Moi je crois que la science (qui sont des êtres humains qu'on nomme "la science") s'est donné le mandat de prouver MAIS AUSSI de ne pas accepter ce qui ne se prouve pas. Étant donné que tout ne se prouve pas alors il y a rejet. Dieu ne se prouve pas, alors il y a rejet. Je suis d'accord avec ceux qui disent que seul l'Amour compte. Je n'ai pas a prouver que Dieu m'aime je sais qu'il m'aime et de plus PERSONNELLEMENT: merci à ceux qui me l'ont fait mieux comprendre sur ce forum et dans d'autres.Sherkan Tiger a écrit :.
.
.
Si c'est la théorie de la Création qui est vraie, apporte les arguments scientifiquement recevables et on les analysera un par un…
Sherkan
Pour comprendre que tu existes tu n'as pas à prouver comment tu fonctionnes biologiquement. Si tu observes ce qui se passe en toi tu en as les meilleures preuves.
Je me documente depuis que j'ai de bonnes références; et j'en trouve d'autres. De plus je découvre de plus en plus que les grandes bols comme Dawkins, (Richard si je ne me trompe pas), zoologiste renommé, et évolutionnistes inconditionnel, avance des arguments et traite les autres d'imbéciles si on ne pense pas comme lui. Ça me fait penser à certains qui ont eu le même langage SUR CE FORUM.
Tandis que ceux que l'on dit créationnistes sont plus gentlemens. Ceux qui ont des diplômes aiment dire qu'ils ont des diplômes. Le diplôme ne donne pas raison, pas plus que la comparaison. D'autres diplômés sont plus prudent avant de tout boycotter. Ils sont à mes yeux les plus "évolués"...
Ce que tu décris de plus dans ton long surlignage collé, Sherkan Tiger, et sans vouloir t'offenser, ce sont les méthodes de datation que j'ai le plus retenu, puisque c'est le sujet principal avant tout. Mais ces méthodes, et j'en suis sûr ont fait des erreurs.
Si le sujet est "les erreurs de datations" et qu'elles se trompent, on a des questions à se poser face à ceux qui tiennent absolument à faire descendre l'homme du singe, parce que l'évolution tend à vouloir brouiller les pistes sur l'origine de l'homme. C'EST CE QUE JE CONSTATE de plus en plus. Je ne suis pas assez instruit (pour l'instant) pour parler directement, mais ça s'en vient. Donnez-moi l'année 2005, je suis conquis à l'idée. Je découvre qu'il y a énormément de savants qui mettent la théorie de l'évolution en doute.
Pour la méthode de datation CARBONNE14, (vous savez combien j'aime la Sainte Face
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 8&start=15)
des "experts" ont voulu détruire la croyance en la Sainte Face à plusieurs reprises en se servant à chaque fois de la méthode de Carbone 14. Ils ont échoué et à cause de cela des gens ne voulaient plus y croire. Heureusement aujourd'hui on sait que cette méthode a fait des erreurs d'interprétation et on a rectifié. J'ai failli douter moi aussi mais ça n'a pas réussi. Que personne ne touche plus à la FOI
Il y eut bien d'autres exemples d'erreurs. Je ne pourrai plus jamais resté indifférent sur les empressement de certains "scientifiques" à vouloir dénigrer la foi.
Excuser pour la longueur. Je ne pouvais pas me taire.