Perdu face aux religions...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
titia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 16 mai09, 20:09
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai09, 08:32

Message par titia »

n
Modifié en dernier par titia le 25 mai09, 08:40, modifié 1 fois.

titia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 16 mai09, 20:09
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai09, 08:38

Message par titia »

iliasin a écrit :

non tu as mal traduit voici la vrai traduction

[17:13] Le voyage nocturne (Al-Isra) :
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé :

son oeuvre, c'est ce que l'homme fait de sa vie et au jour du jugement dieu lui presentera ce qu'il a fait durant cette vie



oui mais il n'égare que les pervers, ceux qui ne veulent pas d elui mais il guide ceux qui le recherchent c'est en fonction de toi que Dieu guide ou égare, plus tu veux Dieu, plus il t'approchera d elui, plus tu veux l'abandonner plus il t'abandonnera voilà la signification

[2:26] La vache (Al-Baqarah) :
Certes, Dieu ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Dieu par un tel exemple ?". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,






ca m'etonnerai donc votre ''allah'' a rien n'avoir avec mon Dieu, je sais que le mien est un Dieu d'amour, de compassion et qui n'egare point et n'abandonne point, car c'est les personnes qui s'egarent eux-meme et abandonne Dieu.

Comment un Dieu tout puissant rempli d'amour sans limite peut nous egarer et encore moins nous abandonner!!! peut importe si nous l'abandonnons il est la, certe si tu te detourne de lui apres ce n'est pas de sa faute... Dieu nous laisse le choix : le suivre ou ne pas le suivre

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 25 mai09, 08:54

Message par Ren' »

papillotte a écrit :Il ne me semble absolument pas avoir pris une décision! J'ai tout simplement dit dans mon dernier message, que en effet mes propos devrais me dirigé plutôt vers l'Islam...
Tu te dirigeras vers ce qui te parle le plus ; l'essentiel vis-à-vis de Dieu, c'est la sincérité.

Tout ce que je peux te proposer en matière de comparaison, et afin de nourrir ta réflexion, ce sont ces deux rubriques de mon blog :
- points de rapprochement : http://blogren.over-blog.com/categorie-10480862.html
- points d'opposition : http://blogren.over-blog.com/categorie-10544062.html

Mais l'essentiel, qui t'a déjà été dit, c'est : la prière
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

mosslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 02 juil.07, 00:35
Réponses : 0

mauvais conseil

Ecrit le 25 mai09, 11:46

Message par mosslem »

medico a écrit :BONJOUR
je t'invite a faire la démarche de lire la bible.
et de faire la même démarche que les Béeréns.
(Actes 17:11) 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi [...]
bonne lecture.
franchement medico, tu n'as pas donné le bon conseil à papillote,!!!
la bible était tout le temps dans sa chambre, et ton conseil va la livrer à un long chemin pas sûr, le temps de lire la bible, ensuite quelle bible ?, et puis il faut qu'elle interprete la bible, et comment ?, etc ..., il faudra la revoir dans 10 ans ... mais voilà le bon conseil,..

à toi papillote:

1- tu reste branchée sur ce site
2- tu survole la page des sujets, et tu lis les titres des sujets
3- dès que tu trouve un titre interressant tu commence par lire la première page et non pas le dernier message, car souvent les discussions dérapent et prennent une ligne hors sujet, alors tu trouveras souvent le dernier message qui n'a rien à voir avec le titre
4- et tant que les interventions sont dans le sujet tu continue, tu observe, tu recueille l'essentiel des religions, et tu laisse ton coeur bouger, et dès que tu vois sa tendance tu le suis;...

tu sais papillote, tu es une personne trés intelligente, et tu as un trés bon coeur éclairci, car tu t'es pas contentée du choix de tes parents, tu veux faire ton choix, et ça c'est rare de nos jours,
en effets j'ai vu des gens trés attachés à leur religions, mais qui se plantent à la première question sur leur religions, alors je me demande comment ils sont de cette religion, mais toi tu es un exemple à suivre..
que dieu te guide vers sa voie correcte...
dans le coran dieu dit à son prophète muhammed (saws): " tu ne guideras pas ceux que tu veux guider , mais dieu guidera ceux qui veulent être guidés "

mosslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 02 juil.07, 00:35
Réponses : 0

encore un conseil piègé !!

Ecrit le 25 mai09, 11:54

Message par mosslem »

Elimélec a écrit : Je te propose de ne pas te diriger vers une religion, mais de te diriger vers Jésus.
ceci veux dire : diriges toi vers le christianisme !! :wink:

t'aurais dû lui dire quelque chose sans l'influencer, ses parents n'ont pas pu le faire, alors pas la peine que la tente,

cette fille a un coeur qui vois et distingue,

laissez la choisir, laissez la se reposer ..

mosslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 02 juil.07, 00:35
Réponses : 0

encore des conseils avec influence

Ecrit le 25 mai09, 12:05

Message par mosslem »

abdelghani a écrit : bonjour papillote prsonnellement je vous conseille d'embrasser l'islam et d'etudier le coran (parole de dieu) et la sounna les hadiths de mohamed messager de dieu parce que l'islam est la derniere religion que dieu a preserve pour l'humanite des falsificateurs comme ont subit les religions anterieurs des messager abraham;moise et jesus et autres;
l'islam c'est de croire en un seul est unique dieu qui ellah createur de toute chose.enfin n'oubli pas de prier et implorer dieu de vous guider.
que dieu te guide amine.
[/quote]


encore une fois, c'est pas ainsi qu'on aide quelcun à prendre sa décision, il faut le laisser décider tout seul pour qu'il sente que c'est bien sa décision
elle vous a posé une grande question, et vous comment avez vous choisi votre religion, personne n'a répondu à cette question !!
le meilleur l'a envoyé pour lire un livre de 1000 pages, aventure non garantie, surtout que c'est pas un livre de contes, ou de bandes dessinées

alors écoute moi papillote, regarde mon petit conseil, observes de loin, écoute , compare, et laisse ton coeur te guider, dieu quand il parle de guider ou de fixer, il parle du coeur, alors laisse ton coeur penser et suis le..

mosslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 02 juil.07, 00:35
Réponses : 0

vous avez oublié papillotte ??

Ecrit le 25 mai09, 12:20

Message par mosslem »

hé les amis, je crois que vous avez oublié PAPILLOTE,
est ce qu'elle vous a posé une question sur le destin ??
la question principale c'était: COMMENT AVEZ VOUS CHOISI VOTRE RELIGION ??

et depuis 3 pages , il n'y a que du HORS SUJET !!!

veuillez revenir à elle svp !!

elle attend toujours vos réponses

et moi aussi

mosslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 02 juil.07, 00:35
Réponses : 0

n

Ecrit le 25 mai09, 12:24

Message par mosslem »

il y'en a même qui a répondu par un "n" :s

j'ai pas vraiment compri ce que ça veut dire "n", mais ça doit être hors sujet

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai09, 12:42

Message par lunam »

papillotte, dit etre chretienne,

mais on voi bien que avant de poser son sujet elle avait déja un penchant pour l'islam,,

puisqu-elle dit que elle est contre l'alcool a 100pour100,
(pourquoi 100pour100, ? Si tu sai boire avec modération...Bref,)

elle dit ne pas comprendre la trinité,,,etc,,,


personellement je ne vient pas d'une fammille de croyant,
mais c'est vrai que ca doit dégouté un peu d'une religion d'etre forcé a se faire baptisé étant petit etre inscri au cathé....etc,,
Mais il y a une personne sur ce forum qui a eu le meme problème, mais c'est seulement plutard en lisant le coran et l'evangile qu'il a cru en la bible,,,,

mais je conseil a Papillotte de lire la bible l'evangile et le coran Seul, pour ne pas etre influencé, lis bien, et médite, réfléchi,
ensuite tu pourras écouté les autres a droite a gauche,,,,

et biensure, prie le Seigneur qui est la vrai lumiere et la Vie,
prie le Dieu unique qui ne peut que etre amour,

Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.(jean)
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

papillotte

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 17 mai09, 03:27
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 25 mai09, 13:45

Message par papillotte »

Re-Bonsoir,

Lunam a écrit:
papillotte, dit etre chretienne,
Heu... j'étais pas au courant ! Il ne me semble pas avoir dit cela. Encore une fois, je précise que étant petite mes parents m'ont dirigés vers la religion chrétienne. Mais en grandissant, j'ai mis tout cela de côté, et lorsque l'ont me demandait ma religion, j'ai pendant longtemps répondu : c'est le Destin! Et aujourd'hui encore, je ne trouve pas de réponse à cette question! A l'instant T, je ne suis ni catholique, ni musulmane...

Je suis en attente. J'observe dans ma vie de tous les jours si Dieu m'envoie un signe pour m'aider à faire un choix...

Pour répondre à ta question: Je suis contre l'alcool car sa fait de sacré dégâts! Quand on voit tous ses jeunes qui se réunissent le soir, avec déjà l'idée en tête de se mettre "bien", de boire pour "s'amuser"!!! Sauf que certes l'alcool nous rends euphorique, mais y'a pas besoin d'alcool pour s'amuser! Au final, se genre de soirées peuvent avoir des conséquences aussi bien sur les personnes qui ont bu, que sur d'autres personnes qui n'ont rien demander.
De plus, oui en effet, certaines personnes boivent avec modération. Mais je pense que quelqu'un qui ne s'interdit pas de boire aura au moins une fois bu sans modération...

Bref! Désolée je pars [moi aussi] en Hors-Sujet!!!

En tous cas, vos messages m'aident... c'est sûre. Cela me permets de mettre au claire quelques points dans ma tête.

Merci encore.

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai09, 14:30

Message par lunam »

oui, efectivement chez certain l'alcool ca fait des ravages,
Mais ou est le raport avec la religion?

mais J'ai une Question papillotte,
a tu lu la bible, ou du moin les évangiles?


Tu as dis aussi:
En tous cas, vos messages m'aident... c'est sûre. Cela me permets de mettre au claire quelques points dans ma tête.
quelque points, pourrais tu me dire les quels,,,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai09, 20:40

Message par iliasin »

Donc d'après toi, Dieu voit l'avenir, mais il ne l'a pas crée.
oui, ton choix ne vient que de toi, comme je te l'ai dit , voir et vouloir c'est complètement different

Or qui a crée cet avenir si ce n'est pas Dieu. Je rappelle que ça ne peut pas être toi qui crée ton avenir puisque ton avenir peut être vu de Dieu bien avant que tu n'aies existé.
Dieu n'a pas créer ton avenir , il voit ton avenir

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai09, 20:48

Message par iliasin »

bonjour titia
ca m'etonnerai donc votre ''allah'' a rien n'avoir avec mon Dieu, je sais que le mien est un Dieu d'amour, de compassion et qui n'egare point et n'abandonne point, car c'est les personnes qui s'egarent eux-meme et abandonne Dieu.
comme le dit ta bible titia, Dieu fait miséricorde a qui il veut et il endurcit qui il veut ,cependant Dieu amène ves lui ceux qui veulent de lui et il égare ceux qui le rejettent.

titia , je vais te soummettre deux passages bibliques

Jean 6:65 Et il dit : C'est pour cela que je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, à moins qu'il ne lui soit donné du Père.

Romains 9:18 Ainsi donc il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.
Comment un Dieu tout puissant rempli d'amour sans limite peut nous egarer et encore moins nous abandonner!!! peut importe si nous l'abandonnons il est la, certe si tu te detourne de lui apres ce n'est pas de sa faute... Dieu nous laisse le choix : le suivre ou ne pas le suivre
tu as tout a fait raison titia , en fait, c'est nous mêmes qui nous égarons, ainsi dieu nous laisse nous égarer, et c'est bien pour cà que Dieu dit dans la bible et le coran qu'il guide qui il veut et il égare qui il veut

le coran dit

Et n'eût été la grâce de Dieu sur toi (Muhammad) et Sa miséricorde, une partie d'entre eux t'aurait bien volontiers égaré. Mais ils n'égarent qu'eux-mêmes, et ne peuvent en rien te nuire. Dieu a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce de Dieu sur toi est immense.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 mai09, 22:02

Message par medico »

le sujet dérive.
priez de rester sur la question posée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Re: Perdu face aux religions...

Ecrit le 25 mai09, 22:13

Message par Mereck »

papillotte a écrit :Bonjour à tous,

Je viens ici pour que vous m'aidiez, si cela est possible, à y voir un peu plus claire...

Je vous explique rapidement.

Enfin bref. Je ne sais vers quelle religion je dois me dirigé... Et pourtant, je ressens le besoin d'être claire dans ma tête.

Si vous avez quelques conseils pour m'éclaircir, Merci d'avance.

Et vous, comment avez-vous choisis votre religion? Et pourquoi?

Merci à tous,

-Papillotte-
Etre claire dans ta tête ?

Mais pourquoi cela devrait-il absolument passer par le choix d'une religion ?

Sais-tu que tu as la possibilité d'être déiste, tout simplement ?

(c'est-à-dire croyant en un dieu transcendant, mais sans croire aux révélations)



Ce n'est pas très connu comme choix car la culture fait que la religion était toujours été omniprésente, mais cela apparait de plus en plus comme un véritable choix.

Notons d'ailleurs que le déisme permet ses propres choix !
Tu es contre l'alcool, bah oui.
C'est bien.

Mais ce n'est pas pour ça que tu dois être musulmane.
Tu aimes le pacifisme, mais ce n'est pas pour ça que tu dois te diriger vers le christianisme.
Tu peux avoir ces deux côtés, et encore un nombre infini de côté.

(tiens, un lien vers le déisme : http://atheisme.free.fr/Themes/Deisme.htm )

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités