[Catholique] Histoire de l'église Catholique

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai09, 05:36

Message par Le Béréen »

Les statues et les peintures racontent l'histoire biblique et l'histoire de l'Église catholique car jusqu'a il y a 50 ans la très grandes majorité des gens ne savaient pas lire et ces représentation étaient des livres ouverts.
Mais aujourd'hui que tout le monde sais lire, et que tout le monde peut se procurer la Bible (GRATUITEMENT), pourquoi laisser donc vous ces choses dans vos églises ?

La Bible dit bien de ne pas adorer des sculptures et des peintures ou des photos ou des images mais ne dit pas de ne pas en faire
FAUX !

Lévitique 26.1 (Bible de Jérusalem) : Vous ne vous ferez pas d’idoles, vous ne vous dresserez ni statue ni stèle, vous ne mettrez pas dans votre pays des pierres peintes pour vous prosterner devant elles, car je suis Yahvé votre Dieu.

Et moi je dis les protestants et les musulmans sont trop mal instruis pour faire des images sans les adorer , alors qu'ils n'en fasse pas et leurs histoires n'est que massacres après massacres donc qu'ils ne racontent pas leurs histoires criminelles, ils en ont honte et ils doivent oublier pour recommencer à massacrer .
Je t'ai déjà dis que je n'étais ni protestant, ni musulman !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 mai09, 05:58

Message par medico »

faux argument car la bible recommande de marcher par la foi pas par la vue.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai09, 08:40

Message par Tétraèdre »

Dieu n'a jamais commandé de ne pas faires des oeuvres d'art et sait que nous sommes assez intelligents nous les catholiques pour ne pas adorer des statues de plâtre . Ces extraits de la Bible sont falsifiés par les anti catholiques car il est dit de ne pas en faire POUR LES ADORER
Et selon les anti catholiques nous devrons détruire 3200 ans de mémoires d'oeuvres d'art pour satisfaire leurs mensonges .
Alors vous les protestants et les musulmans détruisez votre architecture vos vitraux , vos figures géométiques et toutes vos photos car vous êtes trop bêtes poue ne pas les adorer .
D'ou vous viennent tous ces mensonges des assassins et fornicateurs violents Mahommed et Luther ? ils vous mentaient pour tuer l,oeuvre du Christ donc l,Église catholique

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai09, 08:45

Message par Tétraèdre »

Toute la Bible recommande de marcher par la foi et les bonnes oeuvres car celui qui dit avoir la foi et passe sa vie à mentir voler et tuer sont des vulgaires menteurs avec la foi morte
Toutes les Paraboles explique cela Luther ne savait pas lire il voulait trop forniquer et voler les biens de l,Église pour son Roi Allemand
N'oublions pas que c'est Luther qui a inventé le signe nazi la main menteuse levée

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai09, 08:54

Message par Béréen »

faux argument car la bible recommande de marcher par la foi pas par la vue.
De quel post parle tu Médico?

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai09, 08:55

Message par Tétraèdre »

Il ment car la foi sans les oeuvres est une foi vide

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai09, 05:26

Message par Le Béréen »

Alors vous les protestants et les musulmans détruisez votre architecture vos vitraux
Nous t'avons déjà dis que nous n'étions ni protestants, ni musulmans, mais Témoins de Jéhovah !

En quelle langue devons-nous te le dire pour que tu comprennes ???

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai09, 05:27

Message par Le Béréen »

Tétraèdre a écrit :Il ment car la foi sans les oeuvres est une foi vide
Et toi, c'est quoi tes oeuvres ?

Prêches-tu de porte en porte comme le fait medico ?

Prêches-tu par téléphone ?

Prêches-tu par courrier ?

Fais-tu de l'informel ?

Parce que médico, lui, il le fait !

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai09, 06:57

Message par Tétraèdre »

Dire Croire au christianisme et ne pas croire en la Trinité c,est une farce à l,islamisme j'espère

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai09, 07:26

Message par Béréen »

Et toi, c'est quoi tes oeuvres ?

Prêches-tu de porte en porte comme le fait medico ?

Prêches-tu par téléphone ?

Prêches-tu par courrier ?

Fais-tu de l'informel ?
Tu as oublier de mentionner: sur la toile :D

Rene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Avis

Ecrit le 29 mai09, 09:23

Message par Rene »

J'ai ouvert un forum sur l'histoire de l'église catholique.

Ce n'est pas un forum de discussion métaphysique, il y d'autres forums pour ces échanges!

Je veux bien échanger sur l'histoire mais je me refuse à faire de la dialectique.

Selon le Larousse, l'histoire est partie de la vie de l'humanité connue par des documents.

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai09, 04:12

Message par Tétraèdre »

Comme écris tout le Nouveau Testament datant des apôtres et du premier siècle raconte l,histoire de la fondation de l'Église Catholique de sa structure indestructible et ses sacrements sous le premier pape Saint Pierre par Jésus Christ puis le Saint esprit pour la gloire éternelle du Père .
de 30 à 100 après Jc donc sous les 4 premiers papes
L'histoire de l'Église catholique est à la fois merveilleuse et terrible car c'est l,histoire de 2000 de massacres contre les catholique de la part des Romains, puis des polythéistes puis des musulman et depuis Luther donc depuis 500 ans de la part des protestants . Seulement de 1933 à 1945 plus de 40 millions de catholiques, 40 millions sur 54 millions de morts furent massacrés par les protestants allemands devenus nazis.
C'est l'histoire de massacres sans fin et à la foi d'évolution fulgurante de la Vérité dans le monde entier .

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 02 juin09, 00:51

Message par Le Béréen »

Tétraèdre a écrit :Dire Croire au christianisme et ne pas croire en la Trinité c,est une farce à l,islamisme j'espère
Pour info, les Témoins de Jéhovah eux non plus ne croient pas à la trinité...

Si tu veux que l'on en parle, pourquoi ne pas ouvrir un nouveau poste ?

Le Béréen !

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Avis

Ecrit le 02 juin09, 00:54

Message par Le Béréen »

Rene a écrit :J'ai ouvert un forum sur l'histoire de l'église catholique.

Ce n'est pas un forum de discussion métaphysique, il y d'autres forums pour ces échanges!

Je veux bien échanger sur l'histoire mais je me refuse à faire de la dialectique.

Selon le Larousse, l'histoire est partie de la vie de l'humanité connue par des documents.
Il y a une période de l'histoire de l'église catholique, que j'aimerais bien parler avec vous : "La période ou c'était la famille Borgia qui était à la tête de l'église catholique".

Il y a de quoi dire sur cette famille, n'est ce pas ?

Alors on fait quoi ???

On en parle ???

Le Béréen !

medico

Re: [Catholique] Histoire de l'église Catholique

Ecrit le 02 juin09, 01:18

Message par medico »

le béréen je pense qu'il serait mieux que tu ouvre un nouveau sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre