QUESTION AU SUJET DES FEMMES DANS LE CORAN,,,,

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

QUESTION AU SUJET DES FEMMES DANS LE CORAN,,,,

Ecrit le 25 mai09, 11:50

Message par lunam »

Salut,

Voila ma question:
pourquoi le coran dit que la parole d'une femme ne vaut pas celle d'un homme?

...Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez comme témoins...

mais le prophete muhammad semble répondre a la question dans cet hadith:

"'Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »hadith(Vol. 3:826)


Pourriez vous m'expliquer ceci.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re: QUESTION AU SUJET DES FEMMES DANS LE CORAN,,,,

Ecrit le 26 mai09, 00:51

Message par matrix333 »

lunam a écrit :Salut,

Voila ma question:
pourquoi le coran dit que la parole d'une femme ne vaut pas celle d'un homme?

........................
Pourriez vous m'expliquer ceci.
Je te propose de lire un peux ta bible c’est un livre cruelle contre les femmes :

La femme chrétienne n'est qu'un ventre. Destinée à procréer, elle reste soumise à son mari comme son mari est le sujet du Christ, lui-même fils de Dieu. Le christianisme est très fervent de ce genre de classement rapide des personnes et des valeurs. L'ordre est donné en (1 Cor 11, 3) : "Le Christ est le chef de tout homme , l'homme est le chef de la femme , et Dieu le chef du Christ". Afin que le message soit bien entendu, le Nouveau Testament réaffirme ces vues scandaleuses en (Ephé 6, 21-24) : "Dans la crainte du Christ, soyez tout dévouement les uns aux autres, les femmes pour leur mari comme au Seigneur, car leur mari est la tête de la femme comme le christ est la tête de l'église, son corps, dont il est le sauveur. L'église est tout dévouement au Christ, qu'il en soit toujours de même pour les femmes vis à vis de leur mari." La femme est au service de l'homme (Colo 3, 18) : "Femmes, soyez tout dévouement pour vos maris comme il convient à des personnes unies au Seigneur

La relégation de la femme au rang de servante (1 Cor 11, 5-6) lorsque le port du voile s'impose comme unique solution à la perversité féminine : "Toute femme qui prie ou parle sous l'inspiration de Dieu sans voile sur la tête, commet une faute identique, comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile , qu'elle se tonde; ou plutôt, qu'elle mette un voile puisque c'est une faute pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou rasés." !!!!!!!!!!! Et plus loin, en (1 Cor 11, 10) : "C'est pourquoi la femme doit avoir la tête couverte, signe de sa dépendance par respect des messagers de Dieu".
Toutes au couvent! L'adultère féminin est condamné en (Rom 7, 3 ) mais rien n'est dit sur un comportement similaire de la part du mari. !!!!!!!!!!
Même situation pour le veuvage où aucune exigence n'est assénée au veuf alors que la veuve est destinée à l'adoration de son dieu comme une non vivante ou chose inutilisable (c’est vraiment criminelle) :
1Tm 5:5- Mais la vraie veuve, celle qui reste absolument seule, s'en remet à Dieu et consacre ses jours et ses nuits à la prière et à l'oraison.
1Tm 5:6- Quant à celle qui ne pense qu'au plaisir, quoique vivante, elle est morte.

Encor :
1Tm 5:11- Les jeunes veuves, écarte-les. Dès que des désirs indignes du Christ les assaillent, elles veulent se remarier,
1Tm 5:12- méritant ainsi d'être condamnées pour avoir manqué à leur premier engagement.


Le mépris de la femme ne se limite pas au rapport hiérarchique qui l'attache à son mari mais s'étend à ses capacités intellectuelles (1 Cor 14, 34-35) : "Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée" !!!!!!!!! Une fois encore, la Bible fait preuve d'une remarquable clarté.

Et pour couper court à toute critique, l'énervement prend le rédacteur de (1 Tim 2, 12-14) : "Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de faire la loi à l'homme, qu'elle se tienne tranquille. C'est Adam en effet qui fut formé le premier, Eve ensuite. Et ce n'est pas Adam qui se laissa séduire, mais la femme qui séduite, a désobéi.".
La misogynie chrétienne n'est que l'expression de la faute originelle, un artifice pratique pour désigner le bouc émissaire. Mais le salut existe (1 Tim 2, 15) : "Néanmoins, elle sera sauvée par la maternité". !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un ventre, tel est l'unique rôle de la femme dans une société chrétienne.

[/b]

BISMILLAH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 20 avr.09, 05:00
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai09, 02:53

Message par BISMILLAH »

"'Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »hadith(Vol. 3:826)

JE NE CONNAIS PAS CET HADITH.

Je ne crois pas que la femme ait la même importance que l'homme en Islam.
Elle est le pillier le plus important de la famille MAIS d'un point de vue social ou politique je ne crois pas ...

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai09, 06:09

Message par lunam »

matrix333, Je voi que tu na pas su répondre au sujet des Femme dans le Coran,
Tu t'es senti obligé de parler de la Bible, lol,

deffend plutot ton coran!!!

le sujet n'est pas la Bible meais puisque tu en a parler voici ce que dit la Bible au sujet des Femme:


La femme est l'égale de l'homme.
Galates 3:28


- L'époux est appelé à aimer son épouse.
Éphésiens 5:25-29


- La femme a les mêmes droits que l'homme.
1 Corinthiens 11:11


alors, marix333 j'attend juste que tu m'explique pourquoi le prophete muhammad a dit que la parole d'une femme ne vau pas celle d'un homme
et pouquoi il a dit quelles etait deficiente mentalement?!
!!


ensuite parle pas de la bible car a chaque chose que tu va metre moi je vais en metre 5 !!!Muhammad a dit: « Ne portez pas de fausses chevelures car Allah envoie Sa malédiction sur les femmes qui font allonger leurs cheveux par des moyens artificiels. »
(Vol 7:133)



et deffend ton coran, me parle pas de la bible c'est pas le sujet!!!
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai09, 09:13

Message par matrix333 »

lunam a écrit :matrix333, Je voi que tu na pas su répondre au sujet des Femme dans le Coran,
Tu t'es senti obligé de parler de la Bible, lol,

** non je n'ai pas voulu et c'est une très grande différence et j'ai ma réponse et si quelqu'un d'autre plus honnête ici à poser cette question je l'aurais directement répondu mais il y a un groupe de chrétien ici que j'utilise souvent cette méthode puisqu'il ne pose pas une question mais il essaye de prouver qu'ils raison en se mesurant à quelqu'un de plus fort par ce que vous sentez très bien que l'islam est très fort et vous le pensé donc la seul méthode qui vous reste ce n'est pas de proposer clairement votre religion et dire voilà la religion chrétienne prenez la comme elle est mais ce que vous faite c'est d'essayer de déformer les autres religions pour prouver que le votre qui est plus faible est fiable et moi souvent je donne des contres exemple de la bible contre la bible mais dans ce cas tu ne donne pas de contre exemple et donc vu que je connais très bien le monde chrétien et c'est mon entourage de tout les jours alors je connais votre vision ça d'une part pour qu'on soit claire ne donne pas des cours au autre et vous n'êtes pas le bon exemple ( et l'histoire du christianisme avec les femmes est très sombre)

lunam a écrit : -- deffend plutot ton coran!!!
lunam a écrit : et deffend ton coran, me parle pas de la bible c'est pas le sujet!!!

** alors voilà la confirmation de ce que je dis tu es entrain de poser une question pour savoir ou tu es entrain de mener une guerre de qui je me défends??? du calme mon petit tu n'as aucune leçon à donner en matière de femme surtout la religion chrétienne qu'on connait très bien son histoire
lunam a écrit : -- le sujet n'est pas la Bible meais puisque tu en a parler voici ce que dit la Bible au sujet des Femme:
La femme est l'égale de l'homme.
Galates 3:28
N’importe quoi!!!!!!!!!
**Ga 3:28- il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu'un dans le Christ Jésus.
Ga 3:29- Mais si vous appartenez au Christ, vous êtes donc la descendance d'Abraham, héritiers selon la promesse.
"parole vide de sens"
lunam a écrit : -- - L'époux est appelé à aimer son épouse.
Éphésiens 5:25-29
** Ep 5:23- en effet, le mari est chef de sa femme, comme le Christ est chef de l'Église, lui le sauveur du Corps ;
Ep 5:24- or l'Église se soumet au Christ ; les femmes doivent donc se soumettre en tout à leur maris.
Ep 5:25- Maris, aimez vos femmes comme le Christ a aimé l'Église : il s'est livré pour elle,
se souméttre et aimé comme l'église !!!
lunam a écrit : -- - La femme a les mêmes droits que l'homme.
1 Corinthiens 11:11
** 1Co 11:7- L'homme, lui, ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image et la gloire de Dieu ; quant à la femme, elle est la gloire de l'homme.
1Co 11:8- Ce n'est pas l'homme en effet qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme ;
1Co 11:9- et ce n'est pas l'homme, bien sûr, qui a été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme.
1Co 11:10- Voilà pourquoi la femme doit avoir sur la tête un signe de sujétion, à cause des anges. 1
Co 11:11- Aussi bien, dans le Seigneur, ni la femme ne va sans l'homme, ni l'homme sans la femme ;
... laisse moi rire tu nous arnaque ou koi ??? Réveil toi
lunam a écrit : alors, marix333 j'attend juste que tu m'explique pourquoi le prophete muhammad a dit que la parole d'une femme ne vau pas celle d'un homme
et pouquoi il a dit quelles etait deficiente mentalement?!
!!
……………

** vraiment tu fais rire tu dis n'importe quoi tu n'es pas en mesure de donner des cours sur le sujet des femmes la religion chrétienne est la plus criminelle dans ce sujet je te rappelle que la femme porte jusqu'à aujourd’hui le nom de son époux c'est sa propriété comme sa voiture c'est ce qui reste de ta religion et puisque tu insiste alors je t'en ajoute une autre:
[Lévi. 21:14,15] Yahweh interdit aux grands-prêtres de marier une veuve ou une divorcée; ils doivent marier une femme vierge "afin de ne pas déshonorer leur postérité".
J’en ai plein si tu veux si tu veux ce jeux je suis près et tu me connais très bien !!!
Alors pour que je te réponde clairement avec mes arguments irréfutables je te pose une condition très facile qui testera ta crédibilité :
1) ce hadith Vol. 3:826 je ne l’ai pas trouvé en entité ni son livre alors donne moi le hadith en entier (de a à z complet) avec (son sanad et son mathn) et le cite internet où tu as trouvé le livre d’où tu as sortie ce hadith avec son sanad et son mathn si non ça n’a aucune valeur d’argumenté sans preuve (ne t’inquiète pas je connais ce que veux dire ce hadith comptet avec le sanad et la mathn )
2) voilà le verset du coran que tu as cité alors explique moi ce que tu n’as pas compris et analyse chaque partie du verset tu trouveras la réponse mais si tu es ignorant de comprendre alors ça c’est ton problème et non le miens
وَإِنْ كَانَ ذُو عُسْرَةٍ فَنَظِرَةٌ إِلَىٰ مَيْسَرَةٍ ۚ وَأَنْ تَصَدَّقُوا خَيْرٌ لَكُمْ ۖ إِنْ كُنْتُمْ تَعْلَمُونَ (280)

وَاتَّقُوا يَوْمًا تُرْجَعُونَ فِيهِ إِلَى اللَّهِ ۖ ثُمَّ تُوَفَّىٰ كُلُّ نَفْسٍ مَا كَسَبَتْ وَهُمْ لَا يُظْلَمُونَ (281)

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا تَدَايَنْتُمْ بِدَيْنٍ إِلَىٰ أَجَلٍ مُسَمًّى فَاكْتُبُوهُ ۚ وَلْيَكْتُبْ بَيْنَكُمْ كَاتِبٌ بِالْعَدْلِ ۚ وَلَا يَأْبَ كَاتِبٌ أَنْ يَكْتُبَ كَمَا عَلَّمَهُ اللَّهُ ۚ فَلْيَكْتُبْ وَلْيُمْلِلِ الَّذِي عَلَيْهِ الْحَقُّ وَلْيَتَّقِ اللَّهَ رَبَّهُ وَلَا يَبْخَسْ مِنْهُ شَيْئًا ۚ فَإِنْ كَانَ الَّذِي عَلَيْهِ الْحَقُّ سَفِيهًا أَوْ ضَعِيفًا أَوْ لَا يَسْتَطِيعُ أَنْ يُمِلَّ هُوَ فَلْيُمْلِلْ وَلِيُّهُ بِالْعَدْلِ ۚ وَاسْتَشْهِدُوا شَهِيدَيْنِ مِنْ رِجَالِكُمْ ۖ فَإِنْ لَمْ يَكُونَا رَجُلَيْنِ فَرَجُلٌ وَامْرَأَتَانِ مِمَّنْ تَرْضَوْنَ مِنَ الشُّهَدَاءِ أَنْ تَضِلَّ إِحْدَاهُمَا فَتُذَكِّرَ إِحْدَاهُمَا الْأُخْرَىٰ ۚ وَلَا يَأْبَ الشُّهَدَاءُ إِذَا مَا دُعُوا ۚ وَلَا تَسْأَمُوا أَنْ تَكْتُبُوهُ صَغِيرًا أَوْ كَبِيرًا إِلَىٰ أَجَلِهِ ۚ ذَٰلِكُمْ أَقْسَطُ عِنْدَ اللَّهِ وَأَقْوَمُ لِلشَّهَادَةِ وَأَدْنَىٰ أَلَّا تَرْتَابُوا ۖ إِلَّا أَنْ تَكُونَ تِجَارَةً حَاضِرَةً تُدِيرُونَهَا بَيْنَكُمْ فَلَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌ أَلَّا تَكْتُبُوهَا ۗ وَأَشْهِدُوا إِذَا تَبَايَعْتُمْ ۚ وَلَا يُضَارَّ كَاتِبٌ وَلَا شَهِيدٌ ۚ وَإِنْ تَفْعَلُوا فَإِنَّهُ فُسُوقٌ بِكُمْ ۗ وَاتَّقُوا اللَّهَ ۖ وَيُعَلِّمُكُمُ اللَّهُ ۗ وَاللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ (282)

وَإِنْ كُنْتُمْ عَلَىٰ سَفَرٍ وَلَمْ تَجِدُوا كَاتِبًا فَرِهَانٌ مَقْبُوضَةٌ ۖ فَإِنْ أَمِنَ بَعْضُكُمْ بَعْضًا فَلْيُؤَدِّ الَّذِي اؤْتُمِنَ أَمَانَتَهُ وَلْيَتَّقِ اللَّهَ رَبَّهُ ۗ وَلَا تَكْتُمُوا الشَّهَادَةَ ۚ وَمَنْ يَكْتُمْهَا فَإِنَّهُ آثِمٌ قَلْبُهُ ۗ وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ عَلِيمٌ (283)

Une toute petite remarque : est ce que dans la bible il y a un droit pour la femme pour quelle soit témoin sur les actes commerciaux ???
Maintenant j’ai des chose très importante à faire alors à demain inchallah

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai09, 09:50

Message par lunam »

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.4:2

Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;4:3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.4:4Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

4:5Eux, ils sont du monde ; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.



bon, sinon arrette de dire que tu connais les chretiens,
moi je connais beaucoup de musulman et yen a plein dans mon entourage et alors???!!!!
c'est pas tous les meme,,,,

tu as aussi dis:
ce que vous sentez très bien que l'islam est très fort
Je sais que l'islam est fort, il est fait de facon a séduire un large publique,
J'ai moi meme etait séduit il y a 4ans de ca,,,,,meme si je n'allai pas a la mosqué etc.... (j'ai apris dans ma chambre comme pour la bible)
et ca ne fait pas si longtemps que je ny croi plus......



bon ensuite,

L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme. En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme; et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme. C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend. Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme. Car, de même que la femme a été tirée de l’homme, de même l’homme existe par la femme, et tout vient de Dieu. 1 Corinthiens 11:7-12

Ici, Paul dit que quoiqu'il soit vrai que les femmes aient été créées pour les hommes et doivent refléter leur gloire, il s’agit là que d’une partie de l'image. L'image complète est que les hommes sont issus des femmes et dépendent donc d’elles tout comme les femmes dépendent des hommes. Mais tous deux dépendent complètement de Dieu.

mais tu peu mettre tout les passages que tu veu ca ne sera pas comparable a toute les chose veritablement malsaine que l'on peut trouver dans le coran et les addith,,,,,a suivre.....

Les Saintes Ecritures enseignent emphatiquement que les femmes forment une seule chair avec les hommes, et que les hommes doivent considérés leurs conjointes comme leurs propres corps:

L’Eternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. L’Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l’homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme. Et l’homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l’homme, il ne trouva point d’aide semblable à lui. Alors l’Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. L’Eternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme. Et l’homme dit: Voici cette fois celle qui est os DE MES OS et chair DE MA CHAIR! On l’appellera femme, parce qu’elle a été prise DE L’HOMME. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront UNE SEULE CHAIR. Genèse 2:17-24

Le texte ci-dessus prouve que l'homme trouve son accomplissement et sa plénitude avec la femme car il est seul sans elle, quelque chose que Dieu a dit ne pas être bonne.


Les passages suivants mentionnent même des prophétesses et des femmes évangélistes, etc. :

Et Miriam, la prophétesse, soeur d’Aaron, prit dans sa main un tambourin, et toutes les femmes sortirent après elle, avec des tambourins et en dansant. Exode 15:20 Trad. King James

Miriam était également l'une des chefs d'Israël:

Car je t’ai fait monter du pays d’Égypte, je t’ai racheté de la maison de servitude, et j’ai envoyé devant toi Moïse, Aaron et Miriam. Michée 6:4

Israël a également eu une prophétesse qui a jugé et conseillé les gens. Elle a même mené l'armée d'Israël à la victoire:

Dans ce temps-là, Débora, prophétesse, femme de Lappidoth, était juge en Israël. Elle siégeait sous le palmier de Débora, entre Rama et Béthel, dans la montagne d’Ephraïm; et les enfants d’Israël montaient vers elle pour être jugés. Elle envoya appeler Barak, fils d’Abinoam, de Kédesch-Nephthali, et elle lui dit: N’est-ce pas l’ordre qu’a donné l’Eternel, le Dieu d’Israël? Va, dirige-toi sur le mont Thabor, et prends avec toi dix mille hommes des enfants de Nephthali et des enfants de Zabulon; j’attirerai vers toi, au torrent de Kison, Sisera, chef de l’armée de Jabin, avec ses chars et ses troupes, et je le livrerai entre tes mains. Barak lui dit: Si tu viens avec moi, j’irai; mais si tu ne viens pas avec moi, je n’irai pas. Elle répondit: J’irai bien avec toi; mais tu n’auras point de gloire sur la voie où tu marches, car l’Eternel livrera Sisera entre les mains d’une femme. Et Débora se leva, et elle se rendit avec Barak à Kédesch. Barak convoqua Zabulon et Nephthali à Kédesch; dix mille hommes marchèrent à sa suite, et Débora partit avec lui … On informa Sisera que Barak, fils d’Abinoam, s’était dirigé sur le mont Thabor. Et, depuis Haroscheth-Goïm, Sisera rassembla vers le torrent de Kison tous ses chars, neuf cents chars de fer, et tout le peuple qui était avec lui. Alors Débora dit à Barak: Lève-toi, car voici le jour où l’Eternel livre Sisera entre tes mains. L’Eternel ne marche-t-il pas devant toi? Et Barak descendit du mont Thabor, ayant dix mille hommes à sa suite. L’Eternel mit en déroute devant Barak, par le tranchant de l’épée, Sisera, tous ses chars et tout le camp. Sisera descendit de son char, et s’enfuit à pied. Barak poursuivit les chars et l’armée jusqu’à Haroscheth-Goïm; et toute l’armée de Sisera tomba sous le tranchant de l’épée, sans qu’il en restât un seul homme. Juges 4:4-10, 12-16

Deborah n'est pas la seule. La Sainte Bible mentionne plusieurs autres prophétesses:

Le sacrificateur Hilkija, Achikam, Acbor, Schaphan et Asaja, allèrent auprès de la prophétesse Hulda, femme de Schallum, fils de Thikva, fils de Harhas, gardien des vêtements. Elle habitait à Jérusalem, dans l’autre quartier de la ville. 2 Rois 22:14

Je m’étais approché de la prophétesse; elle conçut, et elle enfanta un fils. L’Eternel me dit: Donne-lui pour nom Maher-Schalal-Chasch-Baz. Isaïe 8:3

Souviens-toi, ô mon Dieu, de Tobija et de Sanballat, et de leurs oeuvres! Souviens-toi aussi de Noadia, la prophétesse, et des autres prophètes qui cherchaient à m’effrayer! Néhémie 6:14

Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité. Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière. Etant survenue, elle aussi, à cette même heure, elle louait Dieu, et elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem. Luc 2:36-38

Nous partîmes le lendemain, et nous arrivâmes à Césarée. Etant entrés dans la maison de Philippe l’évangéliste, qui était l’un des sept, nous logeâmes chez lui. Il avait quatre filles vierges qui prophétisaient. Actes 21:8-9


Voila, en tout cas tu na toujour pas répondu,
poutant c'est ton devoire de musulman de m'expliquer le coran,,,et les hadiht

alors va sur un de vos cite et cherche l'explication,,,

a oui, et tu a dis que tu voulais testé ma crédibilité, déja, sache que toi tu n'en na aucune pour nous vu les bétise et les manipulation de texte que tu fai avec Jésus, (oui tu aime jésus pas la peine de me le dire)
mais c'est celui que le coran a inventé pour vous trompé que tu aime! tu sais dans le coran et d'aprés vos légende Jésus ne donne pas sa vie, il "s'envole dans les air " et c'est monsieur dupuis qui est crucifié a sa place!

en plus le "'messi"' est un imcompétant car il na fait aucun "vrais disciple"
bref, tout le Vrais méssage de la bible a disparu du coran,,,,,,
il fait mine de parler du christ mais tout son méssage disparait,
le coran n'est qu'un semblant de logique et qui pompe les trois quar du temps sur la bible pour en déformé la vérité en plus,,

bon je m'arrette là par ce que ca pourrai duré longtemps,,,,

et ce hadith je l'ai trouver au hazard,
Mais un de tes confrere musulman ma envoyer un message priver Pour y répondre,
il a répondu en me métant un copié collé de Savant musulman qui parle de la Femme,
je sais pas encore si il répond a ma questions mais je vai le lire, ((meme si c'est tres long!!))
Modifié en dernier par lunam le 26 mai09, 13:42, modifié 2 fois.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 26 mai09, 11:43

Message par erwan »

salut
petite question

Dans la religion chrétienne et même dans tout le reste, pouvez vous me dire combien de femme ont laissé leur noms ,leur empreinte dans l'histoire.

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Question un peu vague...

Ecrit le 26 mai09, 12:49

Message par totocapt »

erwan a écrit :salut
petite question

Dans la religion chrétienne et même dans tout le reste, pouvez vous me dire combien de femme ont laissé leur noms ,leur empreinte dans l'histoire.
Beaucoup! Tout dépend le genre d'empreinte que tu recherches: prophétesses, saintes, vierges consacrées, moniales, missionnaires etc...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai09, 14:04

Message par Hajer »

Luman, tu veux une reponse a ta question : scientifique ou logique.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: QUESTION AU SUJET DES FEMMES DANS LE CORAN,,,,

Ecrit le 26 mai09, 21:47

Message par iliasin »

lunam a écrit :Salut,

Voila ma question:
pourquoi le coran dit que la parole d'une femme ne vaut pas celle d'un homme?

...Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez comme témoins...

mais le prophete muhammad semble répondre a la question dans cet hadith:

"'Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »hadith(Vol. 3:826)


Pourriez vous m'expliquer ceci.
ce que veut dire le prophète sws c'est que la femme est moins forte que l'homme, que se soit physique ou intellectuel, car la femme pense plus a la coquetterie, aux charmes, a la cuisine, alors que l'homme lui est plutôt dirigeant, combattif. plus responsable que la femme.

BISMILLAH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 20 avr.09, 05:00
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai09, 22:23

Message par BISMILLAH »

iliasin
ce que veut dire le prophète sws c'est que la femme est moins forte que l'homme, que se soit physique ou intellectuel, car la femme pense plus a la coquetterie, aux charmes, a la cuisine, alors que l'homme lui est plutôt dirigeant, combattif. plus responsable que la femme.


je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi mon frère, ce n'est pas la frivolité de la femme qui est remise en cause.
certes, d'un point de vue physique la femme est plus faible que l'homme.
Mais, je pense que notre bien aimé prophète a voulu évoquer le fait qu'ils sont avnt tous complémentaire. A chacun sa place
Le prophète lui a assigné la noble responsabilité d’éduquer les enfants. Il a dit : « …et la femme est gouvernante dans la maison de son mari et elle est responsable de l’objet de sa garde. » [Al Boukhari et Moslim]

BISMILLAH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 20 avr.09, 05:00
Réponses : 0

ET AUSSI

Ecrit le 26 mai09, 22:30

Message par BISMILLAH »

La côte par laquelle la femme est issue est celle qui est la plus proche du coeur... rapprochement à faire avec le fait qu'une femme réfléchisse beaucoup avec ses sentiments (coeur), ce d'une part, d'autre part, la symbolique est dans la côte: car si nous avions les côtes platent, nous ne pourrions respirer... donc la femme symbolise l'acte le plus important pour l'être humain cad la respiration, et par la même tout comme l'homme ne peut vivre sans respirer, il ne peut aussi vivre sans Femme..... ;-)
Réponse avec citation

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Ecrit le 26 mai09, 23:45

Message par loubnaen86 »

salam
O hommes ! Nous vous avons crées d’un male et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. } [Sourate 49 - Verset 13]
Ce qui signifie que ca peut être un homme ou bien une femme pouvant être plus proche d'Allah pas ses oeuvres, il n'y a pas de supériorité de l'homme par rapport à la femme quand à la foi.

Selon Abou Sa’id Al Khoudri : une femme vint dire au Prophète : « O Messager d’Allah ! les hommes se sont réservés à eux seuls tes hadiths. Laisse donc pour nous l’une de tes journées pour nous enseigner ce qu’Allah t’a appris. Il lui dit : « Réunissez-vous tel jour ». Elles se réunirent donc et le Prophète vint à elles et leur enseigna ce qu’Allah lui avait appris. Puis il leur dit : « Chacune d’entre vous qui sera précédée dans l’autre monde par trois de ses enfants trouvera en eux un écran contre le Feu ». L’une d’elles lui demanda : « Et s’ils ne sont que deux ? » Il dit : « Même s’ils ne sont que deux. » [Rapporté par Al Boukhari et Moslim]

Le Très Haut (Exalté) a dit : { Les musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.} [Sourate 33 - Verset 35]

N'oublie pas qu'il y a une sourate s'appelant les femmes, et aucune sourate s'appelant les hommes!

LA FEMME A DROIT A L'HERITAGE!
{ Aux hommes revient une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches; et aux femmes une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches , que ce soit peu ou beaucoup : une part fixée } [Sourate 4 - Verset 7]

Le Très Haut (Exalté) a dit : { Et comportez-vous convenablement envers elles } [Sourate 4 - Verset 19]
Le Messager d’Allah a dit : " Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes, et je suis d’entre vous le meilleur avec les miennes" [Rapporté par At-Tirmidhi qualifié d’authentique par Al Albani].

{ Si vous avez de l’aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien } [Sourate 4 - Verset 19]

Le Messager d’Allah a dit : " Qu’un croyant ne déteste pas une croyante. Si l’un de ses côtés lui déplait ; elle lui plaira par un autre." [Rapporté par Moslim]

Dans le prêche du pèlerinage d’adieu, le Prophète a dit : "Recommandez-vous de faire du bien aux femmes, Allah vous les a confiées en dépôts et vous a permis de les approcher" [ Rapporté par Moslim ]

Bon alors tu en veux d'autres?Vous osez pretendre que la femme n'est pas valorisée dans l'islam?La femme est un joyau, et les musulmans en sont bien conscient arrêtez de vous laissez embobiné par les medias, c'est du n'importe quoi ce qu'on vous montre à la télé!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai09, 23:52

Message par iliasin »

BISMILLAH a écrit :iliasin

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi mon frère, ce n'est pas la frivolité de la femme qui est remise en cause.
certes, d'un point de vue physique la femme est plus faible que l'homme.
Mais, je pense que notre bien aimé prophète a voulu évoquer le fait qu'ils sont avnt tous complémentaire. A chacun sa place
Le prophète lui a assigné la noble responsabilité d’éduquer les enfants. Il a dit : « …et la femme est gouvernante dans la maison de son mari et elle est responsable de l’objet de sa garde. » [Al Boukhari et Moslim]
salam alaikoum je ne parlais pas de la frivolité, je disais seulement que la femme pense plus aux côté brillants de la vie, pour son mari elle se fait belle, elle fait la cuisine, elle cherche pas a diriger ou a faire des guerres. comme elles pensent plus aux choses mondaines de la vie il lui arrive d'oublier plus facilement.

mais la femme est un joyeau dans l'islam, au niveau spirituel vis a vis de dieu elle est égal a l'homme, y'a eu des femmes très sainte comme rabiha, marie, mère de jésus, la femme de pharaon.

Dieu a donner une autorité aux hommes sur les femmes

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re: QUESTION AU SUJET DES FEMMES DANS LE CORAN,,,,

Ecrit le 27 mai09, 00:28

Message par matrix333 »

lunam a écrit : -- Bien-aimés, …………………...4:2 ………. ;4:3 et 4:4…………… 4:5……………..
** tu as argumenté d’une chose soupçonné La Première épître de Jean est un livre du Nouveau Testament. l'auteur de cette épître et des deux suivantes ne donne pas son nom, on a aucune certitude de qui appartient cette parole dans le vide donc ton argument n’a aucune valeur . en plus je suis d’accord avec toi que les faux prophètes ça existe
lunam a écrit : -- bon, sinon arrette de dire que tu connais les chretiens,
moi je connais beaucoup de musulman et yen a plein dans mon entourage et alors???!!!!
c'est pas tous les meme,,,,
** et pourtant tu les détestes eux et leur croyance à mort alors arrête de nous faire le double visage ……….

lunam a écrit : -- Je sais que l'islam est fort, il est fait de facon a séduire un large publique,
** non c’est pas question de séduction c’est une religion qui dit la vérité de Allah clairement et non on joue cachecache avec dieu on est très claire dans notre foi dieu est très claire chez nous avec plein de spiritualité c’est une religion qui apporte de vrai solution pour géré les problème de la vie des solutions pratique c’est aussi une religion qui est en relation permanente avec dieu et non seulement le dimanche et c’est une religion qui ne donne aucune supériorité religieuse de l’un sur les autres ni d’ancienneté (tous on est égaux ) et on a pas besoin d’aller chez le prêtre pour lui demander de nos pardonner nos péché nos on se dirige directement à Allah à chaque instant et c’est une religion qui nous considère propre et innocent tant qu’on fait pas de mal alors que le votre à la naissance du bébé il est déjà dans le péché hérité pas ces ancêtres c’est injuste ………………….. bon c’est très long si je rentre dans les détails …
lunam a écrit : -- J'ai moi meme etait séduit il y a 4ans de ca,,,,,meme si je n'allai pas a la mosqué etc.... (j'ai apris dans ma chambre comme pour la bible)
et ca ne fait pas si longtemps que je ny croi plus......
** tu dois de temps en temps sourire de ton trou vers le monde réel ça c’est ton problème et rien nous garantie ce que tu dis est vrai mais sache que si tu veux qu’on en discute plus profondément et tu es vraiment sincère alors envois moi tous ce qui t’a pensé et ce qui t’as préoccupé et ta méthode de recherche et les démarche ……… dans un message privé dans ma boite et je vais essayé de t’éclaircir si tu es honnête bien sûr mais si tu as envie de t’amuser alors ne me fait pas perdre mon temps stp

lunam a écrit : -- ……………….1 Corinthiens 11:7-12
** voir ce que j’ai mis en rouge en haut c’est clair
**concernant les prophétesses et la situation de la femme dans la religion chrétienne ………. Je ne suis pas d’accord puisque ça le démonte puisqu’il s’agit d’un état d’esprit général contre la femme comme source de péché et de malheur dans la bible :
matrix333 a écrit : Je te propose de lire un peux ta bible c’est un livre cruelle contre les femmes :

La femme chrétienne n'est qu'un ventre. Destinée à procréer, elle reste soumise à son mari comme son mari est le sujet du Christ, lui-même fils de Dieu. Le christianisme est très fervent de ce genre de classement rapide des personnes et des valeurs. L'ordre est donné en (1 Cor 11, 3) : "Le Christ est le chef de tout homme , l'homme est le chef de la femme , et Dieu le chef du Christ". Afin que le message soit bien entendu, le Nouveau Testament réaffirme ces vues scandaleuses en (Ephé 6, 21-24) : "Dans la crainte du Christ, soyez tout dévouement les uns aux autres, les femmes pour leur mari comme au Seigneur, car leur mari est la tête de la femme comme le christ est la tête de l'église, son corps, dont il est le sauveur. L'église est tout dévouement au Christ, qu'il en soit toujours de même pour les femmes vis à vis de leur mari." La femme est au service de l'homme (Colo 3, 18) : "Femmes, soyez tout dévouement pour vos maris comme il convient à des personnes unies au Seigneur

La relégation de la femme au rang de servante (1 Cor 11, 5-6) lorsque le port du voile s'impose comme unique solution à la perversité féminine : "Toute femme qui prie ou parle sous l'inspiration de Dieu sans voile sur la tête, commet une faute identique, comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile , qu'elle se tonde; ou plutôt, qu'elle mette un voile puisque c'est une faute pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou rasés." !!!!!!!!!!! Et plus loin, en (1 Cor 11, 10) : "C'est pourquoi la femme doit avoir la tête couverte, signe de sa dépendance par respect des messagers de Dieu".
Toutes au couvent! L'adultère féminin est condamné en (Rom 7, 3 ) mais rien n'est dit sur un comportement similaire de la part du mari. !!!!!!!!!!
Même situation pour le veuvage où aucune exigence n'est assénée au veuf alors que la veuve est destinée à l'adoration de son dieu comme une non vivante ou chose inutilisable (c’est vraiment criminelle) :
1Tm 5:5- Mais la vraie veuve, celle qui reste absolument seule, s'en remet à Dieu et consacre ses jours et ses nuits à la prière et à l'oraison.
1Tm 5:6- Quant à celle qui ne pense qu'au plaisir, quoique vivante, elle est morte.

Encor :
1Tm 5:11- Les jeunes veuves, écarte-les. Dès que des désirs indignes du Christ les assaillent, elles veulent se remarier,
1Tm 5:12- méritant ainsi d'être condamnées pour avoir manqué à leur premier engagement.


Le mépris de la femme ne se limite pas au rapport hiérarchique qui l'attache à son mari mais s'étend à ses capacités intellectuelles (1 Cor 14, 34-35) : "Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée" !!!!!!!!! Une fois encore, la Bible fait preuve d'une remarquable clarté.

Et pour couper court à toute critique, l'énervement prend le rédacteur de (1 Tim 2, 12-14) : "Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de faire la loi à l'homme, qu'elle se tienne tranquille. C'est Adam en effet qui fut formé le premier, Eve ensuite. Et ce n'est pas Adam qui se laissa séduire, mais la femme qui séduite, a désobéi.".
La misogynie chrétienne n'est que l'expression de la faute originelle, un artifice pratique pour désigner le bouc émissaire. Mais le salut existe (1 Tim 2, 15) : "Néanmoins, elle sera sauvée par la maternité". !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un ventre, tel est l'unique rôle de la femme dans une société chrétienne.

[/b]


lunam a écrit : -- Voila, en tout cas tu na toujour pas répondu,
poutant c'est ton devoire de musulman de m'expliquer le coran,,,et les hadiht
** non je dois expliquer à celui qui veux savoir et non à ton genre toi je sais très bien pourquoi tu as fais ce poste si c’était une autre personne qui voulais connaître l’islam alors là je serais à sont service et la preuve de ce que je dis c’est que tu avouas toi même de ton arnaque :
lunam a écrit : -- et ce hadith je l'ai trouver au hazard
Tu as copié une chose d’un cite que tu ne sais ce que veux dire ni la source ni tu as le sanad du hadith ni la mathn du hadith alors que ce que tu attend de moi de confirmer ton mensonge alors apporte nous le hadith avec les conditions que j’ai mis si non tu n’as pas à argumenter ou accuser sans preuve claire.
lunam a écrit : -- alors va sur un de vos cite et cherche l'explication,,,
** je n’ai pas besoin d’aller à un autre cite pour chercher puisque j’ai la réponse convaincante mais c’est toi qui as posé le sujet et tu ne connaît même pas le hadith ni le verste coranique d’où il est tiré ce que tu avance alors avant du doit t’en assuré avant de dire des bêtises pour qu’on vois ce que tu veux dire
lunam a écrit : -- a oui, et tu a dis que tu voulais testé ma crédibilité, déja, sache que toi tu n'en na aucune pour nous vu les bétise et les manipulation de texte que tu fai avec Jésus, ………………
bon je m'arrette là par ce que ca pourrai duré longtemps,,,,
** la manipulation ce trouve chez les falsificateur des évangiles qu’on est pas sûr qui les aient écrits et qui sont contradictoire chaque fois sur un seul sujet et que les chrétiens eux même ne sont pas d’accord sur le même bible chaqu’un dit que le sien et la parole de dieu soutenu par le saint esprit qui les rend visite (plutôt le saint Satan ou le saint arnaque) ………… et en à parlé de ça avant je ne vais répété la même chose
lunam a écrit : -- et ce hadith je l'ai trouver au hazard,
** bien je voix ta crédibilité !!!!!!!! Donne tes références avec la condition que j’ai donnée si non tu parle dans le vide
Mais si tu veux le début de ma réponse scientifiquement alors tu dois lire le tableau ici et tu dois entendre ce que disent les spécialistes non musulman Voir le tableau comparatif et tu comprendras mieux si tu as une matière grise bien sûr si non demande moi de te donner des explications :
bonne chance

http://www.psycho-ressources.com/bibli/ ... ommes.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités