Perdu face aux religions...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai09, 09:48

Message par iliasin »

lunam a écrit :on peu parler de "mystere de Dieu" quand on refléchi a son eternité, a ce qu'il est réelement, ou des truc de ce genre,,,,

mais la, ya pas de mystere dans ce sujet, on na tout les éléments,,,,

Selon toi, on née (et c'est dieu quil la voulu)
ensuite on fait le bien ou le mal (et selon toi c'est encore dieu qui'la choisi) puis on n'est réssucité et pour les (méchants) ils von allé se faire torturer,,,,,

la, il ny a pas de mystere, on na tout les éléments, Pas de zones d'ombre,
contrairement a certain Mystere,,
le coran dit tout le contraire, dieu dit dans le coran que c'est nous même qui faisons notre destin dans le choix du bien et du mal

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai09, 09:49

Message par lunam »

iliasin,
au moin tout les deux on n'est daccord, je disai ca pour répondre a indo-europeen,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai09, 09:58

Message par lunam »

le libre arbitre,
c'est ca qui donne un sens a la vie, au bien et au mal,,,
sans le libre arbitre le jugement devient quelle que chose d'injuste,,

mais iliasin, je veu bien te croire quand tu me dis que le coran dit qu'on na le libre arbitre mais pourais tu me montré un passage,,,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai09, 10:05

Message par iliasin »

lunam a écrit :le libre arbitre,
c'est ca qui donne un sens a la vie, au bien et au mal,,,
sans le libre arbitre le jugement devient quelle que chose d'injuste,,

mais iliasin, je veu bien te croire quand tu me dis que le coran dit qu'on na le libre arbitre mais pourais tu me montré un passage,,,,
ici par exemple

[18:29] La caverne (Al-Kahf) :
Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai09, 10:13

Message par Indo-Européen »

Mais Dieu connaît le futur Iliasin.
Ce qui signifie que Dieu sait que tel personne sera mauvaise avant sa naissance. Donc la personne ne choisit pas, il ne fera que confirmer ce que Dieu a vu et ne pourra pas prendre une autre voie que celle que Dieu a vu.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai09, 10:15

Message par lunam »

daccord iliasin,
je t'ai demander ca par ce que moi je voyai le contraire:

Nous attachons son destin au cou de chaque homme (17.3)

" allah égare qui Il veut et dirige qui Il veut " (16.95)
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

abdelghani

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 08 févr.09, 05:48
Réponses : 0
Localisation : algerie

Ecrit le 23 mai09, 10:29

Message par abdelghani »

papillote a ecritEnfin bref. Je ne sais vers quelle religion je dois me dirigé... Et pourtant, je ressens le besoin d'être claire dans ma tête.

Si vous avez quelques conseils pour m'éclaircir, Merci d'avance.

Et vous, comment avez-vous choisis votre religion? Et pourquoi?

Merci à tous,

-Papillotte-

bonjour papillote prsonnellement je vous conseille d'embrasser l'islam et d'etudier le coran (parole de dieu) et la sounna les hadiths de mohamed messager de dieu parce que l'islam est la derniere religion que dieu a preserve pour l'humanite des falsificateurs comme ont subit les religions anterieurs des messager abraham;moise et jesus et autres;
l'islam c'est de croire en un seul est unique dieu qui ellah createur de toute chose.enfin n'oubli pas de prier et implorer dieu de vous guider.
que dieu te guide amine.
essalam .

titia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 16 mai09, 20:09
Réponses : 0

Re: Perdu face aux religions...

Ecrit le 23 mai09, 19:03

Message par titia »

papillotte a écrit :Bonjour à tous,

Je viens ici pour que vous m'aidiez, si cela est possible, à y voir un peu plus claire...

Je vous explique rapidement.

Durant mon enfance, mes parents m'ont dirigés vers la religion chrétienne. Eux ne m'en parlais pas, ils n'ont jamais portés de croix ni rien. Ils m'ont seulement inscrite au catéchisme, mon baptisé, mon fait faire ma première communion ainsi que ma profession de foi.
Je n'ai rien retenu des cours de catéchisme, je l'avoue.

Par la suite, il m'arrivait de faire quelques prières chez moi, le soir, avant de m'endormir. J'ai porter une croix durant quelques années.

Puis je l'ai enlevé et j'ai mis tout cela de côté. Lorsque l'on me demandait ma religion, je ne savais quoi répondre. Alors pendant quelques années, je disais que ma religion était le "Destin" ! Tout simplement parce que j'étais perdu face à tout ça.

Aujourd'hui, je souhaite vraiment "trouver" ma religion. Depuis quelques temps maintenant, j'y pense.

Je crois en Dieu. En un seul Dieu. Oui, mais je ne partage pas tout à fait quelques idées de la religion chrétienne. A savoir, la Trinitée, et par exemple, le fait de boire du Vin, le sang du Christ.

Moi, mon état d'esprit c'est le respect avant tout, accompagnée du partage, de la protection et le soutien des plus faibles.
Je crois au Destin.
Je crois en l'existence d'un Dieu qui a créé ce monde...
Je suis contre l'alcool. A 100%.

Enfin bref. Je ne sais vers quelle religion je dois me dirigé... Et pourtant, je ressens le besoin d'être claire dans ma tête.

Si vous avez quelques conseils pour m'éclaircir, Merci d'avance.

Et vous, comment avez-vous choisis votre religion? Et pourquoi?

Merci à tous,

-Papillotte-

Tu crois en un seul Dieu celui qui a creer les cieux et la terre et qui a fait l'homme a son image, je te conseillerai de prendre la religion chretienne , que veut dire exactement chretien?? être chrétien signifie suivre le modèle de vie de Jésus, imiter le Christ dans son amour pour les hommes.
Je t'invite a lire dans la bible, Matthieu, Jean et Corinthiens

Jean 14:1 ''Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi (Jesus)''.

Jean 14:6 ''Jesus lui dit:'' Je suis le chemin, la verite et la vie NUL ne vient au pere que par moi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 mai09, 04:26

Message par medico »

en lisant vos réponses notre jeune ami qui a ouvert se sujet va perdre le peu de foi qui lui reste.
c'est pas un joli tableau qui est rendu ici.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai09, 06:11

Message par Indo-Européen »

medico a écrit :en lisant vos réponses notre jeune ami qui a ouvert se sujet va perdre le peu de foi qui lui reste.
c'est pas un joli tableau qui est rendu ici.
Il ne fera que ce qui est écrit, et nous ne pourrons rien y changer.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 mai09, 07:14

Message par medico »

désoléle fatalime n'est pas mon idée mais une chose est sur voyant la teneurs des méssage ça n'insite pas a rechercher la religion.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai09, 07:19

Message par Indo-Européen »

medico a écrit :désoléle fatalime n'est pas mon idée mais une chose est sur voyant la teneurs des méssage ça n'insite pas a rechercher la religion.
Les messages n'ont rien de choquant, ils ne font qu'affirmer la croyance de chacun.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

papillotte

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 17 mai09, 03:27
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 24 mai09, 14:07

Message par papillotte »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos nombreuses réponses.

J'ai les ai lu attentivement, je mets tout cela dans un coin de ma tête et vais y repenser posément... (vu l'heure tardive!)

Merci encore,

Bonne nuit à tous!

Papillotte (une demoiselle...)

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai09, 14:25

Message par lunam »

c'est marant papillotte (la demoiselle!) quand je lis ton sujet j'ai limpression d'entendre un musulman qui se fait passer pour un chrétien indéci,,,

mais je dois etre un peu trop parano,,,,,


tu as dis en gros que tu es un chretien indeci
et tu as dis que tu croi en un seul dieu,
tu es a 100pour100 contre l'alcool,
tu comprend pas la trinité,,,,,,,
et tu croi au destin,et donc pas de libre arbitre,,,, L'islam!
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

papillotte

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 17 mai09, 03:27
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 24 mai09, 19:06

Message par papillotte »

Petite réponse rapide avant de partir au travail.

Je te rassure Lunam, mon message sur ce forum n'est pas une "blague"! Je suis sincèrement indécise face au choix d'une religion. Je suis venue poster ici pour la simple et bonne raison que je souhaitais des avis, des conseils, car je ne veux pas me tromper dans mon choix. Je souhaite faire le bon choix pour moi, selon mes croyances, mon état d'esprit, etc.

Juste une rapide précision, lorsque je dis que je crois au destin, cela signifie pour moi que nous seule sommes maître de nos choix, mais que selon le choix que nous avons pris, le destin nous mène vers un chemin.

enfaite, pour moi c'est comme un labyrinthe avec plusieurs entrées/sorties.

Je ne sais pas si je suis bien claire... Là je dois filer bosser. Je reviendrais pour vous expliquer plus clairement les choses.

Bonne journée à tous,

Papillotte!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 20 invités