déséspéré par les musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
BISMILLAH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 20 avr.09, 05:00
Réponses : 0

Re: déséspéré par les musulmans

Ecrit le 03 juin09, 03:09

Message par BISMILLAH »

Parce que même si nous sommes dans un pays laic, une Europe laic, la religion des Etats d'Europe est le christianisme.

Au même titre que dans certains pays musulmans, on met plus en avant les actes injustes fait par les "mécréants" que leur actes charitables envers eux....

C'est pour ça que j'insiste sur le fait de ne pas tomber dans la CARICATURE de part et d'autre!

Mais arreter de DIABOLISER l'ISLAM,
arreter de croire que les Musulmans sont sectaires, terroristes, haineux violants barbares, etc.....

Cette association que vous faites de l'ISLAM et des terroristes de L ISLAMOPHOBIE
DEFINITION: Ce terme a été créé pour désigner la peur et les préjugés à l'encontre de l'islam et par la suite la peur et le rejet des personnes de confession musulmane. L'hostilité ou un sentiment négatif envers l'Islam, revient à stigmatiser une communauté. Donc à en être raciste.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Re: déséspéré par les musulmans

Ecrit le 03 juin09, 03:20

Message par W.Amadéus »

BISMILLAH Si tu en parle de toutes ces manifestations pacifiques de musulmans, c'est que ce sont les médiats et la presse qui te les ont informés, sans eux tu ne saurais rien de ce monde.

Après je l'ai dis dans mon message initial, je sais que les images vue à la télé sur les sanguinaires sont répétitifs et orientées à ne donner qu'une seule image de l'islam. Mais que tu ne nie pas cette réalité et que tu la condamne me va très bien.

Je trouve cette attitude très civilisée et pacifique.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: déséspéré par les musulmans

Ecrit le 03 juin09, 03:24

Message par erwan »

salut

ça a toujours été le cas.
De qoraych à maintenant c'est toujours le cas.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: déséspéré par les musulmans

Ecrit le 03 juin09, 10:12

Message par l'espoir »

Salam!
w.amadus, ce que tu dis contient une part de vérité.

OUI certains Musulmans ne donnent pas une belle "la Vrai" image de notre religion.

mais ce que j'ai remarqué, c'est qu'on nous accuse souvent des actes commis par d'autres.

un Musulman à cassé ceci, un Musulman à frappé quelqu'un, un groupe de 4 Musulmans ont bruler un machin...

et alors? pour vous les Musulmans sont des être qui ne tombent pas dans l'erreur, qui ne se trompe jamais?

nous le reconnaissons et cela ne fait absolument pas partie de l'Islam!


ça fait 3 ans que je suis sur ce forum et je n'ai pas vu un Musulmans défendre les actes terroristes et injuste!

ce que tu ne remarque pas peut être, c'est qu'on dénonce à haut et fort les actes injustes!

mais bon,
déséspéré par les musulmans
il ne faut jamais désespérer Amadus.......... l'espoir fait vivre :wink:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: déséspéré par les musulmans

Ecrit le 03 juin09, 10:25

Message par Loubna »

Avant de répondre aux questions posées par le sujet, je tiens à préciser que c'est tout à fait subjectif. Je peux aussi -par exemple- dire que j'ai une mauvaise image des chretiens et dans le forum et sur la télé et partout. Ceci n'est que mon point de vue, rien de fondé ou d'objectif.

Par conséquent les questions posées n'ont guère de réponse que chez le posteur lui meme, lui qui s'est fait cette image, alors que pour moi (un exemple entre autres) n'ai point cette image.
Donc avant de chercher une réponse, ça doit etre une vision commune et objective pour les autres peuvent répondre.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

BISMILLAH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 20 avr.09, 05:00
Réponses : 0

Re: déséspéré par les musulmans

Ecrit le 03 juin09, 21:36

Message par BISMILLAH »

AMADEUS,

Oui je te répète : je condamne les actes terroristes, et la haine!

Je revendique l'Islam dans toute sa splendeur, cette religion qui fut et qui est encore mal menée et ternie par certains qui se disent pratiquant et par ceux qui n'y adhère pas, et qui ne prenne pas la peine de lire attentivement entre chaque ligne, chaque verset du Saint Coran, et qui par conséquent, l'associe au mal.

Et simplement pour en revenir aux medias, j'ai fait des recherches sur Internet, et c'est des internautes qui ont transmis les infos;
mais les médias, ne mettent pas ça en valeur, ils en viennent même à le dissimuler, et c'est bien malheureux

Salen

FAUST82

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 03 juin09, 13:01
Réponses : 0

Re: déséspéré par les musulmans

Ecrit le 04 juin09, 05:08

Message par FAUST82 »

Salut à tous!
Je suis nouvelle sur ce forum et c'est donc le 1er message que j'écris.
J'ai pu lire plusieurs fois que plusieurs d'entre vous (musulmans ou pas?) conseillaient de lire le Coran pour pouvoir comprendre l'islam. Or, le Coran est un livre très obscure pour les profanes. J'entends par là qu'il est très difficile à déchiffrer car la division en sourates, versets, etc. n'a as d'ordre chronologique ou autre. J'ai étudié différentes religions durant mes années universitaires, et je dois dire que je n'ai pas compris grand chose à l'islam, hormis les grandes lignes. Voilà pourquoi certains non musulmans, tels que moi, auront tendance à s'adresser directement à des musulmans plutôt qu'à se renseigner par eux même en achetant le Coran...
Pour en revenir au sujet, l'islam a malheureusement la plus terrible des réputations à l'heure actuelle, et cela à cause du terrorisme. Il est vrai que c'est extrèmement dommage car, comme dans toutes les religions, le fond est bon mais ce que les hommes en font est une abomination. Le catholisisme a aussi eu sa dose d'atrocité: l'Inquisition, le massacre des indiens d'Amérique du Sud n'a rien à envier à la terreur inspirée par les fanatiques d'aujourd'hui. Il en sera malheureusement toujours ainsi car tout ce que l'homme touche, il le pervertit. Si Dieu existe, Il doit se mordre les doigts d'avoir créé une créature aussi malfaisante que la notre, qui détruit et assassine en Son Nom...

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Re: déséspéré par les musulmans

Ecrit le 04 juin09, 08:21

Message par VT61 »

l'espoir a écrit :ça fait 3 ans que je suis sur ce forum et je n'ai pas vu un Musulmans défendre les actes terroristes et injuste!

ce que tu ne remarque pas peut être, c'est qu'on dénonce à haut et fort les actes injustes!

mais bon,
ici, je ne sais pas mais lors du WTC Oumma titrait "enfin le jihad porté en terre infidèle "

Ceci dit, au début du forum, je me suis accroché avec un modérateur musulman dont le nom m'échappe, mais dont je me souviens qu'il était belge et qui tenait et maintenait des propos violemment négationnistes et ce, en se basant sur des versets du coran

bref, d'un coté comme de l'autre il y a à boire et à manger c'est le principe des forums et le rôle des modos de mettre des bornes

Akira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 27 déc.08, 22:56
Réponses : 0
Localisation : France

Re: déséspéré par les musulmans

Ecrit le 09 juin09, 09:06

Message par Akira »

Salut,
Je me permet de répondre.
Ces choses dites plus haut ne sont pas mis en valeurs par les médias, parce qu'ils ont besoin d'un épouvantail
pour rassurer la population qui se sentira plus en sécurité au chaud chez elle.
Bienvenue dans un monde de M-r-e

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Re: déséspéré par les musulmans

Ecrit le 09 juin09, 09:54

Message par quinlan_vos »

Je suis d'accord avec la modération.
Tout ce qui est dit ici est purement subjectif.

En essayant d'être le plus objectif on peut dire ceci : l'Islam est, au regard des autres, une religion jeune, qui n'en est qu'au début de ses diversions. Elle n'est ni plus mauvaise ni plus mauvaise qu'une autre, au même moment. Si on remonte dans le passé, on voit la même évolution de la part du christianisme.
Donc, l'Islam est une religion comme les autres. Elle essaye de dire au monde "c'est mon dieu qui a la plus grosse", elle essaye d'avoir le plus de fidèles possibls, etc... Aucune différence.
Ceci dit, il est évident que certains musulmans se sentent mal à l'idée qu'on puisse les juger par rapport aux actes des (attention à la censure) terroristes qui sévicent en son nom. Parce qu'il y a des idiots partout. Le Vatican a soutenu Hitler pendant la Seconde Guerre Mondiale, il reste aujourd'hui des négationnistes, des fanatiques, des extrémistes... Rien n'est donc très différent entre les religions.
Mais il y a aussi des gens bien, des gens qui ne se posent pas de questions, des gens qui se contentent de vivre leur vie le mieux possible, en respectant plus ou moins les préceptes de leur religion.
Bienvenue dans le monde réel, Néo...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 15 invités