Comparons le Coran et la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai09, 00:34

Message par Tétraèdre »

Aussi je dénonce ces faussetés coraniques pour instruire et non pas inciter qui que ce soit à faire violence à qui que ce soit .
Le Coran dit que le musulman qui laisse tomber l'islamisme doit être tué. Ça c'est de la violence totalment inacceptable .
N'ayez pas peur et je n'ai pas peur

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 mai09, 00:38

Message par Ren' »

Tétraèdre a écrit :L'Église catholique ne peut pas être en accord avec ce que j'ai indique
Elle est en désaccord avec de nombreux points, mais le dit de façon à faire avancer les choses. Tu t'exprimes ici avec une agressivité qui ne fera rien d'autre que de produire l'effet contraire de celui que tu veux.

Quand on se veut catholique, il faut apprendre à regarder les musulmans avec le regard de l'Eglise (http://blogren.over-blog.com/categorie-10452386.html)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai09, 03:59

Message par Tétraèdre »

La Vérité agresse en soit et on y peut rien car les menteurs détestent la Vérité qui les condamne et condamne leurs pensées égarées . Je ne mettrai pas la Lumière sous le boisseau pour autant .
C'est à cause de ces lâchetés que l'humanité est dans la grande misère encore après 2000 ans après Jésus Christ

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 mai09, 04:56

Message par Ren' »

Tétraèdre a écrit :La Vérité agresse en soit et on y peut rien car les menteurs détestent la Vérité qui les condamne et condamne leurs pensées égarées . Je ne mettrai pas la Lumière sous le boisseau pour autant
Je ne te demande pas de mettre la lumière sous le boisseau, juste de mettre en pratique l'enseignement des apôtres : Soyez toujours prêts à justifier votre espérance devant ceux qui vous en demandent compte. Mais que ce soit avec douceur et respect (1 P III, 15-16) ; Un serviteur du Seigneur ne doit pas se quereller, mais être affable envers tous, capable d'enseigner, supportant les contrariétés. C'est avec douceur qu'il doit instruire les contradicteurs (2 Tm II, 24-25)
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai09, 05:00

Message par Tétraèdre »

C'est ce que je fais et c'est dans ta tête l'agressivité car tu te fais croire que la Vérité catholique n'a pas droit de citer
Discute donc du sujet au lieu de faire le travail de sape des musulmans

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 mai09, 05:19

Message par medico »

Tétraèdre a écrit :La Vérité agresse en soit et on y peut rien car les menteurs détestent la Vérité qui les condamne et condamne leurs pensées égarées . Je ne mettrai pas la Lumière sous le boisseau pour autant .
C'est à cause de ces lâchetés que l'humanité est dans la grande misère encore après 2000 ans après Jésus Christ
IL Y A la façon de dire les choses et le contemporains de JESUS ne sentaient pas de l'agréssivité dans ses propos .
a part quand il parlait aux pharisiens et encore et en tout cas jamais individuelement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 mai09, 05:32

Message par Ren' »

Tétraèdre a écrit :c'est dans ta tête l'agressivité
Non. La preuve ? Cette accusation mensongère :
Tétraèdre a écrit :faire le travail de sape des musulmans

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai09, 11:04

Message par Tétraèdre »

La preuve c,est que je ne suis pas agressif du tout et c'est donc le vérité catholique qui t'agresse . La moindre vérité est une agression pour les, igorantsles égarés et les laxistes.
C'est toi qui au lieu de discuter du sujet tu fais des attaques personelles Tu ne t'en rend même pas compte

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 mai09, 17:24

Message par Ren' »

Tétraèdre a écrit :La preuve c,est que je ne suis pas agressif du tout et c'est donc le vérité catholique qui t'agresse
Déclaration d'autant plus absurde qu'elle s'adresse à... un catholique. Ce qui est triste, c'est que tu es de plus persuadé de défendre l'Eglise en agissant ainsi, alors que tu ne fais que lui rendre un contre-témoignage...

Je te laisse méditer sur les propos du pape :
Benoît XVI a écrit :Le dôme du Rocher invite nos cœurs et nos esprits à réfléchir sur le mystère de la création et sur la foi d’Abraham. Ici, les chemins des trois grandes religions monothéistes du monde se rencontrent, nous rappelant ce qu’elles ont en commun. Chacune croit en un Dieu unique, créateur et régissant toute chose. Chacune reconnaît en Abraham un ancêtre, un homme de foi auquel Dieu accorda une bénédiction spéciale. Chacune a rassemblé de nombreux disciples tout au long des siècles et a inspiré un riche patrimoine spirituel, intellectuel et culturel.

Dans un monde tristement déchiré par les divisions, ce lieu sacré sert de stimulant et met aussi les hommes et les femmes de bonne volonté au défi de travailler afin que soient dépassés les malentendus et les conflits du passé et que soit ouvert le chemin d’un dialogue sincère destiné à construire un monde de justice et de paix pour les futures générations.

Puisque les enseignements des traditions religieuses concernent, en fin de compte, la réalité de Dieu, le sens de la vie et la destinée commune de l’humanité -c’est-à-dire, tout ce qu’il y a de plus sacré et de plus précieux pour nous- on peut être tenté ici de s’engager dans un tel dialogue avec crainte et doute quant aux possibilités de succès. Néanmoins, nous pouvons commencer par nous appuyer sur la foi au Dieu unique, source infinie de justice et de miséricorde, puisqu’en Lui ces deux qualités existent dans un parfaite unité. Ceux qui croient en Son nom ont le devoir de s’efforcer inlassablement d’être justes en imitant son pardon, car les deux qualités sont orientées intrinsèquement vers la coexistence pacifique et harmonieuse de la famille humaine.

Pour cette raison, il est de la plus haute importance que ceux qui adorent le Dieu Unique puissent montrer qu’ils sont à la fois enracinés dans et orientés vers l’unité de la famille humaine tout entière. En d’autres termes, la fidélité au Dieu Unique, le Créateur, le Très-Haut, conduit à reconnaître que les êtres humains sont fondamentalement en relation les uns avec les autres, puisque tous doivent leur existence véritable à une seule source et tous marchent vers une fin commune. Marqués du sceau indélébile du divin, ils sont appelés à jouer un rôle actif en réparant les divisions et en promouvant la solidarité humaine.

Cela fait peser sur nous une grande responsabilité. Ceux qui honorent le Dieu Unique croient qu’il tiendra les êtres humains responsables de leurs actions. Les Chrétiens affirment que le don divin de la raison et de la liberté est à la base de ce devoir de répondre de ses actes. La raison ouvre l’esprit à la compréhension de la nature et de la destinée communes de la famille humaine, tandis que la liberté pousse les cœurs à accepter l’autre et à le servir dans la charité. L’amour indivisible pour le Dieu Unique et la charité envers le prochain deviennent ainsi le pivot autour duquel tout tourne. C’est pourquoi nous travaillons infatigablement pour préserver les cœurs humains de la haine, de la colère ou de la vengeance (...)

http://blogren.over-blog.com/article-31356542.html

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai09, 03:02

Message par Hajer »

Tétraèdre a écrit :Le Coran dit que le musulman qui laisse tomber l'islamisme doit être tué.

Donne moi tes preuves dans le coran ou tu repete comme un perroquet tout ce que ce dis.

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai09, 04:38

Message par Tétraèdre »

Il n'y aura jamais unité entre les Vérités bibliques et la Trinité et les mensonges et les appels à la violence du Coran
Pour ce qui est de tuer ceux qui laissent tomber l'islamisme donc les traitres tout le Coran répète ces appels à la violence contre les mosquées et les sectes traitres et au meurtres contre ceux qui disent Trois et appels au meurtres contre les juifs contre les polythéistes , contre les associateurs contres tous ceux qui osent parler contre le Coran et son Prophète . Selon ce Livre qui est une parodie satannique contre la Bible à chaque page je mérite la mort du seul fait que je dénonce ces crimes que le Coran oblige
Je dénonce aussi le paradis sexuel promis, le fait deconsidérer les femme comme une moitié d'homme , les appels aux mutilations du corps humains pour les voleurs en coupant les mains , à la torture par le fouet 400 coups pour les infidèles.
Les hommes peuvent être polygame mais pas les femmes
De laisser croire que ce livre vient de Dieu est un blasphème contre Dieu
Il faut lire ce Coran

medico

Ecrit le 24 mai09, 04:42

Message par medico »

peut on comparer un palais avec une cabane ?
ils ont tout les deux un toit mais la comparaison fini là!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai09, 04:51

Message par Tétraèdre »

Pas du tout mais ce serai le cas si le Coran ne se disait pas la bonne interprétation de la Bible et cela à chaque page du Coran
C,est un blasphème contre Dieu et une charge en règle contre la Vérité et toute l'humanité

medico

Ecrit le 24 mai09, 04:56

Message par medico »

le coran dit que la bible est falsifié donc antagonisme entre les deux livres.

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai09, 05:10

Message par Tétraèdre »

Le Coran justement dit n'importe quoi et ne comprend pas l'histoire biblique qui raconte la création exnihilo l'évolution le Paradis terrestre parfait la chute le désastre général la polygamie, puis la Rédemption avec Moîse le décalogue puis la victoire finale de Jésus et la résurrection promise
Ce que le Coran propose et impose par le violence c'est un recul dans la polygamie le Talion et la croyance à un supposé Dieu inconnu de Mahommed .
Et le Coran menteur ne cesse de dire qu'il croit en la Bible et aux prophètes . Il croit en la Bible mais ne croit pas en ce qu'elle enseigne
Impossible que Dieu mente ainsi et fasse reculer le monde à Abraham sa polygamie et ses sacrifices humains et à toutes les mutilations qu'enseigne le Coran.

Répondre