-mère contre belle-fille et belle-fille contre belle-mère" (Lc XII, 51-53). L'épée dont il est question ici est clairement une métaphore ; elle est explicitée par ailleurs : "Vivante, en effet, est la parole de Dieu, énergique et plus tranchante qu'aucun glaive à double tranchant. Elle pénètre jusqu'à diviser âme et esprit, articulations et moelles. Elle passe au crible les mouvements et les pensées du coeur" (He IV, 12) ; "Armez-vous de force dans le Seigneur, de sa force toute-puissante. Revêtez l'armure de Dieu pour être en état de tenir face aux manoeuvres du diable. Ce n'est pas à l'homme que nous sommes affrontés, mais aux Autorités, aux Pouvoirs, aux Dominateurs de ce monde de ténèbres, aux esprits du mal qui sont dans les cieux. Saisissez donc l'armure de Dieu, afin qu'au jour mauvais, vous puissiez résister et demeurer debout, ayant tout mis en oeuvre. Debout donc ! A la taille, la vérité pour ceinturon, avec la justice pour cuirasse et, comme chaussures aux pieds, l'élan pour annoncer l'Evangile de la paix. Prenez surtout le bouclier de la foi, il vous permettra d'éteindre tous les projectiles enflammés du Malin. Recevez enfin le casque du salut et le glaive de l'Esprit, c'est-à-dire la parole de Dieu"(Eph VI, 10-17). C'est cette même métaphore que nous retrouvons dans l'Apocalypse lorsqu'il est question de "glaive acéré".
Cependant, si tu tiens tant à voir ici une épée réelle, prend l'explication de Lunam, qui te montre en quoi le glaive de la Parole fait se lever contre lui le glaive des persécuteurs... Ce même glaive qui fit mourir le Christ en croix.

Ta volonté de rabaisser le Christ ne tient pas devant l'Evangile (puisse Dieu te faire un jour réaliser que ce dernier mot signifie Bonne Nouvelle !)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai09, 00:39

Message par matrix333 »

lunam a écrit : il faut vraiment etre de mauvaise fois ou avoir la haine comme toi,,,,,,

Jésus demande a l'apotre de remetre l'épé au foureau et va meme soigné l'oreille du soldat qui se l'é fait couper,,,,
Jusqua la mort Jésus a fait le Bien,
voila pourquoi on croi AU FILS DE DIEU*

maintenant je t'arrete tout de suite,
Jésus Fils de Dieu a dit:

" Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais mon royaume n'est pas d'ici. "
Jn 18:35- Pilate répondit : " Est-ce que je suis Juif, moi ? Ta nation et les grands prêtres t'ont livré à moi. Qu'as-tu fait ? "
Jn 18:36- Jésus répondit : " Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais mon royaume n'est pas d'ici. "

Mort de rire il a dit ça avant d’être enchainer et tiré devant le juge ou après ????????? il ne devait pas le dire ayant peur
Le pauvre il a peur et il a été trahi par ces propres disciples et ne me dit pas que les épées c’était pour décoré la maison ils l’ont bien utilisé mais jésus qui ne s’attendait à un grand nombre de personne à essayer de sauver ses amis. « mes gens auraient combattu » Mais ce qui est intéressant sur la réaction de jésus c’est le suivant :

Mathieu 26
56 Mais tout cela est arrivé pour que soient accomplies les Ecritures des prophètes. Alors tous les disciples l’abandonnèrent et prirent la fuite.
** Quesque tu attends de lui il savait que ces apôtres allait le laisser seul et il n’avait pas plus que 2 épées tu sais celui qui pardonne en étant faible et ne peux rein n’est pas comparable à celui qui a le pouvoir mais il pardonne le premier et presque malgré lui et le second est par sa propre générosité et tu peux faire la comparaison avec d’autre.

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai09, 01:09

Message par matrix333 »

Ren' a écrit :Allez, c'est reparti pour un tour :

1. Et il leur dit : "Lorsque je vous ai envoyés sans bourse, ni sac, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ?" Ils répondirent : "De rien" Il leur dit : "Maintenant, par contre, celui qui a une bourse, qu'il la prenne ; de même celui qui a un sac ; et celui qui n'a pas d'épée, qu'il vende son manteau pour en acheter une. Car, je vous le déclare, il faut que s'accomplisse en moi ce texte de l'Écriture : On l'a compté parmi les criminels. Et, de fait, ce qui me concerne va être accompli" "Seigneur, dirent-ils, voici deux épées" Il leur répondit : "C'est assez" (Lc XXII, 35-38). Lorsque l'on cite honnêtement ce passage, on s'aperçoit que l'appel à "acheter une épée" est particulièrement symbolique, puisque deux suffisent.
** c'est faux
Lc 22:33- Celui-ci lui dit : " Seigneur, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort. "
Il s’agit vraiment d’un préparatif pour tuer et combattre
Lc 22:35- Puis il leur dit : " Quand je vous ai envoyés sans bourse, ni besace, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ? " - " De rien ", dirent-ils.

Il leur dit ça parce qu’ils n’ont pas confiance en lui et ils ont peur de la guerre mais lui il essaye de les rassurés en leur citant que ce qui leur promet se réalise et de ne pas s’inquiété (ils sont inquiet pas ce qu’ils sont peux nombreux)

Lc 22:36- Et il leur dit : " Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même celui qui a une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau pour acheter une épée.

Le discours est très claire il leur demande de vendre leur vêtement et tous ce qu’ils possèdent pour acheté une épée et le passage suivant l’explique qu’ils ont met en pratique ce qu’il leur demande il ne s’agit pas d’un autre sens mais de vrai épée pour tuer

Lc 22:38- " Seigneur, dirent-ils, il y a justement ici deux épées. " Il leur répondit : " C'est bien assez ! "

Ils ont met sa parole en pratique et ils ont vendu tout pour acheter des épées et ils ont réellement acheté des épées et ils ont tellement pauvre qu’ils n’ont pas pu acheter que deux épées c’est pour cela qu’il leur dit : « que celui qui a une bourse la prenne, de même celui qui a une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau » et c’est claire et en plus il leur répondit que : " C'est bien assez ! "
Alors ce n’est pas pratique de faire les drible il s’agit belle est bien d’une volonté de tuer et faire la guère pas l’ordre de jésus lui même.
Donc la volonté de tué de réalisé sont objectif sur terre est là mais les moyens et le courage manque.


Et en plus on a utilisé l’épée :
Lc 22:49- Voyant ce qui allait arriver, ses compagnons lui dirent : " Seigneur, faut-il frapper du glaive ? "
Lc 22:50- Et l'un d'eux frappa le serviteur du grand prêtre et lui enleva l'oreille droite.
Ren' a écrit : -- Alors, pourquoi ? Jésus l'a dit : "Il faut que s'accomplisse en moi ce texte de l'Écriture : On l'a compté parmi les criminels". Il fallait... Que Jésus soit arrêté en tant qu'agitateur politique, afin d'être condamné au supplice correspondant : la croix. D'où son attitude
** (tu as mentie sur ta propre religion )
Moi je te défis de me donné des preuves aussi solide que celles que j’ai donné :
tu ne connais même pas ta fausse bible tu essaye tout simplement de falsifier la vrais sens :
1) jésus n’a jamais dit : qu’il a acheté les épées pour lui servir de preuves à charge contre lui si non apporte tes preuves qui le dit clairement
2)criminel ne veux pas dire à cause des épées le crime peux avoir d'autre cause et tu contredis la bible mais les épées on été acheté pour tuer et réalisé son objectif principale sur terre et la preuve :
Mt 10:34- " N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
Mt 10:35- Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère
Ici il ne s’agit pas de preuve mais de guerre
3) jamais la crime d’accusation contre jésus était parce qu’ils ont trouvé des épées chez lui mais la bible dit autre chose alors apprend un peut et ne ment pas :
* Pour les chefs religieux, il était une menace. A leurs yeux, il minait leur autorité en méprisant les lois telles que l’interdiction du travail durant le Sabbat. Une fois, les chefs religieux ont accusé Jésus de violer la Tora le jour du Sabbat. Jésus les a traités d’hypocrites. Comme vous pouvez l’imaginer, il ne s’est pas fait beaucoup d’amis dans ces milieux-là.
* «Je ne trouve rien de coupable en cet homme» (Luc 23:4)
* Jean 19.4 dit : "Pilate sortit de nouveau et leur dit: Voici, je vous l’amène dehors, afin que vous sachiez que je ne trouve aucun motif de condamnation en Lui."
** Matthieu 26.59-60 dit : "Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, pour le faire mourir. Mais ils n’en trouvèrent pas, quoique plusieurs faux témoins se soient présentés. A la fin, deux faux témoins vinrent se présenter."
** Jean 18.31-32 dit : "Sur quoi, Pilate leur dit : Prenez-le vous-mêmes et jugez-le selon votre loi. Les Juifs lui dirent : Il ne nous est pas permis de mettre quelqu’un à mort.
** Luc 23.2-4 dit : "Ils se mirent à l’accuser, en disant : Nous avons trouvé celui-ci qui incitait notre nation à la révolte, empêchant de payer l’impôt à César, et en se disant lui-même Christ, roi. Pilate l’interrogea en ces termes : Es-tu le roi des Juifs ? Jésus lui répondit : Tu le dis. Pilate dit aux principaux sacrificateurs et à la foule : Je ne trouve rien de coupable en cet homme."
aucune preuve de tes mensonges concernant l'épée
Ren' a écrit : -- dans la suite de ce texte : Il parlait encore quand survint une troupe. Celui qu'on appelait Judas, un des Douze, marchait à sa tête ; il s'approcha de Jésus pour lui donner un baiser. …………….. (Lc XXII, 35-38). Tournons-nous donc vers une autre vision de la scène : Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus, portant la main à son épée, la tira, frappa le serviteur du grand prêtre et lui emporta l'oreille. ……………. ?" (Mt XXVI, 51-54)
**
les versions sont toujours contradictoire ce qui prouve que se ne sont pas les apôtres qui ont témoigné sur ça mais c’est une falsification exp :
** 18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
Et
26.48 Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le.
26.49 Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa.

Divergence sur la manière dont le présumé jésus été arrêté:
Mathieu affirme que judas donna signe aux soldats pour qu'ils connaissent jésus en le baisant
• Jean quant a lui dit que c'est jésus leur a dit que c'est lui qu'ils veulent.

Ni l’un ni l’autre était témoin

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 18 invités