qu'en pensez vous des mariages entre chretiens et musulmans?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
titia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: qu'en pensez vous des mariages entre chretiens et musulmans?

Ecrit le 03 juin09, 12:35

Message par titia »

loubnaen86 a écrit :salam,
faosons une analyse humaine et nous comprendrons, sans parler des religions, deja un mariage entre un musulma, et un chretien ou autre ne peut reussir, et les enfants alors?chretiens musulmans?double prenom?c'est pas evident, on a beau dire que l'amour l'emportera sur tt mais c'est pas vrai, la réalité est que je n'y crois pas, en tant que musulmane, mm si le coran me le permettait je ne me serai jamais mariée avec un non musulman deja on a du mal a se comprendre lorsqu'on fait pas parti de la mm tribut de la mm ville ou du mm pays car chacun a sa culture ses traditions etc...alors comment faire pr la religion?je suis musulmane, si je me mariait avec un chretien comment accapter d'avoir une croix a la maison ou jesus placardé sur les murs?

FAUX car je suis CHRETIENNE et mon partenaire est MUSULMAN et par la grace du Tout Puissant Dieu on s'entend treees bien, y'a beaucoup de couples musulmans chretiens, et en ce qui concerne croix ou quoi, personellement j'ai pas de croix et en tant que chretienne j'ai pas besoins d'avoir tous ces objets, instruction ect... pour prouver que suis chretienne car meme en ne portant et n'ayant pas j'ai Dieu Jesus dans mon coeur... mais J'ai une bible bien sur.
Donc sil te plait ne dit pas que musulman et chretien s'entenderont pas mais dit plutot toi, il te serai impossible.
tu est musulmane ok mais respecte les choix des autres :)

titia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin09, 12:37

Message par titia »

Le Béréen a écrit :La Bible, comme le Coran déconseillent fortement se genre d'union.

Veut tu bien me montrer ce passage biblique
Modifié en dernier par titia le 03 juin09, 14:58, modifié 1 fois.

titia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin09, 12:56

Message par titia »

matrix333 a écrit : 2Co 6:14- Ne formez pas d'attelage disparate avec des infidèles. Quel rapport en effet entre la justice et l'impiété ? Quelle union entre la lumière et les ténèbres ?
2Co 6:15- Quelle entente entre le Christ et Béliar ? Quelle association entre le fidèle et l'infidèle ?
................2Co 6:17- Sortez donc du milieu de ces gens-là et tenez-vous à l'écart, dit le Seigneur. Ne touchez rien d'impur, :evil: et moi, je vous accueillerai.

En plus :
Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, les Non-juifs, ce sont des animaux.

Talmud, Kethuboth 110b : Pour l'interprétation d'un psaume un rabbin dit : « le psalmiste compare les Non-juifs à des bêtes impures ».

En plus :
(jésus lui répond) : Il n'est pas juste de prendre le pain des enfants pour le jeter aux chiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!. (Les chiens pour jésus son tout le monde sauf les israéliens !!!!! en résumé pour jésus tous vous êtes des chiens )
.……… Et elle dit: Oui, Seigneur; car même les chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. ( elle a réellement compris de la parole et du comportement de jésus qu’il la considérais comme une chienne)…………….

Donc je ne sais comment un chien (de point de vu jésus) se marierais avec un humain de même pour les juifs aussi c’est la même mentalité :
Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, les Non-juifs, ce sont des animaux.
Et en plus jésus de la bible le confirme : Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre

J’ai une question pour toi : toi tu n’es pas musulman et ta femme est musulmane pratiquante ??? et où vous avez établit l’acte de mariage ?? et quel sont les conditions pour que votre mariage soit légale de point de vu la loi et de point de vu religion chrétienne et de point de vu religion musulmane ???
Autre question : comment tu va éduquer tes enfants ??? tu vas leur apprendre l’islam ou le christianisme ??? (et ne me dit pas que tu n’as pas d’influence sur tes enfants) tu vas apprendre à ton enfant de détester Mohammed sws ou l’aimé (ce qui implique automatiquement aimé tout les prophète y compris jésus) ??? Tu vas donner à tes enfants et ta femme de mangé le porc et boite de l’alcool……… ?

Pour moi je suis contre toute les relations entre une femme et un homme qui ont deux religions déférentes ou idéologie différentes je crois qu’il faut choisir son partenaire tout d’abord selon la religion et les valeurs et tout autre chose n’est pas importante (la couleur ou la race ou le physique ou l’argent ………) on a beaucoup le chois alors pourquoi empoisoné sa vie et celle des autres et pérturbé la vie des enfants ???
Concérant ton exemple : de point de vu musulman ta relation avec ta femme c’est du Zina et concubinage et non un mariage il n’est jamais reconu par l’islam
Et il y a beaucoup de musulman qui ce trompe beaucoup en se mariant au non musulman méme dans les rares cas autorisés (et quand c’est l’unique choix et on n’a pas nullement d’autre) les conditions sont très dure à réaliser actuellement puisqu’il n’existe presque plus de MOUHSANATE MIN AHLI ALKITAB et le premier critère de choix de sont partenaire est la religion (y)

Comme dit Ren HORS-SUJET et pour les enfants tu peux les instruire les deux religion sans les imposer et c'est ainsi en grandissant qu'ils choisiront leur religion ou meme athe.

titia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin09, 13:08

Message par titia »

Ren' a écrit : Question de point de vue, et -comme toujours- de rapport au texte.

D'un côté ceci :
Τοῖς δὲ λοιποῖς λέγω ἐγώ οὐχ ὁ κύριος εἴ τις ἀδελφὸς γυναῖκα ἔχει ἄπιστον καὶ αὕτη συνευδοκεῖ οἰκεῖν μετ’ αὐτοῦ μὴ ἀφιέτω αὐτήν
> 1 Cor VII, 12 : Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis : Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point ;

καὶ γυνὴ εἴ τις ἔχει ἄνδρα ἄπιστον καὶ οὗτος συνευδοκεῖ οἰκεῖν μετ’ αὐτῆς μὴ ἀφιέτω τὸν ἄνδρα
> 1 Cor VII, 13 : et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari

ἡγίασται γὰρ ὁ ἀνὴρ ὁ ἄπιστος ἐν τῇ γυναικί καὶ ἡγίασται ἡ γυνὴ ἡ ἄπιστος ἐν τῷ ἀδελφῷ ἐπεὶ ἄρα τὰ τέκνα ὑμῶν ἀκάθαρτά ἐστιν νῦν δὲ ἅγιά ἐστιν
> 1 Cor VII, 14 : Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère ; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints

εἰ δὲ ὁ ἄπιστος χωρίζεται χωριζέσθω οὐ δεδούλωται ὁ ἀδελφὸς ἢ ἡ ἀδελφὴ ἐν τοῖς τοιούτοις ἐν δὲ εἰρήνῃ κέκληκεν ὑμᾶς ὁ θεός
> 1 Cor VII, 15 : Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare ; le frère ou la sœur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix

τί γὰρ οἶδας γύναι εἰ τὸν ἄνδρα σώσεις ἢ τί οἶδας, ἄνερ, εἰ τὴν γυναῖκα σώσεις
> 1 Cor VII, 16 : Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari ? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme ?

De l'autre, ceci :
Μὴ γίνεσθε ἑτεροζυγοῦντες ἀπίστοις τίς γὰρ μετοχὴ δικαιοσύνῃ καὶ ἀνομίᾳ ἢ τίς κοινωνία φωτὶ πρὸς σκότος
> 2 Cor VI, 14 : Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?

τίς δὲ συμφώνησις Χριστοῦ πρὸς Βελιάρ ἢ τίς μερὶς πιστῷ μετὰ ἀπίστου
> 2 Cor VI, 15 : Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?

τίς δὲ συγκατάθεσις ναῷ θεοῦ μετὰ εἰδώλων ἡμεῖς γὰρ ναὸς θεοῦ ἐσμεν ζῶντος καθὼς εἶπεν ὁ θεὸς ὅτι Ἐνοικήσω ἐν αὐτοῖς καὶ ἐμπεριπατήσω καὶ ἔσομαι αὐτῶν θεός καὶ αὐτοὶ ἔσονταί μου λαός
> 2 Cor VI, 16 : Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple

διὸ ἐξέλθατε ἐκ μέσου αὐτῶν καὶ ἀφορίσθητε λέγει κύριος καὶ ἀκαθάρτου μὴ ἅπτεσθε κἀγὼ εἰσδέξομαι ὑμᾶς
> 2 Cor VI, 17 : C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai

Voilà pour le texte... Le débat est ouvert.

Tout est la...

MERCI Ren :)

titia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin09, 14:43

Message par titia »

KAHINA a écrit : Bonjour, Ren

Tu m'as fait rire, (sans vouloir me moquer de toi), mais a chaque fois que l'on réplique, une idée une pensée, ici sur le mariage mixte, tu sors la meme phrase "tu te fais juges" alors de nouveau de vais te répondre, non Ren je ne me fais pas juge, j'applique, LA SUNNAH et le CORAN.
J'ai dit ceci : Tu te poses en juge de la foi d'une autre musulmane
s'il te plait peut tu me dire en quoi j'ai juger?????? ou qui ???? tu vas me dire la musulmane, hé!:! non Ren tu te caches inconscienemnt sur ce que vous voudriez !!!! bref c ta vie perso et je ne débattrai pas de toi!!
mais tu as raison AllAH JUGERA les femmes qui n'ont pas respecté ce commandement :

Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez- les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu' elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites (en tant qu' épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu' époux) pour elles.

wa salam[/quote]

Bonsoir kahina

Sans vouloir manquez de respect,,, '' Allah jugera les femmes qui n'ont pas respecter ce commandement...'' maiiis quel commandement??? qu'une musulmane ne soit pas engager avec un musulmant?! ... OUI tu juge, tu crois meme en t'engageant avec un musulman tu sera epargner du jugement '' de ce commandement '' je ne crois pas ou a moin que tu prie un autre Dieu car j'ai l'impresssion Allah est totalement different de mon Dieu.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 juin09, 18:03

Message par Ren' »

matrix333 a écrit :et derrière elle tu le fais
Pas plus. Sauf si, évidemment, le fait de ne pas croire qu'il soit un véritable prophète de Dieu (définition même du non-musulman) est à tes yeux une insulte.
matrix333 a écrit :et tes enfants qu’est ce que tu vas leur apprendre sur Mohamed sws hen
La première chose, c'est qu'il ne s'agit pas de "mes" enfants, mais de "nos" enfants, à ma femme et moi. Et l'une des choses qu'ils apprendront forcément, c'est que la famille de ma femme pense descendre de votre prophète... Pour le reste, chacun donnera peu à peu son point de vue, mais toujours dans le respect.
medico a écrit :c'est bien ce que je disait PAUL parle ice de personne déja marie et pas besoin de savoir le grec pour le comprendre le franàais suffit.
Non, le grec va nous être utile... Car débat il y a. Tu focalises sur une partie de ces textes, en négligeant d'autres points ; alors que le regard que je pose dessus est différent, j'y reviendrai.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin09, 20:37

Message par shaena1 »

Ren' a écrit : Pas plus. Sauf si, évidemment, le fait de ne pas croire qu'il soit un véritable prophète de Dieu (définition même du non-musulman) est à tes yeux une insulte.
pourquoi, tu as cru que c'était un compliment ?

Vous jouez avec les mots, et çà je pense que c'est les intello qui ont créé cette zizanie.

Tu peux dire, oui Mohamed est un prophète de Dieu mais je ne suis pas musulman, car je suis les prescriptions religieuses de Jésus. Mais dire Mohamed est un faux prophète car je suis chrétien et ne peux le considérer autrement, c'est insultant pour notre Foi envers Notre Créateur, je trouves.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin09, 01:14

Message par CHAHIDA »

Salam,

Et bien ne passez pas du coq a l'ane, si je vous dit qu'en Islam le mariage d'une musulmane a un non musulman est interdit,
c pas qu'il est interdit par moi(des fois je me poses des questions) mais bien par le CORAN ET LA SUNNAH DE MOHAMMED (saw)
Mais cette interdiction a beaucoup beaucoup de raison, vous savez la vie en couple est déjà difficile, que si vous ramenez encore d'autres soucis !!!

maintenant libre choix a chacun de mener sa vie comme il l'entend, cepandant il ne faut pas innover dans la religion qu'est l'islam,

Titia, ton mari n'est pas dans le péché! ton mari s'il fait sa priere etc..... N'est pas dans le péché parce qu'il t'aurai épousé, ce que vous n'"avez par l'air de comprendre c que cette interdiction n'est faite que pour la femme, mais celle ci a des raison, titia je pense que tu dois en connaitre certaines si tu es marié a un musulman!!!

et tu as raison titia, tout le monde sera juger, tu sais un musulman peux passer sa vie a pratiquer l'islam correctement, et un jour péché,
tlm sera juger, tlm!!!

ce qu'il aut que vous sachiez aussi, c qu'il y a une différence entre un croyant, un muslim, et un mummin,
un musulman non pratiquant n'est pas mummin, aux regard d'allah si celui ci meurt avant d'avoir faits c préceptes religieux, il passera un temps dans la géhenne, etc... Mais ce débàt est hs, et est tres tres compliqué, il faut que vous fassiez des recherches et vous comprendrez,
c pas parce que je m'appel Mohammed que je suis musulman, l'islam est dans la pratique le coeur,
j'ai des amis couple mixte, les deux croyants, non pratiquant, peut on les appelés couple chrétien musulman,
en islam non car non musulman qui ne pratique pas sa religion, est encore plus mécréant qu'un non musulman, pourquoi parce qu'il sais et se détourne d'allah, il y a des chose, qui ne s'apprennent pas sur le net, et que vous ne pouvez savoir, enfin bon

au fait si vous posez des questions et que vous n'acceptez pas les réponses, et accusés tlm de juge, bah j'y peux rien::

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin09, 01:28

Message par shaena1 »

KAHINA a écrit :Salam,

Et bien ne passez pas du coq a l'ane, si je vous dit qu'en Islam le mariage d'une musulmane a un non musulman est interdit,
c pas qu'il est interdit par moi(des fois je me poses des questions) mais bien par le CORAN ET LA SUNNAH DE MOHAMMED (saw)
Mais cette interdiction a beaucoup beaucoup de raison, vous savez la vie en couple est déjà difficile, que si vous ramenez encore d'autres soucis !!!

maintenant libre choix a chacun de mener sa vie comme il l'entend, cepandant il ne faut pas innover dans la religion qu'est l'islam.

l'islam est dans la pratique le coeur,
Salam,

Mais où est-ce qu'Allah a dit cette interdiction dans le Coran ? aurais-je loupé un verset ?

Tu connais les versets coraniques qui dit qu'on peut pratiquer donc être soumis mais que la Foi n'est pas encore rentrer dans le coeur ? (c'est les versets concernant les bédoins qui venaient de se convertir je crois)
penses-tu que celui qui pratique mais qui n'a pas la Foi est plus musulman que celui qui a la Foi mais qui ne pratique pas encore ?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin09, 01:43

Message par CHAHIDA »

shaena1 a écrit : Salam,

Mais où est-ce qu'Allah a dit cette interdiction dans le Coran ? aurais-je loupé un verset ?

Tu connais les versets coraniques qui dit qu'on peut pratiquer donc être soumis mais que la Foi n'est pas encore rentrer dans le coeur ? (c'est les versets concernant les bédoins qui venaient de se convertir je crois)
penses-tu que celui qui pratique mais qui n'a pas la Foi est plus musulman que celui qui a la Foi mais qui ne pratique pas encore ?
débàt tres tres intéréssant, mais on risque de faire un hs, mais tu as raison!!!
les oulémas s'intérroge la question du mummin et croyant et muslim, je sais il y aurai bcp a dire, mais le hs
mais tu as compris!

wa salam

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 juin09, 02:05

Message par Ren' »

shaena1 a écrit :Tu peux dire, oui Mohamed est un prophète de Dieu mais je ne suis pas musulman
Impossible. Dire que votre prophète est un véritable prophète revient à dire la shahada, et donc à devenir musulman.
KAHINA a écrit :si je vous dit qu'en Islam le mariage d'une musulmane a un non musulman est interdit,
Faux. C'est interdit par l'exégèse humaine faite à partir du Coran et de la Sunna. Encore une fois, voici ce que donne à lire le Coran :
- Et n'épousez pas les femmes associatrices [Mushrikāti] tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante [Mu'uminatun] vaut mieux qu'une associatrice [Mushrikatin], même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs [Mushrikīna] tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant [Mu'uminun] vaut mieux qu'un associateur [Mushrikin] même s'il vous enchante. Car ceux-là invitent au Feu ; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! (Coran II, 221)
- Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes [Mu'umināti], et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants (Coran V, 5)
- vous qui avez cru ! Quand les croyantes [Mu'uminātu] viennent à vous en émigrées, éprouvez-les ; Allah connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes [Mu'uminātin] , ne les renvoyez pas aux mécréants [Kuffāri]. Elles ne sont pas licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé. Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes [Kawāfiri]. Réclamez ce que vous avez dépensé et qu'eux aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage (Coran LX, 10)
...Tu es parfaitement en droit de considérer que ces passages t'interdisent le mariage avec un non-musulman. Mais d'autres personnes, ayant une compréhension différente des termes arabes employés, sont tout autant en droit de penser le contraire. Et moi, qui ne suis qu'un observateur extérieur, je n'ai absolument pas le droit de dire qui a raison ou tort entre vous. Et Dieu est plus savant.
KAHINA a écrit :Mais cette interdiction a beaucoup beaucoup de raison, vous savez la vie en couple est déjà difficile, que si vous ramenez encore d'autres soucis !!!
Mais ça se vit. Et ça peut même se vivre très bien, je suis bien placé pour le savoir ;)
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin09, 02:15

Message par shaena1 »

Ren' a écrit : Impossible. Dire que votre prophète est un véritable prophète revient à dire la shahada, et donc à devenir musulman.
je suis contente que c'est un chrétien qui le dise, car les athéés m'ont fait la remarque en disant que c'était juste pour avoir des brebis en plus que cette seule condition est exigée pour devenir musulman.
Et bien non, même les chrétiens refusent de considérer notre prophète comme un élu de Dieu car ils ont peur de se voir mettre une étiquette "musulman" sur la tête!!!!

Faut pas jouer sur les mots non plus, et bien dis-donc ta femme doit beaucoup t'aimer pour laisser son mari insulter son prophète. Si tu penses que Mohamed est comparable à rael, merci pour le respect de sa religion!!!!

Je refais un copié-collé

citation en mai 2008

un chrétien me dit ""Il n'y a qu'un seul Dieu, nous sommes d'accord! Mais, manifestement, le Dieu des chrétiens et le dieu des musulmans n'est pas le même!Je te laisse la conclusion logique à tirer de ça!"

ma réponse :
je te signalerai que dimanche, l'église catholique célébrait la sainte-trinité et qu'accompagnant des persones handicapés et malades psychiquement, j'ai écouté le sermon.

Le prêtre a dit "ce qui différencie la religion chrétienne des autres religions monothéistes, n'est pas de croire en Dieu puisque nous y croyons tous mais cette relation trinitaire : l'amour que Dieu avait pour Jésus et réciproquement.
Dieu nous a montré par rapport à la trinité "le père, le fils et le Saint Esprit" qu'Il n'était pas un Dieu narcissique mais un Dieu d'Amour et que pour aimer , il fallait au moins être deux.
Sa relation avec Jésus montrait que c'était un Dieu d'Amour puisqu'il venait à l'homme par le biais de Jésus."

P.s. : accompagner les personnes dépendantes dans leur lieu de culte fait partie de mon poste de travail et non de ma religion, au nom de la laïcité.
----------------------------------------
penses- tu Rén' que ce prêtre pense que Mohamed n'est pas un prophète de Dieu l'Unique ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 juin09, 02:28

Message par Ren' »

shaena1 a écrit :Faut pas jouer sur les mots non plus, et bien dis-donc ta femme doit beaucoup t'aimer pour laisser son mari insulter son prophète
Donc, pour toi, tous les non-musulmans insultent votre prophète ? Pas facile à vivre... Que devrais-je dire, face à ma femme qui ne croit pas à la mort et à la résurrection du Christ ?
shaena1 a écrit :un chrétien me dit ""Il n'y a qu'un seul Dieu, nous sommes d'accord! Mais, manifestement, le Dieu des chrétiens et le dieu des musulmans n'est pas le même!
On croirait lire le titre du livre de Jourdan... Un livre que je vais d'ailleurs critiquer dans pas longtemps sur mon blog, maintenant que j'ai mis la main dessus. Dire "pas le même Dieu" est d'une absurdité sans nom quand on croit réellement qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Pas la même vision, oui, c'est une évidence. Mais dire autrement, c'est devenir polythéiste.
shaena1 a écrit :penses- tu Rén' que ce prêtre pense que Mohamed n'est pas un prophète de Dieu l'Unique ?
Tout est alors dans ce que tu mets dans le mot "prophète". Au sens de la shahada, dire que "Muhammad est un prophète", c'est reconnaître que le Coran est une révélation émanant de Dieu. Ni se prêtre, ni moi ne le pensons ; et, en ce sens, nous le considérons comme faux-prophète.

Maintenant, si par "prophète", tu désignes simplement toute personne appelant sincèrement à l'adoration de Dieu, même si c'est de son propre chef, alors, oui, dans ce cas, nous pourrions dire qu'il a été "prophète". Car ni se prêtre, ni moi ne considérons que les musulmans adorent le diable !

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin09, 02:38

Message par CHAHIDA »

Salam, bonjour,

Ren merci pour c verset tu ne fais que confirmer Ren, mais s'il te plait tu interprète a ta manière!!!
c ce que fait la différence entre toi chrétien, et NOUS MUSULMANS tu interprète comme un chrétien, et tu ne pourras jamais interprété autrement sauf si allah te guide!!

Ren la Sunnah est tout aussi important que le coran pour débattre sur ce sujet je peux t'apporter toutes les preuves, coraniques
mais je peux te jurer que tu ne pouraas rien voir rien, pourquoi allah en a dicidé ainsi!!!

si je te porte la lune de la paume de ma main si allah veut tu la verras, si il ne veut pas tu ne le verras pas!!

REN LES INTERPRETATIONS SONT TON PROBLEME TU RAISONNE COMME UN CHRETIEN, tu me diras normal, enfin bon!!!

wa salam

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin09, 02:47

Message par shaena1 »

Ren' a écrit : Donc, pour toi, tous les non-musulmans insultent votre prophète ? Pas facile à vivre... Que devrais-je dire, face à ma femme qui ne croit pas à la mort et à la résurrection du Christ ? On croirait lire le titre du livre de Jourdan... Un livre que je vais d'ailleurs critiquer dans pas longtemps sur mon blog, maintenant que j'ai mis la main dessus. Dire "pas le même Dieu" est d'une absurdité sans nom quand on croit réellement qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Pas la même vision, oui, c'est une évidence. Mais dire autrement, c'est devenir polythéiste. Tout est alors dans ce que tu mets dans le mot "prophète". Au sens de la shahada, dire que "Muhammad est un prophète", c'est reconnaître que le Coran est une révélation émanant de Dieu. Ni se prêtre, ni moi ne le pensons ; et, en ce sens, nous le considérons comme faux-prophète.

Maintenant, si par "prophète", tu désignes simplement toute personne appelant sincèrement à l'adoration de Dieu, même si c'est de son propre chef, alors, oui, dans ce cas, nous pourrions dire qu'il a été "prophète". Car ni se prêtre, ni moi ne considérons que les musulmans adorent le diable !
1/ si on me sort que Mohamed est un faux-prophète, je ne vais certainement pas leur dire "vous avez raison, vous n'êtes pas musulman donc c'est logique que vous pensiez cela"

Si c'est facile à vivre, je vous trouve d'une bêtise énorme pour des serviteurs de Dieu. Pour les athéés, ils ne croient pas en Dieu donc ils ne peuvent croire aux prophètes de Dieu. Donc de leur part, faux-prophète n'est pas une insulte, pour eux ils sont tous faux!!!

Tu devrais lui dire que dans le Coran, il est écrit que la Résurrection de Jésus va avoir lieu. et que c'est cet espoir du Jour de la Résurrection qui fait grandir notre Foi.

2/ lol c'est mon ami Phil, c'est ce que je lui ai dit mais le sermon du prêtre a été plus convaincant puisqu'il reconnait maintenant que nous les musulmans avons un amour sincère envers DIEU.

3/ ouai, ouai, et bien je suis prophète alors, cool ravie de le savoir.
Donc ce prêtre considèrent que le Coran n'est pas la révélation de Dieu mais que les musulmans sont des croyants monothéistes.
C'est bien ce que je dis, vous avez tellement peur d'être catalogué "musulman" que vous en devenez ridicule.

Répondre