patlek
as tu lu ce que j'ai écrit en totalité?
relis et tu verras que les versets demandent à tout croyant de reflechir et d'avoir un esprit critique.
pour le haditj que j'ai lu ,et dans lequel il est dit qu'il est authentique.
Je vais utiliser mon cerveau et te demander comme tout bon musulman de me donner la chaîne transmission de ce hadith pour juger de sa fiabilité.
et là je saurais s'il est authentique ou pas.
Pour ce qui est des juifs de médine il y a eu du grabuge je le sais. Mais le fait de mettre à mort un enfant ou bien une femme ou bien une personne âgée là j'ai des doutes car il est clairement stipulé de ne pas toucher à ces trois personnes.
Donc là aussi tu auras beau me dire ce que tu veux j'attends les preuves de ce que tu avances et avec les chaines de transmission .
Ce n'est pas parceque untel l'a dit ,le grand savant ou je ne sais quoi que je vais accepter une chose sans demander des comptes.
et voilà ce qui malheureusement cause des soucis dans le monde musulman.
On ne demande plus de compte ,on ne se méfie pas , je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir confiance mais il faut faire attention et toujours demander des comptes. Vérifier ,ne pas demander qu'à une seule personne...
Et pour la question qui m'a été demandé au sujet des fatwas ai je été clair?
Ce n'est pas la liberté d'expression des athées qui m'agacent ni même ne pas croire ,ce n'est vraiment pas mon problème.
Mais comprenez que les musulmans ont une image négative des athées et les athées de même.
Quant y a t il eu des dialogues afin de se connaitre et d'avoir enfin un jugement juste.
Non les seuls dialogue que je vois c'est on a raison et tu as tort!
Alors que bien souvent l'objectif en gros est le même. c'est triste surtout que la situation actuelle ne favorise pas le dialogue.
Et vicomte explique moi ce qu'est la tolérance pour toi. car si c'est oublier Dieu alors
Et puis le coran ne demande pas de dire que c'est Dieu qui a créer et d'oublier les faits scientifiques au contraire la science à mon sens explique et démontre comment s'est faite la création et cela aussi est un devoir.Mais malheureusement rare sont les musulmans qui se consacrent à la science. c'est vraiment dommage.