Pourquoi les athees on ils ete crees?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
sbeu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pourquoi les athees on ils ete crees?

Ecrit le 04 juin09, 23:14

Message par sbeu »

J entends par la pourquoi Dieu nous a t il cree? Pour que l on rende compte de la verite aux croyants?
Dieu ne fait rien par hasard...
Cherchons a comprendre
J'hésite, cependant, à me dire athée, car le mot "Dieu" a peu à peu perdu, pour moi, toute signification. Il me paraît sans objet, et je ne crois pas qu'il y ait lieu de nier ce qui n'est rien.
(Marcel Conche, Le destin de solitude)

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Pourquoi les athees on ils ete crees?

Ecrit le 04 juin09, 23:36

Message par quinlan_vos »

Le matin du 6ème jour, Dieu dit :
"Il me fut des fidèles. Des croyants qui tueront en mon nom et se prosterneront, faibles, devant des hommes qui diront parler en mon nom. Ceux-là croiront tout ce qu'on leur dira, du père Noël à un illetré capable d'écrire un bouquin...
Ils confondront 72 bougies avec des vierges parce que des bougies c'est moins classe. Ils cacheront leur perversité derrière leurs cultes, et attendront toute leur vie que je les fasse gagner au Loto, sans jamais jouer.
Il le fit, et vit que c'était drôle. Mais pathétique, aussi.
Alors il créa les athées... Ceux là étaient raisonnables, cultivés, observaient le monde et l'expérimentaient. Ils ne se prosterneraient jamais devant d'autres hommes, n'écouteraient que leur raison sans pourtant y mettre leur croyance, car même leur raison devrait être expérimentée. Ils apprendraient, feraient évoluer le monde.
Il le fit.
Comme il l'avait prévu, les croyants multiplièrent les crimes, les meurtres de masse. Ils déssimèrent des cultures entières, et firent de leurs actes une sorte d'héroïsme historique, quand la mort d'un seul d'entre eux devenit le pire des crimes. Ils martyrisèrent les athées, ceux qui croyaient en d'autres dieuxs et qui avaient tout autant raison. Mais les athées, dans l'ombre firent avancer la raison, la culture, le monde. Ils se posèrent des questions, trouvèrent des réponses, et furnt encore persécutés pour cela.
Dieu regarda un jour en bas. Les athées étaient minoritaires, dériés, traités de "sans morale", etc... Mais même les morts, même ceux d'un autre temps continuaient à faire avancer la compréhension du monde, quand les croyants tentaient de le faire s'arrêter sur eux.
Et Dieu estima qu'il avait réussi : lgrâce aux croyants, les gens pleuraient sur eux-même sans réfléchir.
Grâce au athées, le monde ne s'effondrait pas.
Alors il alla regarder l'émission d'Arthur et s'endormit devant la pu, avec cette phrase devenue célèbre : "on va enfin pouvoir être tranquilles... Mahomet, espèce de bonne à rien, apporte moi une bière, ensuite je te sauterai".
Il passa le dimanche qui suivit à cuver, et tous les autres depuis, profitant inlassablement des Allocations Chômage, c'te feignasse...

J'adore les contes pour enfants... :lol:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 05 juin09, 03:17

Message par Léonard »

Bonne réponse de Quin lan..
Je n'ai pas compris la question ou du moins je la comprends trop bien.. On reproche à un dieu créateur d'avoir mis un cerveau dans la tête des futurs humanoïdes.. Le pire, c'est que certains s'en servent..

Pourquoi avoir mis des opposants à l'Eglise catholique apostolique et romaine ? Brûlons-les !
Il faut se débarrasser de tous les mécréants..
Dieu, le vaniteux, d'après les textes saints, a créé les humains pour que ceux-ci l'adorent.. :lol: :lol: :lol: :lol: Manque de pot, certains manquent à l'appel ! Il a tout raté, dieu, tout !
Les Cathares disaient que le monde, le néant ou le nient, avait été créé par le diable.. Dieu, parfait, céleste, n'aurait certainement pas inventé le mal !
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

sbeu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin09, 15:51

Message par sbeu »

Pas de reponses des croyants, je vais de ce pas reformuler ma question dans le forum religieux, chretien musulman.
J'hésite, cependant, à me dire athée, car le mot "Dieu" a peu à peu perdu, pour moi, toute signification. Il me paraît sans objet, et je ne crois pas qu'il y ait lieu de nier ce qui n'est rien.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 juin09, 00:15

Message par quinlan_vos »

Quoi???
Bon, alors je vais copier-coller mon conte pour enfants là bas. Tu me donneras le lien, Sbeu?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

sbeu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin09, 16:57

Message par sbeu »

Avec joie quinlan

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 22075.html

J ai beaucoup aime ton poeme.

Répondre