[Mormon] Les croyances des Saints des Derniers Jours

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
ametph

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 64
Enregistré le : 04 août08, 22:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai09, 18:15

Message par ametph »

Je voulais juste dire que le béréen est juste là pour critiquer l'Eglise et que rien d'autre ne l'interesse à par cela, c'est ce qui en ressort du lien de lui!

ametph

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 64
Enregistré le : 04 août08, 22:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai09, 18:37

Message par ametph »

Je voulais aussi ajouter que la plupart des gens qui critiquent notre Eglise le font pour soutenir leur secte ou religion et font cela pour beaucoup de religion afin d'amener les gens dans leur griffes!

Si quelqu'un veux dire des choses il le peux mais je pense que la plupart des choses ont déja eu une réponses qui prouvent que l'hypothèse de départ comme quoi l'Eglise est mauvaise est fausse!

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai09, 22:00

Message par Le Béréen »

ametph a écrit :Je voulais juste dire que le béréen est juste là pour critiquer l'Eglise et que rien d'autre ne l'interesse à par cela, c'est ce qui en ressort du lien de lui!
Ben si ce que je dis sur les Mormons, dans l'autre forum est faux, pourquoi ne viens-tu pas me corriger ???

ametph

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 64
Enregistré le : 04 août08, 22:19
Réponses : 0

Moi je ne veux pas la guerre mais si tu veux des infos!

Ecrit le 12 mai09, 22:09

Message par ametph »

Si on attaques sujet par sujet je veux bien le faire ici si cela ne te dérange pas, si tu me laisses le temps de répondre pour les sujets que je ne connaitrais pas, si tu lis mes réponses et les respectes et acceptes de ne plus mélanger mon Eglise à d'autres même si elles utilisent aussi le livre de Mormon??

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: Moi je ne veux pas la guerre mais si tu veux des infos!

Ecrit le 12 mai09, 22:16

Message par Le Béréen »

ametph a écrit :Si on attaques sujet par sujet je veux bien le faire ici si cela ne te dérange pas, si tu me laisses le temps de répondre pour les sujets que je ne connaitrais pas, si tu lis mes réponses et les respectes et acceptes de ne plus mélanger mon Eglise à d'autres même si elles utilisent aussi le livre de Mormon??
Ok, ya pas de problème !

Toutefois, sache une chose : Toutes tes réponses seront enregistré, puis ensuite misent sur l'autre forum (je voulez juste te prévenir de cela, de façon a ce que tu ne me dise pas que je le fais, sans t'en parler).


Le Béréen !

ametph

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 64
Enregistré le : 04 août08, 22:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai09, 23:51

Message par ametph »

tant que tu les mets dans leur integralité avec un moyen pour les personnes de me contacter je t'autorise sinon non!

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai09, 23:41

Message par Le Béréen »

ametph a écrit :tant que tu les mets dans leur integralité avec un moyen pour les personnes de me contacter je t'autorise sinon non!
oui, ça me semble logique !

celaine

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 mai09, 23:23
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai09, 05:25

Message par celaine »

Merci pour ton invitation sur l'autre forum :)
mais je prefere rester sur des forum neutre ou plus ou moin et non des forums ou il y a une religion principal qui domine.

J'irai quand meme jeter un oeil par courtoisie :)
mais j'aime l'impartialiter !


Et en ce qui concerne la religon mormons ou une autre tout se que j'ai a dire c'est que d'accord ou pas avec les autres chacun a le droit a la paroles et si les gens commence a se critiquer ou autre petite querrel sur la religion c'est que le seigneur est parti de vos esprit qui reste notre prioriter :)

Aimer vous les uns les autres :)

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai09, 06:24

Message par Le Béréen »

Ok Celaine, y'a pas de soucie ;)

Je te redonne donc le lien de l'autre forum, où se trouve la section pour les SDJ : http://135568.aceboard.fr/135568-2574-0-MORMONS.htm

ametph

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 64
Enregistré le : 04 août08, 22:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai09, 18:34

Message par ametph »

Voila les liens (non exhaustif) de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des derniers Jours.

Sites officiels de l'Église de Jésus-Christ:
www.lds.org pour les membres anglophones
www.eglisedejesuschrist.fr pour les francophones
www.providentliving.org pour soutenir l'aide humanitaire
www.familysearch.org pour la généalogie

www.mormon.org/fr pour en savoir plus sur l'Église

http://maxwellinstitute.byu.edu for religious scholarship

www.lds.org/churchmusic partitions et fichiers mp3

www.lib.byu.edu/Macmillan Encyclopedia of Mormonism



Sites non-officiels de l'Église de Jésus-Christ:

www.fairlds.org defending Mormonism

www.idumea.org La version Française.

www.lafeuilledolivier.com saintes écritures et prophètes modernes

www.sdj-mormons.net

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai09, 04:33

Message par Le Béréen »

Merci ametph pour tes liens, ils me permetteront de faire mes recherches, pour le dossier que je fais sur ton église.

Ils me permetteront aussi de faire des copié collé des textes se trouvant dans le Livre de Mormon (ce qui m'évitera de tout recopier à la main).

Puis ensuite, je pourrais ainsi mettre mes nouvelles étude sur le site où je suis modérateur : http://135568.aceboard.net/index.php?login=135568

ametph

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 64
Enregistré le : 04 août08, 22:19
Réponses : 0

Les TJ aiment-ils les querelles??

Ecrit le 19 mai09, 18:29

Message par ametph »

Tiens tu veins de remettre ton lien pour la énieme fois

Il y a quand même un truc que je ne comprend pas pourquoi les Témoins de Jéhovah se sentent ils si mal dans leur religion qu'ils sont obligés de créer des sites critiquant les autres religions??

Tu as du mal avec ta religion??

D'un autre coté, je pense que cela évite à certains de se poser des question sur leur croyances et du pourquoi certaines choses ce sont passé sur leur propre religion alors que les mormons eux connaissent peu à peu tout l'historique de leur religion le bons comme le mauvais!

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai09, 21:11

Message par Le Béréen »

Bonjour ametph,
Tiens tu veins de remettre ton lien pour la énieme fois
Ben oui, comme toi tu as remis également pour la énième fois tes liens dans ton précédant message ;)

Il y a quand même un truc que je ne comprend pas pourquoi les Témoins de Jéhovah se sentent ils si mal dans leur religion qu'ils sont obligés de créer des sites critiquant les autres religions??
Tu fais erreur mon ami !

Nous ne critiquons pas les autres religions, mais tentons de reprendre les personnes se trouvant dans ces religions... C'est d'ailleurs ce que nous demandent les Ecritures :

2 Tim 3.16 : Toutes Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre en ordre...

2 Tim 4.2 : Prêche la parole, fais le avec insistance en époque favorable, en époque difficile, reprends, réprimande, exorte, avec toute patience et avec art d'enseigner.



Puis tu es mal placé pour dire que nous critiquons les autres religions, car je ne sais plus si c'est le Livre de Mormon ou Doctrine et Alliances, mais l'un de ces deux livres n'est pas braves avec les autres religions (je retrouverais les textes, et viendrais les mettre sur le forum).

Tu as du mal avec ta religion??
Si j'avais du mal avec ma religion, je ne serais pas TJ mon ami ;)

D'un autre coté, je pense que cela évite à certains de se poser des question sur leur croyances et du pourquoi certaines choses ce sont passé sur leur propre religion alors que les mormons eux connaissent peu à peu tout l'historique de leur religion le bons comme le mauvais!
Ne t'inquiète pas pour les TJ !

Nous connaissons bien notre religion, et si nous comprenons mal un passage des Ecritures, nous avons un excellent CD-Rom (qui est une vrai encyclopédie biblique) qui est là pour que nous puissions faire nos recherches.

Avez-vous le même genre d'outils ?


Sans quoi, nous avons également un très bon livre qui explique toute l'histoire des TJ (le titre de ce livre est "Prédicateur du Royaume) ;)


Puisque tu dis :
les mormons eux connaissent peu à peu tout l'historique de leur religion le bons comme le mauvais
Peux-tu stp nous parler du mauvais ?

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai09, 02:49

Message par Le Béréen »

Bonjour ametph,

Dans mon précedant message, je te disais :
tu es mal placé pour dire que nous critiquons les autres religions, car je ne sais plus si c'est le Livre de Mormon ou Doctrine et Alliances, mais l'un de ces deux livres n'est pas braves avec les autres religions (je retrouverais les textes, et viendrais les mettre sur le forum).

Ayant retrouvé ce passage se trouvant dans le Livre de Mormon (1 Néphi 13.24-29), je viens comme promie le mettre sur le forum :

24 Et l'ange du Seigneur me dit: Tu as vu que le livre sortait de la bouche d'un Juif; et lorsqu'il sortit de la bouche d'un Juif, il contenait la plénitude de l'Évangile du Seigneur dont les douze apôtres rendent témoignage; et ils rendent témoignage selon la vérité qui est en l'Agneau de Dieu.
25 C'est pourquoi, ces choses sortent des Juifs, dans leur pureté, vers les Gentils, selon la vérité qui est en Dieu.
26 Et une fois qu'elles sont sorties des Juifs avers les Gentils par la main des douze apôtres de l'Agneau, tu vois la formation de cette grande et abominable Église, qui est la plus abominable par-dessus toutes les autres Églises; car voici, elle a dôté de l'Évangile de l'Agneau beaucoup de parties qui sont eclaires et extrêmement précieuses; et il y a aussi beaucoup d'alliances du Seigneur qu'elle a ôtées.
27 Et tout cela, elle l'a fait afin de pervertir les voies droites du Seigneur, afin d'aveugler les yeux et d'endurcir le cœur des enfants des hommes.
28 C'est pourquoi, tu vois que lorsque le livre s'en est allé en passant par les mains de la grande et abominable Église, il y a beaucoup de choses claires et précieuses qui sont ôtées du livre, qui est le livre de l'Agneau de Dieu.
29 Et lorsque ces choses claires et précieuses ont été ôtées, il va dans toutes les nations des Gentils; et lorsqu'il est allé dans toutes les nations des Gentils, oui, de l'autre côté des nombreuses eaux que tu as vues, avec les Gentils qui sont sortis de captivité, tu vois — parce que beaucoup de choses claires et précieuses ont été ôtées du livre, choses qui étaient claires à comprendre pour les enfants des hommes, selon la clarté qui est en l'Agneau de Dieu — parce que cela a été enlevé de l'Évangile de l'Agneau, un nombre extrêmement grand d'hommes trébuchent, oui, de sorte que Satan a un grand pouvoir sur eux.

ametph

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 64
Enregistré le : 04 août08, 22:19
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai09, 21:37

Message par ametph »

Oui et alors??

Pour nous l'Eglise Enemi c'est celle de Satan soit toutes personnes qui s'activent contre Dieu on ne parle pas d'une Eglise en particulier.

Voila la def du officiel:
Église du diable. Toutes les organisations mauvaises et profanes de la terre qui pervertissent l'Évangile pur et parfait et combattent l'Agneau de Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités