Perdu face aux religions...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 27 mai09, 04:40

Message par Ren' »

loubnaen86 a écrit :Ren le probléme c'est qu'il ne suffit pas de maitriser la langue arabe pr traduire le coran, il faut maitriser, la langue arabe, la religion musulmane et les sciences du hadith
"La" religion musulmane est plurielle ; il n'y a donc pas "une" interprétation... Et à qui faire confiance ? Une personne neutre, dont la traduction est reconnue par les musulmans (Denise Masson), ou les "savants" d'une secte extrémiste qui ne doit sa diffusion qu'aux pétrodollars et au kidnapping des lieux saints de l'islam réalisé grâce à l'aide du gouvernement US de l'époque ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 27 mai09, 05:24

Message par Mereck »

loubnaen86 a écrit :Ren le probléme c'est qu'il ne suffit pas de maitriser la langue arabe pr traduire le coran, il faut maitriser, la langue arabe, la religion musulmane et les sciences du hadith, dc si la personne en question a fait tt ça pourquoi pas?moi je lis je comprend et je parle arabe mais est ce suffisant?
Le tout gros problème est aussi que le coran est à la base de la langue arabe. C'est à partir de là qu'on été pondues les règles.

C'est pour cette raison que la langue arabe est seule nécessaire pour traduire le coran vu que les hadith découle de l'arabe et donc du coran.

N'oublie pas non plus que le coran est considéré comme complet - et divin par les musulmans. Contrairement aux hadith qui, quelque soient leur importance et "fiabilité" reste malgré tout humain.

Pour la lapidation elle-même, tu ne te sens pas parfois seule ?

Il n'y a pas d'interdiction clair de la lapidation, c'est ça le problème.

Et il en va de même avec d'autres pratiques barbares : l'excision par exemple où l'absence d'interdiction claire à provoquer la persistance de cette ancienne tradition.
Pire encore, tu as un hadith indiquant que ça apporte du plaisir, que ce serait un honneur pour la femme. Ou (un autre ?) indiquant que mohamet aurait dit, à propos de l'excision : "oui, mais pas trop".


qui plus est, on peut se poser des questions sur la clarté du coran vu qu'il n'y avait pas les signes diacritiques (points, accents,...)

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Ecrit le 27 mai09, 05:59

Message par loubnaen86 »

salam, ren tu me prendras peut être pr une parano mais j'ai pas confiance en une personne non musulmane, et en ce qui concerne la traduction par un musulman bien entendu tt les courants st connus, par exemple je ne prendrai pas la version d'un chiite ou autre....

Mereck , vaut mieux avant de dire qq chose chercher les bonnes informations.
Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (psl) a dit :

"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (....)
La circoncision fut pratiquée par Abraham(psl), et nous le suivons,

1.2. Raisons d’ordre religieux
L’excision, tout comme l’infibulation, est pratiquée par des animistes, des catholiques, des coptes, des juifs, des musulmans, des protestants, dans les pays concernés.
Nombreuses sont les familles qui mettent en avant une prescription religieuse des mutilations génitales féminines. Il n’y a en a aucune. D’ailleurs, il est prouvé que les pratiques mutilatoires ont précédé l’apparition des religions du Livre.
Chez les musulmans notamment, cette coutume a souvent été perpétrée dans la croyance sincère, mais erronée, qu’elle était réclamée par le culte islamique et pratiquée en fonction de cette tradition. Pourtant le Coran ne dit mot de l’excision.


Par Isabelle Gillette sociologue, vous pouvez lire le texte ds son integralité:
http://pagesperso-orange.fr/..associati ... rpetu.html

Il n'y a aucun hadith disant que c'est un honneur pr la femme, il faut arrêter d'inventer des choses inexistantes!!

Pour la lapidation, c'est une autre histoire, c'est le seul moyen si son compagnon ne pardonne pas l'adultére de sa compagne et vis versa pr expier son pêché.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 27 mai09, 07:20

Message par Ren' »

loubnaen86 a écrit :salam, ren tu me prendras peut être pr une parano mais j'ai pas confiance en une personne non musulmane
Comme tu veux... Mais c'est une traduction recommandée par bien des musulmans.
loubnaen86 a écrit :et en ce qui concerne la traduction par un musulman bien entendu tt les courants st connus, par exemple je ne prendrai pas la version d'un chiite ou autre....
Alors pourquoi prendre celle de la secte wahhabite ?
loubnaen86 a écrit :Pour la lapidation, c'est une autre histoire
C'est surtout un autre fil de discussion sur ce forum... Mais une ignominie dont on ne peut pas accuser le Coran.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Ecrit le 27 mai09, 09:15

Message par loubnaen86 »

je ne dis^pas qu'il faut prendre la version d'une secte, mnt une version approuvée par la majorité des savants reconnus, tels qu'Alqaradaoui, Hassane, et y 'en a plein d'autre je veux bien!

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 27 mai09, 09:35

Message par erwan »

salut

toute les sectes ne sont pas les mêmes. Et il y a des débats et des études sur ces différentes sectes.
et bien souvent ce sont des points du dogme dans lesquels ils ne s'entendent et la division ou la séparation n'est pas éxigé c'est à toi de savoir,mais la mojorité est unanime pour dire de suivre la Sunna et de ne rien changer au dogme des successeurs des compagnons du prophète (saws)

Mais il y a des déviantes qui ont totalement changé ce dogme des premiers et qui par conséquent suivent une autre voie et donc une autre croyance et là la séparation devient obligatoire pour l'un comme pour l'autre.

Et pour ce qui est des questions secondaire la divergence est normal en islam.C'est une chose qui est voulu.

papillotte

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 17 mai09, 03:27
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 31 mai09, 02:26

Message par papillotte »

Bonjour à tous!

Le Coran que j'ai acheté est une traduction de D. Masson...

Je suis toujours en attente, en observation, je me renseigne sur telle ou telle religion en discutant avec des personnes, en lisant des choses sur internet, etc.

Merci encore à vous tous, qui avez pris le temps de répondre à mon message!

Papillotte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités