[Jéhovah] Conjoint non TJ

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

[Jéhovah] Conjoint non TJ

Ecrit le 06 janv.05, 09:00

Message par pascal »

Bonsoir,

J'aimerai savoir si il est exact qu'en cas ou l'un des 2 conjoints n'est pas TJ, leTJ est encouragé à le quitter ?

PAscal

cichorium

cichorium

:)

Ecrit le 06 janv.05, 09:11

Message par cichorium »

Salut , dans tous les cas le probleme de la confession ne se pose meme pas pour Paul qui parle de croyant ( chrétien donc en l'occurrence ) qui sanctifie sa femme non croyante , et vice versa .

Un couple composé d'un/une non croyant(e) et d'un/une croyante est donc tout à fait possible selon Paul , dans tous les cas avant le probleme de la confession chrétienne ( et meme non chrétienne ) .

A Bientot !

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 06 janv.05, 15:10

Message par Eliaqim »

Chez les [témoins de Jéhovah], ci la femme ou le marie est incroyant ou pratiquant d'une autre religion, il est aucunement permit de divorcé sans motif d'adultère. En fait les conjoins sont simplement encouragé a faire suivre les précepte biblique sur le sujet. Celles qui ont un mari incroyant pourront peut-être ainsi, par leur seule conduite, le gagner au christianisme. — 1Tm 2:9, 10 ; 1P 3:1-6 ; voir aussi Pr 11:16, 22 ; 31:30. Donc ce qui ta été déja dit autrement est totalement contraire, et ne reflète aucunement se qui soit enseigniez chez les témoins de Jéhovah.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

darthroudoudou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 17 déc.04, 02:04
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 janv.05, 21:19

Message par darthroudoudou »

Personnellement je viens d'une famille dans laquelle l'un de mes parents n'est pas Témoin. Ce n'est pas toujours facile pour l'autre, mais jamais ils ne divorceraient ou ne se sépareraient. De toute facon ce serait contraire à la Bible...

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 12 janv.05, 10:11

Message par françois »

darthroudoudou a écrit :Personnellement je viens d'une famille dans laquelle l'un de mes parents n'est pas Témoin. Ce n'est pas toujours facile pour l'autre, mais jamais ils ne divorceraient ou ne se sépareraient. De toute facon ce serait contraire à la Bible...
Je ne pense effectivement pas que l'on pousse un T. à se séparer de son conjoint pour cette raison.

Mais la question est: un tel couple est il compatible ?

Est-ce que dans la durée, un tel couple peut coexister en sachant combien les T.J. sont rigoureux dans la vie ? Combien la séparation d'avec le monde doit être perçu strictement !

Je connais même des couples et familles avec enfants qui vivent assez difficilement cette rupture d'avec le monde.

Certains vievent effectivement certaines choses ou relations dans l'anonymat.

Certains autres paraissent par contre vivre moins en retrait du monde.

La rigueur serait elle différente d'une congrégation à l'autre ? Certains T. s'autoriseraient-ils d'autorité davantage de souplesse ?

Papyrus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 09 janv.05, 23:32
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 12 janv.05, 23:26

Message par Papyrus »

Je me demande également si les congrégations sont toutes aussi rigides ou s'il existe des nuances!

Eliaqim dans tes propos, tu parles d'un couple déjà marié ou pas forcement?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 13 janv.05, 01:12

Message par Eliaqim »

Ün couple ne peut pas resté ensemble si ils ne sont pas mariés (fornication).
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Papyrus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 09 janv.05, 23:32
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 13 janv.05, 07:18

Message par Papyrus »

même s'ils ne couchent pas ensemble?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 13 janv.05, 07:33

Message par Eliaqim »

A déconseiller totalement et beaucoup font appel a un chaperon.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités