Ecossais a écrit :[...]
Et je vais vous expliquer quelque chose, que manifestement vous ignorez, et qui mettra votre théorie évolutionniste complètement imbécile au tapis.
Une cellule vivante est composée d'une vingtaine d'acides aminés formant une "chaîne" compacte. La fonction de ces acides aminés dépend à son tour, d'environ 2000 enzymes spécifiques. Les biologistes sont ainsi amenés à calculer que la probabilité pour que seulement un milliers de ces enzymes différentes se rapprochent de manière ordonnée jusqu'à former une cellule vivante au cours d'une évolution de plusieurs milliers d'années est de l'ordre de 10 puissance mil contre un. C'est à dire nulle.
Alors votre théorie de premier de la classe, vous pouvez vous la mettre où je pense.
Sommes-nous dans le domaine de la science ou dans la croyance quand vous tenez ces propos ?
Si vous êtes dans la croyance, ma réponse est : oui, oui, vous avez encore et toujours raison (et encore et toujours tort à la fois).
Si vous êtes dans la science, je vous invite à faire preuve de davantage de prudence lorsque vous vous exprimez.
Commencez par citer les notions scientifiques que vous pensez réfuter et citez les références précises des points que vous remettez en cause (auteurs, laboratoire, université, titre de la publication, organe, date, cote). Proposez ensuite un discours sur les faits concernés qui soit à la fois prédictif, vérifiable et réfutable. Étayez-le par un dispositif expérimental reproductible qui amène logiquement à déduire que les points que vous réfutez sont incompatibles avec les faits que vous établissez et qu'au contraire votre discours sur le réel (votre théorie, donc) prédit parfaitement ce qui se passe chaque fois que les conditions que vous aurez énoncées seront réunies.
Votre affirmation pour l'heure n'est pas scientifique :
- Qui sont ces « biologistes » ?
- À quel dispositif expérimental faites-vous allusion ?
- Quelle loi scientifique tentez-vous de remettre en cause ?
- Qu'appelez-vous « se rapprocher de manière ordonnée » exactement ? Dans quelles circonstances ?
- Sur quelles bases faites-vous vos calculs statistiques ? Qu'avez-vous pris en compte ?
- Qu'est-ce qui vous autorise ensuite à affirmer que 1/10^1000 = 0 ? Cette approximation est-elle pertinente dans ce contexte ? Comment vous en êtes-vous assuré ?
Quant à votre dernière phrase, je ne l'ai pas du tout comprise. Que vouliez-vous dire, exactement ?