Une appelle à Éliaqim

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.05, 23:47

Message par Simplement moi »

Excusez moi d'intervenir... mais j'ai deux questions
le gouvernement Féféral lorsqu'il m'oblige à lui fournie ma généalogie pour quote de sécurité secrète. CAPICHÉ
?????????

c'est quoi cette histoire de généalogie ??????? il ne suffit pas d'être un bon canadien ?

La descrimination est partout.

Lorsque je postule, est toujours et à chaque avec franc succès, un poste au Gouvernement Fédéral, ont m'engage. Donc je ne suis pas une traite à mon pays. Et l'officier de la Gendarmerie du Canada, fait bien certain de témoigner que je prète allégence à la "Reine d'Anglettre", et non pas à la Constitution Canadienne dont les gens de mon pays ont insister.

Car c'est de notre "RELIGION". Capiché
Un peu anachronique non ? de prêter allégeance au XXI siècle à une reine d'un autre pays non ?

Surtout en pays francophone....

Cela me fait penser aux gens de Gibraltar qui ne veulent pas revenir dans le giron de l'Espagne, mais ne veulent pas non plus être soumis complètement a la GB.

Si tu éclairais ma lanterne ?

Merci

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.05, 01:02

Message par françois »

Simplement moi a écrit :

c'est quoi cette histoire de généalogie ???????
Oui, Cocotte pourrais-tu préciser car là, je ne comprends pas non plus.
Simplement moi a écrit : Un peu anachronique non ? de prêter allégeance au XXI siècle à une reine d'un autre pays non ?

Et oui ! Ca, c'est le Commonwealth !

La définition de Larousse : "ensemble formé par la GB et divers Etats qui acceptent, en toute indépendance , un lien avec la Couronne britanique"

Cette définition est une contradiction par essence.

Qui a sa tête sur les billets de banque ? C'est, Babette !

A qui prête-t-on allégeance au Canada ? A Babette, toujours! Et non pas à la "jeune" constitution canadienne !

Ca doit être ça un "lien en toute indépendance" !

Je n'ai personnellement jamais conpris pourquoi les Canadiens (je ne suis pas Canadien même si je réside au Québec) ne se sont jamais battus contre ce "statut" néo-colonialiste obsolète, qui n'a aucun bon sens.
Aucune, mais alors vraiment aucune raison d'être car il n'apporte RIEN au Canada (comme aux autres pays qui y adhèrent).

Peu de Canadiens savent qu'ils sont effectivement des sujets de sa G.M. Babette !

Car même s'il possède un passeport canadien, le Québecois jure aussi, le cas échéant, fidélité à la Couronne britanique.

Les Britaniques, vous savez, ceux qui dans l'histoire sont venu . . .

Si je peux facilement comprendre, de par leur propre histoire, les Québécois qui revendiquent un certain nationalisme, là où je perds mon latin, c'est leur silence à ce sujet !

Je pense, que la première bataille à gagner, serait bien celle de l'affranchissement total de la tutelle britanique.

Car autant pour la majorité des francophones que pour celle des anglophones canadiens, s'ils ont des origines et des racines françaises ou britaniques, ils ont quand même fondé une NOUVELLE NATION et c'est celle-ci qu'il faut laisser s'épanouir sans vouloir resté attaché au passé. Il faut aller de l'avant.

J'espère humblement n'avoir choqué personne en tenant ces propos et si c'était le cas, je m'en excuse d'avance.
Et le cas échéant, je serais très intéressé d'entendre des arguments divergents afin de mener une réflexion plus approfondie.

Répondre