Salut 13or !13or a écrit :Tite tu na repondu a rien de ce que je t'ai demandé tu na fait que contourner les questions
Si tu trouves que je n'ai répondu à "rien", je t'invite à revoir toutes mes réponses... depuis le début...
Et pour les réponses qui te manques, elles sont données un peu partout mais dans d'autres sujets...
Tu peux les trouver en allant sur mon profil :
Là, en cliquant sur :Trouver tous les messages de Tite,Tout à propos de Tite
[0.16% du total / 1.44 messages par jour]
Trouver tous les messages de Tite
tu verras, il y a maintenant une cinquantaine de pages...
tu peux commencer vers la page 30 (elle doit tomber en octobre ou novembre je pense...)
et tu pourras lire en remontant jusqu'à la page 1 pour trouver les plus récentes...
Voici déjà la page 1 :
http://www.forum-religion.org/membre/Tite/posts/
Alors, regardons ensemble et très attentivement si tu veux bien mon frère...jai l'impression que tu fais semblant de pas voir cette verité alors qu'il n y a pas plus claire
Oui, c'est la Loi,voici le temoignage entier
Les témoignages rendus à Jésus
jean5
31Si c'est moi qui me rends témoignage à moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
il faut deux ou trois personnes pour qu'un témoignage soit valable...
Là, Jésus parle de Son Père...32C'est un autre qui me rend témoignage, et je sais que le témoignage qu'il me rend est vrai.
DIEU le Père a rendu témoignage à Jésus deux fois déjà...
la première fois c'était au baptême : Voir Matthieu 3. 17 :
"Alors Jésus vint de Galilée au Jourdain ;
il arriva auprès de Jean pour être baptisé par lui.
Jean s'y opposait et lui disait :
"C'est moi qui ai devrais être baptisé par toi et c'est toi qui viens à moi !"
Mais Jésus lui répondit :
"Accepte qu'il en soit ainsi pour le moment.
Car c'est ainsi que nous devons accomplir toute justice.
Alors Jean accepta.
Dès que Jésus fut baptisé, il sortit de l'eau.
Au même moment le ciel s'ouvrit pour lui :
il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Et une voix venant du ciel se fit entendre :
"Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a tout mon amour."
Voir aussi Marc 1. 11 + Luc 3. 22
et la deuxième fois c'était sur le mont Thabor : Matthieu 17. 5 :
"... Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, frère de Jacques,
et il les conduisit sur une haute montagne où ils se trouvèrent seuls.
Et il fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil,
et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Soudain les trois disciples virent Moïse et Elie qui parlaient avec Jésus.
... lorsqu'une nuée lumineuse les couvrit de son ombre,
et de la nuée une voix se fit entendre :
"Celuit-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je mets toute ma joie. Ecoutez-le."
Voir aussi Marc 9. 7 + Luc 9. 35
33C'est vous qui avez envoyé des messagers à Jean, et il a rendu témoignage à la vérité.
Jean Baptiste a rendu témoignage à Jésus plusieurs fois :
Matthieu 3. 11
"Moi je vous baptise dans l'eau en vu du repentir ;
mais celui qui vient après moi est plus grand que moi ;
je ne suis même pas digne d'enlever ses sandales ;
lui, vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu..."
Voir aussi Jean 1. 26-37
34Quant à moi, ce n'est pas d'un homme que je reçois le témoignage ; mais je dis cela pour que, vous, vous soyez sauvés.
Personnellement Jésus n'a pas besoin du témoignage d'un homme...
car le témoignage de Jean Baptiste n'est rien comparé au témoignage du Père...
Pourtant Jean B. est le plus grand des hommes (Luc 7. 28 :)
Il est même plus qu'un prophète (Luc 7. 26)
Mais Jésus rappelle quand même le témoignage de Jean B. pour que les Juifs soient sauvés...
Jésus parle de Jean B.35Celui-là était la lampe qui brûle et qui brille, et vous avez bien voulu vous réjouir un moment à sa lumière.
Jésus est descendu du ciel pour accomplir tout ce qui est dit de LUI dans l'Ancien Testament...36Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean ; en effet, les œuvres que le Père m'a données à accomplir, ces œuvres mêmes, que je fais, me rendent témoignage, attestant que le Père m'a envoyé.
Tout ce qu'IL fait sur terre témoigne qu'IL vient du Père.
Ceux qui ne croient pas en Jésus, n'entendent pas la voix du Père,37Et le Père qui m'a envoyé m'a lui-même rendu témoignage. Vous n'avez jamais entendu sa voix ni vu son visage, 38et sa parole ne demeure pas en vous, puisque vous ne croyez pas celui qu'il a envoyé.
et ils ne voient pas le Père en voyant Jésus...
Parce qu'ils ne croient pas au Fils :
"Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ;
celui qui refuse de croire au Fils ne verra pas la vie,
mais il reste exposé la colère de Dieu."
Jean 3. 36
Ils ne viennent pas à Jésus parce qu'ils ne croient pas en LUI...39Vous sondez les Ecritures, parce que, vous, vous pensez avoir en elles la vie éternelle ; or ce sont elles-mêmes qui me rendent témoignage. 40Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
Ceux qui croient viennent et restent auprès de LUI pour l'écouter et faire ce qu'IL commande.
Jésus vient "au nom" de DIEU Son Père...41Je ne reçois pas de gloire des humains, 42mais je vous connais : vous n'avez pas en vous l'amour de Dieu. 43Moi, je suis venu au nom de mon Père,
car c'est DIEU Son Père qui a annoncé et préparé la venue de Son Fils
et qui a préparé Son peuple à Sa venue...
Quelqu'un qui vient "en son propre nom" c'est quelqu'un qui n'est annoncé par personne.et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, celui-là, vous le recevrez ! 44Comment pourriez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres et qui ne cherchez pas la gloire qui provient de Dieu seul ?
Il vient de lui-même...
Et voici ce que Moïse a dit au sujet de Jésus :45Ne pensez pas que ce soit moi qui vous accuserai auprès du Père. Celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous, vous avez mis votre espérance. 46En effet, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car lui, c'est à mon sujet qu'il a écrit. 47Mais si vous ne croyez pas ses écrits, comment croirez-vous mes paroles ?
"Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez."
Deutéronome 18. 15
Et voici ce que DIEU dit :
"Si un homme n'écoute pas mes paroles,
que ce prophète aura prononcées en mon nom,
alors, c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme."
Deutéronome 18. 18
Je m'arrête pour ce soir...
Sois béni 13or !