Lecture critique : la sourate « de l'épée »

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai09, 09:08

Message par erwan »

Vicomte a écrit :À Erwan :
Et quelle est ta lecture de cet extrait du Coran ?
Comment mesures-tu l'écart entre les commandements qui y sont énoncés (et qui devraient être suivis à la lettre, si l'on en croit la première sourate) et une lecture plus "souple" qui s'imposerait dans notre monde moderne ? Comprends-tu la violence de certains exégètes musulmans qui répandent des torrents de sang et de larmes tout en étant persuadés qu'ils commettent le bien (puisque volonté divine) ?
Et si le Coran ne doit pas être lu à la lettre, pour quelle raison serait-ce ?
1/ il n y a pas de sourate de l'épée
2/depuis quand dans la sourate 1 dit de suivre les versets à LA LETTRE

Tu me parles d'exegetes qui sont ils .
N'as tu pas vu qu'il y a un véritable problème de nos jours.
On juge des gens sans savoir.
ça y est parceque untel dit je suis musulman alors c'est bon il suit l'islam.
On entend de nos jours tout et n'importe quoi sans mmêm chercher à comprendre ,on veut tout simplement se moquer.

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai09, 09:56

Message par Vicomte »

erwan a écrit :1/ il n y a pas de sourate de l'épée
2/depuis quand dans la sourate 1 dit de suivre les versets à LA LETTRE

Tu me parles d'exegetes qui sont ils .
N'as tu pas vu qu'il y a un véritable problème de nos jours.
On juge des gens sans savoir.
ça y est parceque untel dit je suis musulman alors c'est bon il suit l'islam.
On entend de nos jours tout et n'importe quoi sans mmêm chercher à comprendre ,on veut tout simplement se moquer.
As-tu bien lu entièrement ce que j'ai écrit en ouvrant ce topic ? Trouves-tu que j'adopte un point de vue partisan ? Moqueur ? Si oui, merci de dire à quel endroit exactement. Si non, je ne serais pas contre des excuses, ou au moins que tu reconnaisses avoir mis en doute mon intégrité intellectuelle un peu rapidement.(1)

Ai-je bien compris que tu défends la thèse qu'aucun musulman ne s'est jamais appuyé sur ces versets pour tuer au nom d'Allah ?(2)

J'ai ouvert ce sujet justement pour qu'il y ait un dialogue et qu'on arrête de sortir à tout bout de champ l'argument "sourate de l'épée" (qu'on sache de quoi on parle pour ne le sortir que quand il est pertinent) et pour que les musulmans modérés fassent démonstration de leur esprit critique et ouvert (plutôt que d'invoquer une persécution généralement imaginaire).

Donc, je t'en conjure, cesse de te sentir attaqué. Nous sommes là pour dialoguer.

(1) Par exemple, si tu m'avais lu, tu aurais constaté que nous sommes d'accord sur le fait qu'il n'y a pas à proprement parler de Sourate de l'Épée. C'est un surnom de la 9e sourate hérité du 9ème siècle.
(2) Oserais-tu dire que les attentats du 11 septembre, par exemple, n'ont pas été commis par des fanatiques religieux qui s'appuyaient précisément sur ces versets ? Dois-je également te rappeler la teneur et le contenu de certains communiqués d'Al-Quaïda ?

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai09, 10:37

Message par erwan »

@vicomte
Je ne t'es pas visé toi mais d'autre personne qui pense avoir tout compris .
Des gens qui ne se rendent pas compte que ce qui se passe aujourd'hui n'est pas prêt de s'arrêter car justement des personnes y trouvent leur compte.
L'histoire ne fait que se répéter et pourtant l'homme qui normalement intelligent est censé ne pas faire deux fois la même erreur.

Je n'ai vraiment pas pensé à toi car si ça aurait été le cas je ne t'aurais pas répondu.

L'interprétation des versets du coran ne se fait pas comme celà à l'aide de sa raison car il y a plusieurs chose qui doivent être prise en compte.
Une fois ces choses prise en compte alors là à l'aide de sa raison l'interprétation est possible.
Le problème de nos jours c'est que chacun interpréte comme bon lui semble sans connaitre même les bases .
Comment peut on faire des divisions si on ne sait pas encore faire d'addition.
Ai-je bien compris que tu défends la thèse qu'aucun musulman ne s'est jamais appuyé sur ces versets pour tuer au nom d'Allah ?(2)
non je n'ai pas dit ça!

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai09, 18:47

Message par hermes »

erwan a écrit :@vicomte
Je ne t'es pas visé toi mais d'autre personne qui pense avoir tout compris .
Des gens qui ne se rendent pas compte que ce qui se passe aujourd'hui n'est pas prêt de s'arrêter car justement des personnes y trouvent leur compte.
L'histoire ne fait que se répéter et pourtant l'homme qui normalement intelligent est censé ne pas faire deux fois la même erreur.

Je n'ai vraiment pas pensé à toi car si ça aurait été le cas je ne t'aurais pas répondu.

L'interprétation des versets du coran ne se fait pas comme celà à l'aide de sa raison car il y a plusieurs chose qui doivent être prise en compte.
Une fois ces choses prise en compte alors là à l'aide de sa raison l'interprétation est possible.
Le problème de nos jours c'est que chacun interpréte comme bon lui semble sans connaitre même les bases .
Comment peut on faire des divisions si on ne sait pas encore faire d'addition.
non je n'ai pas dit ça!
Ben va y, explique nous ces versets, j'attend que ça. Mais comme d'habitude je pense que tu va te défiler comme dans ceux dont j'avais donner une interprétation

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai09, 19:27

Message par erwan »

La sourate 9 du repentir est chronologiquement parmi les dernières.
Ce fut en l’an 9 de l’hégire en sachant que Mohamed (saws) est mort en environ 2 ans après.
Afin de comprendre ces versets il faut les remettre dans leur contexte.
Il y eut avant cela plusieurs batailles. Et plusieurs pactes ont été faits pour effectuer une trève avec plusieurs tribus d’Arabie.
Parmi ces pactes il y eut celui fait avec les chefs de la Mecque, celui-ci fut violé. Il fut violé par les associants et c’est pour cela que l’on peut voir des qualificatifs comme impur et ce sont eux les associants.. Mohamed (saws) décida donc de partir vers la Mecque qui fut conquise sans qu’il y ait eu effusion de sang.
Le pèlerinage à la Mecque fut imposé en l’an 9 de l’hégire. Lors du pélerinage de cette année il leur fut dit que c’est la dernière fois que les associant faisaient leur pélerinage et que donc les pactes qui ont été fait ne seront plus existant dans 4 mois pour certain.
Pourquoi car des associants avaient comme coutume de faire le pélerinage nu.
Ainsi pour les musulmans la Mecque est une terre sacrée et donc on ne peut y faire de chose illicite par respect et les euls pouvant s'y rendre doivent être musulmans.
Ce qu’il faut savoir c’est qu’à ce moment l’Arabie était devenu une terre d’islam.
Les versets de cette sourate déclare officiellement qu’il n y a plus de pacte et que le pélerinage à la Mecque ne devait se faire que par les musulmans.
Les associants dans ces versets sont les ennemis qui ont déclaré la guerre et qui ont violé les pactes. Les personnes qui n’ont aucun principe aucun code rien ,leur but étant de s’en mettre plein les poches et d’écraser les autres.
Donc comment faire confiance à des gens n’ayant aucun principe et aucune éthique. De plus ce qu’il ne faut surtout ne pas faire c’est de leur donner le pouvoir ou de les laisser au pouvoir.
De plus en islam il est formellement interdit de forcer une personne à se convertir. Mais à la Mecque seul les musulmans peuvent entrer.
Donc en islam il est permis de faire la guerre aux ennemis (associant).Il y a des conditions pour,( voir les conditions du jihad.)
Les associants sont considérés comme ennemi car ils sont injustes. Et l’islam a pour principe de combattre pour rétablir la justice. Car une personne qui est au pouvoir et qui ne croit pas en Dieu sera injuste. Il ne pensera qu’à se remplir les poches ou bien voudra écraser son voisin bref que des injustices que l’islam a décidé de combattre par tout les moyens.
Alors qu’en ce temps (et même aujourd’hui) les associants tyrannisaient, il n’y avait pour ainsi dire aucune justice. Pour cela regardez vos manuels d’histoire. Ces versets sont une déclaration de guerre à l’injustice.
Donc le contexte de ce verset et pendant la guerre ou bien lors d’une violation de pacte et les tyrans avaient un certain pouvoir; La justice doit être rétablie et cela même par les armes.
Et pour entrer à la Mecque il faut obligatoirement être musulman.
C’est un résumé il est fort possible que je me sois trompé et si tel est le cas corrigez moi.

Quant à la science en islam elle très loin de la conception qu’en avait l’église et différente de votre conception. La science en islam regroupe toute les sciences et celle de la religion (dogme, jurisprudence…) en est une.
Le savant en islam est celui qui grâce à ses connaissances craint le plus Dieu.
La médecine, l’astronomie, toute les sciences sont possible la seul différence entre les athées et les musulmans c’est la croyance en Dieu. Pour les uns elle éloigne et pour d’autre elle rapproche.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 mai09, 20:16

Message par Wooden Ali »

Les associants sont considérés comme ennemi car ils sont injustes. Et l’islam a pour principe de combattre pour rétablir la justice. Car une personne qui est au pouvoir et qui ne croit pas en Dieu sera injuste. Il ne pensera qu’à se remplir les poches ou bien voudra écraser son voisin bref que des injustices que l’islam a décidé de combattre par tout les moyens.
Et après ça, tu t'étonnes des réactions un peu vives des athées, ignorants tout, selon toi, de l'Islam.
Les éclaircissements que tu nous donnent renforcent sans ambiguïté l'opinion négative que les athées peuvent avoir sur lui.
Ainsi nous sommes, par essence, injustes, vénaux et prêts à écraser notre prochain par pur égoïsme.
Rien que ça !
En tout cas, tu montres clairement que ce ne sont pas les athées qui ont décrété être l'ennemi de l'Islam, mais bien l'inverse.
Et tu voudrais que nous nous prosternions devant celui qui nous considère comme un ennemi à abattre ?
Même si toi, qui ne fait pas partie des plus extrémistes tu me considères comme un ennemi, comment veux-tu que nous ayons le moindre respect pour ta religion dépourvue, malgré tes dires, de la moindre tolérance ?
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 mai09, 20:29

Message par Léonard »

Je vais poser une question toute simple, directe, qui demande une réponse directe sans fioritures d'exégètes..

Sur cette partie du forum écrivent des personnes athées ou agnostiques, n'appartenant pas à une religion quelconque..

Quel est le sort réservé à ceux qui n'ont pas peur d'afficher leur athéisme, leur agnosticisme ou leur polythéisme (encore pratiqué de nos jours par quelques peuples océaniens ou autres) dans un pays théocratique notamment musulman ?????
Citer si vous voulez le Coran pour appuyer votre argumentation !
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai09, 20:32

Message par hermes »

Merci Erwan pour ton interprétation. Mais pour ma part je suis profondément choqué par une de tes phrases( voir l'explication de wooden)

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai09, 21:09

Message par Vicomte »

erwan a écrit :La sourate 9 du repentir est chronologiquement parmi les dernières.[...]
C’est un résumé il est fort possible que je me sois trompé et si tel est le cas corrigez moi.
Merci beaucoup Erwan pour ces explications très claires.
Mais cela suscite de nouvelles questions :
- Si ces versets trouvent leur sens dans leur contexte (1), en ont-il encore hors contexte ?
- Par exemple, dirais-tu que les Taliban qui ont dynamité les statues de Bouddha de Bâmiyân(2) sont de bons musulmans ou, au contraire, les condamnes-tu fermement ?
- Comment faire la différence au sein du Coran entre ce qui est de l'ordre de la recommandation passée (récit de la volonté de dieu à un moment précis de l'histoire, mais qui n'a plus cours maintenant) et de la recommandation absolue (retranscription de la volonté de dieu, laquelle est valable universellement et éternellement) ? As-tu des versets qui le disent clairement ?
- Et d'un point de vue général, peux-tu citer des musulmans (mollah, chef d'état, savant, etc.) avec lesquels tu ne partages pas leur interprétation de ces versets et d'autres avec lesquels tu es d'accord ?(3)

________
(1) Qu'on l'approuve ou non. Personnellement, lorsque je lis un récit historique (ou se donnant pour tel), j'ai tendance à me méfier de la description très négative que l'on fait des vaincus dans un conflit, surtout s'il n'y a que le point de vue des vainqueurs qui est donné. Mais ce n'est pas notre propos ici.
(2) http://grepal.free.fr/bamiyan.php
(3) Certains te reprochent ici, un peu brutalement je trouve (peut-être parce qu'ils ne se rendent pas compte de la position ô combien délicate dans laquelle tu es), de ne pas prendre parti. Je crois qu'il serait bon pour tout le monde que tu affirmes une position claire à ce sujet, ne crois-tu pas ?

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai09, 23:52

Message par erwan »

malgré l'effort que j'ai fait pour ne pas employé des mots qui ont une connotation dogmatique ,on a trouvé le moyen de me faire des reproches.
Et l'effort que j'ai fait pour essayer de faire comprendre les choses j'ai fait une erreur.
D'ailleurs c'est la phrase pour laquelle j'ai eu des doutes particuliers car je m'explique ,les savants d'antan ainsi que mohamed (saws) affirment que les musulmans doivent obéir au gouverneur qu'il soit juste ou injuste.
il y a sur cela plusieurs tradition qui sont authentique.
Et pour appuyer mes dire en islam c'est Dieu qui donne le pouvoir à qui Il veut . sourate 4 verset 59.

Aïe j'ai fait une erreur monumental au niveau de la religion.
Mais bon en terre d'islam il faut juger d'après les lois de Dieu sinon c'est de la mécréance. Logique ,et donc pour cela il faut que le gouverneur soit musulman .
C'est de la mécréance car ça fait parti du dogme peut on laisser les loi de Dieu pour les remplacer par des lois humaine et prétendre être soumis(musulman)
Donc je me suis trompé et je m'en excuse !
Mais j'ai essayé de vous faire comprendre qu'à l'époque la justice était une autre histoire .

Aujourd'hui il est vrai qu'il y a eu changement.

Mais pour ne pas dire que ,je flagornne ou que j'embelli la religion loin de moi cette idée ,
il se trouve que c'est mon avis , le pouvoir est une chose qui attire l'homme et c'est normal. La tentation est forte ,et donc pour ne pas succomber à la tentation il faut se prémunir. Un croyant qui a vraiment peur de Dieu premièrement ne cherchera pas à être au pouvoir car trop de responsabilité et deuxièmement fera son possible pour ne pas décevoir ou alors craindra Dieu ,en sachant que Dieu voit tout ce qu'il fait,c'est cela l'etat d'esprit d'un croyant sincère et soumis.

et sérieusement un athée face à la tentation resistera oui ,mais combien de temps. C'est une chose humaine .
Attend quand on voit ce qui se passe de nos jours ben c'est dur de croire le contraire ,justice à deux vitesse ,les hommes politique ne paient pas d'impot et sont logé et très bien payé.
Attendez mais qu'est ce que vous voulez que je pense de la justice lorsque je vois ce qui se passe dans le monde.
J'ai peut être tort ,mais bon et ce n'est que mon opinion.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai09, 00:01

Message par erwan »

J'ai fait une abominable erreur ,de mettre une chose sur le dos de la religion.c'est très grave.
Et c'est pour cela que si une personne tient vraiment à posé des questions sur la religion,qu'elle aille voir les personnes capable de leur donner un avis juridique en islam.
Car moi je suis loin d'avoir tout compris.
Et de plus il est possible qu'une personne soit intègre et juste tout en étant athée mais cette personne ne cherchera pas à avoir le pouvoir.
Je sais qu'il y en a.
Donc mes excuses.
L'erreur est humaine non?
Je vais essayer d'être clair en disant cette phrase j'ai fait une allusion au chef d'etat d'aujourd'hui.
et c'est mon avis il peut être bidon si vous voulez.
J'ai l'impression que les gens veulent acceder au pouvoir pour la gloire et non pour faire avancer les choses.A croire qu'ils ne se rendent pas compte des responsabilité que le chef d'etat endosse.
J'en conclue donc qu'il doivent se dire qu'ils devront pas rendre compte de leurs actes.
Un croyant qui se rend compte de cela fuira ces responsabilité autant qu'il peut.
C'est ma conception de la chose et ce n'est pas religieux.

Car je le répète en islam c'est Dieu qui donne le pouvoir. et ça c'est religieux. Dieu peit le donner à qui Il veut sans rendre de compte ,c'est du dogme.

Donc encore une fois j'ai fait une erreur qui va me coûter .

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai09, 00:57

Message par Vicomte »

erwan a écrit :malgré l'effort que j'ai fait pour ne pas employé des mots qui ont une connotation dogmatique ,on a trouvé le moyen de me faire des reproches.
Personnellement, j'apprécie que tu tentes de mettre les choses à plat.
Mais est-ce que tu comprends pourquoi certains d'entre nous sont choqués par ce que tu peux dire ? Penses-tu qu'ils veuillent t'agresser ou que, plutôt, ils se sentent eux-mêmes agressés ?
erwan a écrit :[...]Mais bon en terre d'islam il faut juger d'après les lois de Dieu sinon c'est de la mécréance. Logique ,et donc pour cela il faut que le gouverneur soit musulman .
C'est de la mécréance car ça fait parti du dogme peut on laisser les loi de Dieu pour les remplacer par des lois humaine et prétendre être soumis(musulman)
Imaginons un couple d'homosexuels athées et retraités, vivant paisiblement dans une petite maison où ils cultivent leur potager. L'un d'entre eux a jadis été vétérinaire et a plusieurs fois aidé les paysans des environs à soigner leurs bêtes. L'autre est musicien et il arrive qu'il produise de petits concerts au grand ravissement de ceux qui viennent l'écouter. Ils ne jugent personne et ne parlent jamais de religion avec quiconque.
Le seul hic, c'est que leur petite maison se situe pile sur la frontière entre un pays libre et un pays que tu qualifierais "terre d'Islam".
Si tu étais chef de cet état islamique, prendrais-tu des décisions concernant ce couple ? Les laisserais-tu tranquille ? Les défendrais-tu contre ceux qui voudraient leur faire du mal ?
erwan a écrit : il se trouve que c'est mon avis , le pouvoir est une chose qui attire l'homme et c'est normal. La tentation est forte ,et donc pour ne pas succomber à la tentation il faut se prémunir. Un croyant qui a vraiment peur de Dieu premièrement ne cherchera pas à être au pouvoir car trop de responsabilité et deuxièmement fera son possible pour ne pas décevoir ou alors craindra Dieu ,en sachant que Dieu voit tout ce qu'il fait,c'est cela l'etat d'esprit d'un croyant sincère et soumis.
et sérieusement un athée face à la tentation resistera oui ,mais combien de temps. C'est une chose humaine .
Pourtant de nombreuses statistiques et faits scientifiquement établis montrent qu'en général les athées adoptent généralement un comportement plus vertueux que la moyenne.
erwan a écrit :J'ai fait une abominable erreur ,de mettre une chose sur le dos de la religion.c'est très grave.
Et c'est pour cela que si une personne tient vraiment à posé des questions sur la religion,qu'elle aille voir les personnes capable de leur donner un avis juridique en islam.
Car moi je suis loin d'avoir tout compris.
Pourtant c'est ton avis qui nous intéresse. Réponds à mes questions, s'il-te-plaît. Tu sembles effrayé par l'idée d'avoir un avis personnel sur tout cela. Il n'y a aucune raison. Crois-tu commettre un grand péché si tu te montres critique (ce qui ne veut pas dire négatif) envers l'interprétation de la religion ? Si c'était le cas, serais-tu alors dans une meilleure posture que toutes les personnes prisonnières de sectes (qui n'osent pas remettre la parole de leur gourou en cause) ?
erwan a écrit :Donc encore une fois j'ai fait une erreur qui va me coûter .
Que crains-tu ?
Les moqueries ? Rassure-toi, comme disait un de mes anciens professeurs de philosophie « On est toujours le con d'un autre. Quand on a accepté cette idée, la vie devient plus légère. »
La punition divine ? Rassure-toi, je crois que si Allah existait (ce dont personnellement je doute très fort, mais ce n'est pas le débat) je suis certain qu'il préfèrerait quelqu'un qui se sert de l'esprit ouvert et critique qu'il lui a donné plutôt qu'un stupide borné prêt à suivre les délires du premier prêtre venu.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai09, 01:40

Message par erwan »

Léonard a écrit :Je vais poser une question toute simple, directe, qui demande une réponse directe sans fioritures d'exégètes..

...
Citer si vous voulez le Coran pour appuyer votre argumentation ![/b]
Les rapports qui lien les musulmans aux non musulmans reposent la connaissance mutuelle, l’entraide, la vertu et la justice.
Sourate 60 v8
Dieu ne vous a pas interdit ,ceux qui ne vous combattent pas pour cause de religion, ni ne vous évincent de votre habitat, de vous montrer vertueux envers eux et équitables : Dieu aime les équitables.
Entre autre conséquences de ces rapports il y a l’échange des intérêts, la recherche réciproque des avantages et le renforcement des relations humaines.
Par ailleurs ,ces liens n’entrent pas dans le cadre de l’interdiction faite aux musulmans de nouer des rapports de protection avec les non musulmans. Il faut entendre qu’il est défendu de s’allier à eux et les secourir contre les musulmans. Car il y a là un dommage au niveau de l’identité islamique.
A l’inverse nouer des rapports avec les non musulmans dans un but de conciliation, de fréquentation vertueuse ,de bonne entente, d’échange d’intérêt et d’entraide pieuse ,tel est précisément ce à quoi convie l’islam.
L’islam garantit la liberté religieuse aux non musulmans. Les musulmans paient la zakat et les non musulmans paient la Jizyah un autre impôt qui sont les mêmes juste le nom change.

Les deux sont égaux en droit et en devoir, c’est pourquoi il garanti à ces derniers la liberté religieuse en ce qui a trait au point suivant :
- Aucune contrainte en matière de religion (sourate 2 v256)
- Les gens du livre doivent être libre de pratiquer leur rite, on ne détruira pas leurs édifices et on ne brisera pas leur croix
- L’islam permet aux gens du livre tout ce qui est autorisé par leur religion (alcool, porc)
- L’islam protège leur dignité leur droit et tolère les débats et discussion {Ne controversez avec les gens du livre que de la plus belle sorte, sauf avec d’entre eux qui auraient fait preuve d’iniquité… sourate 24 v46. }
- Les musulmans et les non musulmans sont sur un pied d’égalité en matière de sanction pénales selon l’avis de certaines écoles de droit mais ne peuvent hériter l’un de l’autre
- Le commerce, les cadeaux…

Les rapports restent tel quel tant que les non musulmans ne cherchent pas à les rompre en les agressant et en proclamant la guerre contre eux.

Il est interdit de prendre des ennemies comme allié. L’islam reconnait et respecte le droit de l’individu

Droit à la vie ( S5 v32), Droit à la protection des biens ( S4 v29), ,Droit à ce que son honneur soit sauf ( S104 v1),Droit à la liberté ,Droit au logement ( S5 v33-34),, <droit d’avoir son opinion et de l’exprimer (S2 v159-160)droit à l’enseignement
Violer ces droits est un crime

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 mai09, 02:35

Message par patlek »

Je crois que c' est plutot le verset de l" épée, pas la sourate.

Mohamed (saws) décida donc de partir vers la Mecque qui fut conquise sans qu’il y ait eu effusion de sang.
Si; il y a eut qulques morts dont au moins un directement sur ordre de mohamed:

D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
A l'année de la Conquête, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) entra à La Mecque, en portant un casque sur la tête. Alors qu'il l'enleva, un homme vint lui dire: "Ibn Khatal s'est accroché à la housse de la Ka`ba". - "Tuez-le quand même", dit le Prophète. (N.B: Ibn Khatal qui a composé des satires contre le Prophète, pensait être inviolable en s'accrochant ainsi).
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=771

Quant à la science en islam elle très loin de la conception qu’en avait l’église et différente de votre conception.
La science en islam, c' est tout sauf de la science.
les "savant", sont des personnes (males) qui connaissent le coran par coeur, et les hadiths, et qui sont capable d' élaborer des fatwas.
Pour ce qui est des réels domaines scientifiques (et la religion n' est absolument pas un domaine scientifique) ; ils n' ont aucune connaissances.

Sinon, le contexte de la sourate 9; le voilà:

http://www.islamophile.org/spip/Sourate ... entir.html

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai09, 02:49

Message par erwan »

il y a vraiment dès fois ,qu'est ce que tu racontes patleck.
patleck connait tu la relativité.
en islam la science de la religion existe .
Si tu veux pas ben tant pis ,elle existe quand même.

Répondre