Demande de réflexion sérieuse

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Helper

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai09, 05:37

Message par Helper »

marcel a écrit :Il faut vraiment en tenir une sacrée couche pour croire à ces idioties.
patlek a écrit :Soit c' est une mise en scène voulue, c' est un jeu d' acteur ...
Pour enlever le doute, je t’invite à assister à des opérations d’exorcisme proches de toi.
Chaque raisonnable sait que c’est improbable que toutes ces familles et leur patient font de la comédie.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 mai09, 05:45

Message par quinlan_vos »

Et chaque ête raisonnable sait que derrière chaque cas de "possession" se trouve en fait un profond trouble psychiatrique, souvent du aux délires religieux de la famille même.
A ce propos, il est curieux qu'aucun athée issu d'une famille athée n'ait jamais été possédé. A moins que le diable, ne choisissant les plus faibles, ne préfère jeter son dévolu sur les bigots... Bien sûr, en supposant que le diable puisse exister, ce qui est idiot.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Helper

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 mai09, 05:47

Message par Helper »

quinlan_vos a écrit :Et rien de prouvé.

Ce ne sont que des racontard, des idioties. Je crois qu'il y a plus de fées au fond de mon jardin que de vrais cas. Et je n'ai pas de jardin.
Si tu croix que ces familles inquiètes et leur patients (de différentes époques, de différents continents, de différentes croyances) font du cinéma c’est comme croire que la lune n’existe pas
Sincèrement, je ne croyais pas qu’il existe des gens qui raisonnent comme ça !
A+

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 mai09, 05:54

Qui parle de cinéma?

J'ai dit que la possession était de la science-fiction du niveau de Arthur et les Minimoys. Pas que certains cas n'existaient pas, ni qu'ils n'y avait pas d'explication.
Comme je l'ai dit plus haut : les cas de "possession" s'expliquent majoritairement par des troubles psychiatriques. Les autres tiennent du charlatanisme (ce qui est même plus courant, en fait, et toute la famille joue le jeu, dans ces cas là.)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai09, 15:33

Message par XYZ »

marcel a écrit : Et hop, c'est toujours XYZ qui commande à dieu (comme d'hab.)
Personne ne commande Dieu.
Maintenant il n'a plus le droit de mentir, encore un petit grignotage de son omnipotence.
Je crois comprendre que tu n'as pas encore compris l'omnipotence de Dieu!

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 mai09, 15:43

Ce qui n'existe pas n'est pas omnipotent. C'est juste inexistant.

Je crois que tu n'as pas compris la futilité de tes croyances.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 mai09, 21:29

Message par Wooden Ali »

XYZ a pondu :
Je crois comprendre que tu n'as pas encore compris l'omnipotence de Dieu!
Ça tombe bien, toi non plus, prétentieux !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai09, 22:57

Message par XYZ »

quinlan_vos a écrit :Ce qui n'existe pas n'est pas omnipotent. C'est juste inexistant.
Là, tu es entrain avec ton bélier de défoncer une porte ouverte !
Pour qu'on parle d'omnipotence, il faut que la chose existe.
Je crois que tu n'as pas compris la futilité de tes croyances.
C'aurait le K si je pensais comme toi.

MartinL

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 mai09, 00:03

Message par MartinL »

XYZ a écrit :C'aurait le K si je pensais comme toi.
Parce que tu penses ? De façon objective je veux dire, sans être influencé par ta religion ?

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 mai09, 04:08

Message par VT61 »

Helper a écrit : Si tu croix que ces familles inquiètes et leur patients (de différentes époques, de différents continents, de différentes croyances) font du cinéma c’est comme croire que la lune n’existe pas
Sincèrement, je ne croyais pas qu’il existe des gens qui raisonnent comme ça !
A+

j'ai vu en Afrique des gens suer de grosses gouttes et se rouler par terre en suppliant - en fait c'est du a deux choses, les croyances ancrées dans leur façon de vivre et la peur d'etre infesté par un esprit mauvais.
Il faut dire que là bas, une simple plaie qui serait bénigne ici peut etre mortelle .
Le Zaïrois qui m'accompagnait, qui avait fait des études d'agronomie en Belgique et pourtant, il y avait des endroits ou, pour rien au monde il ne serait allé la nuit tombée - les esprits !
La tribu pres d'ou j'étais croyait que son dieu vivait dans un arbre, ce n'est pas plus c... qu'autre chose . Bien que les saisons soient peu marquées, les offrandes à l'arbre sacré sont faites en demande d'une bonne récolte voire d'avoir un fils etc.. Il a fallu plusieurs années pour que les tribus viennent consulter notre médecin - je suppose que Kabila junior a mis fin a tout ca .
Donc rien d'étonnant que les musulmans fassent appel au roqi, je ne sais pas quelle est la part de la religion ni celle des habitudes culturelles

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai09, 17:43

Message par XYZ »

Vicomte a écrit : Plus exactement, ça enlève tout caractère miraculeux à l'apparition de la vie sur terre. Ça m'amène à te citer trois pistes scientifiques :

P1. Compte tenu des récentes données astronomiques collectées, si on évalue le nombre de planètes probablement similaires (à un moment donné de leur existence) à la terre primitive (donc d'il y a 3 milliards et demi d'années), la marge basse se situe autour de 10^18 (un milliard de milliards) — mais il y en a probablement 10^21 (mille fois plus).(1)
Compte tenu des différents scenarii concurrents pour expliquer l'apparition de molécules réplicatrices (donc de la "vie" au sens scientifique) dans la "soupe primitive", le scénario le plus pessimiste dit qu'il y avait une chance sur 10 000, mais il est probable que ce nombre soit beaucoup plus élevé. Un scénario dit même qu'il était très improbable que la vie n'apparaisse pas.(2)
Quand on combine ces données, cela signifie qu'il y a au moins 10^18×10^-4 = 10^14 (cent mille milliards) de planètes qui ont accueilli, accueillent ou accueilleront la vie.
Sans compter que d'autres astres au sein même du système solaire sont candidats à l'apparition de la vie.(3)

Même si tout cela n'est que spéculation, nous sommes en présence d'hypothèses scientifiques cohérentes et en accord avec l'ensemble des connaissances et faits scientifiquement validés.
Inutile de dire que rien que cette piste ruine totalement le caractère unique et miraculeux de l'apparition de la vie.
Ce qui est important, c'est que tu as compris que c'est de la spéculation.
Attendu que la science ne sait rien de l'origine de la vie, Dieu a autant sa place que le hasard.
P2. On découvre de plus en plus sur terre des organismes qui vivent en des milieux extrêmes que l'on pensait pendant très longtemps impropres à la vie : lac d'acide à pH très bas, failles océaniques à très haute température, milieu salin, saturé en arsenic, même des organismes en très haute atmosphère ! Leur système génique n'est pas toujours basé sur l'ADN mais d'autres formes d'hérédité.
Certains scientifiques en viennent à penser que la vie n'est pas apparue une seule fois sur terre mais plusieurs fois et au sein de plusieurs foyers.
Là encore, la "vie" semble presque une nécessité compte tenu de la combinaison du hasard et de la nécessité.(4)

D'accord cette vie "concerne la terre" (pour reprendre ton expression) mais la manière dont son apparition commence à se révéler aux scientifiques montre combien, contrairement à ce que tu affirmes, elle n'a rien de miraculeux.
Le milieu hostile est toujours sur la terre et on est toujours en présence d'eau (élément indispensable à la vie) qu'on ne trouve que sur notre planète.
Imagine que tu ait a faire un tel organisme vivant dans un milieu si hostile.
Utiliserait tu le hasard ?
Je crois que tu pretes trop de sagesse à la nature, Vicomte.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 mai09, 18:20

1/ Les paléonthologues ont une très bonne idée de l'apparition de la vie sur terre, puisque la théorie de la lithopanspermie est aujourd'hui la plus probable.
Le hasard n'existe pas, pas plus que deu. A part, peut-être, le dieu natuel de Einstein.

2/ On trouve de l'eau (H2O) partout dans l'univers. Il y en a sur Mars, il y en a dans certaines astéroïdes (les chondrites, qui contiennent aussi souvent des acides aminés), dans les comètes, certaineent sur plusieurs lunes de Jupiter, etc...
De l'eau, il y en a partout.
En outre l'eau n'est pas nécessaie à toute vie terrestre. Et elle est encore moins importante si l'on concidère la probabilité (forte) 'une vie extra-terrestre.

Et il n'y a toujours pas de hasard. Comme l'a dit Vicomte, la vie sembe être une obligation, dès que certaines conditions sont réunies. Il n'y a ni sagesse, ni hasard, ni dieu. Juste un vaste champ de probabilités qui reste infiniment supérieur à la probabilité "dieu".

Helper

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 mai09, 00:56

Message par Helper »

quinlan_vos a écrit :...derrière chaque cas de "possession" se trouve en fait un profond trouble psychiatrique...
Comment expliques-tu qu’après lecture du Coran pendant des minutes, ces patients possédés se guérissent totalement et continuent leur vie comme si rien n’était ?
Au début le démon se manifeste, cri, supplie, (comme il peut résister, défier : je ne sortirai pas, elle a fait ceci, elle a fait cela) … en suite il sort malgré lui et le possédé est guéri.
Il s’agit pas d’un cas ou deux ou 100 ou 1000 ..., c’est très répandu dans des différents lieux et dans des différentes époques.
Je répète la question : Comment expliques-tu la guérison totale de ces patients seulement après une lecture de quelques versets du Coran.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 mai09, 02:42

Autosuggestion.
C'est très connnu, en particulier chez les croyants en mal de repentance.

Sinon, comment expliques-tu qu'après qelques minutes aux ch... des patients possédés se guérissent totalement?
Au début le démon se manifeste, crie, supplie... En suite il sort malgré-lui et, plouf, le possédé est guéri.
Troublant, non? Et pourtant ça arrive à tous les humains.

Erf...

VT61

Ecrit le 25 mai09, 03:00

Message par VT61 »

Helper a écrit : Comment expliques-tu qu’après lecture du Coran pendant des minutes, ces patients possédés se guérissent totalement et continuent leur vie comme si rien n’était ?
Au début le démon se manifeste, cri, supplie, (comme il peut résister, défier : je ne sortirai pas, elle a fait ceci, elle a fait cela) … en suite il sort malgré lui et le possédé est guéri.
Il s’agit pas d’un cas ou deux ou 100 ou 1000 ..., c’est très répandu dans des différents lieux et dans des différentes époques.
Je répète la question : Comment expliques-tu la guérison totale de ces patients seulement après une lecture de quelques versets du Coran.
comment expliques tu que ces savants (de Marseille) n'aient pas une seule fois publié une étude sur la roqia dans une revue scientifique ?

Répondre