C'est là haut... dans les nuagesnuage a écrit :cocotte,
Tu as osé ce que je n'aie pas osée!
C'est une belle explication, très précise et très claire!
eslokehay,
Il est important de combler sa femme, si elle l'est ce ne seras que du bonheur pour toi. Je n'ais pas compris tous vos échanges entre toi et DD, mais à mon avis, il y avais de la provocation et de l'incompréhension des deux côtés. Faite la paix.
La carpette, pour moi c'est un tapis, rien à voir avec une femme.
Le point " G", heu... ben à vous de trouver
dernier post
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.05, 23:04
- catherine
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Nickie
- Christianisme [Pentecôtiste]
- Christianisme [Pentecôtiste]
Ecrit le 05 janv.05, 21:35
Salut le COOL, eslokehay!!!eslokehay a écrit :ce que tu dis cocotte est tres interessant...mais "du haut de mes vingt ans"je le savais deja en partie...donc quand dd me fait le proces de dire que je traite ma femme pire qu une carpette,ca prouve bien que des fois il sait pas de quoi il parle
Bien là mon COOL, je n'auserais m'interjecter dans votre discution, étant une modératrice.
Toutefois, je te demanderai ceci:
Saurais-tu ce que signifie ce terme précis : pire qu'une carpette?
J'espère de ne pas choquer tes oreilles vierges, traiter une femme pire qu'une carpette, ici au Québec du moins, c'est n'est pas la meme chose que de la traiter comme un tapis. Ici, de la traiter pire qu'une carpette, et je vais etre vulguère ici, : de cracher et de s'essuyer dessus, et de faire beaucoup plus pire que là, bref toutes les ignomanies...
Tandis que de la traiter comme un tapis, c'est de lui faire faire tout ce dont ce que tu voudrais, de l'humilier et de la rendre tienne avec de l'esclavage.
Je te pose cette question n'ayant pas voyagé dans ma vie, je rencontre les hommes tels que toi en tant qu'étudiant ou bien immigrés. Et les épouses sont pas mal des tranquilles publiquement.
Ecrit le 05 janv.05, 23:01
voila cocotte dd il me conait pas,je te le dit par sincerite jaime trop ma femme et je serais incapable de ne pas la respecter,alors quand on me dit que je traite ma femme comme une carpete,ca a le don de m enerver,et je peux reagir comme une jeune espagnol(suceptible et fier),c est a dire casser la gueule a celui qui parle mal de moi et ma famille...ce qui est paradoxal cest que si on parle mal de la religion,je ne ferais rien car ca n enleve ni rajoute rien a la puissance du seigneur,et on a le droit a la liberte de parole...
- Mickael Keul
Ecrit le 06 janv.05, 06:17
ha les problèmes de compréhension entre différentes façons de s'exprimer dans ce qui devrait être la même langue !!
Des gosses qui sont pour nous de gentils bambins ne sont pas compris comme cela au Quebec - J'apprends même que nos voisins français utilisent des mots différents pour désigner la même chose
Des gosses qui sont pour nous de gentils bambins ne sont pas compris comme cela au Quebec - J'apprends même que nos voisins français utilisent des mots différents pour désigner la même chose
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 janv.05, 07:44
C'est juste ce que l'on appelle les "finesses" de la langueMickael Keul a écrit :ha les problèmes de compréhension entre différentes façons de s'exprimer dans ce qui devrait être la même langue !!
euhhhh... bon... passons
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 06 janv.05, 22:54
Simplement moi a écrit : Ai-je dit quelque chose d'inconvénant ?
On m'a toujours appris que la langue française était celle des diplomates...
Inconvenant, non. Tu as suggéré quelque chose de coquin, ton petit smilies est très révélateur!!
Mais il est vrai que le "language" Français fait beaucoup dans la diplomatie... on parle, on parle...
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-