Pourquoi les athees ont ils ete crees?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Ecrit le 05 juin09, 16:03Bonjour je suis scientifique et me manifeste relativement souvent dans le forum athee. Il y a de nombreux religieux qui viennent s entretenir avec nous sur ce forum, nous debattons beaucoup sur des sujets tels que Dieu, la theorie de l evolution, l univers et ses limites, les contradictions ou non de la bible, du coran. Seulement je suis oblige de vous dire que nous, scientifiques, nous retrouvons souvent sans reponse de la part des croyants. Ceux ci tentent parfois de repondre mais apres quelques argumentations, ceux ci sont a cours d idee. Je vous invite donc a venir partager dans le forum athee, des discussions plus qu interessante. Vous avez la possibilite d apprendre beaucoup de nouvelles choses, peut etre nous aussi. Nous sommes a l ecoute de vos arguments et vous certifions que nous ne manquerons pas de repondre et de discuter avec vous. L athee n est pas un non croyant, detrompez vous, il dit juste que tant que rien est prouve on ne peut rien conclure. Donc prouvez nous et jouez le jeu de la sincerite, je vous demande de simplement ecoutez nos arguments en retour.
Ici une question a laquelle les croyants ne m ont pas repondu, je la renvoie donc dans ce forum, merci pour votre reponse,
J entends par la pourquoi Dieu nous a t il cree? Pour que l on rende compte de la verite aux croyants?
Dieu ne fait rien par hasard...
Cherchons a comprendre
Ici une question a laquelle les croyants ne m ont pas repondu, je la renvoie donc dans ce forum, merci pour votre reponse,
J entends par la pourquoi Dieu nous a t il cree? Pour que l on rende compte de la verite aux croyants?
Cherchons a comprendre
J'hésite, cependant, à me dire athée, car le mot "Dieu" a peu à peu perdu, pour moi, toute signification. Il me paraît sans objet, et je ne crois pas qu'il y ait lieu de nier ce qui n'est rien.
(Marcel Conche, Le destin de solitude)
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Pourquoi les athees ont ils ete crees?
Ecrit le 05 juin09, 17:23salut
sbeu peut tu m'expliquer ce qu'est que le libre arbitre?
Peux tu m'explique ce qu'est que la sincérité?
Peux tu me dire pourquoi Dieu a préférer l'homme à toutes ses créations.
Et Dieu a instauré l'homme sur terre afin que ce soit lui qui gère les affaires sur terre.Dieu a doté l'homme de la raison contrairement aux autres créations.
Par exemple les fourmis et les abeilles. Regarde les sociétés que ces insectes forment. Car Dieu les as créer tel quel ils n'ont pas le choix. As tu déjà vu une fourmi se battre avec une fourmi pour un bout de pain? As tu déjà vu une fourmi ouvrière se battre car elle veut être à la place du soldat ou bien de la reine.
Mais Dieu a doté l'homme pour qu'il le fasse lui même ,et si on arrive à faire le même genre de société où chacun est à sa place et sans chercher à détruire mais à chercher le bien pour autrui ,l'entraide la compassion ...et plus important l'agrément de Dieu alors on aura été meilleur que toute les autres création.
L'homme a le choix de le faire ou pas . si il choisit de faire les choses alors il est meilleur que toute les autres création car il n'y est pas obligé contrairement aux fourmi et aux autres.
Mais il y a des complications , il y a des personnes qui croient et d'autre pas ,et que veux tu c'est le libre arbitre. Le libre arbitre est une épée à double tranchant.
Et donc tu crois que les athées sont une erreur?
Mais choque chose que l'on fait est pou soi . Dieu n'a nullement besoin qu'on l'adore et qu'on l'aime car Dieu se suffit à lui même.
Si tu décides de croire c'est pour toi même et si tu décides de ne pas croire c'est pour toi même. Chacun est responsable de ses choix.
Et il faut arrêter de croire que Dieu a des comptes à nous rendre ,c'est Lui qui éprouve pas l'inverse.
On a pas de question à se poser ,soit on croit ,soit on ne croit pas.
Maintenant croire et ne pas croire quel différence y a t il ?
Si il n y a rien après la mort ai je perdu quelque chose? Ce qu'un athée peut je peux le faire . M'amuser ,rire ,aimer ...
Mais si il y a effectivement une vie après la mort ...
sbeu peut tu m'expliquer ce qu'est que le libre arbitre?
Peux tu m'explique ce qu'est que la sincérité?
Peux tu me dire pourquoi Dieu a préférer l'homme à toutes ses créations.
Et Dieu a instauré l'homme sur terre afin que ce soit lui qui gère les affaires sur terre.Dieu a doté l'homme de la raison contrairement aux autres créations.
Par exemple les fourmis et les abeilles. Regarde les sociétés que ces insectes forment. Car Dieu les as créer tel quel ils n'ont pas le choix. As tu déjà vu une fourmi se battre avec une fourmi pour un bout de pain? As tu déjà vu une fourmi ouvrière se battre car elle veut être à la place du soldat ou bien de la reine.
Mais Dieu a doté l'homme pour qu'il le fasse lui même ,et si on arrive à faire le même genre de société où chacun est à sa place et sans chercher à détruire mais à chercher le bien pour autrui ,l'entraide la compassion ...et plus important l'agrément de Dieu alors on aura été meilleur que toute les autres création.
L'homme a le choix de le faire ou pas . si il choisit de faire les choses alors il est meilleur que toute les autres création car il n'y est pas obligé contrairement aux fourmi et aux autres.
Mais il y a des complications , il y a des personnes qui croient et d'autre pas ,et que veux tu c'est le libre arbitre. Le libre arbitre est une épée à double tranchant.
Et donc tu crois que les athées sont une erreur?
Mais choque chose que l'on fait est pou soi . Dieu n'a nullement besoin qu'on l'adore et qu'on l'aime car Dieu se suffit à lui même.
Si tu décides de croire c'est pour toi même et si tu décides de ne pas croire c'est pour toi même. Chacun est responsable de ses choix.
Et il faut arrêter de croire que Dieu a des comptes à nous rendre ,c'est Lui qui éprouve pas l'inverse.
On a pas de question à se poser ,soit on croit ,soit on ne croit pas.
Maintenant croire et ne pas croire quel différence y a t il ?
Si il n y a rien après la mort ai je perdu quelque chose? Ce qu'un athée peut je peux le faire . M'amuser ,rire ,aimer ...
Mais si il y a effectivement une vie après la mort ...
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 08 juin09, 12:52Selon l’Islam, Dieu a créé l’homme dans un noble but : pour Lui vouer un culte, et mener une vie vertueuse fondée sur Ses enseignements et Ses préceptes. Comment l’homme connaîtrait-il son rôle et le but de son existence s’il ne recevait pas des instructions claires et pratiques sur ce que Dieu attend de lui ? C’est ici que se fait sentir la nécessité des apostolats. Dieu a donc choisi dans chaque nation un ou plusieurs prophètes pour transmettre au peuple Son message.sbeu a écrit :
J entends par la pourquoi Dieu nous a t il cree?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
Ecrit le 08 juin09, 16:38Lorsque je dis "nous", je parlais des athees, pas des hommes en general.slamani a écrit : Selon l’Islam, Dieu a créé l’homme dans un noble but : pour Lui vouer un culte, et mener une vie vertueuse fondée sur Ses enseignements et Ses préceptes. Comment l’homme connaîtrait-il son rôle et le but de son existence s’il ne recevait pas des instructions claires et pratiques sur ce que Dieu attend de lui ? C’est ici que se fait sentir la nécessité des apostolats. Dieu a donc choisi dans chaque nation un ou plusieurs prophètes pour transmettre au peuple Son message.
"sbeu peut tu m'expliquer ce qu'est que le libre arbitre?"
Pour le libre arbitre, je ne peux mieux parler que les philosophes je te ramene donc a une phrase ennonce par Nietzche dans un poeme philosophique appele ainsi parlait Zarathoustra:
Je leur ai enseigné toutes mes pensées et toutes mes aspirations : à réunir et à joindre tout ce qui chez l’homme n’est que fragment et énigme et lugubre hasard, en poète, en devineur d’énigme et rédempteur du hasard. Je leur ai appris à être créateur de l’avenir et à sauver, en créant, tout ce qui fut. Sauver le passé dans l’homme et transformer tout ce qui était jusqu’à ce que la volonté dise : « Mais c’est ainsi que je voudrais que ce fut. Mais c’est ainsi que je le voudrais.
Vois tu, le libre arbitre, ce n est pas ce que l on souhaite mais ce que l on jauge, evalue ou mesure sans influence exterieure.
"Peux tu m'explique ce qu'est que la sincérité?"
La sincerite, c est etre capable de reconnaitre ses erreurs, de dire la verite sur ses pensees et ses desirs.
"Peux tu me dire pourquoi Dieu a préférer l'homme à toutes ses créations.
Et Dieu a instauré l'homme sur terre afin que ce soit lui qui gère les affaires sur terre.Dieu a doté l'homme de la raison contrairement aux autres créations."
Je ne peux te dire pourquoi Dieu a prefere l homme a toutes ses creations car, au sens epistemologique du terme, rien n indique l existence de Dieu.
"Par exemple les fourmis et les abeilles. Regarde les sociétés que ces insectes forment. Car Dieu les as créer tel quel ils n'ont pas le choix. As tu déjà vu une fourmi se battre avec une fourmi pour un bout de pain? As tu déjà vu une fourmi ouvrière se battre car elle veut être à la place du soldat ou bien de la reine."
Si les fourmis proviennent de colonies differentes, elles se battent entre elles, comme l humain, les differences poussent a combattre (la difference des religions en fait partie).
Le fait que nous soyons des etres pensants ne justifie en rien que ce soit Dieu qui nous l ait transmis. Je recois tes affirmations seulement je n ai pas de justifications.
"alors on aura été meilleur que toute les autres création", le but ultime, prononce par Dieu, c est, selon toi, d etre meilleur que les autres creations? Quels sont tes sources?
"Et donc tu crois que les athees sont une erreur? Je ne sais pas, en tout cas pas plus que les religieux en sont. En tout cas l extreme majorite des scientifiques sont athees (ce qui signifie admettre un evenement lorsque suffisamment de condition s reunis permettent de l expliquer, lorsqu on aura suffisamment d elements pour justifier Dieu alors les scientifiques croiront en Dieu, rien est ferme). Ce qui est etonnant c est que ce sont les scientifiques qui font avancer le monde, toi meme tu utilises tous les jours toutes ces inventions, medicaments, etc... made in athee.
"Et il faut arrêter de croire que Dieu a des comptes à nous rendre"
Je n ai jamais dit que Dieu avait des comptes a nous rendre. Et nous avons nous des comptes a rendre a Dieu?
"On a pas de question à se poser ,soit on croit ,soit on ne croit pas"
Pourtant tu viens de me dire que Dieu nous laisser libre de nos choix. On doit donc pouvoir se poser toutes les questions. De ton point de vue de libre arbitre, et de mon point de vue scientifique.
"Si il n y a rien après la mort ai je perdu quelque chose? Ce qu'un athée peut je peux le faire . M'amuser ,rire ,aimer ...
Mais si il y a effectivement une vie après la mort ..."
Le simple fait de croire en Dieu te donne t il plus d opportunites qu un athee concernant la vie apres la mort? Si ca n est pas le cas, alors les athees ne perdent pas grand chose non plus.
J'hésite, cependant, à me dire athée, car le mot "Dieu" a peu à peu perdu, pour moi, toute signification. Il me paraît sans objet, et je ne crois pas qu'il y ait lieu de nier ce qui n'est rien.
Ecrit le 08 juin09, 18:08L'auto-critique nous le perdons quand on s'accroche à une Vérité absolut (Bible -coran ect). Nous avons plus car nous somme lié à ce désir divin qui nous empêche de voir.
Le croyant est empêché par lui-même car sont désir c'est de servir et finallement c'est comme lui dire de se jetter en bas d'un pont.
Il fera tout pour pas tomber même d'accepter n'importe quoi et sera encore plus dure à la critique...
Pour répondre un peu à la question..
À la base nous somme tous incroyants mais c'est les hommes qui ont fabriqués les croyances.
Si Dieu existe alors il nous a créé incroyant et mélé par la suite avec toute sorte de croyance...
Le croyant est empêché par lui-même car sont désir c'est de servir et finallement c'est comme lui dire de se jetter en bas d'un pont.
Il fera tout pour pas tomber même d'accepter n'importe quoi et sera encore plus dure à la critique...
Pour répondre un peu à la question..
À la base nous somme tous incroyants mais c'est les hommes qui ont fabriqués les croyances.
Si Dieu existe alors il nous a créé incroyant et mélé par la suite avec toute sorte de croyance...
Agnosticisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
- quinlan_vos
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 08 juin09, 19:34Le matin du 6ème jour, Dieu dit :
"Il me faut des fidèles. Des croyants qui tueront en mon nom et se prosterneront, faibles, devant des hommes qui diront parler en mon nom. Ceux-là croiront tout ce qu'on leur dira, du père Noël à un illetré capable d'écrire un bouquin...
Ils confondront 72 bougies avec des vierges parce que des bougies c'est moins classe. Ils cacheront leur perversité derrière leurs cultes, et attendront toute leur vie que je les fasse gagner au Loto, sans jamais jouer. Ils seront ignorants, pathétiques, auront peur de tout, de la vie à la mort, incapables de décider de leur propre vie. Il se détesteront et, comme de sales gamins, reporteront leur haine d'eux-mêmes sur les autres, qu'ils soient d'autres religions,incroyants, etc... Mais ils m'aimeront sans jamais rien comprendre, et ce sera suer cool en attendant la sortie des Sims 3.
Il le fit, et vit que c'était drôle. Mais pathétique, aussi. Et moins fun que les SIms, finalement.
Alors il créa les athées... Ceux là étaient raisonnables, cultivés, observaient le monde et l'expérimentaient. Ils ne se prosterneraient jamais devant d'autres hommes, n'écouteraient que leur raison sans pourtant y mettre leur croyance, car même leur raison devrait être expérimentée. Ils apprendraient, feraient évoluer le monde. Ils aimeraient parce qu'ils le voudraient bien, seraient logiques, créatifs, intelligents. Et ils se serviraient de leur intelligence et de leur culture pour rendre le monde meilleur. (C'est eux qui invetraient les Sims, d'ailleurs).
Il le fit.
Comme il l'avait prévu, les croyants multiplièrent les crimes, les meurtres de masse. Ils déssimèrent des cultures entières, et firent de leurs actes une sorte d'héroïsme historique, quand la mort d'un seul d'entre eux devenit le pire des crimes. Ils martyrisèrent les athées, ceux qui croyaient en d'autres dieuxs et qui avaient tout autant raison. Mais les athées, dans l'ombre firent avancer la raison, la culture, le monde. Ils se posèrent des questions, trouvèrent des réponses, et furnt encore persécutés pour cela.
Dieu regarda un jour en bas. Les athées étaient minoritaires, dériés, traités de "sans morale", etc... Mais même les morts, même ceux d'un autre temps continuaient à faire avancer la compréhension du monde, quand les croyants tentaient de le faire s'arrêter sur eux.
Et Dieu estima qu'il avait réussi : lgrâce aux croyants, les gens pleuraient sur eux-même sans réfléchir.
Grâce au athées, le monde ne s'effondrait pas.
Alors il alla regarder l'émission d'Arthur et s'endormit devant la pu, avec cette phrase devenue célèbre : "on va enfin pouvoir être tranquilles... Mahomet, espèce de bonne à rien, apporte moi une bière, ensuite je te sauterai".
Il passa le dimanche qui suivit à cuver, et tous les autres depuis, profitant inlassablement des Allocations Chômage et jouant toute la journée aux Sims, c'te feignasse...
J'adore les contes pour enfants...
"Il me faut des fidèles. Des croyants qui tueront en mon nom et se prosterneront, faibles, devant des hommes qui diront parler en mon nom. Ceux-là croiront tout ce qu'on leur dira, du père Noël à un illetré capable d'écrire un bouquin...
Ils confondront 72 bougies avec des vierges parce que des bougies c'est moins classe. Ils cacheront leur perversité derrière leurs cultes, et attendront toute leur vie que je les fasse gagner au Loto, sans jamais jouer. Ils seront ignorants, pathétiques, auront peur de tout, de la vie à la mort, incapables de décider de leur propre vie. Il se détesteront et, comme de sales gamins, reporteront leur haine d'eux-mêmes sur les autres, qu'ils soient d'autres religions,incroyants, etc... Mais ils m'aimeront sans jamais rien comprendre, et ce sera suer cool en attendant la sortie des Sims 3.
Il le fit, et vit que c'était drôle. Mais pathétique, aussi. Et moins fun que les SIms, finalement.
Alors il créa les athées... Ceux là étaient raisonnables, cultivés, observaient le monde et l'expérimentaient. Ils ne se prosterneraient jamais devant d'autres hommes, n'écouteraient que leur raison sans pourtant y mettre leur croyance, car même leur raison devrait être expérimentée. Ils apprendraient, feraient évoluer le monde. Ils aimeraient parce qu'ils le voudraient bien, seraient logiques, créatifs, intelligents. Et ils se serviraient de leur intelligence et de leur culture pour rendre le monde meilleur. (C'est eux qui invetraient les Sims, d'ailleurs).
Il le fit.
Comme il l'avait prévu, les croyants multiplièrent les crimes, les meurtres de masse. Ils déssimèrent des cultures entières, et firent de leurs actes une sorte d'héroïsme historique, quand la mort d'un seul d'entre eux devenit le pire des crimes. Ils martyrisèrent les athées, ceux qui croyaient en d'autres dieuxs et qui avaient tout autant raison. Mais les athées, dans l'ombre firent avancer la raison, la culture, le monde. Ils se posèrent des questions, trouvèrent des réponses, et furnt encore persécutés pour cela.
Dieu regarda un jour en bas. Les athées étaient minoritaires, dériés, traités de "sans morale", etc... Mais même les morts, même ceux d'un autre temps continuaient à faire avancer la compréhension du monde, quand les croyants tentaient de le faire s'arrêter sur eux.
Et Dieu estima qu'il avait réussi : lgrâce aux croyants, les gens pleuraient sur eux-même sans réfléchir.
Grâce au athées, le monde ne s'effondrait pas.
Alors il alla regarder l'émission d'Arthur et s'endormit devant la pu, avec cette phrase devenue célèbre : "on va enfin pouvoir être tranquilles... Mahomet, espèce de bonne à rien, apporte moi une bière, ensuite je te sauterai".
Il passa le dimanche qui suivit à cuver, et tous les autres depuis, profitant inlassablement des Allocations Chômage et jouant toute la journée aux Sims, c'te feignasse...
J'adore les contes pour enfants...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net
Ecrit le 08 juin09, 21:46ce n'est pas dieu qui a voulu que tu sois mécréant, c'est toi même. le coran ditsbeu a écrit :Bonjour je suis scientifique et me manifeste relativement souvent dans le forum athee. Il y a de nombreux religieux qui viennent s entretenir avec nous sur ce forum, nous debattons beaucoup sur des sujets tels que Dieu, la theorie de l evolution, l univers et ses limites, les contradictions ou non de la bible, du coran. Seulement je suis oblige de vous dire que nous, scientifiques, nous retrouvons souvent sans reponse de la part des croyants. Ceux ci tentent parfois de repondre mais apres quelques argumentations, ceux ci sont a cours d idee. Je vous invite donc a venir partager dans le forum athee, des discussions plus qu interessante. Vous avez la possibilite d apprendre beaucoup de nouvelles choses, peut etre nous aussi. Nous sommes a l ecoute de vos arguments et vous certifions que nous ne manquerons pas de repondre et de discuter avec vous. L athee n est pas un non croyant, detrompez vous, il dit juste que tant que rien est prouve on ne peut rien conclure. Donc prouvez nous et jouez le jeu de la sincerite, je vous demande de simplement ecoutez nos arguments en retour.
Cherchons a comprendre
sourate 64
1. Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Dieu. A Lui la royauté et à Lui les louanges. Et Il est Omnipotent.
2. C'est Lui qui vous a créés. Parmi vous [il y a] mécréant et croyant. Dieu observe parfaitement ce que vous faites.
3. Il a créé les cieux et la terre en toute vérité et vous a donné votre forme et quelle belle forme Il vous a donnée. Et vers Lui est le devenir.
4. Il sait ce qui est dans les cieux et la terre, et il sait ce que vous cachez ainsi que ce que vous divulguez. Et Dieu connaît bien le contenu des poitrines.
- quinlan_vos
Ecrit le 08 juin09, 21:57Je vois pas en quoi ça démontre quoi que ce soit, au contraire.
Ca dit surtout que dieu nous a tous créés, athées et croyants.
Si je dis "je suis votre père à tous, et parmi vous il y a des garçons et des filles", ça ne veut pas dire que les uns ont choisi. Ca veut dire que c'est comme ça, c'est tout.
Curieuse compréhension d'une phrase pourtant simple.
Si je dis "je suis votre père à tous, et parmi vous il y a des garçons et des filles", ça ne veut pas dire que les uns ont choisi. Ca veut dire que c'est comme ça, c'est tout.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
Ecrit le 08 juin09, 23:18[18:29] La caverne (Al-Kahf) :quinlan_vos a écrit :Je vois pas en quoi ça démontre quoi que ce soit, au contraire.
Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 08 juin09, 23:35sbeu a écrit :
Lorsque je dis "nous", je parlais des athees, pas des hommes en general.
mais qui ta dis que tu es né athée ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 09 juin09, 00:26en général, à part les musulmans, les gens naissent avec un libre arbitre - ils choisissent leur religion - tout le monde, encore une fois sauf les musulmans, nait athée
- quinlan_vos
Ecrit le 09 juin09, 00:29Oui, Iliasin.
Et si tu n'es pas sage, le Père Noël ne t'apportera pas de cadeaux.
Tu crois que ça fait peur à qui, ces légendes?
D'autant qu'il est évident que la foi n'est, à la bvase, pas un choix.
On endoctrine les enfants, on leur apprend à croire, on leu dit en qui croire, comment croire, etc... Il n'y a aucun choix de croire. Il s'agit de totalitarisme.
Pour ce qui est de ne pas croire, en revanche, cela découle toujours d'une profonde réflexion, d'une vraie recherche... Si dieu existe, il y a des chances pour qu'il récompense plus celui qui pense par lui-même et qui cherche, que ceux qu'on a endoctrinés et qu ne se sont jamais posés de questions.
Donc, encore raté. Personne ne croit parce qu'il le veut. Il n'y a pas le choix, c'est tout.
En plus, ta phrase est drôle. Chacun a la permission de croire ou pas. Mas celui qui ne croit pas est puni. Quelle justice!
Tu as le droit d'allumer la télé si tuveux, ou pas. Mais si tu l'allumes, je te punis pendant 6 mois. Et toc! Liberté, quand tu nous tiens... C'est l'image de ta religion, Iliasin? C'est pour le moins malsain. Heureusement, ni dieu ni l'enfer n'existent, et personne n'a jamais été fudroyé pour avoir blasphèmé (en revanche, il y a eu des meurtre, des jets de pierres, etc...).
Paix et amour... Mais uniquement sans les religions.
On n'est psa dans le même pays, Vt61... Parce que je connais peu de gens qui ont eu la chance d'être athées et d'avoir réellement la chance de croire ou pas. En fait... Personne. Pas même moi, ce que je déplore. Heureusement, on commence à réfléchir au bout de quelques années.
Et si tu n'es pas sage, le Père Noël ne t'apportera pas de cadeaux.
Tu crois que ça fait peur à qui, ces légendes?
D'autant qu'il est évident que la foi n'est, à la bvase, pas un choix.
On endoctrine les enfants, on leur apprend à croire, on leu dit en qui croire, comment croire, etc... Il n'y a aucun choix de croire. Il s'agit de totalitarisme.
Pour ce qui est de ne pas croire, en revanche, cela découle toujours d'une profonde réflexion, d'une vraie recherche... Si dieu existe, il y a des chances pour qu'il récompense plus celui qui pense par lui-même et qui cherche, que ceux qu'on a endoctrinés et qu ne se sont jamais posés de questions.
Donc, encore raté. Personne ne croit parce qu'il le veut. Il n'y a pas le choix, c'est tout.
En plus, ta phrase est drôle. Chacun a la permission de croire ou pas. Mas celui qui ne croit pas est puni. Quelle justice!
Tu as le droit d'allumer la télé si tuveux, ou pas. Mais si tu l'allumes, je te punis pendant 6 mois. Et toc! Liberté, quand tu nous tiens... C'est l'image de ta religion, Iliasin? C'est pour le moins malsain. Heureusement, ni dieu ni l'enfer n'existent, et personne n'a jamais été fudroyé pour avoir blasphèmé (en revanche, il y a eu des meurtre, des jets de pierres, etc...).
Paix et amour... Mais uniquement sans les religions.
On n'est psa dans le même pays, Vt61... Parce que je connais peu de gens qui ont eu la chance d'être athées et d'avoir réellement la chance de croire ou pas. En fait... Personne. Pas même moi, ce que je déplore. Heureusement, on commence à réfléchir au bout de quelques années.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 09 juin09, 00:55les athées non pas été crées ils le sont devenu tout comme un croyant il ne née pas croyant il le devient et un croyant peu devenir athée tout comme un athée peu devenir croyant
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 09 juin09, 01:22medico a écrit :les athées non pas été crées ils le sont devenu tout comme un croyant il ne née pas croyant il le devient et un croyant peu devenir athée tout comme un athée peu devenir croyant
A la naissance nous somme tous incroyant ensuite les hommes incultent leur croyance à leur enfant...
Agnosticisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
- medico
-
Ecrit le 09 juin09, 01:37c'est ce que j'ai dit dans une autre formulation.TRIPLE-X a écrit :
A la naissance nous somme tous incroyant ensuite les hommes incultent leur croyance à leur enfant...
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-