Science et Religion

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Bon...

Ecrit le 28 mai09, 23:58

Message par totocapt »

quinlan_vos a écrit :Non, justement. Je ne parle pas de technique, mais de science pure.
Là où les monothéismes ont détruits tous les savoirs, les polythéismes étaient largement en avance, à l'image des Egyptien qui avaient un niveau particulièrement avancé en maths, des Pré-Colombiens qui observaient et comprenaient l'univers, ou même, justement, des Chinois.
Les monothéismes se sont contentés de revenir sur tout cela, et de détruire (ou ensevelir) des savoirs plus grands que ceux du XVIème siècle.
Je confirme donc ce que je disais : les monothéismes ont été un frein à la science et au savoir, et à l'heure actuelle on peut dire qu'elle ne l'encourage pas, voire qu'elle va à l'encontre de la culture (et toujours des sciences, voir Benito), au contraire des polythéismes qui, pour les mêmes raisons (divines) cherchaient à compredre le monde.
Ce que tu affirmes est pour moi purement et simplement du slogan, dans la mesure où il n'infirme pas ce que j'ai écrit auparavant...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai09, 00:21

Message par quinlan_vos »

Ben j'ai quand même dit exactement l'inverse. En outre, c'est en dehors de la religion que se sont faites les révolutions techniques du XIXè siècle, entre autres parce qu'elles ont aussi mené à des équivalents de la loi 1905.

Donc c'est peut-être du slogan, mais c'st quand même l'inverse de ce que tu disais.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Hem!...

Ecrit le 29 mai09, 00:23

Message par totocapt »

quinlan_vos a écrit :Ben j'ai quand même dit exactement l'inverse. En outre, c'est en dehors de la religion que se sont faites les révolutions techniques du XIXè siècle, entre autres parce qu'elles ont aussi mené à des équivalents de la loi 1905.

Donc c'est peut-être du slogan, mais c'st quand même l'inverse de ce que tu disais.
Non relis moi mieux et tu comprendras...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai09, 01:37

Message par VT61 »

si certaines civilisations étaient avancées dans certains domaines, qu'est ce que ca a a voir avec le polythéisme ?

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov.05, 11:10
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai09, 03:32

Message par Tétraèdre »

L'athéisme et le polythéisme ont condamnés l,humanité à tous les désastres des plus menteurs à preuve des milliards d'année furent nécessaires pour arriver sur terre à 300 millions d'êtres humains au temps du Christ et depuis 2000 an en seulement 2000 ans de catholicisme l,humanité est passée à 6 milliards d'êtres humains et à une évolution dans les véritables sciences .
Mais depuis 1939-45 les démons des fausses sciences tentent de rétablir leurs systèmes anarchistes et criminels des fausses sciences
À laisser aller les fausses sciences polluantes des commerçants bandits la terre serait aux mains des monstres le temps de le dire avec retour à l'esclavage et au cannibalisme
Nous constatons d,ailleurs que plusieurs font partis de ces monstres avorteurs d'enfants et exécrables avec leurs propos scatologiques

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai09, 05:29

Message par quinlan_vos »

Tiens, Tetraèdre en est revenu au LSD...

Sinon, Vt61, la particuliarité était que dans les civilisations que j'ai citées, les arts et les sciences n'étaient quasiment utilisées dan un but de comréhension et de culte aux dieux, d'une manière ou d'une autre (ou a des fins politiques, comme pour les calculs Egyptiens).
Les deux étaient intimement liés, puisqu'ils considéraient que les sciences avaient été inentées par les dieux, et que les utilier revenait à se rapprocher des dieux, tandis que les monothéistes considérèrent que cela ne faisait que se détourner de la vérité de dieu, qui revenait à ne jamais rien comprendre.
C'est d'ailleurs pour cela que l'on a vues les incroables savoirs Arabes reculer et presque disparaître à l'arrivée de l'Islam, etc...

Pour autant, les vision polythéistes n'étaient pas parfaites, puisque l'accession au savoir était le même que dans les monothéismes : seule une élite (les scribes et les prêtres, en Egypte, les prêtres au Pérou) avait accès à ce soir, le reste de la population ne schant ni lire ni écrire.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov.05, 11:10
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai09, 06:44

Message par Tétraèdre »

Tu es complètement dans l'erreur car l'Anarchie des faux dieux et des fausses sciences à toujours détruit la vie en rendant tout le monde malade et ignorant dans tous les esclavages diaboliques

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Ecrit le 29 mai09, 11:19

Message par Macgregor »

L'électricité englobant le négatif le neutre et le positif
Je ne relèverai pas mais c'est quand même marrant...

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai09, 16:17

Message par quinlan_vos »

Tétraèdre a écrit :Tu es complètement dans l'erreur car l'Anarchie des faux dieux et des fausses sciences à toujours détruit la vie en rendant tout le monde malade et ignorant dans tous les esclavages diaboliques
C'est exactement ce que je pense... C'est pour ça que je suis contre TOUTES les religions.
En outre... Qu'est-ce qu'un faux dieu?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai09, 22:23

Message par julio »

Ce sont les dieux auxquels tétraèdre ne croit pas.

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov.05, 11:10
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai09, 03:54

Message par Tétraèdre »

Il existe un seul Dieu Trinité qui à créé un monde parfait et sans la chute des anges puis celles de l'humanité et celle dela nature le monde serait encore parfait et la mort n'existerait pas ni les maladies et les souffrances
Le mal n'est cependant pas une création mais simplement une mauvaise utilisation du bien .

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai09, 05:26

Message par VT61 »

la mort n'existerait pas ni les maladies et les souffrances
alors le monde serait peuplé d'angelot, car il nous serait impossible de grandir ou d'évoluer

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov.05, 11:10
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai09, 07:51

Message par Tétraèdre »

Nous avons tout l'univers pour nous multiplier et grandir en bonne volonté , intelligence et en sagesse . Les anges ne se procréent pas

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 30 mai09, 10:33

Message par tguiot »

Tétraèdre a écrit :Il existe un seul Dieu Trinité qui à créé un monde parfait et sans la chute des anges puis celles de l'humanité et celle dela nature le monde serait encore parfait et la mort n'existerait pas ni les maladies et les souffrances
Le mal n'est cependant pas une création mais simplement une mauvaise utilisation du bien .
Ouais, et d'ailleurs, toi tu n'es pas con, tu fais simplement une mauvaise utilisation de l'intelligence.

Puis mon voisin, il est pas impoli, il fait juste une mauvaise utilisation de la politesse.

Je pourrais continuer, mais je crois que t'as compris.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai09, 01:02

Message par Wooden Ali »

Ouais, et d'ailleurs, toi tu n'es pas con,
Affirmation sans preuves, tguiot ! :D
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités