religion et contraception

Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.05, 06:16

Message par nuage »

Pour moi, je peus te répondre.
Elle a essayé avec des remèdes de grand mère, et comme tu vois je suis là!
A croire que ce n'étais pas mon heure!
Et je ne me sens pas mal à l'aise par rapport à ça. d'autres temps, d'autres moeurs!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 janv.05, 06:34

Message par septour »

IL NE FAUDRAIT PAS CROIRE QUE LE CHOIX D'UNE VIE SE FASSE AU HASARD(CELUI CI N'EXISTANT PAS);NOUS CHOISISSONS LE CADRE DE CETTE VIE EN CONSIDERATION DES EXPERIENCES QUE NOUS AURONS CHOISIES DE RENCONTRER.
PEUT ETRE QUE L'AVORTEMENT SERA UNE DE CELLES CI. :D SEPTOUR

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.05, 08:21

Message par Bryand »

nuage a écrit :.
.
d'autres temps, d'autres moeurs!
...et d'autres moeurs et d'autres meurent!
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.05, 08:58

Message par Simplement moi »

Bryand a écrit : ...et d'autres moeurs et d'autres meurent!
En effet d'autres meurent ... par la volonté de "notre" créateur.

Je préfère les moeurs d'aujourd'hui à celles ou pour des raisons la plupart du temps "bigottes" et de "qu'en dira-t-on" les femmes prenaient les risques qu'elles prenaient.

Dans les années 60 en plus il fallait aller à l'étranger.

Ceux qui pratiquaient le faisaient en cachette aux risques et perils de la mère.

Et bien cher en plus.

Vous ne pouvez sans doute pas comprendre le desarroi et les problèmes
devant lesquels se trouvait une femme célibataire, enceinte, avant.

Souvent une interruption de grossesse était faite bien à contre-coeur.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.05, 19:32

Message par Bryand »

Simplement moi a écrit : En effet d'autres meurent ... par la volonté de "notre" créateur.

.
.
.
.
Vous ne pouvez sans doute pas comprendre le desarroi et les problèmes
devant lesquels se trouvait une femme célibataire, enceinte, avant.

Souvent une interruption de grossesse était faite bien à contre-coeur.
Tu parles de "avant" pour en conclure d'aujourd'hui?
On tue des enfants et tu dis c'est la volonté du Créateur? C'est comme dire: Dieu veut la vie mais il veut la mort. Je ne crois pas que Dieu se contredit de la sorte. Le but de la vie c'est la vie.
Si la vie s'enclenche par le processus de la gestation, on appelle ça la vie qui se forme, et cela c'est voulu par Dieu, avec évidence. Ce processus n'est pas sitôt enclenché qu'on le supprimerait? Ça c'est le processus de la mort et ce n'est pas voulu par Dieu: c'est un acte posé par l'homme contre la Volonté de Dieu. Dieu a donné des commandements à l'homme pour lui dire comment agir et ce qu'il doit éviter.
Légaliser l'avortement c'est légaliser la mort!

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.05, 19:38

Message par Bryand »

septour a écrit :IL NE FAUDRAIT PAS CROIRE QUE LE CHOIX D'UNE VIE SE FASSE AU HASARD(CELUI CI N'EXISTANT PAS);NOUS CHOISISSONS LE CADRE DE CETTE VIE EN CONSIDERATION DES EXPERIENCES QUE NOUS AURONS CHOISIES DE RENCONTRER.
PEUT ETRE QUE L'AVORTEMENT SERA UNE DE CELLES CI. :D SEPTOUR
Dieu est Créateur. Il crée la vie par Amour. L'homme vit parce que Dieu donne la vie. Il donne à l'homme des dons qui lui ressemble (à Dieu). C'est pourquoi l'homme doit être PROCRÉATEUR.
Dieu est Créateur; il n'est pas Destructeur. Donc l'homme doit être PROcréateur et non pas PROtueur.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.05, 23:10

Bryand a écrit : Tu parles de "avant" pour en conclure d'aujourd'hui?
On tue des enfants et tu dis c'est la volonté du Créateur? C'est comme dire: Dieu veut la vie mais il veut la mort. Je ne crois pas que Dieu se contredit de la sorte. Le but de la vie c'est la vie.
Si la vie s'enclenche par le processus de la gestation, on appelle ça la vie qui se forme, et cela c'est voulu par Dieu, avec évidence. Ce processus n'est pas sitôt enclenché qu'on le supprimerait? Ça c'est le processus de la mort et ce n'est pas voulu par Dieu: c'est un acte posé par l'homme contre la Volonté de Dieu. Dieu a donné des commandements à l'homme pour lui dire comment agir et ce qu'il doit éviter.
Légaliser l'avortement c'est légaliser la mort!
1°) je suppose que tu n'es pas femme.

2°) je suppose que tu ne t'es jamais trouvé devant une telle situation

3°) Dieu a bon dos quand même... :

- quand une fausse couche NON DESIREE arrive... c'est sa volonté aussi ?
- quand une naissance prématurée arrive... c'est sa volonté aussi ?

Que doit on faire alors ? Dire merci mon Dieu de m'avoir privée du bébé que je voulais avoir ?

Dans le deuxième cas que fait-on ? pas d'incubatrice ? car c'est Dieu qui a voulu que la naissance soit à 7 mois ?

Je crois que légaliser l'avortement qui est en place du moins en France et en Europe en général si je ne me trompe, n'est pas du tout "légaliser la mort" comme tu dis, mais bien donner un cadre térapeuthique correct à une femme qui ELLE, souhaite interrompre sa grossesse, dans un délai prescrit, non dépassable et avec toutes les garanties opératoires.

Je ne le souhaite à personne, mais imagine ta fille, 15 ans, dans une situation de ce type, suite à un viol.

Tu dis merci mon Dieu, c'est toi qui l'as voulu ?

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.05, 00:47

Message par Bryand »

Simplement moi a écrit : 1°) je suppose que tu n'es pas femme.

2°) je suppose que tu ne t'es jamais trouvé devant une telle situation

3°) Dieu a bon dos quand même... :

- quand une fausse couche NON DESIREE arrive... c'est sa volonté aussi ?
- quand une naissance prématurée arrive... c'est sa volonté aussi ?

Que doit on faire alors ? Dire merci mon Dieu de m'avoir privée du bébé que je voulais avoir ?

Dans le deuxième cas que fait-on ? pas d'incubatrice ? car c'est Dieu qui a voulu que la naissance soit à 7 mois ?

Je crois que légaliser l'avortement qui est en place du moins en France et en Europe en général si je ne me trompe, n'est pas du tout "légaliser la mort" comme tu dis, mais bien donner un cadre térapeuthique correct à une femme qui ELLE, souhaite interrompre sa grossesse, dans un délai prescrit, non dépassable et avec toutes les garanties opératoires.

Je ne le souhaite à personne, mais imagine ta fille, 15 ans, dans une situation de ce type, suite à un viol.

Tu dis merci mon Dieu, c'est toi qui l'as voulu ?
Simplement Moi.

Encore une fois je constate des comparaisons pour se donner raison; des comparaisons qui n'ont rien de commun d'un élément à un autre.
Il FAUT dire non à l'avortement. Y a-t-il des raisons valables autres que thérapeutiques? Je ne crois pas.
Mais j'ai dit:
qu'une société permissive devra répondre de ces tueries.
Si une femme pose un geste de détresse, est-ce valable?
J'ai dit:
qu'on ne pouvait pas juger cette femme, mais qu'elle doit appeler son geste une faute et faire appel à la Miséricorde de Dieu.
Si on accepte l'avortement, on le banalisera toujours un peu plus, et il deviendra une pratique courante. Je pense que nous sommes rendus à ce stade et c'est une offense faite à Dieu.

Dans tous les cas précédents mentionnés, de quel cas parlerais-tu véritablement. Lequel défendrais-tu et lequel condamnerais-tu?
J'ai connu une fille qui a fait trois avortements. Elle a demandé pardon à Dieu. Mais elle continuait de flirter à gauche et à droite. Que fera t-elle si elle tombe encore enceinte? Jésus dit: "Vas et ne pèche plus"... après avoir pardonner à la femme adultère. Combien d'avortements de par le monde suite à un adultère?
Si une personne ne fuit pas les occasion de pécher, je pense qu'elle est coupable et devra se purifier de ses fautes après cette vie-ci.

Il faut donc l'enseignement prérequis pour bien agir moralement: beaucoup pèchent déjà par indifférence à reconnaître la nécessité d'un enseignement adéquat... Je parle pour ceux qui sont dans cette condition et il y en a de plus en plus qui ne s'occupent pas de leurs enfants dans une société de pus en plus matérialiste qui sombre dans l'indifférence et l'hédonisme. Et parmi eux beaucoup se feront avorter parce qu'ils veulent leur petit plaisir sensuel au détriment de la vie qui n'est pas un jeu. Cette société est déjà jugée.
Mais pour le cas de chacun Dieu seul voit le degré de la faute. Que chacun fasse appel à la Miséricorde de Dieu. Mais les moqueurs risquent beaucoup.

nuage

Ecrit le 08 janv.05, 02:36

Message par nuage »

Si on accepte l'avortement, on le banalisera toujours un peu plus, et il deviendra une pratique courante. Je pense que nous sommes rendus à ce stade et c'est une offense faite à Dieu.

Cela ne deviendra jamais banal!! :shock:
Crois tu que se soit facile de prendre une décision pareille???!!!! :cry: :cry:
A te lire, on le croirait!
un avortement n'est et ne seras jamais un produit de consommation! :x
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.05, 03:12

Bryand a écrit :
Simplement Moi.

Encore une fois je constate des comparaisons pour se donner raison; des comparaisons qui n'ont rien de commun d'un élément à un autre.
Il FAUT dire non à l'avortement. Y a-t-il des raisons valables autres que thérapeutiques? Je ne crois pas.
Mais j'ai dit:
qu'une société permissive devra répondre de ces tueries.
Si une femme pose un geste de détresse, est-ce valable?
J'ai dit:
qu'on ne pouvait pas juger cette femme, mais qu'elle doit appeler son geste une faute et faire appel à la Miséricorde de Dieu.
Je me repète: t'est tu posé la question de savoir si cela arrivait autour de toi si tu irais voir un docteur ou prier à l'église ?

Il n'y a pas que les raisons thérapeutiques qui doivent être prises en compte.

Je ne défends pas le systématisme de l'acte, mais dans tous les cas ce n'est pas a toi ni a un homme de juger, mais à la femme concernée.

Bryand a écrit :
Dans tous les cas précédents mentionnés, de quel cas parlerais-tu véritablement. Lequel défendrais-tu et lequel condamnerais-tu?
J'ai connu une fille qui a fait trois avortements. Elle a demandé pardon à Dieu. Mais elle continuait de flirter à gauche et à droite. Que fera t-elle si elle tombe encore enceinte? Jésus dit: "Vas et ne pèche plus"... après avoir pardonner à la femme adultère. Combien d'avortements de par le monde suite à un adultère?
Si une personne ne fuit pas les occasion de pécher, je pense qu'elle est coupable et devra se purifier de ses fautes après cette vie-ci.
Les raisons des trois grossesses ? Son milieu familial ?

Je lui ferais donner un peu plus de contraception et lui acheterais une boite de préservatifs.
Bryand a écrit :

Il faut donc l'enseignement prérequis pour bien agir moralement: beaucoup pèchent déjà par indifférence à reconnaître la nécessité d'un enseignement adéquat... Je parle pour ceux qui sont dans cette condition et il y en a de plus en plus qui ne s'occupent pas de leurs enfants dans une société de pus en plus matérialiste qui sombre dans l'indifférence et l'hédonisme. Et parmi eux beaucoup se feront avorter parce qu'ils veulent leur petit plaisir sensuel au détriment de la vie qui n'est pas un jeu. Cette société est déjà jugée.
Autant je suis d'accord avec toi avec l'enseignement et la responsabilité de son entourage et parents en particulier, chaque cas est un cas à part.

Les détresses sociales si je t'écoute sont aussi le fait de Dieu.

Qui blâmer alors ? ce Dieu qui met dans la panade la famille-si toujours est-il le responsable, ce que je doute- qui permet que la fille tombe enceinte ?

On peut avoir de ce "petit plaisir" ... crée par Dieu si je ne m'abuse... sans devoir tomber enceinte.

Mais bien sûr si a la base on vient dire, ne prenez pas de contraceptif, ne mettez pas de preservatif... c'est déjà un crime.
Bryand a écrit : Mais pour le cas de chacun Dieu seul voit le degré de la faute. Que chacun fasse appel à la Miséricorde de Dieu. Mais les moqueurs risquent beaucoup.
C'est trop sérieux pour parler de moquerie.

Et comme Nuage le dit bien, cette décision n'est jamais une partie de plaisir pour la femme.

As tu toujours pensé si tu prenais "ce petit plaisir" à ses conséquences pour la partenaire ? Ou bien est tu chaste et libre de tout péché ?

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 janv.05, 09:24

Message par Luc »

AVORTEMENT.

Interruption volontaire de la grosesse provoquée dans le but de tuer l'embryon ou le foetus. Le sixième commendement (tu ne tueras point) EX 20.13;Dt. 5.17) condamne clairement tout homicide. Certains théologiens pensent que le meurtre de l'enfant né ne tombe pas sous cette loi, puisque l'embryon ne serait <<qu'un être en devenir>> lls acceptent que dans certains situation dramatique un médecin provoque un avortement. Les doctrine de la création et de l'incarnation s'opposent clairement à cette pensée. Dans Gn. 1.26. l'image de Dieu dans l'homme distingue la race humaine de toutes les autre créatures. Cette image ne dépent ni d'une capacité ni d'une qualité particuliaire. Loin d'être quelque chose qui se dévloppe dans l'expérience humaine, elle fait partie intégrande de l'essence même de l'homme, et rend toute vie humaine sacrée (Gn. 9.6) D'autre par, la doctrine de l'incarnation permet d'affirmer sans l'ombre d'un doute que la vie humaine commence à la conception.

Luc

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.05, 11:07

Malgré le commandement de ne pas tuer toutes les églises se sont évertuées à faire le contraire au nom de Dieu.

Donc cet argument n'est pas à sortir maintenant comme celui à suivre.

Fais ce que je dis... ne fais pas ce que je fais.

Quel beau principe.

Et quand je parle d'églises je ne vise aucune en particulier, je dis bien toutes, ou plutôt dogmes.

Tout est permis pour obéir au dogme des hommes, mais interdit quand il gêne ces mêmes hommes.

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 09 janv.05, 01:08

Message par xiavier »

Simplement moi a écrit : Je me repète: t'est tu posé la question de savoir si cela arrivait autour de toi si tu irais voir un docteur ou prier à l'église ?

Il n'y a pas que les raisons thérapeutiques qui doivent être prises en compte.

Je ne défends pas le systématisme de l'acte, mais dans tous les cas ce n'est pas a toi ni a un homme de juger, mais à la femme concernée.

Les raisons des trois grossesses ? Son milieu familial ?

Je lui ferais donner un peu plus de contraception et lui acheterais une boite de préservatifs.
Autant je suis d'accord avec toi avec l'enseignement et la responsabilité de son entourage et parents en particulier, chaque cas est un cas à part.

Qui blâmer alors ? ce Dieu qui met dans la panade la famille-si toujours est-il le responsable, ce que je doute- qui permet que la fille tombe enceinte ?

On peut avoir de ce "petit plaisir" ... crée par Dieu si je ne m'abuse... sans devoir tomber enceinte.

Mais bien sûr si a la base on vient dire, ne prenez pas de contraceptif, ne mettez pas de preservatif... c'est déjà un crime.
C'est trop sérieux pour parler de moquerie.

Et comme Nuage le dit bien, cette décision n'est jamais une partie de plaisir pour la femme.

As tu toujours pensé si tu prenais "ce petit plaisir" à ses conséquences pour la partenaire ? Ou bien est tu chaste et libre de tout péché ?
(Nous parlons enfin du vrai sujet dans ce poste)...

Mais S. Moi,
Je me repète: t'est tu posé la question de savoir si cela arrivait autour de toi si tu irais voir un docteur ou prier à l'église ?

Nous n'avons pas à délibérer sur l'enfant à naître! Nous devons nous adapter à la volonté divine. Qui sommes-nous pour toucher à la vie? Oui le plaisir hédonistique de l'homme fait de son geste sexuel un péché qui devient grave s'il n'est pas avoué. Il y a eu des millions d'avortements par pures décisions arbitraires ces dernières années. J'ai honte d'une telle "humanité". (Humaniné :?:)
Oui, Dieu a des droits le premier dans la Création. Il est l'auteur de chaque vie. Si Dieu donne la vie l'homme ne peut la retirer. Mais comme tu dis: chaque cas est à part. Nous devrions donc les classifier dans un vaste ensemble: et certains ensembles ne passent pas le test... Tuer est GRAVE: l'homme n'a pas le droit de se prévaloir sur la vie des autres.
Quel VALEUR a le geste d'avorter? IL N'Y EN A PAS! Chacun sera juger sur la valeur de ses gestes. Espérons que les gens coupables d'avortement auront le temps de se racheter en reconnaissant d'abord leurs fautes.

Dieu n'est pas responsable des misères humaines. Chacun DOIT faire appel à Dieu, non pas seulement faire appel à lui, mais le faire avec amour, aimer ce Dieu qui est l'auteur de tes jours.............. et de celui de chacun............... et de celui de L'INDIVIDU AVORTÉ. IL NE VEUT PAS que l'homme touche à la vie. La vie est sacrée.

Il faut choisir! Les résultats ne sont pas les mêmes... Pour être heureux il faut se défendre entre "nous". Le "nous" inclut l'enfant dès sa conception. Nous devons donc défendre l'enfant et exiger qu'on lui laisse la vie, car il ne le peut pas de lui-même, étant trop faible.

Condamner l'avortement ne condamne pas ceux qui y ont recours. Ils ont peut-être leurs raisons. Mais les vrais raisons sont limitées.
L'avortement demeure un geste grave. Seul Dieu peut pardonner. L'homme ne peut "banaliser" ce geste et ne peut pas prendre la place de Dieu. Dieu crée et il veut que ce qu'il crée DEMEURE.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 janv.05, 05:20

Message par Luc »

Dieu connait le coeur de l'homme. ll jugera avec justice.

Luc

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.05, 07:00

Je ne peux être malheureusement pas être d'accord avec vous.

Dieu préfère une famille qui procrée et qui meurt de faim, dont les enfants n'ont pas accès à l'éducation ?

Dieu préfère des enfants non désirés et de ce fait peu aimés ?

Dieu préfère la détresse d'une fille-mère ?

Je ne peux pas le croire... et j'arrête les situations car la liste serait si longue...

Oui, vous allez me dire que c'est la faute des "créateurs" donc ils doivent payer pour leur faute.

Non, car dans ce cas le seul qui paye est "la seule".

Le père qui est plus que partie prenante ne paye pas sa faute. Il peut s'en laver les mains comme Pilate.

Je dis bien que l'avortement ne doit pas être systématiquement employé pour éviter une grossesse, nous avons aujourd'hui d'autres moyens pour éviter la grossesse, mais il ne doit pas non plus être diabolisé.

Répondre