Comparons le Coran et la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai09, 05:22

Message par medico »

donc comparons ce qui est comparableet la ce n'est pas le cas!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai09, 05:31

Message par Tétraèdre »

C'est Mahommed qui compare dans tout le Coran en citant la Bible et les personnages de la bible quasi à chaque verset
Et ces propos sont tous des mauvaises interprétations de la Bible allant jusqu'aux pires mensonges et falsifications

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai09, 06:18

Message par Hajer »

La polygamie exite en occident mais en cachette.
Combien d'hommes couche avec une autre femme autre que sa femme. des millions.
L'Exemple est bill clinton.

Mais si un livre légalise le mariage avec une autre femme avec tout ce que donne des droits a cette femme, et les enfants qui peuvent avoir suite a cette relation, la c'est le scandale.

Je ne comprends pas commenrt vous penser ?

Vous accepter quelques choses d'illégale et vous renoncer a quelques chose de légal.

Accepteriez vous une femme en cachette ou une femme légale ?

C'est sur vous accpeter meme pas une femme, puisque votre modele jésus n'avait meme pas la capacité d'avoir une femme.

Une femme pour vous est trop . un chien ou un chiot ca suffit.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai09, 06:37

Message par IIuowolus »

Hajer a écrit :La polygamie exite en occident mais en cachette.
En orient aussi, mais on en parle pas...
Mais si tu veux y'a plein de video sur le net et des chaînes x sur le sat.

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]

Bon...

Ecrit le 24 mai09, 06:39

Message par totocapt »

Combien d'hommes couche avec une autre femme autre que sa femme. des millions.
L'Exemple est bill clinton.

Mais si un livre légalise le mariage avec une autre femme avec tout ce que donne des droits a cette femme, et les enfants qui peuvent avoir suite a cette relation, la c'est le scandale.

Je ne comprends pas commenrt vous penser ?

Vous accepter quelques choses d'illégale et vous renoncer a quelques chose de légal.

Accepteriez vous une femme en cachette ou une femme légale ?

C'est sur vous accpeter meme pas une femme, puisque votre modele jésus n'avait meme pas la capacité d'avoir une femme.

Une femme pour vous est trop . un chien ou un chiot ca suffit.
Avoir une femme n'est en rien anti-chrétien: il n'y a qu'à lire Paul pour le savoir... Par contre l'histoire d'Israël a montré que la polygamie est néfaste en final, car on ne peut aimer son prochain comme sois-même dans cette multitude, ce qui est un blasphème si on se réclame de Dieu en s'abandonnant à cette hypocrisie: "... Au nom du Seigneur Dieu, de celui qu'on appelle le Dieu d'Israël, tu as amassé l'or comme de l'étain et comme le plomb tu as multiplié l'argent. Tu as livré tes flancs aux femmes, et leur as donné pouvoir sur ton corps (...) au point de faire venir la colère contre tes enfants et l'affliction pour ta folie ..." (Ecclésiastique 47v18-20). Subir ses passions, c'est s'éloigner de Dieu... Et on en récolte toujours les fruits en final...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 mai09, 07:53

Message par Ren' »

Combien d'hommes couche avec une autre femme autre que sa femme. des millions
L'Occident est une chose, le christianisme en est une autre...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai09, 13:16

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

Tétraèdre a écrit :C'est Mahommed qui compare dans tout le Coran en citant la Bible et les personnages de la bible quasi à chaque verset
Et ces propos sont tous des mauvaises interprétations de la Bible allant jusqu'aux pires mensonges et falsifications
Tu oublie de noter que Mohamed (psl) fut un illettré

Prend stp le temps de lire sa biographie avant d'avancer un message insensé par ignorance ou par mauvaise foi

Avec tous mes respects

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai09, 14:19

Message par lunam »

mais le fait est qu'il a parfaitement raison,
le coran est tres répétitif, et cite la bible la moitié du temps,,,,

si on enlève ces deux chose,,,, et bien il reste plus grand chose!

déja que le coran n'est pas tres épais comparer a toute l'histoire de la Bible,,,,,,

il restera plus que 10 pages avec ces histoire paiennes de djinn,,,,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 mai09, 00:28

Message par Ren' »

MOITOUSIMPLEMENT a écrit :Tu oublie de noter que Mohamed (psl) fut un illettré
Selon ta croyance ; mais il n'y a aucune preuve.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 25 mai09, 01:00

Message par VT61 »

si lui a dicté ses "révélations" il se peut que quelqu'un d'autre lui ai dicté ce qu'il devait dire (un moine copte par exempl) pas besoin d'être lettré

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai09, 01:49

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

Ren' a écrit : Selon ta croyance ; mais il n'y a aucune preuve.
C'est prouver le contraire qui doit être inaccessible

Le Coran est un chef d’œuvre de littérature arabe qui a été et demeure inégalé en matière d’éloquence. De par son style rythmique, ses rimes, la profondeur de ce qu’il exprime.

C’est un fait notoire que Mohammed ne savait ni lire ni écrire et personne, parmi ses contemporains non-musulmans ou parmi les historiens contemporains, ne conteste cela. Il n’a jamais reçu d’éducation ou d’enseignement d’aucune sorte. Il n’a jamais été connu pour composer de la poésie ou de la prose orale

Slts

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 mai09, 01:56

Message par Ren' »

MOITOUSIMPLEMENT a écrit :C’est un fait notoire que Mohammed ne savait ni lire ni écrire
Non, ce n'est pas un "fait" ; juste une croyance majoritaire en islam.
MOITOUSIMPLEMENT a écrit :personne, parmi ses contemporains non-musulmans
Tu n'as aucun témoignage direct, juste ce que la tradition musulmane rapporte... A condition d'y croire.
MOITOUSIMPLEMENT a écrit :ou parmi les historiens contemporains, ne conteste cela
Bonne blague... Tu n'imagines visiblement pas tout ce que contestent les historiens contemporains !

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai09, 02:26

Message par loubnaen86 »

19-177) Lavez- vous les parties avec du sable si vous revenez du bordel et que vous n'avez pas d'eau
sourate 19 ne comprend que 98 verset, la sourate 177 introuvable!
d'où tu sors ça toi?tu marque des choses en faisant croire que tu les tirs de l'islam mais en faite c'est de ton imagination, car depuis qd la fornication est permise dans l'islam?arrête de calomnier, nous musulmans nous disons du bien de jesus prophéte de Dieu, certes il a accompli des miracles, le miracle de Muhammad (pbsl) c'est le coran, que tu le veuille ou pas tes pretres quittent ta religion pr venir vers l'islma, Un vrai musulman ne peut pas apostasier car qd on a connu l'islam on peut pas le quitter si tu me parle des hypocrites c'est autres chose, on peut pas tuer qq qui ne s'est jamais considéré musulmans mais qui a tt simplement été hypocrite!

VT61

Ecrit le 25 mai09, 02:38

Message par VT61 »

Le Coran est un chef d’œuvre de littérature arabe qui a été et demeure inégalé en matière d’éloquence. De par son style rythmique, ses rimes, la profondeur de ce qu’il exprime.
le coran est passé dans les mains des scribes d'Uthman et ensuite a subi une révision diacritique - rien d'étonnant a ce qu'il soit en arabe correct

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai09, 02:57

Message par Tétraèdre »

Tout ce que j'indique dans ce résumé comparatif avec la Bible est dans le Coran
J'indique que Mahomet était un illettrés violent mais il s'entourait de juifs lettrés anti catholiques ( ça ce n'est pas dans le Coran mais dans les biographies de Mahommed )
Le Coran n'apporte absolument rien aus Révélations de la Bible que je connais par coeur pas un seul verset du Coran apporte réellement une quelconque Révélation
Le Coran est un véritable lavage de cerveau incitant à donner de l'argent à la Mosquée pour les pauvres et pour les fou de Dieu sur le Chemin de Dieu donc pour les familles des tueurs et pour financer d'autres mosquées à l'étranger
C'est un livre violent menteur et très dangereux contre toute l,humanité et contre toutes les femmes et les hommes par la Polygamie économique
Il prive les pauvres hommes de femmes donc de famille , pas de polygamie pour les femmes seulement pour les hommes .
Ce livre est terrible

Répondre