Jésus Christ est-il le Créateur ?

Répondre
hector3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai09, 08:54

Message par hector3 »

Et oui sur ton fil favori, tu n'as convaincu que toi-même.
Faut-il que je cite les conclusions de tes interlocuteurs ???

Et tu est reparti à traiter tous tes interlocuteurs comme ayant besoin d'une psychotherapie ... du tancrede classique, quoi !

et oui, tancrede tu as des bons diagnostics ... sauf que tu te trompes de sujet ! C'est toi qui t'excites autour de ton sujet favori...

Pour ma part, je suis tout à fait serein à te contempler t'exciter, insulter, faire le malin.
Tu sais, je m'en fous que tu crois ce que tu veux. ce qui est penible c'est que tu ascenes ta speculation de fil en fil comme une evidence.

tancrède

tancrède

Ecrit le 23 mai09, 09:37

Message par tancrède »

hector3 a écrit :Et oui sur ton fil favori, tu n'as convaincu que toi-même.
Faut-il que je cite les conclusions de tes interlocuteurs ???

Et tu est reparti à traiter tous tes interlocuteurs comme ayant besoin d'une psychotherapie ... du tancrede classique, quoi !

et oui, tancrede tu as des bons diagnostics ... sauf que tu te trompes de sujet ! C'est toi qui t'excites autour de ton sujet favori...

Pour ma part, je suis tout à fait serein à te contempler t'exciter, insulter, faire le malin.
Tu sais, je m'en fous que tu crois ce que tu veux. ce qui est penible c'est que tu ascenes ta speculation de fil en fil comme une evidence.

Ok Hector3, tu es beau, tu es fin, tu es le meilleur de nous tous et tu n'as besoin de rien. Est-ce que ça fait ton affaire ????? Je peux en rajouter si tu le désires. D'autres personnes pourraient en rajouter SVP, pour la santé psychologique de Hector3. SVP. Soyez généreux surtout.

En passant Hectoriorisé number 3. Je t'ai fait un compliment ici ou sur un autre Post, et c'est loin d'être le premier que j'ai fait depuis que je suis sur ce Forum. J'en fais lorsque le commentaire est sensé et non seulement parce qu'il fait mon affaire.

Et toi, as-tu fait de la sorte avec moi ou d'autre ?????

Tancrède
---------------------
----------------------------

tancrède

tancrède

Ecrit le 23 mai09, 13:13

Message par tancrède »

tancrède a écrit :----------

Bon, voici que Hector emploie mes termes: raisonnements circulaires. Et il osent me critiquer en plus. On aura vraiment tout vu sur cette planète. Hey Hector. Le raisonnement circulaire s'applique à une seule personne et non à un groupe qui débate d'un sujet. Débattre d'un sujet n'est pas une psychopathologie. Ne t'en offusque pas cependant, car j'ai remarqué que tu avais des bonnes réflexions dans certains domaines.

Jésus a dit: ... il n'est pas convenable qu'un prophète périsse hors de Jérusalem. Est-ce que Pierre aurait déshonoré la volonté de Dieu en mourant à Rome, comme les catho. le prétende sans jamais avoir eu la moindre preuve ?????

Si Jean le Baptiste est mort à deux coudées de Jérusalem, crois-tu que c'est bien grave Info. Si je ne me trompe pas, son corps a été repris par ses disciples et ils l'ont probablement rapatrié deux coudées plus loin, c'est-à-dire dans Jérusalem. Même les ossement de Joseph (un prophète), à la sortie d'Égypte, a été amené à Jérusalem, le pays de Canaan.

Pour ce qui est des livres apocryphes, je ne vois du tout où tu veux en venir. Il est bien évident que les protestants ont rejeté ces livres, même les juifs l'ont fait.

Et de plus mon cher Info-tologue, la chair et le sang n'hériteront point le royaume de Dieu. Il est vrai que Jésus s'est montré en apparence de chair de d'os à ces disciples, mais la chair et le sang (quoique Lui en avait plus) peuvent-ils monter au ciel ????? Et entrer dans le royaume céleste de Dieu ?????

Et en passant, Dieu a-t-il besoin de vider les sépulcres pour amener les gens au ciel ????? Le corps céleste a-t-il besoin de poussière ?????

Christ et ceux (pour cette occasion les sépulcres s'ouvrirent pour démontrer) qui ressuscitèrent pour se montrer dans Jérusalem ont effectivement eu l'apparence d'os et de chair. Ce n'est pas des fantômes que Dieu voulait montrer aux gens de la Judée, mais des saints ressuscités.

Lis la Bible logiquement et tu vas tout comprendre Info.

Et je rajoute: Le nom des 12 apôtres sont écrits sur les portes de la Nouvelle Jérusalem, 12 avec Matthias. Tous des apôtres juifs nés en Judée et mort en Judée. Il est donc impossible, par principe et décret biblique de par la volonté de Dieu, qu'un apôtre soit mort hors de la Judée et même de Jérusalem. Alors, l'histoire que Pierre est mort à Rome et qu'il fut le premier Pape n'a absolument, mais vraiment absolument aucun sens.

Tancrède
----------------
----------------------------

hector3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai09, 20:06

Message par hector3 »

tancrède a écrit : Ok Hector3, tu es beau, tu es fin, tu es le meilleur de nous tous et tu n'as besoin de rien. Est-ce que ça fait ton affaire ????? Je peux en rajouter si tu le désires. D'autres personnes pourraient en rajouter SVP, pour la santé psychologique de Hector3. SVP. Soyez généreux surtout.

En passant Hectoriorisé number 3. Je t'ai fait un compliment ici ou sur un autre Post, et c'est loin d'être le premier que j'ai fait depuis que je suis sur ce Forum. J'en fais lorsque le commentaire est sensé et non seulement parce qu'il fait mon affaire.

Et toi, as-tu fait de la sorte avec moi ou d'autre ?????
MAis, tancrede, pour ma part, je n'ai jamais fait le malin, prétendu en savoir plus que les autres ! ton discours ne tient debout !
TU ES SEUL en cause avec ta théorie que tu t'obstines à asséner et insulter ceux qui osent ne pas te suivre...
Pour ma part, j'approuve indistinctement. Lorsque tu luttes contre l'asservissement par la WT ou contre les pretentions catholiques de succession apostolique, j'approuve.
Je n'entre pas dans un marché de compliments ni d'alliances.
Je t'ai même dit que ta théorie etait interessante à exposer. Ce qui est penible, c'est ton insistance à la presenter comme une evidence et à charrier tous ceux qui osent ne pas être convaincus !
Reviens à un peu plus de modestie, admets que ta théorie n'est pas partgaée, que tu n'arrives pas à convaincre. Continues de tenter de convaincre si tu y tiens tant. Mais n'estimes pas que ton fil "babylone " où tout le monde a rejeté ta théorie soit suffisant.
Developpes ton idée, prends en compte les objections sans insulter, sans mépriser.
et tout devrait aller mieux pour toi.

tancrède

tancrède

Ecrit le 23 mai09, 20:30

Message par tancrède »

hector3 a écrit :MAis, tancrede, pour ma part, je n'ai jamais fait le malin, prétendu en savoir plus que les autres ! ton discours ne tient debout !
TU ES SEUL en cause avec ta théorie que tu t'obstines à asséner et insulter ceux qui osent ne pas te suivre...
Pour ma part, j'approuve indistinctement. Lorsque tu luttes contre l'asservissement par la WT ou contre les pretentions catholiques de succession apostolique, j'approuve.
Je n'entre pas dans un marché de compliments ni d'alliances.
Je t'ai même dit que ta théorie etait interessante à exposer. Ce qui est penible, c'est ton insistance à la presenter comme une evidence et à charrier tous ceux qui osent ne pas être convaincus !
Reviens à un peu plus de modestie, admets que ta théorie n'est pas partgaée, que tu n'arrives pas à convaincre. Continues de tenter de convaincre si tu y tiens tant. Mais n'estimes pas que ton fil "babylone " où tout le monde a rejeté ta théorie soit suffisant.
Developpes ton idée, prends en compte les objections sans insulter, sans mépriser.
et tout devrait aller mieux pour toi.
Mais tout va bien pour moi Hector3. Tu n'as pas encore compris que les gens ne disent pas qu'un tel ou un autre à raison, car personne ne veut perdre son allégeance aux organisations. C'est par des messages privés que les gens remercie. Les Sceptique, les Info, les Phoenix et compagnie ont, eux, commencé les insultes et je ne me suis pas laissé faire sans répliquer. Les Mikeal-Dauphin et d'autres, qui ont toujours parler intelligement et respectueusement, n'ont jamais eu de problème avec moi. Ceux qui me connaissent me disent avoir une patience quasi-légendaire. Et ce n'est pas pour rien qu'il y a des tonnes de baptistes qui adhèrent aux interprétations Preterist, Béréens et autres indépendants comme moi. Il y a même des mennonites et des pentecôtistes qui se tournent vers cela. Il serait grand temps de réfléchir sérieusement et se débrainwasher. C'est quand même pas mal important pour harmoniser les rapports entre croyants et non-croyants afin qu'ils deviennent croyants en leur expliquant les Écrits convenablements. De très nombreuses expériences m'ont démontré que cette manière de présenter la Bible est 50 000 fois mieux reçu par les non-croyants. Ils deviennent croyants terriblement plus rapidement. La logique fait son chemin. Le mensonge non. Les gens ne sont pas fous Hector3.

Tancrède
-------------------
---------------------------------------

hector3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai09, 21:11

Message par hector3 »

Mais TON PROBLEME, Tancrede c'est de t'imaginer que si personne ne te suit c'est parc qu'ils ont une allégeance !!!
C'est bien là ton phantasme, a soigner !
Ton raisonnement pourraait être juste s'il s'agissait d'une confession ou une personne mais c'est systematique : athées, catholiques modérés, protestants evangeliques, sans etiquette, c'est systematique ! tu ne convaincs pas !

Pour l'instant en dehors de te phantasmes on ne voit personne adherer à ton discours.
Tu n'as pas donné justement l'exemple d'analyse honnete des ecritures. C'est ce que tous te reprochent. esquivant des passges, selectionnnant et mettant en evidence ceux qui te plaisent et en assénant TA Vérité. Tu es un militant de ton truc.
La réalité est là sur ce forum : tu ne convaincs pas. et tu utilises le même argument que toutes les militants ou les sectes : NOUS ON VOUS DIT LA VERITE ! Combien de menteurs l'ont utilisé !

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai09, 22:54

Message par Motiez »

Hector et Tancrède! Pourriez-vous continuer votre prise de bec par message privé? Il y a déjà, censure et bannissement en cascade sur ce forum, pour nettement moins que ça....(et souvent, les gens les plus intéressants!)
Alors de grâce, avant de recevoir le coup de pied aux fesses, revenez aux sujets!
Dans l'anonymat d?internet, il est facile de se prétendre ministre, médecin, ou scientifique.....qui prouvera le contraire? Cependant, je doute beaucoup que Tancrède soit vraiment psychologue dans la vraie vie!

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai09, 00:37

Message par info »

Si Jean le Baptiste est mort à deux coudées de Jérusalem, crois-tu que c'est bien grave Info. bla,bla,bla
Demande aux lecteurs ,ce qu ils en pensent

Pour ma part, j aie démontrez que ton affirmation initial que tu tente de minimiser présentement était fausse_ et je vois que ton territoire inclus maintenant la Judée ,mais plus particulièrement Jérusalem_continue a augmenter ton territoire peut-être arriveras-tu a Rome :D

tancrède

tancrède

Ecrit le 24 mai09, 05:46

Message par tancrède »

info a écrit : Demande aux lecteurs ,ce qu ils en pensent

Pour ma part, j aie démontrez que ton affirmation initial que tu tente de minimiser présentement était fausse_ et je vois que ton territoire inclus maintenant la Judée ,mais plus particulièrement Jérusalem_continue a augmenter ton territoire peut-être arriveras-tu a Rome :D
Ce n'est pas moi Info qui a dit qu'il n'était pas convenable qu'un prophète meure hors des enceintes de Jérusalem, c'est Jésus de Nazareth. Il faut que tu composes avec cela.

Tancrède
-------------------
-----------------------------------

tancrède

tancrède

Ecrit le 24 mai09, 05:49

Message par tancrède »

Motiez a écrit :Hector et Tancrède! Pourriez-vous continuer votre prise de bec par message privé? Il y a déjà, censure et bannissement en cascade sur ce forum, pour nettement moins que ça....(et souvent, les gens les plus intéressants!)
Alors de grâce, avant de recevoir le coup de pied aux fesses, revenez aux sujets!
Dans l'anonymat d?internet, il est facile de se prétendre ministre, médecin, ou scientifique.....qui prouvera le contraire? Cependant, je doute beaucoup que Tancrède soit vraiment psychologue dans la vraie vie!
Est-ce que tu veux que je t'envoie mon diplôme par Courriel ? Pour ma liste de client, qui n'est pas si énorme, car je suis très efficace et ça traîne pas longtemps, elle est confidentielle naturellement. J'ai également des cours en neuro-psychologie et en psycho de la santé, en biologie et en électro-biomédical.

Je connais des psychologues et des psychothérapeutes qui boivent, raisonnablement, qui utilisent des jurons, et qui sont des gars de party quelquefois et qui sont les meilleurs du Québec. Pas besoin d'être constipé et d'avoir une auréole artificielle autour de la tête pour être bon.

Tancrède
------------------
Modifié en dernier par tancrède le 24 mai09, 08:39, modifié 1 fois.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai09, 07:44

Message par info »

Ce n'est pas moi Info qui a dit qu'il n'était pas convenable qu'un prophète meure hors des enceintes de Jérusalem, c'est Jésus de Nazareth. Il faut que tu composes avec cela.
Cela n est point convenable _ne veux point dires que cela n aurais point lieu et que cela n auras point lieu ! Juste a réfléchir sur Jean-le- Baptiste _qui démolie ta proposition initial :mais surtout le sens que tu donnes au parole du Seigneur sur ce point .De plus pour le Seigneur que un prophète meurt en dehors de Jérusalem ou a l intérieur de Jérusalem_ ne veux point dires qu IL est plus d accord que cela aies lieu dans Jérusalem_comme si cela a lieu a Jérusalem ,IL donnerais son o.k .

tancrède

tancrède

Ecrit le 24 mai09, 08:33

Message par tancrède »

-----

Non seulement tout ce que je t'ai démontré, mais ceci est incontournable.

23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu.
24 Le disciple n’est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.

Jésus dit à ces 12 apôtres.... Bref lis le 23 et 24 toi-même.

Les apôtres avec Matthias et Pierre, etc.... avaient la responsabilité d'évangéliser Jérusalem et la Judée, les autres villes. Et il y avait des païens en Judée.

Et je te signale, encore une autre fois, que la venu de Jésus dont il est question ici est celle de la Parrousia en 70. Cela est absolument non-négociable et sans équivoque. Plusieurs théologiens catho. le savent absolument très bien, et depuis des centaines d'années à part de ça.

Le seul qui est allé à Rome, et cela est reconnu historiquement par ses voyages, est Paul, le 13 ième apôtre pour enseigner les juifs de la diaspora et les églises que les païens avaient formés. Et il a emmené avec lui, quelquefois, des lettres de Pierre à Jérusalem pour qu'elles soient retransmis en dehors de la Judée.

Et puis Info, qui veux tu protéger, la religion catho ou toi-même ?????

Que tu protèges ton homéostasie psychique et émotionnel est un mécanisme de défense sain. Mais quand ça dépasse le raisonnable, et que ça nuit surtout à ta vie et à celle des autres, alors là, c'est une psychopathologie. Un individu peu s'habituer homéostasiquement à vivre dans des paradoxes tout en étant conscient qu'il pourrait changer. Paix aux hommes de bonne volonté à dit le Maître, n'est-ce pas ? Se déstabiliser fait un peu peur parfois, mais c'est la seule manière d'avancer et de maturer. Soyez mature à la stature parfaite de Christ, n'est-ce pas ?

Lorsque tu seras vieux, et que tu dépendras des autres, ta vie sera un calvaire si tu auras loupé tes stades de développement et d'adaptation. Car c'est le seul moyen de survivre est de s'adapter. Les choses changent Info, et elles changent drôlement vite (tachus, comme pour l'apo.)

Tancrède
--------------------
Modifié en dernier par tancrède le 24 mai09, 12:46, modifié 3 fois.

tancrède

tancrède

Ecrit le 24 mai09, 08:39

Message par tancrède »

tancrède a écrit : Est-ce que tu veux que je t'envoie mon diplôme par Courriel ? Pour ma liste de client, qui n'est pas si énorme, car je suis très efficace et ça traîne pas longtemps, elle est confidentielle naturellement. J'ai également des cours en neuro-psychologie et en psycho de la santé, en biologie et en électro-biomédical.

Je connais des psychologues et des psychothérapeutes qui boivent, raisonnablement, qui utilisent des jurons, et qui sont des gars de party quelquefois et qui sont les meilleurs du Québec. Pas besoin d'être constipé et d'avoir une auréole artificielle autour de la tête pour être bon.

Tancrède
------------------

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai09, 14:49

Message par info »

Lis bien ce qui est écrit avant de dires du n importes quoi :
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu.
toi tu le lis ainsi :
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera REVENU
Vois-tu, tu modifies la parole de Dieu ,pour la faire concordez a ta théorie :évidement, s il aurais été écrit le mot REVENU ou lieu de VENU cela auras put te donner un certain crédit a ta thèse ,malheureusement pour toi :cela n est point le cas .Maintenant que d autres se perdre en faisant comme toi ,quels que sois ces gens et leurs apparences communal ,je n est point a les juger n étant point leur juge des état de leurs âmes,n y de leur conscience dans le profond de leurs cœurs .

Maintenant ,en respectant le mot VENU au lieu du mot REVENU imaginaire ,ont est dans un autre contexte _et je te donnerais point la solution appropriez .sur cette piste Biblique .
N y l un ,n y l autre _:L Église du Seigneur est protéger part le Seigneur lui-même_pour moi ma vie est entre ses mains _ mais certains lecteurs qui pourrait être piéger part la désinformation de la Parole de Dieu .

En ce qui concerne ton évaluation sur ma personne lj aie ignorez ton fil:
Pourquoi j'ai parlé de thérapie dans mes commentaires...
de meme ,ici j ignores tes propos déplacés _ et contrairement a toi ,je ne me réjouis point que Hector aies été supprimer ou d autres intervenants .Un chrétien na point a se réjouit d une telle situation .

tancrède

tancrède

Ecrit le 24 mai09, 18:06

Message par tancrède »

Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu.
toi tu le lis ainsi :
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera REVENU

Jésus était déjà sur la planète lorsqu'il a dit qu'il viendrait (venu). Pour venir, il faut premièrement partir, n'est-ce pas ?

Matthieu 10:23 Si l’on vous persécute dans une ville, fuyez dans une autre; vraiment, je vous l’assure: vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que le Fils de l’homme ne vienne (dans son royaume céleste).

Jésus n'était pas parti en picnic en Samarie pour revenir à Jérusalem. Jésus est venu en chair et en os. Sa Nouvelle VENU devait se faire dans la gloire de son royaume céleste, donc la Parrousia.

Mat 24 dit bien: ...cette génération ne passera pas en ce qui concerne la destruction du temple, la fin du AION juif et la Parrousia. Jésus, qui est rapporté dans les Écrits de Mat n'était pas menteur INFO. Tancrède

Arrête de patiner et de faire du déni INFO. Merci

-------------------------------------
En ce qui concerne ton évaluation sur ma personne lj aie ignorez ton fil:
Pourquoi j'ai parlé de thérapie dans mes commentaires...
de meme ,ici j ignores tes propos déplacés _ et contrairement a toi ,je ne me réjouis point que Hector aies été supprimer ou d autres intervenants .Un chrétien na point a se réjouit d une telle situation .[/quote]

Je crois qu'Hector3 avait poussé beaucoup trop loin sa haine. Je n'ai pas dit que je m'en réjouissais, mais que je remerciais son banisseur. Il faut savoir sévir quelquefois. Moi-même je suis prêt à en assumer le risque si cela devait m'arriver. Je serais même d'accord qu'il revienne s'il revient à de meilleurs sentiments. Mais chasser le naturel et il reviens vite au galop. On ne change pas du jour au lendemain INFO.

Tancrède
-------------------
------------------------------------

Répondre