medico a écrit :c'est ce que j'ai dit dans une autre formulation.
Pourquoi les athees ont ils ete crees?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- totocapt
- Christianisme [Orthodoxe]
- Christianisme [Orthodoxe]
Re: Pourquoi les athees ont ils ete crees?
Ecrit le 09 juin09, 03:07"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)
Ecrit le 09 juin09, 03:12medico a écrit : c'est ce que j'ai dit dans une autre formulation.
Alors ma formulation est mieux car j'ai pas compris cela dans ton texte...
Agnosticisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 09 juin09, 06:17Tu as tord. Être incroyant signifie "croire que Dieu n'existe pas", donc il s'agit bien d'une croyance. On ne naît ni croyant ni incroyant, on naît indifférent.TRIPLE-X a écrit :
A la naissance nous somme tous incroyant ensuite les hommes incultent leur croyance à leur enfant...
C'est ma formulation qui qu'est le plus mieux
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
- mstafa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juin09, 07:45en fait je pense que t'as question devrait plutot se formuler ainsi (corrige moi si j'ait tord):sbeu a écrit :Bonjour je suis scientifique et me manifeste relativement souvent dans le forum athee. Il y a de nombreux religieux qui viennent s entretenir avec nous sur ce forum, nous debattons beaucoup sur des sujets tels que Dieu, la theorie de l evolution, l univers et ses limites, les contradictions ou non de la bible, du coran. Seulement je suis oblige de vous dire que nous, scientifiques, nous retrouvons souvent sans reponse de la part des croyants. Ceux ci tentent parfois de repondre mais apres quelques argumentations, ceux ci sont a cours d idee. Je vous invite donc a venir partager dans le forum athee, des discussions plus qu interessante. Vous avez la possibilite d apprendre beaucoup de nouvelles choses, peut etre nous aussi. Nous sommes a l ecoute de vos arguments et vous certifions que nous ne manquerons pas de repondre et de discuter avec vous. L athee n est pas un non croyant, detrompez vous, il dit juste que tant que rien est prouve on ne peut rien conclure. Donc prouvez nous et jouez le jeu de la sincerite, je vous demande de simplement ecoutez nos arguments en retour.
Ici une question a laquelle les croyants ne m ont pas repondu, je la renvoie donc dans ce forum, merci pour votre reponse,
J entends par la pourquoi Dieu nous a t il cree? Pour que l on rende compte de la verite aux croyants?
Dieu ne fait rien par hasard...
Cherchons a comprendre
pourquoi Dieu nous a laissé le choix de ne pas croire en lui.
he bien Dieu repond a plusieur reprise dans le Coran. je donne (seulement) quelque example:
"1. S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable ?
2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.
3. Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -
..
29. Ceci (le Coran) est un rappel. Que celui qui veut prenne donc le chemin vers son Seigneur !
30. Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins que Dieu veuille. Et Dieu est Omniscient et Sage. "
sourate 76
Ce qui serait interessant de savoir c'est la raison pour laquelle tu n'est pas croyant...
"13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas. "
sourate 2
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.
- dhmo
Ecrit le 09 juin09, 15:44Effectivement un enfant nait agnostique, j'entend par là une ignorance totale de dieu. Donc il n'affirme ni infirme l'existence de dieu, ne connaissant pas cet être ou ce concept.medico a écrit :les athées non pas été crées ils le sont devenu tout comme un croyant il ne née pas croyant il le devient et un croyant peu devenir athée tout comme un athée peu devenir croyant
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 juin09, 17:26sbeu a écrit : Pourquoi les athees ont ils ete crees?
J entends par la pourquoi Dieu nous a t il cree? Pour que l on rende compte de la verite aux croyants?
Cherchons a comprendre
Bonjour pour éventuellement leurs proposés de faire la rencontre entre le Créateur et sa création !
Ecrit le 09 juin09, 19:09Donc pour toi, nous avons ete guide dans le chemin? Quel chemin? Ne me dis pas le chemin musulman car pourquoi devrais je choisir celui la plus qu un autre chemin. Chaque religieux est absolument certains de sa religion, or il est impossible que tout le monde est raison en meme temps, ca fait deja un gros paquet de religieux qui ont tort et explique moi si tu n es pas d accord avec ca.mstafa a écrit : en fait je pense que t'as question devrait plutot se formuler ainsi (corrige moi si j'ait tord):
pourquoi Dieu nous a laissé le choix de ne pas croire en lui.
he bien Dieu repond a plusieur reprise dans le Coran. je donne (seulement) quelque example:
"1. S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable ?
2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.
3. Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -
..
29. Ceci (le Coran) est un rappel. Que celui qui veut prenne donc le chemin vers son Seigneur !
30. Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins que Dieu veuille. Et Dieu est Omniscient et Sage. "
sourate 76
Ce qui serait interessant de savoir c'est la raison pour laquelle tu n'est pas croyant...
"13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas. "
sourate 2
Donc deja le Coran ne peut que se tromper car rien ne nous guide. Voila, pour le reste ce ne sont que des lectures du Coran aucune reflexion personnelle un classique.
Tu veux connaitre la raison pour la quelle je ne suis pas croyant. Je te demande de me dire ou j ai pu ecrire que je n etais pas croyant (c est parceque je suis different de toi que tu me juges non croyant), j admet tout les possibles, mais sans preuve la realite devient trop confuse et on ne peut affirmer que ce qui a ete prouve. Le reste releve du mystere. S il doit etre revele il le sera, mais ce n est ni au Coran, la bible ou autre de me dicter une conduite, je le repete, au nom de quoi choisir une religion plus qu une autre?
Et bien dis moi, ceux qui ont ecrits le Coran etait assez malins. Ce sont eux les faibles d esprits, ok. Dieu a dit ca alors c est vrai, on ne discute plus alors, vous etes sur d avoir raison, vu que dieu a dit. Ce bouquin cherche a couper court a tout dialogue entre vous et nous. Comment un dieu peut il etre aussi malsain et vous imposer cette maniere de penser. Refus d ecouter et de chercher a comprendre d autres vues spirituelles. C est triste une humanite pareille, ca me fout les boules.
J'hésite, cependant, à me dire athée, car le mot "Dieu" a peu à peu perdu, pour moi, toute signification. Il me paraît sans objet, et je ne crois pas qu'il y ait lieu de nier ce qui n'est rien.
(Marcel Conche, Le destin de solitude)
(Marcel Conche, Le destin de solitude)
- mstafa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juin09, 23:53non je ne te juge pas athée detrompe toi je l'ait juste pensée vue ce que tu dit les poste precedant:sbeu a écrit : Tu veux connaitre la raison pour la quelle je ne suis pas croyant. Je te demande de me dire ou j ai pu ecrire que je n etais pas croyant (c est parceque je suis different de toi que tu me juges non croyant),
ou encore:Pourquoi les athees ont ils ete crees?
J entends par la pourquoi Dieu nous a t il cree?
quand au rest je repondrait plus tard incha'allah...Lorsque je dis "nous", je parlais des athees, pas des hommes en general.
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
- mstafa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juin09, 00:05j'ait mis cet verset car souvent les athée prenne les croyant (en Dieu ) pour des idiot ou des faible d'esprits... attention je ne dis pas que tu me prend pour un idiots ni moi non plus je ne te prend pas pour un idiot mais tu a l'air certain d'avoir raison donc tu devrait pensée que tout les musulman ont tort. (c'est également une réponse aux réflexions limite islamophobe des autre internaute car si on leur posait la question il répondrait surement :"Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ?".)"13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas. "
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juin09, 00:26sbeu a écrit :Bonjour je suis scientifique et me manifeste relativement souvent dans le forum athee. Il y a de nombreux religieux qui viennent s entretenir avec nous sur ce forum, nous debattons beaucoup sur des sujets tels que Dieu, la theorie de l evolution, l univers et ses limites, les contradictions ou non de la bible, du coran. Seulement je suis oblige de vous dire que nous, scientifiques, nous retrouvons souvent sans reponse de la part des croyants. Ceux ci tentent parfois de repondre mais apres quelques argumentations, ceux ci sont a cours d idee. Je vous invite donc a venir partager dans le forum athee, des discussions plus qu interessante. Vous avez la possibilite d apprendre beaucoup de nouvelles choses, peut etre nous aussi. Nous sommes a l ecoute de vos arguments et vous certifions que nous ne manquerons pas de repondre et de discuter avec vous. L athee n est pas un non croyant, detrompez vous, il dit juste que tant que rien est prouve on ne peut rien conclure. Donc prouvez nous et jouez le jeu de la sincerite, je vous demande de simplement ecoutez nos arguments en retour.
Ici une question a laquelle les croyants ne m ont pas repondu, je la renvoie donc dans ce forum, merci pour votre reponse,
Cherchons a comprendre
Bonjour,
[/quote]Pourquoi les athees ont ils ete crees?
Cherchons a comprendre
Les Athées ont été créer, comme tous les autres hommes (être humain, tu ne nais pas athée)
Dieu enfin en islam, nous a donne le "libre arbitre" (la signification du libre arbitre est tres complexe, ils nous faudrait des pages pour que je puisse te répondre).
Bref pour faire court, il y a le destin et le libre arbitre je parle toujours pour l'islam,
ensuite tu dois connaitre l'histoire d'Adam et eve (pls) bien sur il en suit "satan (qu'Allah le maudisse)
qui est satan ? (je parle toujours d'un point de vue d'une croyante, puisque c ce que tu demandes) un ange déchu qui n'a pas voulu se prosterner devant Adam (psl) Alors que c'est Dieu qui lui a demandé,
Il a fais preuve d'orgeuil envers Adam mais en plus de sa il désobéit ouvertement à son seigneur, choisit ainsi le péché, il s'opposa et désobéit ouvertement à son seigneur......il ne s'agit pas là du refus du salarié à son employeur mais d'un refus et d'une réelle opposition d'une créature face à son créateur, face à son seigneur.
Et lorsque Dieu dit à Satan suite à son refus de se prosterner :"Sors de ma Misericorde ! " QUE SE PASSE T-IL APRES ? Satan est jeté enfer ? Non il reste au paradis . A ce moment précis de l'histoire Satan est toujours au paradis et pourtant il viens de désobeir à Dieu ....pour ne pas s'être prosterner ;
Satan étais proche de Dieu, puisque il était un ange,
(et voilà je termine et tu compendras enfin pourquoi je te raconte tout cela)
Satan demande a dieu un laps de temps, Dieu lui dit : sourate al-Hijr verset 37, 38 "tu es de ceux à qui ce délai est accordé, jusqu'au jour de l'instant connu" (instant connu = jour de la résurrection)
Satan lui réponds :
sourate al-A'râf verset 16,17 "Puisque tu m'as mis en erreur, dit satan, je m'assoirai pour eux sur ton droit chemin, puis, je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, tu ne les trouveras pas reconnaissants"
(voila ou je voulais en venir)
son but c'est donc de convaincre l'homme de désobeir à son seigneur.
D'ailleurs parmis les hommes il y en aura des intouchables
Dieu à decider d'accorder le délai à satan pour soumettre les hommes à l'épreuve de la tentation. Donc l'existence de satan est un chatiment pour ceux qui le suivront et une clémence pour les croyants qui lui désobéiront.
Ceci est un choix de dieu!! Pourquoi me dira tu, je te répondrai c ainsi, ce que dieu veut est!!!
Ecrit le 10 juin09, 01:31Bien j’ai quelque correction à faire dans ton discours mal saint :
* tu as voulus par ça de dire que scientifique veux dire automatiquement athée et religieux ne veut pas dire scientifique ??? et pourtant une très grande partie des scientifiques sont des croyants !!! et en plus si tu entend les présidents des USA à la fin de leur discours dire que dieu bénie l’Amérique et non que le athéisme ou le hasard par contre le pays athée =URSS nous à donner un très bon model de l’athéisme bravo tu veux nous refaire les régimes athée (Staline …)
Moi je ne peux pas dire que tu es un scientifique parce que c’est un terme très vague et on peut supposé que tu as appris un peux de science dans une spécialité donné avoir un master ou un doctorat ne veux jamais dire que tu es un scientifique donc ne fait pas trop le malin
« Les athées prétendent qu’ils sont des gens intelligents alors prouvez moi scientifiquement que dieu n’existe pas à 100% »
Malheureusement le temps manque trop
Pourquoi vous existez ? quel est l’intérêt de vivre une période et en fin de compte mourir ? est ce que c’est juste qu’un criminel (tueur en série) qui est mort sois égale à un homme qui fait du bien ? est pourquoi ne pas tué et manger un humain « comme les autres animaux » ? et pour quoi quand on tue un homme on part en prison et quand on tue un porc (ou un chien) pour manger on part pas en prison ? le faite de tué c’est juste l’arrêt d’une réaction chimique (selon les athées) alors un tueur n’a rein fait que arrêté un réaction chimique comme on fait dans un labo ? et si ton fils te tue pour hérité il a rien fait juste arrêter un réaction chimique donc tu dois au contraire être content ? mais ce qui est frappent c’est que tu malgré ça peur de la mort ??? Pourquoi ???
Etre noire ou blanc ou ton heure de mort ……. ? Généralement n’est pas une chose choisie mais être athée ou adorateur d’idole ou de mouche ou……….. C’est un choix que tu as fait en plein grée et tu peux le changer à ta guise c’est ça la question dieu juge les humains et ne juge pas les animaux vue que dieu nous à distinguer des animaux par l’intelligence qui est un avantage et un responsabilité et qui te donne le choix de croire ou pas donc dieu t’a donné les moyens si tu t’en serve bien c’est bon si non tu prend la responsabilité de ton choix
Par exemple : un étudiant qui prépare sérieusement ses cours il aura sont bac (comme récompense) et celui qui dors et refuse de faire le travail qu’on lui demande alors il doit assumer ses responsabilités tu as un cerveau et un cœur et tu en es responsable.
Athée et scientifique deux chose radicalement différentsbeu a écrit : -Bonjour je suis scientifique et me manifeste relativement souvent dans le forum athee. Il y a de nombreux religieux qui viennent s entretenir avec nous sur ce forum,………
Seulement je suis oblige de vous dire que nous, scientifiques, nous retrouvons souvent sans reponse de la part des croyants.
* tu as voulus par ça de dire que scientifique veux dire automatiquement athée et religieux ne veut pas dire scientifique ??? et pourtant une très grande partie des scientifiques sont des croyants !!! et en plus si tu entend les présidents des USA à la fin de leur discours dire que dieu bénie l’Amérique et non que le athéisme ou le hasard par contre le pays athée =URSS nous à donner un très bon model de l’athéisme bravo tu veux nous refaire les régimes athée (Staline …)
Moi je ne peux pas dire que tu es un scientifique parce que c’est un terme très vague et on peut supposé que tu as appris un peux de science dans une spécialité donné avoir un master ou un doctorat ne veux jamais dire que tu es un scientifique donc ne fait pas trop le malin
* et pourtant moi je vous ai posé une fois une question mais jamais un athée n’a pu y répondre :sbeu a écrit : -- nous debattons beaucoup sur des sujets tels que Dieu, la theorie de l evolution, l univers et ses limites, les contradictions ou non de la bible, du coran. ……..Ceux ci tentent parfois de repondre mais apres quelques argumentations, ceux ci sont a cours d idee.
« Les athées prétendent qu’ils sont des gens intelligents alors prouvez moi scientifiquement que dieu n’existe pas à 100% »
Alors vu le temps court qu’on a c’est très difficile de participé dans tout les sujets sauf pour les chômeurs et les retraités mais je vais essayer un jour vous rendre visite surtout dans les sujets de : darwinisme et néodarwinisme et lamarckisme ……. (L’évolution non prouvé) et les espèces intermédiaire et l’existence ou non de dieu et le début de la vie et la différence entre une théorie scientifique et une réalité scientifique et la probabilité de la formation d’une seule protéine et d’une cellule (Protéine ou ARN qui est le premier ??) et les arnaques des faux crane attribué aux humains et l’athéisme une religion ou croyance ? et qui est le créateur selon les athées …………sbeu a écrit : -- Je vous invite donc a venir partager dans le forum athee, des discussions plus qu interessante.
Vous avez la possibilite d apprendre beaucoup de nouvelles choses, peut etre nous aussi. Nous sommes a l ecoute de vos arguments et vous certifions que nous ne manquerons pas de repondre et de discuter avec vous.
Malheureusement le temps manque trop
* là je ne suis pas d’accord à savoir ce que veux dire « croyant » (il n’existe pas un être penseur qui n’est pas croyant) tu es aussi un croyant d’une manière ou autresbeu a écrit : -L athee n est pas un non croyant, detrompez vous,
* non il renie l’existence d’une chose qui n’a pas de preuve scientifique qu’il n’existe pas et il prend comme dieu le hasard = le créateur tout puissantsbeu a écrit : -il dit juste que tant que rien est prouve on ne peut rien conclure.
* on vous prouve quoi ? Vous en contre partie vous ne pouvez pas prouvez scientifiquement la non existence de dieu vue que la science est une chose variable dans le temps càd les théories en 1800 sont vues comme stupide en 2009 et les théories en l’an 2009 vont être vues comme stupide et archaïque en 2600 ……. tu crois qu’on ne connaît pas toute la pensé athée ? on nous inculquait ça dans les programmes scolaire depuis la maternelle on a déjà fait notre choix l’athéisme n’est ni logique ni scientifique c’est juste suppositoire et par fois un refus de réfléchir pour servir son propre désire par fois le désir devient aussi un dieu tout puissant des athéessbeu a écrit : - Donc prouvez nous et jouez le jeu de la sincerite, je vous demande de simplement ecoutez nos arguments en retour.
* moi j’ai une question plus importante pour les athées :sbeu a écrit : -Ici une question a laquelle les croyants ne m ont pas repondu, je la renvoie donc dans ce forum, merci pour votre reponse,
Cherchons a comprendre
Pourquoi vous existez ? quel est l’intérêt de vivre une période et en fin de compte mourir ? est ce que c’est juste qu’un criminel (tueur en série) qui est mort sois égale à un homme qui fait du bien ? est pourquoi ne pas tué et manger un humain « comme les autres animaux » ? et pour quoi quand on tue un homme on part en prison et quand on tue un porc (ou un chien) pour manger on part pas en prison ? le faite de tué c’est juste l’arrêt d’une réaction chimique (selon les athées) alors un tueur n’a rein fait que arrêté un réaction chimique comme on fait dans un labo ? et si ton fils te tue pour hérité il a rien fait juste arrêter un réaction chimique donc tu dois au contraire être content ? mais ce qui est frappent c’est que tu malgré ça peur de la mort ??? Pourquoi ???
Etre noire ou blanc ou ton heure de mort ……. ? Généralement n’est pas une chose choisie mais être athée ou adorateur d’idole ou de mouche ou……….. C’est un choix que tu as fait en plein grée et tu peux le changer à ta guise c’est ça la question dieu juge les humains et ne juge pas les animaux vue que dieu nous à distinguer des animaux par l’intelligence qui est un avantage et un responsabilité et qui te donne le choix de croire ou pas donc dieu t’a donné les moyens si tu t’en serve bien c’est bon si non tu prend la responsabilité de ton choix
Par exemple : un étudiant qui prépare sérieusement ses cours il aura sont bac (comme récompense) et celui qui dors et refuse de faire le travail qu’on lui demande alors il doit assumer ses responsabilités tu as un cerveau et un cœur et tu en es responsable.
Modifié en dernier par matrix333 le 10 juin09, 05:26, modifié 1 fois.
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 10 juin09, 02:23Tu appelles ça un argument ?!?matrix333 a écrit :vu ces chiffres je comprends que vous vivez la ruine :
Dialogue islamo-chrétien 168321 Messages
Athéisme et Religions 55448 Messages
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ecrit le 10 juin09, 02:26pour grossir les rangs de l'Enfer.sbeu a écrit : Pourquoi les athees ont ils ete crees?
C'est le moins qu'on puisse direDieu ne fait rien par hasard...
PS: sinon les questions scientifiques, ça m'intéresse.
Quiconque apprend la langue d'un peuple, se préservera des ses mauvais desseins.
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 10 juin09, 03:49ha bon ! pourquoi? tu as déjà vu des bébés prononcer la chahadah en sortant du ventre de leur mère ?kahina a écrit :tu ne nais pas athée
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 10 juin09, 04:24le mot athée n'existe pas dans la bible et le terme d'incryant ne veux pas dire athée dans les écritures .un incroyant c'est par rapport aux juifs et plustard ce mot est employé par les chrétiens.
mais ce ( incroyant ) croyait en des divinitées paiennes.
mais ce ( incroyant ) croyait en des divinitées paiennes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-