déséspéré par les musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

déséspéré par les musulmans

Ecrit le 02 juin09, 21:10

Message par W.Amadéus »

Tout ce qu'on peut voir dans ce forum c'est cette mauvaise image que les musulmans donnent tous les jours à l'islam, déjà que l'islam n'est pas très reluisant de lui-même, chaque jours les musulmans de ce forum en rajoutent une couche. Mais pas seulement les musulmans de ce forum, tout ceux qu'on peut voir à la télé aussi, ok, vous allez me dire que les images de la télé sont orientées pour ne donner qu'un seule image de l'islam, mais les fêlés musulmans qu'on voit à la télé ne sont pas de fausse images, mais bien une réalité.

En fait je me demande quand est-ce qu'on peut voir un ou des musulman(s) faire quelque chose de sensé, et de bien qui donne une bonne image à sa religion.

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: déséspéré par les musulmans

Ecrit le 02 juin09, 21:44

Message par Indo-Européen »

L'image n'a aucune importance. Il ne faut pas sacrifier la vérité afin de plaire aux yeux de ceux qui n'y croient pas.
La religion n'est pas un produit à vendre.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Re: déséspéré par les musulmans

Ecrit le 02 juin09, 21:50

Message par W.Amadéus »

Donc t'es en train de nous dire que cette sale image qu'on voit de l'islam est fatalement la réalité ?
Les musulmans ne peuvent émettre une belle image de l'islam ?

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: déséspéré par les musulmans

Ecrit le 02 juin09, 22:03

Message par Indo-Européen »

W.Amadéus a écrit :Donc t'es en train de nous dire que cette sale image qu'on voit de l'islam est fatalement la réalité ?
Les musulmans ne peuvent émettre une belle image de l'islam ?
Je vois plutôt que la préoccupation de l'image peut détruire une religion. Par exemple, on voit que les catholiques sacrifient petit à petit leurs croyances pour ne pas paraître "ringards" ou "rétrogrades" aux yeux de ceux qui ne sont pas catholiques.
Les musulmans n'ont qu'à pratiquer la religion sans se préoccuper de ce que pensent les autres.
Ce qui compte à la fin, ce n'est pas le jugement des Hommes, mais le jugement de Dieu.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Re: déséspéré par les musulmans

Ecrit le 02 juin09, 22:14

Message par W.Amadéus »

Je ne parle pas du fait de pratiquer l'islam dans sa piété, mais cette image de l'idiot qui s'acharne coûte que coûte sur la bible pour ne jamais répondre aux accusations qui sont faites sur le coran, ou de la brute sanguinaire qu'on voit à la télé.

Je ne dis pas que les musulmans devraient prostituer leurs religion pour se donner une belle image, mais je me demande vraiment si l'islam peut attiser une belle image de lui même.

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: déséspéré par les musulmans

Ecrit le 02 juin09, 22:24

Message par Indo-Européen »

W.Amadéus a écrit :Je ne parle pas du fait de pratiquer l'islam dans sa piété, mais cette image de l'idiot qui s'acharne coûte que coûte sur la bible pour ne jamais répondre aux accusations qui sont faites sur le coran, ou de la brute sanguinaire qu'on voit à la télé.

Je ne dis pas que les musulmans devraient prostituer leurs religion pour se donner une belle image, mais je me demande vraiment si l'islam peut attiser une belle image de lui même.
S'il est idiot comme tu le dis, rien ne pourra changer ceci. Et des idiots, il y en a partout sauf que tu ne l'es verras que du coté opposé au tien. Quant à "la brute sanguinaire", ce n'est en général que quelqu'un qui résiste à l'Empire. Il est évident que celui qui résiste ne peut avoir qu'une mauvaise image de la part des médias, ce serait même un critère d'authenticité d'un résistant.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Re: déséspéré par les musulmans

Ecrit le 02 juin09, 22:41

Message par W.Amadéus »

Non je ne parle pas d'un résistant comme le commandant Masoud qui était tout à fait respectable, mais des forcenés qui égorgent des journalistes et ceux qui posent des bombes pour tuer le maximum de civils musulmans innocents, car on peut voir que les musulmans s'entretuent entre eux entres sunnites et chiites par exemple comme en Irak.

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: déséspéré par les musulmans

Ecrit le 02 juin09, 22:46

Message par Indo-Européen »

W.Amadéus a écrit :Non je ne parle pas d'un résistant comme le commandant Masoud qui était tout à fait respectable, mais des forcenés qui égorgent des journalistes et ceux qui posent des bombes pour tuer le maximum de civils musulmans innocents, car on peut voir que les musulmans s'entretuent entre eux entres sunnites et chiites par exemple comme en Irak.
Massoud n'est pas un résistant, c'est quelqu'un qui œuvrait pour les intérêts de l'Empire (trafic d'opium).
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Re: déséspéré par les musulmans

Ecrit le 02 juin09, 22:51

Message par W.Amadéus »

Et les autre que j'ai cité juste après, tu ne trouve pas qu'ils sont la pire image de l'islam? Mais qui est la belle image de cette religion? A part cette rangé de musulmans qui prient tous synchronisés.

Par belle image je ne vois pas un hypocrite, mais un vrai musulman sage qui dénoncerait le terrorisme islamique, par exemple, on en voit jamais.

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: déséspéré par les musulmans

Ecrit le 02 juin09, 22:54

Message par Indo-Européen »

W.Amadéus a écrit :Et les autre que j'ai cité juste après, tu ne trouve pas qu'ils sont la pire image de l'islam? Mais qui est la belle image de cette religion? A part cette rangé de musulmans qui prient tous synchronisés.
Certes, mais ce n'est pas vraiment l'image qu'ils peuvent donner qui me préoccupe (je m'en moque complètement), mais les morts qu'ils créent et qui cela arrange.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Re: déséspéré par les musulmans

Ecrit le 03 juin09, 00:40

Message par loubnaen86 »

salam,
l'image que tu cherches tu ne la trouveras pas, car ni toi ni les autres ne voulez la voir, vous préférez croire qu'elle n'existe pas!
mais des forcenés qui égorgent des journalistes et ceux qui posent des bombes pour tuer le maximum de civils musulmans innocents, car on peut voir que les musulmans s'entretuent entre eux entres sunnites et chiites par exemple comme en Irak.
ces gens qui egorgent les journalistes, certes refléte une image negative de l'islam, a ceux qui ne le connaissent pas, certes il y a des ignorants sur cette terre, j'estime que tu es qq d'assez intelligent pr ne pas assimiler ce genre d'acte à l'islam, je pense que tu es suffisement intelligent pr lire le coran et y trouver réponse à tes questions, tu veux de belles images des musulmans?
je te donne un des nombreux aspects du bon musulman, la generosité, la derniére fois y avais un reportage sur enquête exclusive, c'était à propos de la côte d'ivoire et ils ont interviewé un escroc du net, et il a declaré qu'un jour il a arnaqué une femme d'arabie saoudite en lui envoyant des photos d'une mosquée non finie, eh ben elle a mis 20000euros sans demander d'autres garantie, le meilleur est celui qui est le plus pieux, le prophéte (pbsl) nous a clairement laissé un message à propos du bon comportement, l'islam c'est la religion du juste milieu, mais je pense que tu peux savoir tt ce que tu souhaite si tu faisais un peu de recherche.

BISMILLAH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 20 avr.09, 05:00
Réponses : 0

Re: déséspéré par les musulmans

Ecrit le 03 juin09, 02:12

Message par BISMILLAH »

MON CHER AMADEUS,

Toi et ta stigmatisation légendaire,
L'Islam est uen religion lumineuse, altruiste, pleine d'amour et de compassion....
Ces "forcenés qui égogrogent, posent des bombes, etc..." ne sont pas des musulmans, ces sont des fous terroristes, qui n'ont rien compris aux paroles de Dieu, Magnifié soit Il, révélées au Prophète SWW!

Quelle autre religion, arrive à persister et rester intacte à ses croyances et à ses dofmes religieux, si ce n'est l'Islam, MALMGRE le tps qui passe, les horribles massacres qu'on lui attribue à tord?

Les 5 piliers sont éloquants de simplicité: Attester qu'il n'y a qu'un Dieu (et que le prophète sws est son messager), la prière, la Zakat (l'aumone légale en fonction de ses ressources), le Ramadan, et le pelerinage si on en a les moyens physiques et financiers!

Mais tu m'as sincèrement tout l'air d'être ISLAMOPHOBE?!
N'y a t il pas de terrosistes chrétiens? D'ailleurs récemment les conflits et attentats entre protestants et catholiques en Irlande du Nord n'ont ils pas fait de milliers de morts?

Ok je ne nie pas, il existe des fous des égarés qui tuent, assassinent, au nom de l'Islam, mais ils sont à coté de la plaque et pour moi, ils ne font pas partis de notre communauté!
Peut on dire les assassins français représente la France?! Non biensur que non, en aucun cas!!!!
je schématise mais c'est l'idée générale

le Saint Coran, a été écrit en langue arabe, la plupart des mots, peuvent avoir jusqu'à 40 sens!!!
certains versets sortis de leur contexte paraissent extrèmes, mais il n'en ait rien.....
Interroge moi sur des points précis, et si je peux je te répondrai, INCHALLAH, si j'en suis capable,
et si je peux t'éclairer, mais arrête de souiller l'Islam stp

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Re: déséspéré par les musulmans

Ecrit le 03 juin09, 02:19

Message par W.Amadéus »

BISMILLAH a écrit :Interroge moi sur des points précis, et si je peux je te répondrai
Ok je vais être précis, pourquoi ne voit-on jamais de musulmans dénoncer et attaquer activement le terrorisme Islamique, celui qui pourrit votre religion ? par exemple pourquoi ne voit-on jamais de manifestation de musulmans actif contre le terrorisme ?

BISMILLAH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 20 avr.09, 05:00
Réponses : 0

Re: déséspéré par les musulmans

Ecrit le 03 juin09, 02:40

Message par BISMILLAH »

Je te parlais de questions propres à l'Islam, mais pas des mouvements citoyens

Je vais tenter de te répondre simplement: d'abord, les dirigeants des pays musulmans ne sont pas parfaits, certains sont justes, d"'autres tordus, brefs, comme de partout, comme dans chaque religion.
Renseigne toi: le 21novembre 2006 à Cologne des musulmans ont organisé une marche pacifique et scandaient "l'islam c la paix" en réponses des différents attentats,
Après les attentats de Madrid du 11 mars 2004, les musulmans d’Espagne défilaient pour dire non au terrorisme. . Le 13 mars 2004, les imams d’Espagne, représentés par l’Union des communautés islamiques d’Espagne, exprimaient dans un communiqué leur « condamnation ferme, unanime et sans équivoque, des attentats commis dans la capitale, ainsi que du terrorisme en générale.
En Italie, la capacité à se mobiliser contre le terrorisme des communautés musulmanes française et espagnole a suscité quelques jalousies. Et entraîné le soulèvement des organisations musulmanes italiennes contre les enlèvements en Irak des deux Simona, travailleuses humanitaires.

MAIS VOILA TOUTES CES ACTIONS NE SONT JAMAIS MISES EN VALEUR PAR LES MEDIAS!!!!
On ne montre que les attentats, il n'est donc pas curieux, que certains idiots ne voient pas le bout de leur et prennent pour "paroles d'evangiles" (sans vouloir faire de jeu de mots) ce que les médias occidentaux jugent utiles de montrer!!!

Si tu n'interrogeais vraiment sur ce point, tu aurais mieux fait de te renseigner avant de parler une fois de plus de chose que tu ne connais pas

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: déséspéré par les musulmans

Ecrit le 03 juin09, 02:56

Message par erwan »

salut

et a ton avis pourquoi ces choses ne sont pas mis en valeurs par les medias?
Crois tu que les gens ont envie de chercher à comprendre?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 16 invités