jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 mai09, 07:25

Message par Ren' »

IIuowolus a écrit :qund les chrétiens se serront mis d'accords entre eux
C'est que la Fin des Temps sera là.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

momax

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 75
Enregistré le : 12 mai09, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai09, 07:34

Message par momax »

medico a écrit :PAUL fait allusion a JESUS plus de 200 fois donc ta lécture de ses écrits et vraiment des plus superficiel.
pouvez vous svp me cité des passages des lettres de paule ou il évoque ce que jésus a dit ou des citation des évangiles. merci

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 23 mai09, 21:24

Message par myriam2 »

momax a écrit : pouvez vous svp me cité des passages des lettres de paule ou il évoque ce que jésus a dit ou des citation des évangiles. merci
pourquoi le ferrait il puisque que les évangiles circulaient déja il n'avait pas besoin d'en rajouter.
et je vous signale que PAUL cite JESUS dans l'épitre aux corinthiens.
(1 Corinthiens 6:16) 16 Comment ! Ne savez-vous pas que celui qui est uni à une prostituée est un seul corps ? Car : “ Les deux, dit-il, seront une seule chair [...]

il cite ici JESUS
(Matthieu 19:5) 5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair  [...]
(1 Corinthiens 7:29) 29 De plus, voici ce que je dis, frères : le temps qui reste est réduit. Désormais, que ceux qui ont des femmes soient comme s’ils n’en avaient pas [...]

IL FAIT ALLUSION A SES PAROLES

(Luc 14:26) 26 “ Si quelqu’un vient vers moi et ne hait pas son père, et [sa] mère, et [sa] femme, et [ses] enfants, et [ses] frères, et [ses] sœurs, et jusqu’à son âme même, il ne peut être mon disciple.

il y des dizaines d'exmples comme cela alors sv p arretez cette mascarades concernant PAUL.

mosslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 02 juil.07, 00:35
Réponses : 0

quelle réponse !!

Ecrit le 23 mai09, 23:10

Message par mosslem »

IIuowolus a écrit :Bon ben qund les chrétiens se serront mis d'accords entre eux, je passerais prendre des nouvelles.
j'aurais aimé lire une réponse, mais là c'est trés vide !!

merci quand même

Civha

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 11 déc.08, 05:42
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 mai09, 23:44

Message par Civha »

Cher Mosslem,
Paul n'était pas un apotre,il n'a pas suivi Jésus dans son périple mais il a repris le flambeau avec l'aide de Pierre pour annoncer à toutes les nations; La bonne nouvelle.....C'est pourtant clair à moins que l'on soit de mauvaise foi...

Le corps de Jésus fut tout simplement emprisonné et tué par des démons ça tombe sous le sens.....

mosslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 02 juil.07, 00:35
Réponses : 0

ERREUR

Ecrit le 24 mai09, 01:14

Message par mosslem »

Civha a écrit :Cher Mosslem,
Paul n'était pas un apotre,il n'a pas suivi Jésus dans son périple mais il a repris le flambeau avec l'aide de Pierre pour annoncer à toutes les nations; La bonne nouvelle.....C'est pourtant clair à moins que l'on soit de mauvaise foi...

Le corps de Jésus fut tout simplement emprisonné et tué par des démons ça tombe sous le sens.....
vous êtes sur que c'est pour moi cette réponse ??

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 24 mai09, 02:09

Message par Jean Moulin »

Civha a écrit :Cher Mosslem,
Paul n'était pas un apotre
Mais si, Paul était un apôtre. Il fut désigné apôtre par Jésus en personne !

Civha a écrit :Le corps de Jésus fut tout simplement emprisonné et tué par des démons ça tombe sous le sens.....
Non, ça ne tombe pas sous le sens, du moins pour les disciple de Jésus Christ !

Avé

Civha

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 11 déc.08, 05:42
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 mai09, 09:18

Message par Civha »

Jean Moulin a écrit :Mais si, Paul était un apôtre. Il fut désigné apôtre par Jésus en personne !

Non, ça ne tombe pas sous le sens, du moins pour les disciple de Jésus Christ !

Avé
Salut,
Je pensais que Paul fut désigné apotre à la toute fin de l'histoire?
Je voulais dire qu'il n'était pas avec les 12...

Mosslem à écrit?

Code : Tout sélectionner

et puis si jesus était une partie concrète de dieu, visible et touchable, comment expliques tu le fait que la créature minable que nous sommes, a réussi à emprisonner ce corps divin, le torturer et le tuer, faut-il faire souffrir dieu à notre place pour nous sauver ?? 
aides moi à comprendre svp
Eh bien pour moi ça tombe sous le sens que des démons ont eu le pouvoir de (tuer) ce corps divin...

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai09, 20:29

Message par 13or »

salut de passage très occupé
[b]medico[/b]:
dit
13or a écrit:
medico

est ce que l'orgueil te masque la verité a ce point alors que je me suis appliqué a expliquer alors justifie moi au moin le compotement de pierre et des disciples stp

moi je m'en tien au texte et pas ton interprétation personel qui et aussi une forme d'orgueil.
CORNEIL le centurion était un paîen et PIERRE ce jour là a ouvert la vois au mesage de JESUS a tout le monde.
non tres cher ce n'est pas une forme d'orgeuil j'applique le meme principe que l'eglise catholique qui se permet d'interpreter les textes a sa guise
et si ce que j'ai fait est de l'orgueil alors mon orgeuil est plus cohérent que le leur il tombe juste avec le texte

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai09, 20:41

Message par 13or »

tite dit
Salut 13or !

Pour répondre à ton post du 16 Mai à 6h29 pm je vais répondre
en plusieurs fois pour que ce soit moins long.

13or a écrit:
tite
ta thèse a toi est tout a fait differente de celle des autres elle tiens encore moin debout au moin les autres avoué qu'au debut le christ n'était envoyé que pour les juifs mais toi tu soutiens la these que depuis le commencement il est envoyé pour l'humanité

Frère,
1* d'abord c'est pas une "thèse" puisque c'est contenu dans l'Ecriture...
Tout l'Ancien Testament prépare le Nouveau...
et le Nouveau Testament accomplit l'Ancien.
L'Ancien et le Nouveau Testament s'éclairent mutuellement.

2* et ensuite c'est confirmé par l'Histoire,
car c'est bien une évidence historique... l'Evangile a été annoncé à toute les nations !
Et cette Parole s'est répandue partout malgré les persécutions des trois premiers siècles !

En plus, tu comprends bien que DIEU, qui est l'AMOUR-MÊME, ne va pas "SAUVER" un peuple et ensuite laisser tous les autres dans l'ignorance, les ténèbres et la souffrance,
c'est-à-dire loin de LUI pour l'éternité !



Citation:

car il faut que tu m'explique ca

mathieu1v21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

il est question d'un seul peuple ici

et pour l'identité de ce peuple voila

mathieu2v6
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.

ici l'ange et dieu son daccord sur la mission de jesus il doit s'occuper que d'israel

ensuite jesus lui meme va te le dire clairement

mathieu15v24
Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Mais l'explication tu peux la voir dans la Bible...

Tu peux voir que DIEU a commencé par se préparer un peuple...
Un peuple qui sera "Son Peuple"...
IL s'est Révélé à eux progressivement...
IL a fait Alliance avec eux...
IL les accompagnait de Sa Présence...
IL Se manifestait à eux...
IL a leur a manifesté Sa protection...
IL leur a donné une Loi pour établir la Justice...
pour qu'ils ne commettent pas les abominations qui existaient chez les peuples païens.
(Car n'oublions pas que les hommes offraient des sacrifices humains
et même leurs enfants passaient par le feu.)
(la loi du Talion -oeil pour oeil, dent pour dent-
loi qui nous fait horreur aujourd'hui, était un immense progrès à cette époque-là...)
IL "habitait" parmi eux d'abord sous une tente, puis dans le saint des saint du Temple...
IL leur a parlé par les prophètes... (pour avertir, corriger, exhorter, consoler, promettre le Salut...)
IL les a préparé à Sa venue...

Et j'en oublie...

* Alors, bien sûr que le Christ est envoyé d'abord à Son Peuple...
C'est même visiblement, "en chair", concrètement si tu préfères, qu'IL est envoyé à Son Peuple...
Et IL n'est envoyé "en chair" qu'à la Maison d'Israël !
c'est normal puisqu'ils sont héritiers des promesses...

** Mais ensuite, quand Jésus a accompli toutes les promesses de l'Ancien Testament,
c'est-à-dire tout ce qui était écrit de LUI dans l'Ecriture, (et Sa Mort et Sa Résurrection étaient annoncées aussi...)

***ensuite donc, après Sa Résurrection, quand IL a tout accompli,
c'est à ce moment là qu'IL envoie ses Apôtres et ses disciples annoncer la Bonne Nouvelle à toute la Création.
Voir Marc 16. 16 :
"... Et il leur dit :
"Allez par le monde entier,
proclamez l'Evangile à toute les créatures."


13or a écrit:

maintenant l'ordre donné aux apotres
mathieu10v5.6
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ;
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

je pense que c'est plutot claire

Si tu lis bien tout ce qui est écrit, c'est très clair :
Tant qu'IL était avec eux, Jésus n'envoyait les Apôtres et les disciples qu'à la Maison d'Israël.
Et après Sa Résurrection IL les envoie dans le monde entier...
rien de nouveau la tu n a fait que rejoindre l'avis des autres depuis le debut ce de quoi je debat avec le publicain qui a étayé son avis avec pus de detail que toi le probleme reste le meme

1)jesus dit je n ai était envoyé que pour les enfant d'israel

si on parle tous le francais cela veut il n'a marché sur cette que pour eux
il ne dit pas j'ai étais envoyé au debut pour eux et ensuite pour vous

donc tu te dois de me donner une declaration aussi explicite de jesus disant j'ai étais envoyé aussi pour les paiens ce qui est impossible

2)tu te contente de me donner l'ordre donné au disciple
meme si cette voudrais dire qu'il les a envoyé vers les payens mais cela ne prouve en rien que lui est envoyé pour les paiens egalement

mais neanmoin cette ordre ne signifie pas qu'ils doivent aller vers les paiens car l'ordre mathieu10v5 est très clair de plus jusqu'a maintenant personne na pu me montrer ou il est dit que les disciple sont aller vers les paiens alors que moi je vous ai montré plusieur preuve du contraire

et enfin tu dois expliquer le comportement de pierre dans actes 10 et celui des autres dans actes 11 qui prouve clairement que jesus ne les a jamais envoyé vers des paiens

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 mai09, 06:20

Message par medico »

PIERRE a été envoyé vers les paîens suite a une vision.
(Actes 10:1-23) 10 Or à Césarée il y avait un certain homme nommé Corneille, officier de la troupe italienne — c’est ainsi qu’on appelait [cette troupe] —, 2 un homme fervent et qui craignait Dieu avec toute sa maisonnée, et il faisait beaucoup de dons de miséricorde au peuple et suppliait Dieu continuellement. 3 Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu entrer chez lui et lui dire : “ Corneille ! ” 4 L’homme le fixa des yeux et, prenant peur, il dit : “ Qu’y a-t-il, Seigneur ? ” Il lui dit : “ Tes prières et tes dons de miséricorde sont montés en souvenir devant Dieu. 5 Maintenant donc, envoie des hommes à Joppé et fais venir un certain Simon qui est surnommé Pierre. 6 Cet [homme] loge chez un certain Simon, un tanneur, qui a une maison près de la mer. ” 7 Dès que l’ange qui lui parlait fut parti, il appela deux de ses domestiques et un soldat fervent parmi ceux qui étaient attachés à son service, 8 et il leur raconta tout et les envoya à Joppé. 9 Le lendemain, comme ils poursuivaient leur route et approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit en terrasse vers la sixième heure, pour prier. 10 Mais il eut très faim et voulut manger. Pendant qu’on faisait les préparatifs, il tomba en extase 11 et vit le ciel ouvert et une sorte de récipient descendre comme une grande toile de lin qu’on descendait sur la terre par les quatre coins ; 12 et dedans il y avait toutes sortes de quadrupèdes et de bêtes rampantes de la terre et d’oiseaux du ciel. 13 Et une voix vint vers lui : “ Lève-toi, Pierre, tue et mange ! ” 14 Mais Pierre dit : “ Pas du tout, Seigneur, parce que je n’ai jamais rien mangé de souillé et d’impur. ” 15 Et la voix lui [parla] de nouveau, pour la deuxième fois : “ Toi, cesse d’appeler souillées les choses que Dieu a purifiées. ” 16 Cela eut lieu une troisième fois, et aussitôt le récipient fut enlevé dans le ciel. 17 Or, tandis que Pierre était dans une grande perplexité en lui-même sur ce que pouvait signifier la vision qu’il avait vue, voilà que les hommes envoyés par Corneille s’étaient renseignés [pour savoir où était] la maison de Simon et ils se tenaient là, à la porte. 18 Et ils crièrent et demandèrent si c’était là que logeait Simon qui était surnommé Pierre. 19 Comme Pierre réfléchissait sur la vision, l’esprit dit : “ Écoute ! Il y a trois hommes qui te cherchent. 20 Cependant, lève-toi, descends et va avec eux, sans douter du tout, parce que c’est moi qui les ai envoyés. ” 21 Pierre donc descendit vers ces hommes et dit : “ Voyez ! Je suis celui que vous cherchez. Quel est le motif pour lequel vous êtes ici ? ” 22 Ils dirent : “ Corneille, un officier, un homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a reçu d’un saint ange des instructions divines pour te faire venir dans sa maison et pour entendre les choses que tu as à dire. ” 23 Il les fit donc entrer et les logea. [...]
relis bien se passage
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai09, 20:29

Message par 13or »

la vision je lai bien compris medico mais c'est la suite que tu dois m'expliquer merci

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mai09, 22:48

Message par medico »

13or a écrit :la vision je lai bien compris medico mais c'est la suite que tu dois m'expliquer merci
simple suite a cette vision PIERRE a été chez CORNEIL et lui et sa famille son devenu chrétien.
se qui montre que le message de JESUS devenait universel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai09, 04:31

Message par 13or »

medico:
simple suite a cette vision PIERRE a été chez CORNEIL et lui et sa famille son devenu chrétien.
se qui montre que le message de JESUS devenait universel.
non non je veux que tu me l'explique partie par partie c'est trop facile de dire ce que tu dis ceci n'est pas une expication mais une conclusion moi je l'ai disequé morceau par morceau cest cela que j'attend de toi

a par si tu prefere fermer les yeux sur la réalité
pourquoi s'accroché a une illusion comme celle la ,déteste tu a ce point l'islam

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai09, 04:49

Message par 13or »

Tite dit
***ensuite donc, après Sa Résurrection, quand IL a tout accompli,
c'est à ce moment là qu'IL envoie ses Apôtres et ses disciples annoncer la Bonne Nouvelle à toute la Création.
Voir Marc 16. 16 :
"... Et il leur dit :
"Allez par le monde entier,
proclamez l'Evangile à toute les créatures."
comme je te lai deja dit il faut me montrer ou est ce que les disciples sont aller vers les il est claire que cela est inexistant

de plus les verset de marc16v2a9
ne sont pas ecrit par marc car dans les manuscrit cette partie est manquante donc d'après l'eglise catholique une personne aurait complété le manuscrit de lui meme
voir bible de jerusalem

et dans la bible de louis segond avec annotations il est dit plusieurs manuscrit ne contiennent pas ces versets


je voulais faire une parenthese sur le vert de mathieu 28v19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

je vous ai expliqué qu'il sagissait de tous les juifs dans la disporat dans toutes les nations

mais si on continue la lecture on voit les disciple devait enseigner ce que jesus leur a demander d'observe que leur a t il demandé d'observer la loi bien sure mathieu chapitre5,6,7

et dans mathieu 23v1
Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit :
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent ; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.

jesus demande au gens d'apliquer la loi enseigné par les scribes mais de pas faire comme eux car eux l'enseignaient mais ne l'appliquaient pas

en bref Paul
ne peut etre disciple de jesus car il enseigné l'inverse qui est la redomption,la grace ce qui annulle totalement la loi

que Dieu nous guide vers la verité ou quelle se trouve

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités