L'évolution : réalité ou imposture

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin09, 05:29

Message par Wooden Ali »

j'avais plus de chance d'obtenir des réponses
Es tu sûr que tu n'aurais pas dû dire "j'aurais, si Dieu veut " ? Dans la réalité, combien t'ont répondu sur le même plan que le tien. Je n'en ai pas beaucoup vu depuis que tu es sur ce forum !
Ce sont souvent les moins bien armés pour le faire qui te répondent. Les autres se méfient et passent leur chemin.
Acculé, le croyant extrême est contraint de biaiser (mal, je te l'accorde), c'est bien connu ! :D
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 juin09, 06:10

Message par quinlan_vos »

Le croyant est pudique...

Il aime biaiser par derrière... :D
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Helper

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juin09, 07:22

Message par Helper »

Mais où êtes-vous !
Il n'y a que Vicomte qui a répondu ?

quinlan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Re: La théorie de l'évolution : vérité ou imposture

Ecrit le 01 juin09, 17:24

Message par quinlan »

Y'a pas de réponse à donner.
Ouvre les topics dans "science" et tu verras.
Ou mieux, ouvre un vrai live. Tu sais, ces trucs qui ne racontent pas que des contes de fée...

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin09, 19:55

Message par hermes »

Pour répondre à la théorie de l'évolution, dans ce que tu demande, cela demanderait des heures de cours et un forum n'est pas le lieu idéal si on ne possède pas un minimum de connaissance sur le sujet. Pour ma part il m'a fallu une centaine d'heures pour bien comprendre la base et j'ai encore de nombreuses lacunes. Donc lire beaucoup t'aidera à comprendre cette théorie.

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin09, 21:19

Message par tguiot »

hermes a écrit :Pour répondre à la théorie de l'évolution, dans ce que tu demande, cela demanderait des heures de cours et un forum n'est pas le lieu idéal si on ne possède pas un minimum de connaissance sur le sujet. Pour ma part il m'a fallu une centaine d'heures pour bien comprendre la base et j'ai encore de nombreuses lacunes. Donc lire beaucoup t'aidera à comprendre cette théorie.

C'est là tout le problème des détracteurs de l'évolution. Ils pensent non seulement qu'ils connaissent très bien la théorie; ils pensent aussi qu'elle s'apprend en 3 lignes, et donc qu'ils peuvent se permettre n'importe quelle réfutation stupide en croyant qu'il faudrait également 3 lignes pour la contredire. Et à chaque fois, on est obligé de reprendre depuis le départ, et de se lancer dans un véritable cours, qui prendrait effectivement des journées pour être bien compris.

Combien de fois a-t-on seulement lu "l'homme descend du singe"? et combien de fois a-t-on rectifié?

La vérité est que ces gens s'accrochent à leurs illusions, c'est-à-dire leur ignorance, et rejettent volontairement la raison et l'objectivité.

Je n'oserais pas les traiter d'abrutis s'ils étaient seulement ignorants; mais je le fais volontiers car ils ne manifestent aucun désir de combler leurs lacunes, pire ils rejettent les occasions d'apprendre. Donc ce sont de parfaits abrutis, et la discussion est d'office stérile avec eux.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Re: La théorie de l'évolution : réalité ou imposture

Ecrit le 04 juin09, 08:30

Message par VT61 »

je plussoie

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin09, 10:41

Message par Vicomte »

Helper a écrit :Je vais te répondre Vicomte, mais je tiens à me patienter des heures ou même plus, le temps de lire les réponses des autres (en particuliers ceux qui sont en haut de cette page).
J'attends toujours. Patiemment.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Helper

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juin09, 23:01

Message par Helper »

Je m'excuse Vicomte, je suis extrêmement occupé.
Je vais me contenter pour la deuxième question de la discussion qu'on a faite sur la paramécie. Et je suis pour (comme tu as choisi) la finir prochainement, car, je sens que ça va ne rien donner actuellement.
Voici le fil de cette discussion : http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 22054.html
En ce qui concerne la première question, je vais commencer la discussion carrément dans un nouveau sujet, intitulé par exemple : "La théorie du Big Bang : vérité ou imposture", où on parlera sur la causalité, sur quoi est basée la théorie du Big Bang, la venu des atomes (Le créateur incréé pour ne pas entrer en boucle infinie) …
Mai, je suis très occupé, et je vais absenter pendant une semaine à partir du lundi prochain, si ça marche comme prévu bien sur. Car on veut, mais il ne sera que ce que Dieu le veut.
Merci de ta politesse dans la discussion Vicomte. A très bientôt (Si dieu le veut).

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 juin09, 23:05

Message par maddiganed »

Vicomte a écrit : J'attends toujours. Patiemment.
Ah beh j'attends aussi, Helper, tu penses en avoir pour combien de temps? :(

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: L'évolution : réalité ou imposture

Ecrit le 04 juin09, 23:13

Message par quinlan_vos »

Ca promet d'être drôle, en fait...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Répondre