Jésus Christ est-il le Créateur ?

Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai09, 14:38

Message par info »

Tu dis que Luther et Calvin doutait de la véracité des Écrits. Prouve-le.
J aie dis et redis :
La Reforme ne reconnait point des textes qui sont dans la Bible comme inspires
demandes a un vrai théologien donc tu as confiance ,et quand il t auras enseigner au niveau historique ,tu lui reponderas
Et de toute manière, les protestants, etc,..
.
C'est plutôt les catho. qui en doutent en disant que Adam est une métaphore
... tout catholique qui se respecte n ignores point qu il y a eut un premier homme donc la bible le qualifies du nom de Adam .
et que les apocryphes sont probablement inspirés
..tout catholique ,qui connait l histoire des textes Biblique plus a fond sais qu ils existe des livres sois disant apocryphes et que dans ces livres existent des part de vérité mélanger avec du l embellissement .
et qui avez déformés l'interprétation des Écrits à outrance et inventés des dogmes
.. l église fonder part le Seigneur est inspires part l Esprit-Saint qui veilles sur Elle au travers du temps et de l histoire .
et des règles qui ne sont point dans les Écrits.
Effectivement ,la Bible en passant n est point un livre de réglés(donc faut point demander a un livre des choses donc ,elle fait silence a moins d être dans la confusion analytique de l évangile _De plus chaque . communautés se distingues part des réglés qui ont sa raison d être pour exister _ et cela l église du Seigneur n y echape point .

tancrède

tancrède

Ecrit le 21 mai09, 19:25

Message par tancrède »

----

Moi, je pense que c'est le Père Noël qui a fondé l'église catho.

Tu as donné des réponses très floues Info.

J'ai entendu une théologienne catho. dire qu'Adam était une métaphore et Job aussi. Et plusieurs théologiens catho. pensent cela aussi.

Finalement, l'église catho. est martelée, dissipée, divisée et plein de contreverses et c'est le St-Esprit qui dirige tout ça ?????

Le Pape et ses acolytes mangent du caviar et boivent du champagne à tous les jours de leur vie dans les palais de Rome, pendant que des millions de personnes crèvent de faim. Et c'est le St-Esprit qui contrôle cela ?????

Les catholiques de l'italie, pour ne nommer qu'eux, sont dans la mafia et la pègre et prient la Sainte-Vierge pour qu'il fasse beau demain.

Tancrède
--------------
-----------------------

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai09, 11:22

Message par info »

Tancrède
Je pense que vous cherchez plus le conflit que le dialogue .
Nous :cathol.. sommes des caves et vous un érudits _
ainsi vas la vie . (chante)

tancrède

tancrède

Ecrit le 22 mai09, 11:43

Message par tancrède »

info a écrit :Tancrède
Je pense que vous cherchez plus le conflit que le dialogue .
Nous :cathol.. sommes des caves et vous un érudits _
ainsi vas la vie . (chante)
Je sais pas là, mais si j'avais un épouse qui ressemble à l'église catho. et son historique, je me jeterais en bas d'un pont dans le Fleuve St-Laurent attaché après moi; 50 livres de TNT, un .12 dans la bouche, des grenades plein les poches et une roche de 500 livres attachés au cou, si le divorce n'était pas possible.

Et

Depuis que Jérusalem avait été formée en pays de Canaan, donne-moi un prophète qui est mort hors de ces enceintes, ou de la Judée ? Peut-être Paul, étant donné qu'il n'était pas née en Judée, mais en Turquie.

Tu dis que Luther et Calvin doutait de la véracité des Écrits. Prouve-le.

J'attend la réponse.

Tancrède
------------------
------------------------------------

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai09, 16:33

Message par info »

La Bible, une Bibliothèque
la Bible comprend deux parties, l'Ancien Testament et le Nouveau Testament.
C'est une bibliothèque de 66 livres : 39 livres traduits de la Bible hébraïque, appelée par les chrétiens : Ancien Testament ou Ancienne Alliance ou Première Alliance. C'est la Bible juive.
En plus de ces 39 livres, l'Eglise catholique en a retenu 10 autres qui font partie de la « Septante », Bible juive traduite en grec au 3e siècle avant notre ère. La Réforme dans son désir de revenir aux sources ne reconnaît que les 39 livres écrits en Hébreux, officiellement reconnu par le judaïsme.
Cependant, on sait maintenant que les auteurs du Nouveau Testament utilisaient la Septante.

Excuse moi ,mais tu de dis théologien !!!!vraiment bizarre , ces question de base que tout théologien connait :avant de recevoir son diplôme universitaire!!!!!!!!

Part suite ,je sortirais cette semaine les liens sur les sources de premières mains concernant directement Luther .

tancrède

tancrède

Ecrit le 22 mai09, 17:47

Message par tancrède »

info a écrit :La Bible, une Bibliothèque
la Bible comprend deux parties, l'Ancien Testament et le Nouveau Testament.
C'est une bibliothèque de 66 livres : 39 livres traduits de la Bible hébraïque, appelée par les chrétiens : Ancien Testament ou Ancienne Alliance ou Première Alliance. C'est la Bible juive.
En plus de ces 39 livres, l'Eglise catholique en a retenu 10 autres qui font partie de la « Septante », Bible juive traduite en grec au 3e siècle avant notre ère. La Réforme dans son désir de revenir aux sources ne reconnaît que les 39 livres écrits en Hébreux, officiellement reconnu par le judaïsme.
Cependant, on sait maintenant que les auteurs du Nouveau Testament utilisaient la Septante.

Excuse moi ,mais tu de dis théologien !!!!vraiment bizarre , ces question de base que tout théologien connait :avant de recevoir son diplôme universitaire!!!!!!!!

Part suite ,je sortirais cette semaine les liens sur les sources de premières mains concernant directement Luther .

Les auteurs du NT ont utilisés les 39 livres reconnus par le peuple d'Israël en effet, car les juifs n'ont pas retenus les apocryphes. Et les écrivains du NT n'ont jamais utilisé les apocryphes non plus, n'est-ce pas Info ?????

Et puis, où veux-tu en venir ? Ou bien faire perdre du temps aux autres est un AB ?

And now, prouve que Luther et Calvin ont rejeté certains livres canoniques. Ils ont rejeté les apocryphes bien sûr, car le canon judaïque ne les a jamais reconnu comme inspirés. Ils sont à tout le moins des livres historiques, au même titre que les écrits de Flavius.

Et prouve qu'un prophète est mort hors de la Judée lorsque la Jérusalem terrestre existait.

Tancrède
---------------
-------------------------------

tancrède

tancrède

Ecrit le 22 mai09, 18:14

Message par tancrède »

-------
Oh Info en passant. Es-tu au courant que Flavius et les actes des apôtres expliquent que Mat 24 s'est accompli ? Même que certains Témoins m'ont dit qu'ils sont d'accord. Sauf pour la Parrousia. Évidemment, la Parrousia est une patate très très chaude pour toutes les organisations. Un peu moins pour les catho., car ils reconnaissent que la Parrousia a eu lieu en 70.

Les Témoins en sont rendus, c'est ce que j'en conclue, que ces événements vont se reproduirent, c-a-dire la destruction du temple et la fin du monde juif, et que cette fois-là la Parrousia aura belle et bien lieu.

Incroyable d'entendre tous ses déblatérages, n'est-ce pas Info ??????

PS Et les catholiques espèrent une résurrection dans la chair. Paul n'a jamais parlé de cela. Il a plutôt parlé d'un nouveau corps, mais celui-là céleste. Il a bien fallu que Jésus se montre, mais son corps pouvait prendre différentes apparences, et même un corps concu pour le ciel. Et pourtant, cela est facile à comprendre par Toutatis.

Tendrement, Tancrède
--------------------
------------------------------

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai09, 01:28

Message par info »

Pour celui qui se dis théologien;

http://v.i.v.free.fr/spip/spip.php?article267

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai09, 01:55

Message par info »

Pour celui qui se dis théologien;
Depuis que Jérusalem avait été formée en pays de Canaan, donne-moi un prophète qui est mort hors de ces enceintes, ou de la Judée ?
Je choisit en premier ,un prophète mort en dehors de Jérusalem _sont non est Jean-le Baptiste _ qui était prisonnier au Palais de Herode et qui eut la tête trancher ;et chaque historien n ignores point que le Palais de Herode n était point situer a Jérusalem .

L'historien juif romain Joséphus du Ier siècle après J-C identifia l'impressionnant site de Machéronte (Mukawir aujourd'hui) comme étant le palais ou fort de Hérode, tétrarque romain de la région au temps de Jésus-Christ.C'est ici, dans ce palais fortifié qui surplombe la région de la mer Morte et les collines distantes de la Palestine et d'Israël, qu'Hérode Antipas, fils d'Hérode, fit emprisonner et décapiter Jean-Baptiste après la « danse des sept voiles » de Salomé

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai09, 02:16

Message par info »

Pour celui qui se dis théologien
Oh Info en passant. Es-tu au courant que Flavius et les actes des apôtres expliquent que Mat 24 s'est accompli ?
Pour l instant tend et aussi longtemps que je n aurais point ta thèse complété _que d ailleurs ,je t avais demander antérieurement _verset part versets avec explication approprier !!!!! je ne me prononcez point _
Même que certains Témoins m'ont dit qu'ils sont d'accord. Sauf pour la Parrousia. Évidemment, la Parrousia est une patate très très chaude pour toutes les organisations. Un peu moins pour les catho., car ils reconnaissent que la Parrousia a eu lieu en 70.
Dans tes rêves les plus fou _tu peut croire que les cathol crois que cela sais produit .
Les Témoins en sont rendus, c'est ce que j'en conclue, que ces événements vont se reproduirent, c-a-dire la destruction du temple et la fin du monde juif, et que cette fois-là la Parrousia aura belle et bien lieu.
L opinion des t-j ne me concernes point _
PS Et les catholiques espèrent une résurrection dans la chair. Paul n'a jamais parlé de cela. Il a plutôt parlé d'un nouveau corps, mais celui-là céleste. Il a bien fallu que Jésus se montre, mais son corps pouvait prendre différentes apparences, et même un corps concu pour le ciel. Et pourtant, cela est facile à comprendre par Toutatis.
Les cathol ..en effet espères une résurrection de la chair ! Pourquoi une telle espérance chez eux !Parce que le modèle part excellence est le Seigneur _qui a ressusciter en chair .Et si nous nous réfléchissions plus en détails sur ce point _il deviens évident que le corps final de la transformation en corps de gloire d élus a besoin de la chair .

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai09, 04:43

Message par Tétraèdre »

Il faut distinguer corps et chair . Corps est la matière qui retourne à la matière chair est l,âme qui permet le corps de pierre puis de chair puis spirituel donc de lumière . Voilà ce que Saint Paul explique
Le corps immortel de la résurrection est de lumière et indestructible comme celui du Christ ressuscité

hector3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai09, 05:18

Message par hector3 »

Il faut savoir que Tancrede presente comme une evidence, Vérité absolue ce qui n'est que SA spéculation qu'il tente vainement d'imposer.

On ne peut à la fois critiquer la faiblesse argumentaire de la revendication catholique de descendance apostolique des papes et en même temps clamer sa propre spéculation comme une base, un argument.

Si vous faites un concours de raisonnements circulaires ...

tancrède

tancrède

Ecrit le 23 mai09, 07:03

Message par tancrède »

----------

Bon, voici que Hector emploie mes termes: raisonnements circulaires. Et il osent me critiquer en plus. On aura vraiment tout vu sur cette planète. Hey Hector. Le raisonnement circulaire s'applique à une seule personne et non à un groupe qui débate d'un sujet. Débattre d'un sujet n'est pas une psychopathologie. Ne t'en offusque pas cependant, car j'ai remarqué que tu avais des bonnes réflexions dans certains domaines.

Jésus a dit: ... il n'est pas convenable qu'un prophète périsse hors de Jérusalem. Est-ce que Pierre aurait déshonoré la volonté de Dieu en mourant à Rome, comme les catho. le prétende sans jamais avoir eu la moindre preuve ?????

Si Jean le Baptiste est mort à deux coudées de Jérusalem, crois-tu que c'est bien grave Info. Si je ne me trompe pas, son corps a été repris par ses disciples et ils l'ont probablement rapatrié deux coudées plus loin, c'est-à-dire dans Jérusalem. Même les ossement de Joseph (un prophète), à la sortie d'Égypte, a été amené à Jérusalem, le pays de Canaan.

Pour ce qui est des livres apocryphes, je ne vois du tout où tu veux en venir. Il est bien évident que les protestants ont rejeté ces livres, même les juifs l'ont fait.

Et de plus mon cher Info-tologue, la chair et le sang n'hériteront point le royaume de Dieu. Il est vrai que Jésus s'est montré en apparence de chair de d'os à ces disciples, mais la chair et le sang (quoique Lui en avait plus) peuvent-ils monter au ciel ????? Et entrer dans le royaume céleste de Dieu ?????

Et en passant, Dieu a-t-il besoin de vider les sépulcres pour amener les gens au ciel ????? Le corps céleste a-t-il besoin de poussière ?????

Christ et ceux (pour cette occasion les sépulcres s'ouvrirent pour démontrer) qui ressuscitèrent pour se montrer dans Jérusalem ont effectivement eu l'apparence d'os et de chair. Ce n'est pas des fantômes que Dieu voulait montrer aux gens de la Judée, mais des saints ressuscités.

Lis la Bible logiquement et tu vas tout comprendre Info.

Tancrède
---------------------
------------------------------
Modifié en dernier par tancrède le 23 mai09, 07:58, modifié 1 fois.

hector3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai09, 07:55

Message par hector3 »

tancrede, en plus du raisonnement circulaire, tu aimes jouer au bon mot cinglant.
Non, encore une fois c'est toi tout seul qui t'enferme dans ton raisonnement circulaire, argumentant tes propos par tes precedentes affirmations. et ainsi de suite..
Ta speculation sur 70 n'est que ta propre affirmation que tu essaies d'imposer en la repetant inlassablement sans plus l'atgumenter, sans grand succes autre que ton autosatisfaction.

De même info justifie les pretentions cathos de succesion apostolique par la littérature catho...

Mais vous pouvez faire un concours d'affirmation peremeptoires.

tancrède

tancrède

Ecrit le 23 mai09, 08:01

Message par tancrède »

hector3 a écrit :tancrede, en plus du raisonnement circulaire, tu aimes jouer au bon mot cinglant.
Non, encore une fois c'est toi tout seul qui t'enferme dans ton raisonnement circulaire, argumentant tes propos par tes precedentes affirmations. et ainsi de suite..
Ta speculation sur 70 n'est que ta propre affirmation que tu essaies d'imposer en la repetant inlassablement sans plus l'atgumenter, sans grand succes autre que ton autosatisfaction.

De même info justifie les pretentions cathos de succesion apostolique par la littérature catho...

Mais vous pouvez faire un concours d'affirmation peremeptoires.

Mais si tu as des doutes Hector3, va consulter : Quelle est la ville nommée all.........

As-tu peur d'aller le voir ????? Il n'y a pas que moi sur ce Post, tu sais.

La psychopathologie devient problème si elle nuit à ta santé psycho, physique, sociale, etc..... Nous débattons ici pour le plaisir. Si cela nuit(good night) à ta santé, tu as une psychopathologie et le raisonnement circulaire et les fausses prémisses, te que le syllogisme, sont des mécanismes de défense qui peuvent causer problèmes s'ils sont employés à outrance. Car à un moment donné, il faut lâcher prise et reconnaître sa condition défectueuse.

Tancrède
-------------------
--------------------------------------

Répondre