La nature de jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai09, 15:09

Message par lunam »

en plus il me semble que mosslem na pas compris que c'etait témoin qui a mi cette caricature de Dieu,,

et c'est le Dieu de la bible que témoin a voulu caricaturer,

alors a mon tours j'ai mi une caricature (de mahomet)
je reconnais que l'image etait tres insultante,

je ne demande pas a témoin de s'excuser,
mais en revanche je m'excuse au pré de mosslem car je voi que l'image que j'ai mi la beaucoup touché,,,,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

mosslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

non

Ecrit le 25 mai09, 21:20

Message par mosslem »

lunam a écrit :c'es pas moi qui est commencé a mettre des images par caricature,,
c'est ton confrère,,,,

mais je vais enlevé ce que j'ai mi,,,,
ce n'est pas mon confrère , je ne reconnais pas des gens qui font recours à ces moyens, et j'appelle la modération encore, à effacer ce qui ne convient pas aux régles du dialogue, et ne pas attendre que l'auteur efface, et renforcer les loi d'adhésion et obliger les fautifs de présenter des excuses, sans quoi il n'a plus le droit de participer, les moyens y en a , il faut avoir la volonté de conserver l'honeteté du forum, sinon ça risque de devenir un champs de blasphènement et de non respect, et le sens du forum est perdu...
alors j'attend une récation correcte contre les agressifs, qq soit leur religion ..!!

je peux te maudir, t'insulter, te ridiculariser, ..., etc et enfin m'excuser , !! trouvez vous celà acceptable ??

ensuite je vous promet d'ouvrir un sujet sur les mariages de notre prophète mohammed (saws), et si vous allez respecter les niveau du dialogue, vous trouverez toutes les raisons et les fins de chaque mariage .., mais voyons d'abord la réaction de la modération ..

mosslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

on tous le même dieu

Ecrit le 25 mai09, 21:25

Message par mosslem »

lunam a écrit :en plus il me semble que mosslem na pas compris que c'etait témoin qui a mi cette caricature de Dieu,,

mais en revanche je m'excuse au pré de mosslem car je voi que l'image que j'ai mi la beaucoup touché,,,,,
on a tous le même dieu, c'est notre vision à dieu qui diffère et celà n'en fait pas des dieux différents, et même si on caricaturise budha, qui n'est rien pour moi, j'aurai réagi de la même façon,
on ne doit en aucun cas se moquer de la foie de personne, sinon ça risque de mal tourner, en plus si on la raison pour discuter et contredire , on n'aura pas besoin de se moquer, mais si on se moque ça veut dire que notre bagage est vide, et on n'a plus rien à dire, alors on fait le clown...

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La nature de jésus

Ecrit le 25 mai09, 21:26

Message par Tite »

Salut Matrix !
matrix333 a écrit : Salut
Vraiment je n’ai pas le temps pour traiter les différentes points de ta réponse avant de poser ma question j'aime bien savoir :
1) puisque tu dis que personne n'a vue le saint esprit est ce que personne de l'humanité ne l'a vu ou seulement des chrétiens actuel?
Je n'ai jamais entendu dire que l'Esprit Saint pouvait se voir...
à part dans l'Evangile où IL est décrit
"comme une colombe" (Matthieu 3. 16 + Marc 1. 9610 + Luc 3. 21-22 + Jean 1. 33)
Ou bien dans les Actes des Apôtres 2. 3 :
"Ils virent apparaître comme une sorte de feu qui se partageait en langues et qui se posa sur chacun d'eux."

Dans l'Histoire de l'Eglise et des Saints j'ai jamais vu qu'un Saint ou une Sainte "voyait" l'Esprit Saint...
Et toutes les personnes que je connais et qui vivent dans l'Esprit Saint ne m'ont jamais dit qu'elles l'avaient vu.

2) si tu ne l'as pas vu alors qui nous garantie que c'est vraiment lui et non une tentation de Satan comme jésus a été tenté?
La garantie ?
Mais c'est l'AMOUR, la JOIE et la PAIX qui envahissent ton coeur Matrix !!!
Comme un tsunami !!!
Et un AMOUR qui change tout !
qui te fait AIMER tout le monde ! même ton pire ennemi !!!
Moi, c'est un soir tard que ça m'est arrivé, le lendemain je suis partie chez quelqu'un à qui je parlais plus depuis trois ans tellement elle m'avait blessée...
On s'est embrassé en pleurant de joie !!!
Maintenant on est amies à 200%... (ange)

3) tu ne la pas vu mais tu l'as entendu? C’est ça ? et il parle librement avec toi ? Mais est ce qu'il parle aussi à benoit 16 ?
Je ne sais pas s'IL "parle" à Benoît 16, mais c'est sûr qu'IL est avec lui... :wink:

Moi j'ai jamais "entendu" l'Esprit Saint me parler.
IL me répond toujours en "donnant" la réponse dans mon coeur...
C'est-à-dire que je me mets à "comprendre"...
C'est une inspiration qu'IL donne à notre esprit (notre intelligence).
IL inspire la réponse, la solution à un problème ou bien IL inspire aussi une action...
IL nous montre aussi ce qui LUI déplaît,
par exemple si on n'a pas été bon avec quelqu'un,
et IL nous aide à progresser dans l'Amour du prochain...
C'est LUI qui donne des idées pour faire le bien autour de nous...
D'ailleurs, si tu lis les Actes des Apôtres attentivement, tu verras que les "Associations Caritatives" ont commencé il y a 2000 ans...

Mais il faut savoir que l'Esprit Saint est en chacun de nous...
sinon on n'existerait pas !
et on ne pourrait même pas réfléchir...
Regarde les "tout-petits" comme ils ont l'amour et la joie en eux...
Jésus dit :

"Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits :
car je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est aux cieux."
Matthieu 18. 10

Bien sûr, l'Esprit Saint "vient" quand on croit en Jésus,
on dit "IL vient" mais en fait, ça veut dire qu'IL commence à nous communiquer des choses pour faire grandir notre Foi...
Si, de notre côté, on ne fait pas attention, IL insiste doucement...
et si on n'en fait qu'à notre tête, IL attend... IL ne force pas.
IL respecte infiniment notre "liberté"...
On peut même passer une vie entière sans LE connaître...
Mais vivre sans LUI c'est vraiment pas une vie... :cry:

Quand le monde commencera à prendre au sérieux les Paroles de Jésus...
l'Esprit Saint pourra transformer le monde entier !!!
et rien ne sera plus comme avant, mon frère !!!

4) est ce que c'est le même saint esprit qui vient chez tout le monde chrétien : catho ; protestant ; témoin Jehova.........?
C'est simple Matrix, tant qu'on croit que Jésus "n'est pas" DIEU fait Homme, c'est qu'on n'a pas la "Foi"...
Alors l'Esprit Saint ne peut pas faire grandir la Foi puisque la Foi n'est pas là...

Mais bien sûr, pour ceux qui "cherchent" la VERITE de tout leur coeur , l'Esprit Saint les aide à la trouver...
C'est "LUI qui fait entrer dans la Vérité tout entière."
(Voir Jean 16. 13)

5) dit moi clairement et directement je sais que tu esquive aux choses que je pose : est ce que tu lui pose des questions et il te répond
OUI !
... et si tu trouves que j'ai esquivé des questions mon frère, alors dis-moi lesquelles et j'y répondrai en priorité.

dans ce cas est ce que tu peux lui transmette fidèlement ma question ? et tu me donneras une réponse claire et directe de s'a part ?
OUI mon frère !
Mais tu sais, tu peux LUI poser toi-même ta question... :)

IL la connaît déjà bien sûr, puisque IL est en toi...
IL la connaît même avant que tu parles,
d'ailleurs tu peux LUI parler dans ton coeur, sans paroles...
comme je fais...
tu sais Matrix... IL t'AIME autant qu'IL m'AIME...

Je dois sortir maintenant.
Je continuerai avant ce soir (j'espère) à partir de ce qui reste là...

Que DIEU, AMOUR-TOUT-PUISSANT et INFINI, te bénisse Matrix !
Toi et tous ceux que tu portes dans ton coeur...

Et quand tu répondras clairement je pourrais poser ma question claire
…………………………………..

Et cette question est très importante j’aime bien que tu y répondre : ** ok donne moi toute les choses avec précision les chose ( sous forme 1.2.3.4......) que si tu n’y crois pas tu ne devin plus chrétien (la juste limite) stp laisse les questions de l’amour parce que si je veux utilisé se style pour arnaqué les gens je l’aurais fais moi aussi mais je suis plus honnête et je tiens un discoure directe et claire l’amour tous on aime dieu et dieu nous aime aussi mais c’est pas ça le sujet ni la question (soit directe)
pour les témoins de Jehova : tu n’as pas du tout raison parce qu’ils ont eux aussi comme étant chrétiens leur argument de la bible ( vu que la religion chrétienne est basé sur des interprétations personnelle tu n’as pas n’on plus des preuves directe et claire)

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai09, 22:05

Message par 13or »

tite tu dis
Salut 13or !

13or a écrit:
je revien pour repondre tite que dieu te guide deja arrete de remodeler les verset a ta guise

Dis-moi d'abord, mon frère, que veut dire "remodeler" des versets ?
et dis-moi quels versets j'ai remodelé à ma guise ?

13or a écrit:

c'est une chose grave aupres de dieu de plus tu n'explique pas les preuves que je te donne mais tu cherche des verset qui les contredise

Mais 13or, je me sers de l'Ecriture pour te montrer que tu te trompes...
Et les "preuves" que tu me donnes, c'est pas moi qui les contredit, c'est la Parole de DIEU !!!

Tu te sers de l'Ecriture pour pécher un verset par ci et un verset par là...
et tu délaisses tous les versets qui te contredisent...
Comment veux-tu trouver la vérité en faisant ça ? c'est impossible frère !

13or a écrit:

alors que cela doit tout dabors former un ensemble
a toute a l'heure si dieu le veut

Et qu'est-ce que tu appelles "former un ensemble" ?
je te reponds desoler pour avoir mis autant de temps voila sur quoi se fonde mes accusations

dans ton post
La nature de jésus
Répondre en citant Signaler un message
MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2009 6:07 pm
tu dsi

Et voici la traduction en "FRANCAIS COURANT" pour Actes 2. 27 :
"Car il est bien vrai qu'Hérode et Ponce Pilate se sont unis, dans cette ville, avec les représentants des nations étrangères et du peuple d'Israël contre ton saint serviteur Jésus, celui que tu as oint."
Cette traduction est plus précise puisque les représentants des nations étrangères ce sont les Romains,
et ceux du peuple d'Israël sont les Pharisiens, les Sadducéens, les maîtres de la Loi, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple.
Et les Juifs avaient besoin des Romains pour faire mourir Jésus, car ils n'avaient pas le droit de le condamner à mort.

la bible en francais courant n'est pas simplement une nouvelle traduction mais les auteurs en ont profité pour modifier certain verset au cas tu l'ignorais
pourquoi a tu choisis un etraduction au detriment de toutes les autres

tob,jerusalem,colombe,louis segond
qui mensionnent bien plusieurs peuples d'israel

ensuite la deuxieme accusation vient de ceci
dans ton post
Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu
MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 6:22 pm
Salut 13or !

je vois que tu n'as pas "vécu" cette seconde naissance
car tu dis qu'elle "consiste à accepter le salut par la mort de jesus sur la croix afin que nos pechés soient pardonnés"

Mais non 13or, la seconde naissance ne consiste pas à "accepter le salut par la mort de Jésus sur la Croix'..."
Car, là, il s'agit de la Foi.
Et même du minimum de la Foi...
Tu sais, moi, je vivais avec cette Foi-là... avant...
car je n'avais pas encore "reçu" le Saint Esprit...

Avant, pour moi, Jésus était vivant, bien sûr... IL était ressuscité, bien sûr...
mais je faisais ce que je voulais et je me trouvais bien comme ça,
je n'allais même plus à la messe depuis l'âge de 14 ans.

Avant, je croyais en LUI et je croyais qu'IL m'aimait, mais de loin...
je ne savais pas qu'IL m'aimait, moi, personnellement...
je ne savais pas qu'IL pensait toujours à moi...
je ne savait pas qu'IL était continuellement avec moi...
qu'IL voulait mon bonheur aussi sur cette terre...
qu'IL pouvait agir concrètement dans ma vie...
et agir tous les jours ! dans les petites et les grandes choses...

C'est quand j'ai "reçu" l'Esprit Saint que j'ai fait l'expérience de l'AMOUR INFINI de DIEU pour moi (et pour tous les hommes)
L'Esprit Saint est déjà en nous, en tous les hommes, sinon on ne pourrait pas réfléchir,
on n'aurait même pas la "conscience"...
Mais l'Esprit Saint nous éclaire davantage quand on croit en "Jésus,
quand on croit qu'IL est DIEU fait homme venu pour nous sauver"...
alors, par la Foi, IL nous fait grandir de plus en plus dans la vérité...

Mais pour "naître de l'Esprit", c'est LUI qui décide...
LUI, IL décide quand et comment,
nous, on "reçoit" selon notre la profondeur de notre désir, de notre soif !!!
Et tant que tu ne feras pas toi-même "l'expérience" de cette naissance, tu ne pourras pas savoir ce que veut dire : "naître de l'Esprit"...

En attendant, tu peux voir ce qui se passe dans le coeur de ceux qui LE reçoivent...
Galates 5. 22-23 :
"... Mais voici ce que produit l'Esprit :
amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, humilité, et maîtrise de soi...
Face à tout cela, il n'y a plus de loi qui tienne"

+ Romains 5. 5
"... l'amour de Dieu a été répandu dans nos coeurs
par l'Esprit Saint qui nous a été donné."

Et regarde comme Jésus veut notre bonheur !
Jean 7. 37-39 :
"Au jour solennel où se terminait la fête, Jésus, debout, s'écria :
"Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi,
et qu'il boive celui qui croit en moi !
Comme dit l'Ecriture : Des fleuves d'eau vive jailliront de son coeur."
En disant cela, il parlait de l'Esprit Saint..."

ici les autres verset ne parle pas de l'esprits saint mais de l'esprit
reste celui de romain5v5
pour lequel je t accusais de remodeler je m'en n'excuse car dans mes bibles qui sont jerusalem,tob,louis segond,nouvelle traduction bayard ilest question de saint esprit et non d'esprit saint jai pensé alors tu avais inversé ces mot volontairement mais recemment jai decouvert que dans certaines nnouvelle traduction ces mots sont inversé ce qui me parrai étange

de meme pour ton post du
Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu
MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 12:10 pm

jai verifier et les verset existe dans les nouvelles version ce qui serait interessant ces que ren nous donne ces verset en grec pour voir si les memes mots sont utilisé pour dire esprit saint que dans le verset jean14v26

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 mai09, 22:06

Message par medico »

s v p évitez de faire des citations de citatation.
merci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 mai09, 23:51

Message par Ren' »

mosslem a écrit :on a tous le même dieu, c'est notre vision à dieu qui diffère
Parfaitement d'accord avec toi.
13or a écrit :la bible en francais courant n'est pas simplement une nouvelle traduction mais les auteurs en ont profité pour modifier certain verset au cas tu l'ignorais
Les traductions musulmanes du Coran font la même chose, en parlant de "traduction du sens des versets". Donc, pour la Bible comme pour le Coran, quand on a une question précise, il n'y a qu'une solution : revenir à la langue originale.
13or a écrit :jai pensé alors tu avais inversé ces mot volontairement mais recemment jai decouvert que dans certaines nnouvelle traduction ces mots sont inversé ce qui me parrai étange
Aucune différence ; en français, l'ordre des mots dans ce cas (saint esprit / esprit saint) n'a pas la moindre importance.
13or a écrit :ce qui serait interessant ces que ren nous donne ces verset en grec
Quels versets ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 26 mai09, 00:28

Message par mario »

matrix333 a écrit :
ha bon c'est pas un dieu mais une faible pérsonne comme tout le monde et en plus Jacques 1:13 « Car Dieu ne peut pas être tenté par le mal… »
et La Bible affirme que les enseignements de Jésus provenaient de Dieu et non de Jésus lui-même

Jean 7:16 « Jésus leur répondit: « Rien de ce que j’enseigne ne vient de moi. J’ai tout reçu de Celui qui m’a envoyé. »
Jésus n’aurait pu dire cela s’il avait été Dieu.

Ce n'est pas Dieu qui a été tenté, cher Matrix, mais l'homme Jésus.

Car Dieu a voulu, par l'incarnation de Son Verbe, assumer toute la condition humaine, y compris la tentation...

Et être tenté, ce n'est pas être faible ! On est faible quand on succombe à la tentation, mais Jésus justement n'a pas succombé à la tentation...

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 mai09, 04:18

Message par Temoin »

lunam a écrit :en plus il me semble que mosslem na pas compris que c'etait témoin qui a mi cette caricature de Dieu,,

Si jai caricaturer Ton dieu c'est parce qu'il a la ressemblance d'un homme...

Selon le livre de la Genèse
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. (Gen 1:26)

Contrairement au coran :

..Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. (Coran 42 :11)

en plus se que jai poster ce ne sont que des screenshot tirée du Célèbre documentaire "zeitgeist TheGreatestStoryEverTold", Tu n'a rien a me reprocher vue que ton Dieu est représenter en images dans les églises:

en voici quelques exemples :

Image
La création du Soleil et la lune

Image
Le jour du jugement dernier

Image

Michael ange la création d'eve

Image
Michael ange la création D'adam

روى أبو الشيخ في العظَمة عن ابن عباس تفكروا في كل شيء ولا تفكروا في ذات الله فتهلكوا

Abou el sheikh a rapporté dans "al aadhama" IBN Abas dit
« Méditer sur la création de Dieu, ne méditez point sur Son Essence, car vous ne L’estimerez pas comme Il doit l’être. »

En tout cas je retire se que jai poster et je m'excuse..je sais pas se qui ma pris de faire une chose pareil..se moquer des croyances des autres c'est contraire a ma foi..

Que dieu nous guide vers la vérité
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

mosslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

LAISSE TOMBER

Ecrit le 26 mai09, 10:14

Message par mosslem »

Temoin a écrit :
Si jai caricaturer Ton dieu c'est parce qu'il a la ressemblance d'un homme...

Selon le livre de la Genèse
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. (Gen 1:26)

Que dieu nous guide vers la vérité
écoute témoin, il ne faut pas répondre au mal par le mal, si les chrétiens ont une vision déformée pour dieu (d'aprés nous bien sur), on ne doit pas manquer de respect pour dieu, car en fait c'est le notre, mais si eux ils se permettent de detraquer notre foie et notre prophète alors, ils vont rencontrer ce prophète le jour du jugement, et la vengeance de dieu sera ...
en plus, avec la réaction nulle des modérateurs de ce site, envers cette agression, franchement on est dans un souk , où tout est permi, cependant , en lisant la charte, tu as l'impression que c'est vraiment saint, et c'est l'école de l'honeteté, mais bon, FAUT PAS REVER, surtout quand on se livre à la mode , détraquer du prophète mohamed (saws) ça rapporte ces temps là, ça fait vendre les journaux, ça fait beaucoup de bruit, alors on devra s'attendre à plus ..

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai09, 10:25

Message par lunam »

ton ami na pas répondu au mal par le mal,,,,

c'est tout de meme lui qui a commencé a mettre des cricatures,

et moi j'ai fais l'erreur de rentré dans ce jeux et de metre pire!
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai09, 19:45

Message par 13or »

ren
tu dis:
Les traductions musulmanes du Coran font la même chose, en parlant de "traduction du sens des versets". Donc, pour la Bible comme pour le Coran, quand on a une question précise, il n'y a qu'une solution : revenir à la langue originale.
il ya une grosse difference entre traduction et version pour le coran on parle de traduction car le choix des mot diffèrent mais le sens reste le meme pour la bible je parle de version car le sens diffère d'une bible a l'autre si tu veut des exemple tu na qu'a demander et c'est sa que je trouve grave de jouer avec la croyance des gens en jouant avec les mots que dieu nous preserve du mal de ces traducteur biblique mal intentionné

tu dis
Quels versets ?
actes 4v27
romain5v5
galates5v22.23
jean14v26

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai09, 20:23

Message par 13or »

tite dis
1*/
Si Jésus était comme tu dis :
Citation:
une faible personne comme tout le monde
IL n'aurait pas vaincu le tentateur...
Voir Matthieu 4. 3-11 + Luc 4. 3-12

IL n'aurait pas "... anéanti le péché par son sacrifice..." Hébreux 9. 26

Je ne te cite pas tous les passages qui parle de la Victoire du Christ sur la mort, sur le péché, sur le monde, sur le mal, sur le mensonge, sur les ténèbres, et j'en oublie ...

je n'ai pas pu les compter encore... Wink

2*/
Bien sûr que DIEU ne peut pas être tenté par le mal...

C'est l'Homme qui est tenté...
Et on peut voir que la première tentation a réussi (Genèse 3. 6)

C'est pour ça que le Verbe s'est fait chair (Jean 1. 14)
c'est pour que l'Homme soit Sauvé...
Sauvé... des conséquences du péché d'Adam !(Genèse 3. 1-25)

Le "péché d'Adam" c'est qu'ils ont "désobéi" à Celui qui est DIEU-AMOUR-CREATEUR
parce qu'ils ont écouté et "obéi" au tueur-menteur (Jean 8. 44)

Ils se sont fait avoir, ils sont tombés dans le piège du "tueur-menteur" donc...
Et voici les conséquences : "souffrance", "obscurité", "mort"...
mort physique et mort éternelle...
la mort éternelle c'est être éternellement séparé de DIEU !
C'est ce qu'on appelle l'enfer...

Donc, pour SAUVER le monde, le Verbe s'est fait chair pour vivre toute la vie Humaine avec toutes ses épreuves...
toutes ! de la conception (Luc 1. 35) jusqu'à la mort physique...

toutes choses à l'exception du péché bien sûr.
Hébreux 4. 15
"... en toutes choses, il a connu l'épreuve comme nous, et il n'a pas péché."
Voir aussi : Jean 8. 46 + 2 Corinthiens 5. 21 + 1 Pierre 2. 22

matrix333 a écrit:

et La Bible affirme que les enseignements de Jésus provenaient de Dieu et non de Jésus lui-même

Jean 7:16 « Jésus leur répondit: « Rien de ce que j’enseigne ne vient de moi. J’ai tout reçu de Celui qui m’a envoyé. »

Matrix mon frère, soit bien attentif...

La Bible affirme que :
1* le Fils, est "envoyé" par le Père...

Donc,
2*le Fils n'aurait pas pu dire cela s'IL avait été le Père.

Mais,
3*IL peut le dire parce qu'IL n'est pas le Père...

4*IL n'est pas le Père, IL est le Fils !!!

5*Le Père "envoie" et le Fils "est envoyé"...

De même :
1*la parole est "envoyée" par la pensée...

Et de même la parole peut dire comme Jésus :
"Rien de ce que j'enseigne ne vient de moi. J'ai tout reçu de celle (la pensée) qui m'a envoyé."

Donc,
2*La parole ne pourrait pas dire cela si elle était la pensée...

Mais,
3*elle peut le dire parce qu'elle n'est pas la pensée...

4*Elle n'est pas la pensée, elle est la parole !!!

5*La pensée "envoie" et la parole "est envoyée"
le fait meme que le tenteur essaye de le tenter prouve sa faiblesse
le tenteur pourrai t-il demander a etre puissant de se prosterner devant lui

jesus 'na pas effacé le peché par son sacrifice non dans la bible dit que c'est dieu qui l'a aidé il n'aurait pas pu lui meme car il n'avait pas le pouvoir de se ressuciter lui meme si c'est dieu qui la ressucité c'est donc dieu qui a annéantie le peché par l'intermédiaire de jesus

actes5v30
Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois

actes5v31
Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.

on voit bien ici que c'est dieu qui fait tout dieu est elévé personne ne peut l'elevé mais lui il elève qui il veut parmis ces creatures

tu dis ensuite
Bien sûr que DIEU ne peut pas être tenté par le mal...

C'est l'Homme qui est tenté...
Et on peut voir que la première tentation a réussi (Genèse 3. 6)

C'est pour ça que le Verbe s'est fait chair (Jean 1. 14)
c'est pour que l'Homme soit Sauvé...
Sauvé... des conséquences du péché d'Adam !(Genèse 3. 1-25)

Le "péché d'Adam" c'est qu'ils ont "désobéi" à Celui qui est DIEU-AMOUR-CREATEUR
parce qu'ils ont écouté et "obéi" au tueur-menteur (Jean 8. 44)

Ils se sont fait avoir, ils sont tombés dans le piège du "tueur-menteur" donc...
Et voici les conséquences : "souffrance", "obscurité", "mort"...
mort physique et mort éternelle...
la mort éternelle c'est être éternellement séparé de DIEU !
C'est ce qu'on appelle l'enfer...

Donc, pour SAUVER le monde, le Verbe s'est fait chair pour vivre toute la vie Humaine avec toutes ses épreuves...
toutes ! de la conception (Luc 1. 35) jusqu'à la mort physique...

toutes choses à l'exception du péché bien sûr.
Hébreux 4. 15
"... en toutes choses, il a connu l'épreuve comme nous, et il n'a pas péché."
Voir aussi : Jean 8. 46 + 2 Corinthiens 5. 21 + 1 Pierre 2. 22
cela est du pure paganisme car tu ne sais pas qui est ton dieu
car tu es polyteiste car le fait de dire que jesus est dieu sans etre le pere c'est du paganisme

car le verbe est sensé etre dieu si le verbe se fait chaire c'est donc le pere qui doit etre devenu jesus or pour un catholique c'est une abération de dire que jesus est le père mais dire qu'il forme un, ceci est accepté, en quoi forme t-il un avec dieu j'aimerai bien le savoir

ton dogme se resume a, dieu s'est fait chair qui est donc ce dieu qui peut se faire chair est devenir le fils sans etre le père bref continuons ensuite il s'est fait attrapper par ces créatures ligoter, crucifier ,ensuite vaincu par la mort qui est sencé etre une oeuvre de sa création ,sur la croix en meme temps il crit mon père pourquoi ma tu abandonné dieu(le fils) parle a dieu( le père) paganisme extrème

ensuite tu dis
je repete dieu on ne peut rien lui donné il était dieu parfait et se sufisant a lui meme avant la creation comme après, jesus est le 1er né de toute la creation il a donc était crée en quoi est il dieu

je repete encore dieu on ne peut rien lui donné mais c'est lui qui donne a celui qui na pas jesus il est clair qu' il a été envoyé on lui a donné comment avec sa on peut comprendre qu'il forme un avec dieu alors qu'il a attendu que dieu lui donne et que dieu l'envoi car il le dit lui meme qu'il n'est pas venu de lui meme quelqu'un peut-il donner des ordres a dieu

tu dis ensuite
La pensée "envoie" et la parole "est envoyée
La pensée "envoie" et la parole "est envoyée
deja tu sort du contexte des ecriture par ses reflection de plus il ya deux chose bien distincte la pensé et la parole mais cela na rien avoir avec ta croyance car pour toi le pere est le fils forme un

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai09, 21:32

Message par Tite »

Salut Matrix !

Je continue ma réponse aujourd'hui car hier je n'ai pas pu. Excuse-moi pour ce retard.
Je reprend là où j'en était :

matrix333 a écrit :Et quand tu répondras clairement je pourrais poser ma question claire
…………………………………..

Et cette question est très importante j’aime bien que tu y répondre : ** ok donne moi toute les choses avec précision les chose ( sous forme 1.2.3.4......) que si tu n’y crois pas tu ne devin plus chrétien (la juste limite)
1) C'est simple, si tu crois à toute la Foi de l'Eglise tu es catholique.

2) Si tu crois à tout sauf à une seule chose, alors tu n'as pas la plénitude de la Foi.
Par exemple si tu ne crois pas à la Virginité perpétuelle de la Vierge Marie,
c'est-à-dire, si tu penses que Marie a eu des enfants avec Joseph, alors tu n'as pas la plénitude de la Foi.
Tu crois à 90%...
Ou bien, si tu crois à tout sauf à la résurrection des morts à la fin des temps, alors tu n'as pas la plénitude de la Foi.

Et bien sûr, "croire" ne veut pas dire "comprendre" du premier coup...
D'ailleurs l'Eglise invite à chercher à comprendre :
"La Foi cherche à comprendre" : il est inhérent à la foi que le croyant désire mieux connaître Celui en qui il a mis sa foi, et mieux comprendre ce qu'IL a révélé ;
une connaissance plus pénétrante appellera à son tour une foi plus grande, de plus en plus embrasée d'amour.
La grâce de la foi ouvre "les yeux du coeur" (Ephésiens 1, 18) pour une intelligence vive des contenus de la Révélation...
Or, pour "rendre toujours plus profonde l'intelligence de la Révélation, l'Esprit Saint ne cesse de rendre la foi plus parfaite."
Ainsi, selon l'adage de St Augustin, "je crois pour comprendre et je comprends pour croire".

... celui qui s'efforce, avec persévérance et humilité, de pénétrer les secrets des choses, celui-là, même s'il n'en a pas conscience, est comme conduit pas la main de Dieu, qui soutient tous les êtres..."
Paragraphe 158 et 159 du "Catéchisme de l'Eglise catholique"

3) Et si, petit à petit, tu enlèves de la Foi tout ce que tu trouves "impossible" tu n'as plus la Foi.

Par exemple quelqu'un qui ferait la description de la terre et qui enlèverait des montagnes, des forêts, des îles, des fleuves, des mers... etc...
Alors, à force ça n'a plus rien à voir avec la terre.
Pour connaître vraiment notre terre il ne faut rien enlever...
La Foi c'est pareil, il faut tout garder pour être dans
"la vérité toute entière" (Jean 16. 13 )

stp laisse les questions de l’amour parce que si je veux utilisé se style pour arnaqué les gens je l’aurais fais moi aussi mais je suis plus honnête et je tiens un discoure directe et claire l’amour tous on aime dieu et dieu nous aime aussi mais c’est pas ça le sujet ni la question (soit directe)
Je suis bien d'accord avec toi mon fère : "tous on aime DIEU et DIEU nous AIME"
Et je suis directe quand je parle d'Amour, car comme dit Ren', on ne peut pas enlever l'Amour...
Si tu enlèves l'Amour, c'est comme si tu enlevais le soleil pour mieux voir... Tu comprends ?

D'ailleurs, dans l'Ecriture DIEU est comparé à un soleil...

Je dois sortir, je reviens plus tard.

Sois béni !

pour les témoins de Jehova : tu n’as pas du tout raison parce qu’ils ont eux aussi comme étant chrétiens leur argument de la bible ( vu que la religion chrétienne est basé sur des interprétations personnelle tu n’as pas n’on plus des preuves directe et claire)
Modifié en dernier par Tite le 27 mai09, 03:20, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 26 mai09, 22:29

Message par medico »

1:26. Étant faits à l’image de Dieu, les humains sont capables de manifester ses attributs. Nous devrions assurément nous efforcer de cultiver des qualités telles que l’amour, la miséricorde, la bienveillance, la bonté et la patience, imitant ainsi Celui qui nous a faits.
ici c'est pas le physique mais sur les qualités de DIEU que l'homme a été créer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre