L' Islam est une religion de paix, de tolérance, d'amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
BISMILLAH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 20 avr.09, 05:00
Réponses : 0

L' Islam est une religion de paix, de tolérance, d'amour

Ecrit le 26 mai09, 05:21

Message par BISMILLAH »

Contrairement aux idées reçues, la religion que nous a enseigné notre très bien aimé prophète, l'Islam, est une religion de paix, d'amour et de tolérance.
Nombreux sont ceux et celles,qui de tous temps ont tenté de ternir l'image de cette religion de toute beauté!
Mais Mash'ALLAH, grâce à Dieu, louange à lui, ses serviteurs sont, en dépit de toutes ses tentatives injustes et insultantes, de plus en plus nombreux!
Je ne comprends pas d'où vient cette haine envers mes soeurs et frères, envers notre religion.

Je m'offusque quand je lis dans certains postes, les caricatures et les insultes infâmes que l'ont fait de notre prophète, et surtout celles de Notre Seigneur Adoré, maitre du Ciel de La Terre de toute chose....

Respectez les pratiquants, respectez les musulmans, cessez donc d'être aveuglés par la haine, à chacun ses principes et sa religion, donc merci d'appliquer ce principe de savoir vivre: le respect.

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Re: L' Islam est une religion de paix, de tolérance, d'amour

Ecrit le 26 mai09, 07:01

Message par paul H. »

BISMILLAH a écrit :
[...]

Respectez les pratiquants, respectez les musulmans, cessez donc d'être aveuglés par la haine, à chacun ses principes et sa religion, donc merci d'appliquer ce principe de savoir vivre: le respect.
Amen !

Puissent tous les pays du monde appliquer ce principe.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai09, 01:29

Message par VT61 »

vois tu BISMILLAH, le problème est que votre religion n'est pas qu'une religion . C'est une façon de vivre sectaire et, en plus, un manuel politique. L'islam ne peut cohabiter pacifiquement avec la démocratie . et c'est celà qui me dérange - Partout en Europe, il y a des problèmes avec des mosquées grandes comme des cathédrales, des exigences quant à la nourriture et au port du foulard. Peut etre que c'est justifié mais il ne faut pas oublierque l'Europe a un passé de 2000 ans de chrétienté.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai09, 01:36

Message par TRIPLE-X »

L' Islam est une religion de paix, de tolérance, d'amour

SI C'EST LE CAS..... REGARDE COMMENT VOUS TRAÎTEZ LES GENS NON-MUSULMAN DANS VOS PAYS QUI NE SONT PAS MUSULMAN ET VEULENT UNE AUTRE RELIGION QUE L'ISLAM...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Ecrit le 27 mai09, 02:17

Message par loubnaen86 »

salam
vois tu BISMILLAH, le problème est que votre religion n'est pas qu'une religion . C'est une façon de vivre sectaire et, en plus, un manuel politique.
Eh oui ce sont des gens comme toi qui sont derrieres les guerres actuelles, et non les musulmans, Les problemes on les trouve en france oui, mais ne parle pas au nom de l'europe, je connais des gens en hollande en allemagne et surtt en grande bretagne qui cohabitent avec des gens respectant leur croyances, les femmes peuvent travailler avec le voil, on ne les regarde pas de travers.
Vous avez une phoebie de l'islam, vous avez peur, car c'est la religion qui connait la plus grande croissance en terme de convertit, vous ne savez plus quoi faire pr arrêter son expension, certes notre secte est classée n°1 au dessus de la religion chretienne et juive de par le nombre de ses adeptes, va relir la definition de secte avant de l'attribuer à tort et a travers, sache que les pays "musulmans" pour la plupart st gouvernés par des gens qui sont eux mm loin de leur religion, aujourd'hui les pays arabe ne respecte mm pas leur peuple "musulman" comment veux tu qu'ils respectent les autres, c'est un autre debat.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai09, 02:23

Message par TRIPLE-X »

loubnaen86 a écrit :salam
vois tu BISMILLAH, le problème est que votre religion n'est pas qu'une religion . C'est une façon de vivre sectaire et, en plus, un manuel politique.
Eh oui ce sont des gens comme toi qui sont derrieres les guerres actuelles, et non les musulmans, Les problemes on les trouve en france oui, mais ne parle pas au nom de l'europe, je connais des gens en hollande en allemagne et surtt en grande bretagne qui cohabitent avec des gens respectant leur croyances, les femmes peuvent travailler avec le voil, on ne les regarde pas de travers.
Vous avez une phoebie de l'islam, vous avez peur, car c'est la religion qui connait la plus grande croissance en terme de convertit, vous ne savez plus quoi faire pr arrêter son expension, certes notre secte est classée n°1 au dessus de la religion chretienne et juive de par le nombre de ses adeptes, va relir la definition de secte avant de l'attribuer à tort et a travers, sache que les pays "musulmans" pour la plupart st gouvernés par des gens qui sont eux mm loin de leur religion, aujourd'hui les pays arabe ne respecte mm pas leur peuple "musulman" comment veux tu qu'ils respectent les autres, c'est un autre debat.

va relir la definition de secte avant de l'attribuer à tort et a travers

Et bien tu viens de le prouvé que l'Islam est une secte.........



Le Petit Larousse - secte n.f.

secte

Groupement religieux clos sur lui-même et créé en opposition à des idées et à des pratiques religieuses dominantes.

Souvent nées de la contestation d'une institution ecclésiale jugée infidèle à ce qu'elles considèrent comme la vraie foi, les sectes adoptent, sous la conduite d'un guide, une attitude fondamentaliste vis-à-vis des structures ou des dogmes répudiés. Elles prônent une existence centrée sur la conversion personnelle et le refus de toute médiation de type sacerdotal. Mais il arrive qu'elles renoncent à cet idéal d'isolement contestataire pour adopter le statut de véritables congrégations ou d'Églises. Certains mouvements religieux contemporains, qu'on appelle parfois « nouvelles sectes », font pression sur leurs adeptes, les dépouillent de leurs biens, et vont jusqu'à provoquer des suicides collectifs ou des attentats aux motivations apocalyptiques. Contre de tels agissements, des associations de défense se sont développées, sous l'égide des Églises instituées, des États et des familles des adeptes.

Copyright (©) Larousse 2007
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Ecrit le 27 mai09, 02:32

Message par loubnaen86 »

salam

eh ben j'ai l'impression que tu n'as pas compris la definition que tu viens d'exposer alors pour t'aider voici la definition de la religion.

Une religion est un ensemble de rites, croyances généralement théistes[Note 1], composé de règles (éthiques ou pratiques), de récits, de symboles ou de dogmes adoptés comme conviction par une société, un groupe ou une personne. Par métonymie, la religion peut désigner l'ensemble des croyants, l'éventuelle institution en découlant ou « la religion » en tant que vue d'ensemble des différentes religions. Une religion peut être polythéiste ou monothéiste.

La religion occupe une place importante dans la culture des sociétés humaines. Les relations réciproques entre religions et composantes de la société sont souvent complexes, voire inextricables.

Par extension, certaines pratiques générant des cultes, des adorations ou des dogmes, prennent une valeur de religion et entraînent l'usage d'un vocabulaire religieux, par exemple « le temple du football », le culte de l'Être suprême. Les expression « religion de remplacement » ou de « sécularisme[1] » sont alors employées.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai09, 02:38

Message par TRIPLE-X »

loubnaen86 a écrit :salam

eh ben j'ai l'impression que tu n'as pas compris la definition que tu viens d'exposer alors pour t'aider voici la definition de la religion.

Une religion est un ensemble de rites, croyances généralement théistes[Note 1], composé de règles (éthiques ou pratiques), de récits, de symboles ou de dogmes adoptés comme conviction par une société, un groupe ou une personne. Par métonymie, la religion peut désigner l'ensemble des croyants, l'éventuelle institution en découlant ou « la religion » en tant que vue d'ensemble des différentes religions. Une religion peut être polythéiste ou monothéiste.

La religion occupe une place importante dans la culture des sociétés humaines. Les relations réciproques entre religions et composantes de la société sont souvent complexes, voire inextricables.

Par extension, certaines pratiques générant des cultes, des adorations ou des dogmes, prennent une valeur de religion et entraînent l'usage d'un vocabulaire religieux, par exemple « le temple du football », le culte de l'Être suprême. Les expression « religion de remplacement » ou de « sécularisme[1] » sont alors employées.


eh ben j'ai l'impression que tu n'as pas compris la definition que tu viens d'exposer

Tu le prouves encore plus....

Secte
Un groupe totalitaire, qui se sépare de la société, et s'y oppose. Elle est fondée sur des croyances définies une fois pour toutes comme des certitudes rigoureusement intangibles. Elle vit aussi sur un sentiment de persécution. Son enseignement contient toutes les vérités. Les mettre en doute est considéré comme une attaque contre le groupe et le gourou.

Ta citation :
Vous avez une phoebie de l'islam, vous avez peur, car c'est la religion
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

BISMILLAH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 20 avr.09, 05:00
Réponses : 0

Je reconnais qu'il existe du sectarisme

Ecrit le 27 mai09, 02:46

Message par BISMILLAH »

de ma bien aimée religion, je reconnais également les abus, les comportements honteux, les jugements....

Quelle religion ne subit pas ces maux?
N'y a t il as de martyrs chrétiens, d'extrémistes juifs orthodoxes ou d'extrémistes catholiques? Pourquoi stigmatiser l'Islam?
Quelle religion est épargnée par cela?

le problème de l'Islam c'est que de nos jours elle a été souillé par des personnes malveillantes qui ne sont des musulmans à mon sens.
Dieu nous a enseigné par le Coran le respect de son prochain,
et la Tolerance contrairement aux idées reçues:
-“Si un associateur te demande asile, donne-lui asile de sorte qu’il entende la parole de Dieu ; ... ce sont vraiment des gens qui ne savent pas”. 9.6
-Il faut mentionner encore le verset s.5,32 cité habituellement de manière raccourcie :

“Quiconque tuerait une personne, c’est comme s’il avait tué tous les gens ensemble”.

“Dieu ne vous interdit pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus à mort dans la religion” (s.60,8)[3].

Les versets s.10,99-100 sont également cités quelquefois :

“Si ton Seigneur voulait, tous ceux qui sont sur la terre, tous, croiraient. Est-ce à toi de contraindre (krh) les gens à être croyants ? Il n’est en personne de croire, que par permission de Dieu.

D'ailleurs la loi du Talion inscrite dans le Coran va dans ce sens,
sourate 17:
Ne tuez point l'homme, car Dieu vous l'a défendu, sauf pour une juste cause ; celui qui serait tué injustement, nous avons donné à son héritier le pouvoir d'exiger une satisfaction ; mais qu'il ne dépasse point les limites en tuant le meurtrier, car il est déjà assisté par la loi.
Sourate 42
41. C'est la sagesse de la vie que de supporter avec patience et de pardonner.
129. Prends donc patience ; mais la patience n'est possible qu'avec l'aide de Dieu. Ne t'afflige point à cause d'eux ; que ton cœur ne soit pas dans l'angoisse à cause de leurs machina­tions, car Dieu est avec ceux qui le craignent et font le bien.

Pour conclure, c'est qu'il ne faut pas tut confondre, ni tout mélanger, les gouvernements ne sont dirigés que par des hommes, parfois ils sont bien menés, parfois non. Tout dépend de la façon d'interprèter les Saintes Ecritures.
mais n'associez pas la violence, la haine à l'Islam,

Et pour te répondre TRIPLE X, je ne suis pas d'accord avec toi quand à la façon d'agir des pays musulmans avec les autres religions: le Maroc, la Tunisie, et même l'Algérie traite les autres religions avec respect ou essaye en tous cas. je ne nie pas que certains pays musulmans, applique la Charia avec trop de ferveur, et que de nos jours en effet, je pense qu'il faut relativiser certains points évoqués dans certains hadiths démesurés, sur lesquels j'ai parfois quelques doutes.
Mais je ne doute points des saintes écritures, car tout est limpidité, c'est simplement une histoire d'interprétation.
Vois tu la langue arabe est complexe en ce qu'un mot peut avoir jusqu'à 40 significations, tout se suit et tout y est logique,


ENFIN, C'EST LÀ UN AUTRE DÉBAT, SI ON PARLE DU TRAITEMENT DES NON MUSULMANS DANS CERTAINS PAYS, QU'EN EST IL DES MUSULMANS EN OCCIDENT: quand on les montre du doigt, quand on les insultes, quand on les parque en un lieu précis sans liberté entre 4 murs avec peu de vivre comme si on cherchait à les exterminer, quand insultes leur croyances et leur prophète SWS, quand on esaye de les exclures,.... dois je continuer?
TU ÉVOQUEs UN COMPORTEMENT SECTAIRE, RACISTE, RADICAL, MAIS N'AS TU PAS LÀ LES MÊMES PROPOS QUE LES GENS QUE TU CONDAMNES?
La véritable tolérance commenceras quand l'humanité aura cesser de juger sans connaitre, de ne pas respecter son prochain en n'associant pas sans cesse une majorité de bonnes personnes à une minorité d'extrémistes qui souillent notre belle religion!

Elargis donc ton esprit, je crois sincèrement en la bonté humaine,
et je crois aussi en une coexistance pacifique de nos 3 religions monothéistes ou autres, l'empire arabe y avait bien réussi pendant 7 siècle en Espagne! Pourquoi ne pas faire même plutot que sans cesse jeter la pierre? est ce la tes seuls arguments, injuriée une religion des maux que d'autres se permettent de faire?

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Ecrit le 27 mai09, 03:01

Message par loubnaen86 »

triplx d'aprés tes interventions j'ai vu que tu était contre ttes les religions, donc est ce vraiment necessaire d'entrer ds ce debat, tu m'as exposé des faits qui sont loin de ma religion, dans une secte il y a un gourou oui, et ce gourou c'est un être humain qui profite de la faiblesse des autres pr formater leur cerveau pr abuser d'eux, ou est le gourou de l'islam?si tu parle de notre prophéte (pbsl) il est mort dc ne peut correspondre a ta description, et ce fut un homme bon, genereux, simple, gentil, exemplaire, c'est qq à qui on a présenté ttes les richesses à conditions qu'il arrête ses appels à l'islam, or il a tt refusé et a risqué sa vie, pour faire parvenir à l'aide d' Allah dans son integralité Le Message!

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai09, 08:14

Message par VT61 »

le gourou de l'islam ? c'est un livre !

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Ecrit le 27 mai09, 09:13

Message par loubnaen86 »

de mieux en mieux!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Majestic et 18 invités