Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible!

Ecrit le 08 juin09, 02:57

Message par slamani »

Les prophéties d’Esaïe :

1- le prophète illettré :

Esaïe a prophétisé la réponse de Muhammad dans la caverne de Hira à l’injonction de l’Archange Gabriel. Lorsque l’Archange apparut pour la première fois à Muhammad et lui ordonna de lire, celui-ci lui répondit : « Je ne sais pas lire. » Cette réponse est l’accomplissement de la prophétie d’Esaïe qui dit : « Ou comme un livre que l’on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire. » Es 29.12 Lorsque l’ange Gabriel demanda à Muhammad de lire, ce dernier a prononcé à deux reprises l’expression : « je ne sais pas lire. » Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, Muhammad est ce prophète illettré dont parle le Coran aux versets 157 et 158 de la Sourate 7.

Notons qu’il n’y avait pas de Bible traduite en arabe au temps du prophète Muhammad, c’est-à-dire au septième siècle de notre ère. La Bible ne fut traduite en arabe qu’au dixième siècle après J.C.

Lis donc cela ! Cet ordre vient de Dieu par la voix de son prophète Esaïe. Le même ordre fut intimé au prophète Muhammad treize siècle après par l’Archange Gabriel : Lis ! Et Muhammad de répondre : « Je ne sais pas lire. » L’Archange lui ordonne une deuxième fois : Lis ! ...Je ne sais pas lire ! Il le prit dans ses bras pour la troisième fois, le serra très fortement, puis le relâcha et dit : « Lis par le nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l’homme d’un caillot de sang ! Lis ! Car ton Seigneur, le Très Noble, c’est Lui qui a enseigné par la plume. Il a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas. » s96, v1-5
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 juin09, 03:51

Message par Temoin »

Bernard a écrit :Jusqu'à ce jour, personne n'a donné des versets Biblique et sans ambiguïté à propos du nom de mahomet dans la Sainte BIBLE !

:lol: [1] (fleur-4) (loll)
Bernard Après ces preuves évidente ne reviens jamais pour dire une chose pareil!
Que Dieu Exalté soit-il t'ouvre les yeux et te guide vers le chemin du prophète illettré (sws) que Dieu avait envoyer avec la religion de la vérité...
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 juin09, 04:38

Message par slamani »

Bernard a écrit :Jusqu'à ce jour, personne n'a donné des versets Biblique et sans ambiguïté à propos du nom de mahomet dans la Sainte BIBLE !

:lol: [1] (fleur-4) (loll)
c'est pas grave, je répète :

Le prophète Mohammed pbsl nommément cité dans la bible:

Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.
Quoi de plus clair pour une prophétie

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .

Voici les différentes traductions que l'on peut rencontrer, elles mettent en relief la volonté de cacher le nom Mu h ammad en traduisant sa signification. tout ce qui sera caché sera dévoilé!

surement nos traducteurs avaient quelques choses a nous caché!!!! il a pas été dis que si vous enlevé un seul mot changer le sens de la phrase vous serez retrancher? trouvons la vérité! :) ne nous laissons pas bernés!

Cantique 5.16
Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme .
Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem!
(Bible Louis Segond)

Cantique 5.16
Son palais est la douceur même ; et tout sont être est l'objet même du désir .
Tel est mon chéri, tel est mon compagnon, filles de Jérusalem !

(Bible TOB) Le suffixe « im » marque habituellement le pluriel, or, ici, nous avons affaire à un pluriel de majesté, tel que celui d'Elohim (pluriel d'élua), ou celui d'Adonaï (pluriel d'adon). Cet particularité de certaines langues, tel que l'arabe, l'hébreu ou le français, permet à une personne d'affirmer sa noblesse, c'est le cas pour Dieu, ou un monarque. On se souvient tous du « Nous de majesté » utilisé jadis, par les rois de France.

מחמדּ

מַחמ

מֻחמדּ

Il est remarquable que ce soit la translitération parfaite de l'arabe محمد en hébreu מחמד.
Le suffixe « im » ajouté, nous lisons Mouhamad-im .

Une autre chose qu'il serait intéressant de prendre en compte, est le fait que les termes Chéri (dodi)[ 1 ] (sauf Proverbes ) et ami (rai)[ 2 ], peuvent aussi être traduit par oncle et voisin.
En effet, dodi est traduit seize fois par oncle, dans toute la Bible. Et rai est traduit par voisin cent-deux fois, et seulement dix fois par ami.
Si nous traduisons correctement d'après ce qui précède : Tel est mon oncle, tel est mon voisin, Filles de Jérusalem! devient un référence claire à la descendance d'Ismaël.

Cantique 5.16 :

Image

מחמד = محمد ( Mouhammed) et le ים : Le suffixe « im » marque habituellement le pluriel, or, ici, nous avons affaire à un pluriel de majesté.

Image

le problème c'est qu'avec votre orgueil, même si tu vois le soleil tu nous diras que c'est la lune et non pas le soleil... :lol:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 juin09, 05:16

Message par medico »

il y a que les musulman qui y voyent cela
10 “ Celui qui m’est cher est éblouissant et a le teint vermeil ; c’est le plus remarquable entre dix mille. 11 Sa tête est d’or, de l’or affiné. Ses boucles sont des grappes de dattes. Sa [chevelure] noire est comme le corbeau. 12 Ses yeux sont comme des colombes près des canaux d’eau, se baignant dans du lait, posées à l’intérieur des bords. 13 Ses joues sont comme un parterre d’aromates, des tours d’herbes odorantes. Ses lèvres sont des lis, elles dégouttent de myrrhe liquide. 14 Ses mains sont des cylindres d’or, remplis de chrysolithe. Son abdomen est une plaque d’ivoire couverte de saphirs. 15 Ses jambes sont des colonnes de marbre fondées sur des socles mortaisés d’or affiné. Son aspect est comme le Liban, [il est] de choix comme les cèdres. 16 Son palais n’est que douceur, et tout en lui est extrêmement désirable. Voilà celui qui m’est cher, et voilà mon compagnon, ô filles de Jérusalem ! ”
il faut faire fort pour y voir même en allusion le nom de MAHOMET :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 juin09, 05:48

Message par Temoin »

-_-'
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 juin09, 13:16

Message par slamani »

2 le serviteur élu :

« Voici mon serviteur que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J’ai mis mon esprit sur lui ; il annoncera la justice aux nations. Il ne criera point, il n’élèvera point la voix, et ne la fera point entendre dans les rues. Il ne brisera point le roseau cassé, et il n’éteindra point la mèche qui brûle encore ; il annoncera la justice selon la vérité. Il ne se découragera point et ne se relâchera point, jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre, et que les îles espèrent en sa loi [...] Moi, l’Eternel, je t’ai appelé pour le salut, et je te prendrai par la main, je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, pour être la lumière des nations, pour ouvrir les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison le captif, et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres. » Es 42.1-8

Cette prophétie d’Esaïe comporte également beaucoup de signes correspondant au prophète Muhammad. Elle parle d’un serviteur sur lequel, Dieu a mis son Esprit. La mise de l’Esprit sur ce serviteur est une incidence, un événement contingent, créé. En revanche, l’Esprit par rapport à Jésus est une chose innée, naturelle. S’il s’agissait de Jésus, Dieu aurait dit : « Voici mon Esprit » ou « Voici mon Verbe » et Il n’aurait nullement besoin de mettre son Esprit sur lui parce que Jésus était déjà formé d’Esprit. Jésus a dit : « Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. »Jn 3.6-7

Ce serviteur « annoncera la justice aux nations. » Le mot ‘‘justice’’ implique des lois et des règles destinées à régir les rapports humains. Il ne saurait y avoir de justice sans qu’il existe des lois et des règles qui la définissent et qui indiquent les droits et les devoirs, ce qui est permis et ce qui est prohibé, ce qui est juste et ce qui est injuste, de manière à appliquer cette justice. Le Message de Jésus n’est rien de plus qu’un code moral, venant compléter une loi (la Torah) qui existait déjà. Le Coran constitue, par contre, un code de lois nouvelles annonçant la justice aux nations, aux peuples.

« Il ne criera point, il n’élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues » Es 42.2 Le prophète Muhammad n’a jamais élevé la voix contre quelqu’un.

Anas ibn Malik témoigne à ce propos : « J’ai servi le messager de Dieu pendant dix ans, il ne m’a jamais apostrophé, ni adressé le moindre reproche sur ce que j’ai fait ou ce que je n’ai pas fait. Il avait le meilleur caractère du monde. Je n’ai jamais touché ni velours ni soie plus doux que sa main, ni senti un musc ou un parfum à l’odeur plus agréable que la sueur du prophète. »

Son épouse Aïcha raconte : « Il ne parlait jamais du mal de quiconque. Au lieu de rendre le mal pour le mal, il avait l’habitude de pardonner ceux qui l’offensaient. Il ne supportait pas l’iniquité et ne pensait jamais à se venger. Il ne frappa jamais une servante, un serviteur ou un esclave, même une créature muette. Il ne refusait jamais une requête raisonnable à quiconque la lui demandait. »

Ali ibn Abi Taleb dit : « Le prophète était d’humeur toujours gaie, il était bienveillant et avait un intérieur limpide. Affable et courtois, il ne se montrait jamais rude envers quelqu’un, il gardait ordinairement le silence au lieu de lui répondre brutalement ou d’accéder à sa demande inacceptable. Ceux qui connaissaient ses habitudes, comprenaient ce que son silence veut dire. Il n’aimait faire de la peine à personne, plutôt il les rassurait car il était plein de gentillesse et de compassion. Il était d’une bienveillance et d’une générosité extrêmes, aimant la vérité et la bonté. C’était un plaisir d’être en sa compagnie. »

Toujours au sujet du prophète Muhammad, Hind, fils de Khadija rapporte : « Il avait bon cœur, il était doux et d’humeur agréable. Il n’aimait offenser personne. Il se montrait toujours reconnaissant pour la moindre faveur. Il acceptait de bonne grâce toute nourriture qu’on plaçait devant lui. Il ne se montrait jamais furieux pour toute offense à sa propre personne, ni ne songeait à se venger ou à trahir. »

« Il ne se découragera point et ne se relâchera point, jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre. »

Le ministère de Jésus n’a duré que trois ans ; cette période n’est pas assez longue pour que l’on puisse parler de relâchement ou de découragement, bien qu’il eût rencontré lui aussi d’énormes difficultés dans sa mission.

Muhammad a prêché le message pendant vingt trois ans sans relâche et sans découragement malgré les rudes épreuves qu’il subît. A sa mort, le message de l’Islam était en passe d’atteindre les extrémités de la terre.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin09, 17:02

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit : c'est pas grave, je répète :

Le prophète Mohammed pbsl nommément cité dans la bible:

Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.
Quoi de plus clair pour une prophétie

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .

Voici les différentes traductions que l'on peut rencontrer, elles mettent en relief la volonté de cacher le nom Mu h ammad en traduisant sa signification. tout ce qui sera caché sera dévoilé!

surement nos traducteurs avaient quelques choses a nous caché!!!! il a pas été dis que si vous enlevé un seul mot changer le sens de la phrase vous serez retrancher? trouvons la vérité! :) ne nous laissons pas bernés!

Cantique 5.16
Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme .
Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem!
(Bible Louis Segond)

Cantique 5.16
Son palais est la douceur même ; et tout sont être est l'objet même du désir .
Tel est mon chéri, tel est mon compagnon, filles de Jérusalem !

(Bible TOB) Le suffixe « im » marque habituellement le pluriel, or, ici, nous avons affaire à un pluriel de majesté, tel que celui d'Elohim (pluriel d'élua), ou celui d'Adonaï (pluriel d'adon). Cet particularité de certaines langues, tel que l'arabe, l'hébreu ou le français, permet à une personne d'affirmer sa noblesse, c'est le cas pour Dieu, ou un monarque. On se souvient tous du « Nous de majesté » utilisé jadis, par les rois de France.

מחמדּ

מַחמ

מֻחמדּ

Il est remarquable que ce soit la translitération parfaite de l'arabe محمد en hébreu מחמד.
Le suffixe « im » ajouté, nous lisons Mouhamad-im .

Une autre chose qu'il serait intéressant de prendre en compte, est le fait que les termes Chéri (dodi)[ 1 ] (sauf Proverbes ) et ami (rai)[ 2 ], peuvent aussi être traduit par oncle et voisin.
En effet, dodi est traduit seize fois par oncle, dans toute la Bible. Et rai est traduit par voisin cent-deux fois, et seulement dix fois par ami.
Si nous traduisons correctement d'après ce qui précède : Tel est mon oncle, tel est mon voisin, Filles de Jérusalem! devient un référence claire à la descendance d'Ismaël.

Cantique 5.16 :

Image

מחמד = محمد ( Mouhammed) et le ים : Le suffixe « im » marque habituellement le pluriel, or, ici, nous avons affaire à un pluriel de majesté.

Image

le problème c'est qu'avec votre orgueil, même si tu vois le soleil tu nous diras que c'est la lune et non pas le soleil... :lol:

Beaucoup de musulmans voient ce livre comme erotique et refuse que cela vienne de Dieu. par exempel Abdel qui est musulman, il avait accusé la bible de contenir un tel livre peut être que je me trompe de personne mais il était musulman...

En faite, pour ce livre les Chrétiens le prend pour Jésus ''Bien aimé''

Luc 3:22 et le Saint–Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien–aimé ; en toi j’ai mis toute mon affection.

Matthieu 3:17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui–ci est mon Fils bien–aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.

Matthieu 12:18 Voici mon serviteur que j’ai choisi, Mon bien–aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.

Ces mots (Bien aimé) est bien dans un sens large car par exemple: ma femme dirait mon Bien aimé en étant un chef d'état cela ne fait pas de moi mahomet...

De même ce livre dit nous voyons salomon et une la Sulamite.

Salomon étant un grand homme avec des pouvoirs

Tel est mon oncle, tel est mon voisin, Filles de Jérusalem! devient un référence claire à la descendance d'Ismaël.
Regardons attentivement ce verset en hébreux

Comparons

Image

palais de lui - douceurs -et tout de lui -convoiter-ceux -cet - ma chérie de moi - et cette - berger de moi- filles de - Jerusalem

Traduction littéral..

Dit moi ou tu vois les mots oncle et voisin ???????

Voici le site que j'ai trouvé qu'il traduit mots par mots..

http://www.scripture4all.org/OnlineInte ... _Index.htm
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 08 juin09, 23:19

Message par totocapt »

slamani a écrit : 2 le serviteur élu :

« Voici mon serviteur que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J’ai mis mon esprit sur lui ; il annoncera la justice aux nations. Il ne criera point, il n’élèvera point la voix, et ne la fera point entendre dans les rues. Il ne brisera point le roseau cassé, et il n’éteindra point la mèche qui brûle encore ; il annoncera la justice selon la vérité. Il ne se découragera point et ne se relâchera point, jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre, et que les îles espèrent en sa loi [...] Moi, l’Eternel, je t’ai appelé pour le salut, et je te prendrai par la main, je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, pour être la lumière des nations, pour ouvrir les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison le captif, et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres. » Es 42.1-8

Cette prophétie d’Esaïe comporte également beaucoup de signes correspondant au prophète Muhammad. Elle parle d’un serviteur sur lequel, Dieu a mis son Esprit. La mise de l’Esprit sur ce serviteur est une incidence, un événement contingent, créé. En revanche, l’Esprit par rapport à Jésus est une chose innée, naturelle. S’il s’agissait de Jésus, Dieu aurait dit : « Voici mon Esprit » ou « Voici mon Verbe » et Il n’aurait nullement besoin de mettre son Esprit sur lui parce que Jésus était déjà formé d’Esprit. Jésus a dit : « Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. »Jn 3.6-7
Pourtant on peut dire que l'Esprit est sur lui dans le sens où Jésus possède ce pouvoir de le communiquer au reste de l'humanité: "... Ayant dit cela il souffla et leur dit: 'Recevez l'Esprit Saint' ..." (Jean 20v22)
slamani a écrit :Ce serviteur « annoncera la justice aux nations. » Le mot ‘‘justice’’ implique des lois et des règles destinées à régir les rapports humains. Il ne saurait y avoir de justice sans qu’il existe des lois et des règles qui la définissent et qui indiquent les droits et les devoirs, ce qui est permis et ce qui est prohibé, ce qui est juste et ce qui est injuste, de manière à appliquer cette justice. Le Message de Jésus n’est rien de plus qu’un code moral, venant compléter une loi (la Torah) qui existait déjà. Le Coran constitue, par contre, un code de lois nouvelles annonçant la justice aux nations, aux peuples.
Tel n'est pas l'avis du chrétien qui a rencontré Jésus dans sa vie: "... Mais maintenant, sans la Loi, la justice de Dieu s'est manifestée, attestée par la Loi et les Prophètes, justice de Dieu par la foi en Jésus Christ, à l'adresse de tous ceux qui croient - car il n'y a pas de différence: tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu - et ils sont justifiés par la faveur de sa grâce en vertu de la rédemption accomplie dans le Christ Jésus ..." (Romains 3v21-24)
slamani a écrit :« Il ne criera point, il n’élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues » Es 42.2 Le prophète Muhammad n’a jamais élevé la voix contre quelqu’un.

Anas ibn Malik témoigne à ce propos : « J’ai servi le messager de Dieu pendant dix ans, il ne m’a jamais apostrophé, ni adressé le moindre reproche sur ce que j’ai fait ou ce que je n’ai pas fait. Il avait le meilleur caractère du monde. Je n’ai jamais touché ni velours ni soie plus doux que sa main, ni senti un musc ou un parfum à l’odeur plus agréable que la sueur du prophète. »

Son épouse Aïcha raconte : « Il ne parlait jamais du mal de quiconque. Au lieu de rendre le mal pour le mal, il avait l’habitude de pardonner ceux qui l’offensaient. Il ne supportait pas l’iniquité et ne pensait jamais à se venger. Il ne frappa jamais une servante, un serviteur ou un esclave, même une créature muette. Il ne refusait jamais une requête raisonnable à quiconque la lui demandait. »

Ali ibn Abi Taleb dit : « Le prophète était d’humeur toujours gaie, il était bienveillant et avait un intérieur limpide. Affable et courtois, il ne se montrait jamais rude envers quelqu’un, il gardait ordinairement le silence au lieu de lui répondre brutalement ou d’accéder à sa demande inacceptable. Ceux qui connaissaient ses habitudes, comprenaient ce que son silence veut dire. Il n’aimait faire de la peine à personne, plutôt il les rassurait car il était plein de gentillesse et de compassion. Il était d’une bienveillance et d’une générosité extrêmes, aimant la vérité et la bonté. C’était un plaisir d’être en sa compagnie. »

Toujours au sujet du prophète Muhammad, Hind, fils de Khadija rapporte : « Il avait bon cœur, il était doux et d’humeur agréable. Il n’aimait offenser personne. Il se montrait toujours reconnaissant pour la moindre faveur. Il acceptait de bonne grâce toute nourriture qu’on plaçait devant lui. Il ne se montrait jamais furieux pour toute offense à sa propre personne, ni ne songeait à se venger ou à trahir. »
Celui qui appartient à Dieu n'élève pas la voix car il fait preuve là d'un manque d'humilité. Ainsi "... Le sot éclate de rire bruyamment, le rire de l'homme de sens est rare et discret ..." (Ecclésiastique 21v20) car "... Le cœur des sots est dans la bouche, mais la bouche des sages c'est leur cœur ..." (Ecclésiastique 21v26). L'humilité de Jésus est totale et plus complète que celle de Mahomet, surtout rapport à la deuxième partie de la vie de ce dernier, plus passionnelle que spirituelle...
slamani a écrit :« Il ne se découragera point et ne se relâchera point, jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre. »

Le ministère de Jésus n’a duré que trois ans ; cette période n’est pas assez longue pour que l’on puisse parler de relâchement ou de découragement, bien qu’il eût rencontré lui aussi d’énormes difficultés dans sa mission.

Muhammad a prêché le message pendant vingt trois ans sans relâche et sans découragement malgré les rudes épreuves qu’il subît. A sa mort, le message de l’Islam était en passe d’atteindre les extrémités de la terre.
La justice de Dieu a été accomplie sur la Croix: nul besoin pour Dieu dans son éternité d'établir autre chose que ce qui est d'ordre spirituel. Aller dans le sens des passions terrestres et politiques de l'homme rend nécessairement ce Dieu imparfait.
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 juin09, 23:32

Message par slamani »

TRIPLE-X a écrit :

Beaucoup de musulmans voient ce livre comme erotique et refuse que cela vienne de Dieu. par exempel Abdel qui est musulman, il avait accusé la bible de contenir un tel livre peut être que je me trompe de personne mais il était musulman...

En faite, pour ce livre les Chrétiens le prend pour Jésus ''Bien aimé''

Luc 3:22 et le Saint–Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien–aimé ; en toi j’ai mis toute mon affection.

Matthieu 3:17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui–ci est mon Fils bien–aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.

Matthieu 12:18 Voici mon serviteur que j’ai choisi, Mon bien–aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.

Ces mots (Bien aimé) est bien dans un sens large car par exemple: ma femme dirait mon Bien aimé en étant un chef d'état cela ne fait pas de moi mahomet...

De même ce livre dit nous voyons salomon et une la Sulamite.

Salomon étant un grand homme avec des pouvoirs

Regardons attentivement ce verset en hébreux

Comparons

Image

palais de lui - douceurs -et tout de lui -convoiter-ceux -cet - ma chérie de moi - et cette - berger de moi- filles de - Jerusalem

Traduction littéral..

Dit moi ou tu vois les mots oncle et voisin ???????

Voici le site que j'ai trouvé qu'il traduit mots par mots..

http://www.scripture4all.org/OnlineInte ... _Index.htm

dis moi, quelle est la langue la plus proche de l'hébreu ?? l'arabe ou bien l'anglais?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin09, 01:03

Message par TRIPLE-X »

dis moi, quelle est la langue la plus proche de l'hébreu ?? l'arabe ou bien l'anglais?

C'est comme parlé de la langue syriaque qui est proche de la langue Arabe mais que vous refuser pour comprendre le coran alors pourquoi je devrais accepter votre conclussion ?

Finnalement , même si l'arabe est proche de l'Hébreux cela ne veut pas dire qu'il faut prendre littéralement le mots car c'est comme l'espagnol et le français.

Et bien-aimé n'est pas un nom propre dans ce verset.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 09 juin09, 01:12, modifié 2 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

medico

Ecrit le 09 juin09, 01:04

Message par medico »

trouvé le nom de MAHOMET dans le livre du cantique il faut faire fort car il ne cite pas de nom propre a l'amoureux de la sulamite.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin09, 05:48

Message par Bernard »

Mahomet n'est pas dans la Bible, sinon il faut un décodeur pour le voir en clair :lol:

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juin09, 09:40

Message par Temoin »

Bernard a écrit :Mahomet n'est pas dans la Bible, sinon il faut un décodeur pour le voir en clair :lol:
Pour Jésus faut pas un décodeur ? après tout son nom n'est pas mentionné dans l'ancien testament (rass2)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin09, 10:16

Message par TRIPLE-X »

Temoin a écrit : Pour Jésus faut pas un décodeur ? après tout son nom n'est pas mentionné dans l'ancien testament (rass2)
Mais c'est plus frappant pour Jésus ...

Esaïe 9:6 (9–5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Esaïe 7:14 C’est pourquoi le Seigneur lui–même vous donnera un signe ; Voici, la vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel (Dieu avec nous).

Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse » livre du prophète Zacharie ch.9 v.9

Ils pesèrent pour mon salaire 30 sicles d'argent. L'Eternel me dit : jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! » (livre du prophète Zacharie ch.11 v.12-13)

« Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël » (livre du prophète Michée ch.4 v.14)
« Tous ceux qui me voient se moquent de moi : <<recommande toi à l'Eternel !>>, <<l'Eternel le sauvera, il le délivrera puisqu'il l'aime !>>… une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds… ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » ; « pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre » (Psaumes prophétiques du roi David, n°22 et 69 v.22

« Après avoir livré sa vie pour le péché… il prolongera ses jours » (livre du prophète Esaïe ch.53 v.10)
« il nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui » (livre du prophète Osée ch.6 v.2 ;

« Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront vers moi les regards, celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique » (lire du prophète Zacharie ch.12 v.10)

ect

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juin09, 23:18

Message par Temoin »

TRIPLE-X a écrit : Mais c'est plus frappant pour Jésus ...

Esaïe 9:6 (9–5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Esaïe 7:14 C’est pourquoi le Seigneur lui–même vous donnera un signe ; Voici, la vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel (Dieu avec nous).

Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse » livre du prophète Zacharie ch.9 v.9

Ils pesèrent pour mon salaire 30 sicles d'argent. L'Eternel me dit : jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! » (livre du prophète Zacharie ch.11 v.12-13)

« Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël » (livre du prophète Michée ch.4 v.14)
« Tous ceux qui me voient se moquent de moi : <<recommande toi à l'Eternel !>>, <<l'Eternel le sauvera, il le délivrera puisqu'il l'aime !>>… une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds… ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » ; « pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre » (Psaumes prophétiques du roi David, n°22 et 69 v.22

« Après avoir livré sa vie pour le péché… il prolongera ses jours » (livre du prophète Esaïe ch.53 v.10)
« il nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui » (livre du prophète Osée ch.6 v.2 ;

« Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront vers moi les regards, celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique » (lire du prophète Zacharie ch.12 v.10)

ect
Dis moi Triple-X
Pourquoi Les juifs qui pratiquent le judaïsme ne voient nul part jésus dans leur livre ? ... :lol:

Répondre