mais non francis mais non!!!francis a écrit :Jean 16..
Quand il viendra, lui, l’Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de sa propre initiative, mais il dira tout ce qu’il entendra et il vous annoncera ce qui est à venir.
Vois tu mahomed gloirifier Jésus !!!
14 Lui me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi pour vous l’annoncer.
25 Je vous ai dit tout cela en discours figurés. L’heure vient où je ne vous tiendrai plus de discours figurés,
26 En ce jour–là, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que c’est moi qui demanderai au Père pour vous ;
27 en effet, le Père lui–même est votre ami, parce que, vous, vous avez été mes amis et vous avez acquis la conviction que, moi, je suis sorti de Dieu.28 ¶ Je suis sorti du Père et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde et je vais vers le Père.
29 Ses disciples disent : Maintenant, tu parles ouvertement et tu ne tiens plus de discours figurés.30 Maintenant, nous savons que tu sais tout et que tu n’as pas besoin que personne t’interroge ; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.
31 Jésus leur répondit : Vous croyez, maintenant ?
Jean 15:26 Quand viendra le Défenseur, celui que, moi, je vous enverrai du Père, l’Esprit de la vérité, qui provient du Père, c’est lui qui me rendra témoignage ;
l`Esprit est Dieu car il provient du Père !
l'esprit n'est pas DIEU puisqu'il doit entendre ce qu'il annoncera, DIEU doit t'il entendre pour parler??
provient du père veut dire qu'il est dans le but du père il fait toute sa volonté