La prière

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

La prière

Ecrit le 05 janv.05, 10:26

Message par El Mahjouba-Marie »

tout porte à croire que Jésus se prosternait et s'agenouillait pour prier son Créateur. . .comme les Musulmans :roll:

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi(Matt)

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui.
14.36
(Marc)

Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
22.42
Après avoir prié, il se leva, et vint vers les disciples, qu'il trouva endormis de tristesse,
22.46
(Luc)

Psaume
99.9
Exaltez l'Éternel, notre Dieu, Et prosternez-vous sur sa montagne sainte! Car il est saint, l'Éternel, notre Dieu!
Psaumes 100

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 06 janv.05, 05:49

Message par Mickael Keul »

ben oui, les pretres le font dans certaines circonstances , des moines et des nonnes aussi ! Quand aux catholiques il s'agenouillent mais sur un prie-dieu

ou veux tu en venir ??

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.05, 06:38

Message par ostervald »

Bonjour Marie,

tu dis: "tout porte à croire que Jésus se prosternait et s'agenouillait pour prier son Créateur. . .comme les Musulmans "

et pourquoi pas:

tout porte à croire que les musulmans se prosternent et s'agenouillent pour prier son Créateur. . .comme Jésus :wink:

A+

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.05, 08:23

Message par nasser »

ostervald a écrit :Bonjour Marie,

tu dis: "tout porte à croire que Jésus se prosternait et s'agenouillait pour prier son Créateur. . .comme les Musulmans "

et pourquoi pas:

tout porte à croire que les musulmans se prosternent et s'agenouillent pour prier son Créateur. . .comme Jésus :wink:

A+
est ce que jésus s'agenouille devant lui même? là est la question???

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.05, 12:47

Message par issa »

bien vu nasser bien vu et il s appelle lui meme au secours sur la croix ,ca donne plus ou moins "moi,moi ,pourquoi me suis-je abandonner moi-meme?!) encore un coup a la trinité un :lol:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 06 janv.05, 23:26

Message par nuage »

Non, Jésus s'agenouille devant son Père.
Si vous êtes encore chez vos parents, vous vous dites bonjour à vous même lorsque vous embrassez votre père?
:wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.05, 04:09

Message par nasser »

nuage a écrit :Non, Jésus s'agenouille devant son Père.
Si vous êtes encore chez vos parents, vous vous dites bonjour à vous même lorsque vous embrassez votre père?
:wink:
encore une qui n'a rien compris!!!

les chrétiens disent que jésus c'est le père venu en humain sur terre, donc s'il est le père, quand il s'agenouille devant son père c' est qu'il s'agenouille devant lui même, ou bien jésus n'est pas le père et alors tout s'explique!!!

que choisit tu?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.05, 05:08

Message par issa »

moi je choisis la voie de la raison et qui plus est la voie islamique ,jesus n est pas le pere

nuage

Ecrit le 07 janv.05, 06:34

Message par nuage »

nasser a écrit : encore une qui n'a rien compris!!!

les chrétiens disent que jésus c'est le père venu en humain sur terre, donc s'il est le père, quand il s'agenouille devant son père c' est qu'il s'agenouille devant lui même, ou bien jésus n'est pas le père et alors tout s'explique!!!

que choisit tu?
Je te remercie mais j'ai parfaitement compris jeune homme!!
Mais c'est toi qui ne veux pas comprendre!
Donc il est inutile que je te réponde encore et encore et encore.
Et de plus, je maintient ce que j'ai écris!
A mes yeux c'est comme ça, libre à toi de penser autrement.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.05, 07:03

Message par francis »

nuage Dieu t`aime continue même quands le mal nous réculise ils le font a Dieu ..j`ai un verset pour toi ! :P

2 Pierre 1:19 Et nous estimons d’autant plus ferme la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et que l’étoile du matin se lève dans votre cœur.

Amen !

nuage

Ecrit le 07 janv.05, 10:51

Message par nuage »

francis a écrit :nuage Dieu t`aime continue même quands le mal nous réculise ils le font a Dieu ..j`ai un verset pour toi ! :P

2 Pierre 1:19 Et nous estimons d’autant plus ferme la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et que l’étoile du matin se lève dans votre cœur.

Amen !
Merci à toi :P
Merci pour ce beau verset, je n'en suis pas encore arrivée à Pierre, mais maintenant j'ai hâte! :D
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.05, 11:27

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : encore une qui n'a rien compris!!!

que choisit tu?
Premièrement, tu t'adresses a une dame, alors un peu de respect et de cette fameuse pudeur musulmane qui ne sert que de temps en temps.

Ensuite je dirais...encore NASSER qui n'a rien compris depuis... le temps

Depuis le temps que l'on te l'explique !

Si je n'étais une personne au parler correct, je te dirais comme tu t'es permis de dire a Ostervald ailleurs.

Je constate encore une fois la "béatitude" du modérateur dans certains cas.

Quand on est bouché... on l'est... comme le cidre.

Alors recommençons, pour UN CHRETIEN .... Jésus es DIEU...fils de Dieu et HOMME sur terre.

Quand il est parmi les hommes, il agit comme un homme.

Pour enseigner il faut aussi se mettre au niveau des élèves.

Une fois monté au ciel, il agit comme Dieu.

Ensuite en avant pour la trinité une autre fois ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.05, 11:37

Message par Simplement moi »

Post data :

Il vaut mieux lire que Jésus prie son Père que d'écouter votre Allah jurer
par la Lune :lol:

Sans doute des restants de son identité Lunaire de la Mecque :roll:
S 74
32. Non ! ... Par la lune !

33. Et par la nuit quand elle se retire !

34. Et par l'aurore quand elle se découvre !

S 84
16. Non ! ... Je jure par le crépuscule,

17. et par la nuit et ce qu'elle enveloppe,

18. et par la lune quand elle devient pleine-lune !
19. Vous passerez, certes, par des états successifs !

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.05, 11:59

Message par Moussa »

Mickael Keul a écrit :Quand aux catholiques il s'agenouillent mais sur un prie-dieu

ou veux tu en venir ??
.............ils s'agenouillent devant Jésus sur la croix et pas devant ALLAH tout puissant.

Ahlalalalala!!!

nuage

Ecrit le 08 janv.05, 11:21

Message par nuage »

Trinité, dogme central du christianisme, mystère de trois personnes, le Père, le Fils et le saint Esprit, en un Dieu unique.

Le mot mystère désigne ici une réalité divine inaccessible à la raison humaine mais que Dieu donne à connaître de lui-même quand il se révèle. La Trinité est aussi un mystère dans le sens où l'homme ne peut pas expliquer ni comprendre totalement ce que Dieu lui révèle ainsi.

2 NOUVEAU TESTAMENT

Le mot Trinité ne se trouve pas dans le Nouveau Testament, mais la doctrine de la Trinité y a bien son fondement. L'attestation la plus claire est la fin de l'Évangile selon saint Matthieu, (XXVIII, 19). Le Nouveau Testament affirme la divinité de Jésus-Christ, qui se révèle comme le « Seigneur Jésus » (1re Épître aux Corinthiens, VIII, 5-6) par sa résurrection. Jésus lui-même prétend à une relation unique à Dieu, qu'il appelle son Père (Évangile selon saint Jean, XIV, 11). L'Esprit-Saint est présenté comme don de Dieu aux hommes, au moment du baptême du Christ (Évangile selon saint Marc, I, 10) et à la Pentecôte (Actes des Apôtres, II, 1-4). Le mot Dieu renvoie en général au Père dans le Nouveau Testament mais, en même temps, on affirme que le Fils et l'Esprit appartiennent bien à Dieu, tout en étant distincts du Père.

3 DÉVELOPPEMENT DE LA DOCTRINE DE LA TRINITÉ DANS LA TRADITION CHRÉTIENNE

Le mot Trinité n'apparaît que vers 180 chez Théophile d'Antioche. La doctrine de la Trinité fut progressivement précisée par les Pères de l'Église et les conciles, entre le IIe et le IVe siècle, contre les différentes hérésies qui refusaient l'égalité des trois personnes en Dieu, et en particulier le monarchianisme. Les deux conciles de Nicée (325) et de Constantinople I (381) établirent la distinction réelle des trois personnes en Dieu, leur égalité et leur coéternité. Le Père, le Fils et le Saint-Esprit constituent l'unique nature de Dieu. La question demeure toutefois ouverte, entre l'Église orthodoxe et l'Église catholique, de savoir si le Saint-Esprit procède seulement du Père, ou du Père et du Fils (filioque). (Voir Ferrare-Florence, concile de). Parmi les Pères de l'Église qui défendirent le dogme de la Trinité, on peut citer : Athanase, Basile de Césarée, Hilaire de Poitiers. Saint Augustin, dans son De Trinitate (404-419) propose une tentative d'explication de la Trinité à partir d'un modèle psychologique, par un parallèle entre les trois personnes et les facultés de l'âme humaine.

4 LA TRINITÉ COMME DOGME CENTRAL DU CHRISTIANISME

La foi en un Dieu trinitaire peut être considérée comme le centre de la foi chrétienne. Depuis le IIe siècle, la profession de foi chrétienne (Credo, dit Symbole des Apôtres) a une structure trinitaire. C'est aussi le baptême au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit qui marque l'entrée dans une Église.

Le dogme trinitaire fait ainsi l'unité de toutes les Églises chrétiennes, divisées sur beaucoup d'autres points. Il caractérise la définition proprement chrétienne de Dieu, et permet de différencier le christianisme des autres religions.
[Mircea Eliade]

Répondre