medico a écrit :la viande est saignée c'est ce principe qui compte aprés cest du baratin inutile.
Où lisez-vous dans la Bible qu'il suffit de saigner la viande pour obéir à l'ordre divin de ne pas "manger la chair avec son sang" ?
Parce qu'il me semble que c'est là une interprétation, certes modérée, non rigoriste du texte, mais une interprétation tout de même. Ce n'est pas un principe biblique de saigner la viande, c'est une disposition pratique.
Le principe biblique est de ne pas manger la viande avec le sang qu'elle contient. Vous considérez qu'en la saignant, en en ôtant la plus grande partie du sang, vous respectez ce principe ; mais c'est là votre interprétation, pas ce que dit le texte.
Ce qui ne signifie pas que votre interprétation est déraisonnable, éloignée de l'esprit du texte ou originale. Beaucoup de personnes sont d'accord avec vous sur cette application pratique du commandement divin.
Là où l'on ne vous suit plus, en revanche, c'est lorsque : 1) vous voulez extrapoler ce texte au cas des transfusions sanguines (parce qu'entre ne pas manger le sang d'un animal tué pour sa viande, et recevoir un traitement médical à partir du sang d'un donneur vivant, il y a un monde, tout de même) ; 2) lorsque vous voulez appliquer beaucoup plus strictement ce qui n'est qu'extrapolation alors que vous vous contentez d'une application directe bien moins rigide.
C'est clair comme ça ? Ou vous allez encore nous la jouer dialogue de sourd et disque rayé ?
Parce que j'ai l'impression, à vous lire, d'entendre cette rengaine, "La romance du muguet" :
Voulez-vous que je vous chante
La romance, la romance
La romance du muguet.
Elle finit comme elle commence
La romance, la romance,
La romance du muguet.
La romance, la romance
La romance du muguet.
La romance, la romance,
La romance du muguet.
La romance, la romance
La romance du muguet.
et ainsi de suite...
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)