Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible!
Ecrit le 09 juin09, 23:28Mais est-ce que Jésus correspond au Sauveur annoncé ?
Examinons quelques prophéties parmi toutes les références à ce sujet :
Le Sauveur naîtra miraculeusement d'une vierge :
« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » (livre du prophète Esaïe ch.7 v.14 - environ -700 avant J.C.)((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)
Il sera Dieu fait homme :
« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)
L'époque et le lieu de sa naissance (Béthléem) ont été prédits :
Lieu de naissance : « Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité » (livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.).
Or Bethléem Ephrata est la ville près de Jérusalem où Marie a accouché.
Date de naissance : « Depuis la sortie de la Parole pour rétablir Jérusalem jusqu'au Messie, il y a 7 semaines et 62 semaines... et après les 62 semaines, le Messie sera retranché » (livre du prophète Daniel ch.9 v.25-26 - environ -600 avant J.C.).
Après la destruction de Jérusalem par les Babyloniens, en –686, les Juifs déportés ont été autorisés à revenir dans leur pays et à rétablir leur capitale, en 450 avant J.C. Si l'on comprend qu'un jour de la prophétie correspond à une année réelle, 69 semaines d'années après –450 nous amènent à la troisième décennie de l'ère chrétienne, période du ministère et de la mort de Jésus-christ.
A un moment donné, le Sauveur entrera à Jérusalem sur un ânon :
« Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse » (livre du prophète Zacharie ch.9 v.9 - environ -500 avant J.C.)
Or voici ce qui se passa lors de l'entrée de Jésus à Jérusalem : « ils amenèrent à Jésus un ânon sur lequel ils jetèrent leurs vêtements et firent monter Jésus... Lorsqu'il approchait de Jérusalem, toute la multitude, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus. Ils disaient : béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! » (Evangile de Luc ch.19 v.35-38).
Il sera trahi :
« Ils pesèrent pour mon salaire 30 sicles d'argent. L'Eternel me dit : jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! » (livre du prophète Zacharie ch.11 v.12-13)
Zacharie avait eu la révélation de ce qui se passerait pour Jésus : « Judas Iscariot alla vers les principaux sacrificateurs et dit : que voulez-vous me donner et je vous le livrerai. Ils lui payèrent 30 pièces d'argent... pris de remords (Judas) rapporta les 30 pièces... ils achetèrent avec cet argent le champ du potier »(Evangile de Matthieu ch.26 et 27)
Il sera condamné injustement, maltraité, cloué sur une croix :
« Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël » (livre du prophète Michée ch.4 v.14)
« Tous ceux qui me voient se moquent de moi : <<recommande toi à l'Eternel !>>, <<l'Eternel le sauvera, il le délivrera puisqu'il l'aime !>>... une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds... ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » ; « pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre » (Psaumes prophétiques du roi David, n°22 et 69 v.22 ; environ -1000 avant J.C.)
Vous savez sans doute ce qui est arrivé à Jésus :
« et quelques uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper.. avec un roseau» (Evangile de Marc ch.14 et 15) « les passants l'injuriaient : "il s'est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant , s'il l'aime !" ... Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort » (Evangile de Matthieu ch.27 v.35-39) « Jésus dit : "j'ai soif". Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge et ils l'approchèrent de sa bouche » (Evangile de Jean ch.19 v.28-29)
Le Sauveur mourra pour les péchés de tous les hommes :
« Qui a recconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante...méprisé et abandonné des hommes... cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé... Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités... L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités... Il s'est livré lui-même à la mort... il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53).
Or voici les paroles de Jésus : « Je donne ma vie pour mes brebis... Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même » (Evangile de Jean ch.10 v.15-17) ; « si le Fils (de Dieu) vous affranchit (du péché), vous serez réellement libres » (Evangile de Jean ch.8 v.36) Le prophète Jean-Baptiste, désignant Jésus a dit aussi : « voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (Evangile de Jean ch.1 v.29)
Il ressuscitera après sa mort :
« Après avoir livré sa vie pour le péché... il prolongera ses jours » (livre du prophète Esaïe ch.53 v.10)
« il nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui » (livre du prophète Osée ch.6 v.2 ; environ -700 avant J.C.)
Evangile de Marc ch.16 v.6 : «(un ange devant le tombeau vide dit aux femmes :) vous cherchez Jésus qui a été crucifié ; il est ressuscité ; il n'est pas ici »
Il montera au ciel après sa mort :
« Parole de l'Eternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied » (Psaume prophétique de David n°110 v.1)
Livres des Actes des apôtres ch.1 v.9 : « il fut élevé pendant qu'ils le regardaient et une nuée le déroba à leurs yeux »
Il reviendra à Jérusalem à la vue de tout le monde, à la fin des temps :
« Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront vers moi les regards, celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique » (lire du prophète Zacharie ch.12 v.10)
Voici ce qu'a dit Jésus avant sa mort : «(à la fin des temps) le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel ; toutes les tribus de la terre se lamenteront et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec une puissance et avec une grande gloire » (Evangile de Matthieu ch.24 v.30).
Tout ceci n'est-il pas extraodinaire ?
Le parallèle entre les prophéties annonçant le Sauveur de l'humanité et la vie de Jésus montre une adéquation parfaite entre les deux. Aucun homme n'a de pouvoir d'influer sur le lieu, la date et le contexte de sa naissance ; non plus sur les pensées et les actes de l'ensemble de ses contemporains. Enfin, qui pourraient prédire sa résurrection ?
Le fait que tous les critères sur la naissance, la vie, la mort et la résurrection du Messie soient réunis en la personne de Jésus est l'une des preuves par excellence qu'il est bien celui qui avait été annoncé. Oui, Jésus est le Messie annoncé. Nul doute n'est possible ! Il est Dieu fait homme, pour nous. Il est celui qui s'est sacrifié à notre place pour nos péchés. Et il est vivant aujourd'hui.
Examinons quelques prophéties parmi toutes les références à ce sujet :
Le Sauveur naîtra miraculeusement d'une vierge :
« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » (livre du prophète Esaïe ch.7 v.14 - environ -700 avant J.C.)((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)
Il sera Dieu fait homme :
« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)
L'époque et le lieu de sa naissance (Béthléem) ont été prédits :
Lieu de naissance : « Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité » (livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.).
Or Bethléem Ephrata est la ville près de Jérusalem où Marie a accouché.
Date de naissance : « Depuis la sortie de la Parole pour rétablir Jérusalem jusqu'au Messie, il y a 7 semaines et 62 semaines... et après les 62 semaines, le Messie sera retranché » (livre du prophète Daniel ch.9 v.25-26 - environ -600 avant J.C.).
Après la destruction de Jérusalem par les Babyloniens, en –686, les Juifs déportés ont été autorisés à revenir dans leur pays et à rétablir leur capitale, en 450 avant J.C. Si l'on comprend qu'un jour de la prophétie correspond à une année réelle, 69 semaines d'années après –450 nous amènent à la troisième décennie de l'ère chrétienne, période du ministère et de la mort de Jésus-christ.
A un moment donné, le Sauveur entrera à Jérusalem sur un ânon :
« Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse » (livre du prophète Zacharie ch.9 v.9 - environ -500 avant J.C.)
Or voici ce qui se passa lors de l'entrée de Jésus à Jérusalem : « ils amenèrent à Jésus un ânon sur lequel ils jetèrent leurs vêtements et firent monter Jésus... Lorsqu'il approchait de Jérusalem, toute la multitude, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus. Ils disaient : béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! » (Evangile de Luc ch.19 v.35-38).
Il sera trahi :
« Ils pesèrent pour mon salaire 30 sicles d'argent. L'Eternel me dit : jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! » (livre du prophète Zacharie ch.11 v.12-13)
Zacharie avait eu la révélation de ce qui se passerait pour Jésus : « Judas Iscariot alla vers les principaux sacrificateurs et dit : que voulez-vous me donner et je vous le livrerai. Ils lui payèrent 30 pièces d'argent... pris de remords (Judas) rapporta les 30 pièces... ils achetèrent avec cet argent le champ du potier »(Evangile de Matthieu ch.26 et 27)
Il sera condamné injustement, maltraité, cloué sur une croix :
« Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël » (livre du prophète Michée ch.4 v.14)
« Tous ceux qui me voient se moquent de moi : <<recommande toi à l'Eternel !>>, <<l'Eternel le sauvera, il le délivrera puisqu'il l'aime !>>... une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds... ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » ; « pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre » (Psaumes prophétiques du roi David, n°22 et 69 v.22 ; environ -1000 avant J.C.)
Vous savez sans doute ce qui est arrivé à Jésus :
« et quelques uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper.. avec un roseau» (Evangile de Marc ch.14 et 15) « les passants l'injuriaient : "il s'est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant , s'il l'aime !" ... Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort » (Evangile de Matthieu ch.27 v.35-39) « Jésus dit : "j'ai soif". Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge et ils l'approchèrent de sa bouche » (Evangile de Jean ch.19 v.28-29)
Le Sauveur mourra pour les péchés de tous les hommes :
« Qui a recconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante...méprisé et abandonné des hommes... cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé... Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités... L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités... Il s'est livré lui-même à la mort... il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53).
Or voici les paroles de Jésus : « Je donne ma vie pour mes brebis... Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même » (Evangile de Jean ch.10 v.15-17) ; « si le Fils (de Dieu) vous affranchit (du péché), vous serez réellement libres » (Evangile de Jean ch.8 v.36) Le prophète Jean-Baptiste, désignant Jésus a dit aussi : « voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (Evangile de Jean ch.1 v.29)
Il ressuscitera après sa mort :
« Après avoir livré sa vie pour le péché... il prolongera ses jours » (livre du prophète Esaïe ch.53 v.10)
« il nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui » (livre du prophète Osée ch.6 v.2 ; environ -700 avant J.C.)
Evangile de Marc ch.16 v.6 : «(un ange devant le tombeau vide dit aux femmes :) vous cherchez Jésus qui a été crucifié ; il est ressuscité ; il n'est pas ici »
Il montera au ciel après sa mort :
« Parole de l'Eternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied » (Psaume prophétique de David n°110 v.1)
Livres des Actes des apôtres ch.1 v.9 : « il fut élevé pendant qu'ils le regardaient et une nuée le déroba à leurs yeux »
Il reviendra à Jérusalem à la vue de tout le monde, à la fin des temps :
« Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront vers moi les regards, celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique » (lire du prophète Zacharie ch.12 v.10)
Voici ce qu'a dit Jésus avant sa mort : «(à la fin des temps) le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel ; toutes les tribus de la terre se lamenteront et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec une puissance et avec une grande gloire » (Evangile de Matthieu ch.24 v.30).
Tout ceci n'est-il pas extraodinaire ?
Le parallèle entre les prophéties annonçant le Sauveur de l'humanité et la vie de Jésus montre une adéquation parfaite entre les deux. Aucun homme n'a de pouvoir d'influer sur le lieu, la date et le contexte de sa naissance ; non plus sur les pensées et les actes de l'ensemble de ses contemporains. Enfin, qui pourraient prédire sa résurrection ?
Le fait que tous les critères sur la naissance, la vie, la mort et la résurrection du Messie soient réunis en la personne de Jésus est l'une des preuves par excellence qu'il est bien celui qui avait été annoncé. Oui, Jésus est le Messie annoncé. Nul doute n'est possible ! Il est Dieu fait homme, pour nous. Il est celui qui s'est sacrifié à notre place pour nos péchés. Et il est vivant aujourd'hui.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juin09, 23:42Bonjour, Bernard
La question de Témoin que je reprends est :
Comme vous Chrétiens ne voyez vous pas Mohamed (saw) dans la bible,
Malgré les preuves évidentes dans la thorah de la venue de Jésus (psl) les juifs nient,
Malgré les preuves évidentes dans la bible de la présence de Mohamed (saw) les Chrétiens nient!
A méditer.....
That is the question!!! n'est ce pas !!
La question de Témoin que je reprends est :
Pourquoi Les juifs qui pratiquent le judaïsme ne voient nul part jésus dans leur livre ? .
Comme vous Chrétiens ne voyez vous pas Mohamed (saw) dans la bible,
Malgré les preuves évidentes dans la thorah de la venue de Jésus (psl) les juifs nient,
Malgré les preuves évidentes dans la bible de la présence de Mohamed (saw) les Chrétiens nient!
A méditer.....
That is the question!!! n'est ce pas !!
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 10 juin09, 01:02Il reste une différence essentielle : nous ne disons pas que la Bible est falsifiée...KAHINA a écrit :Comme vous Chrétiens ne voyez vous pas Mohamed (saw) dans la bible
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juin09, 02:42Ren' a écrit : Il reste une différence essentielle : nous ne disons pas que la Bible est falsifiée...
Bonjour,
quel est le rapport entre ce que je viens de dire a bernard et ce que tu viens de dire?
je comprends pas?
Ecrit le 10 juin09, 02:48Si t'avais lu ce livre tu ne dirais pas n'importe quoi mais parce que tu es musulmans et ton but n'est pas de comprendre alors nous voyons le résultat..Temoin a écrit :
Dis moi Triple-X
Pourquoi Les juifs qui pratiquent le judaïsme ne voient nul part jésus dans leur livre ? ...
Esaïe 44:18 Ils n’ont ni intelligence, ni entendement, Car on leur a fermé les yeux pour qu’ils ne voient point, Et le cœur pour qu’ils ne comprennent point.
Agnosticisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
Ecrit le 10 juin09, 02:49KAHINA a écrit :
Bonjour,
quel est le rapport entre ce que je viens de dire a bernard et ce que tu viens de dire?
je comprends pas?
Dire que ce livre est falsifié et après voir mahomet dedans c'est assez grotesque selon eux et selon moi aussi.
Satan aurait mi en l'homme ce geste de falsifier la bible (Manuscrit) mais aurait gardé des textes sur le prophète de l'islam.
Il aurait falsifié des textes qui dit que Jésus est le fils unique de Dieu et est mort sur la croix mais aurait oublié mahomet dedans ..
Finallement il aurait tout fait contre le Christ mais oubli mahomet...
Tu comprends notre position ?????
Agnosticisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 juin09, 05:54Et bien, juste pour dire que les musulmans disent que la Bible est falsifié sauf aux divers endroit ou cela "arrange" l'islam ceci pour donner du crédit à Mahomet !KAHINA a écrit :
Bonjour,
je comprends pas?
A contrario, la Bible ne cherche pas ici ou là pour être crédible
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juin09, 06:47Salut Temoin !Temoin a écrit :
Dis moi Triple-X
Pourquoi Les juifs qui pratiquent le judaïsme ne voient nul part jésus dans leur livre ? ...
Tu oublies ceux qui pratiquent et reconnaissent Jésus dans la Bible...
http://www.yechoua.com/afjm.html
Maintenant ils sont 500 000 dans le monde...
DIEU veut que tous les hommes soient SAUVES...
Qu'IL te bénisse avec surabondance mon frère ! et toute ta famille !
Modifié en dernier par Tite le 11 juin09, 01:01, modifié 1 fois.
- Temoin
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 10 juin09, 09:26Dis moi Tite ...pourquoi tu crois pas en Mahomet ?Tite a écrit : Salut Temoin !
Tu oublies ceux qui sont pratiquent et ont reconnaissent Jésus dans la Bible...
http://www.yechoua.com/afjm.html
Maintenant ils sont 500 000 dans le monde...
DIEU veut que tous les hommes soient SAUVES...
Qu'IL te bénisse avec surabondance mon frère ! et toute ta famille !
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 juin09, 18:23Temoin a écrit : Dis moi Tite ...pourquoi tu crois pas en Mahomet ?
Bonjour à tous,
très bonne question
- Temoin
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 10 juin09, 21:27Tu n'a pas compris ou je veux en venir...Je veux juste connaitre son point de vue sur Mahomet (sws)
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juin09, 01:08Salut Temoin !Temoin a écrit : Dis moi Tite ...pourquoi tu crois pas en Mahomet ?
je viens juste de voir ton post... et je dois m'absenter pour quelques heures...
Mais je te promet de te répondre dès que je serai de retour mon frère !
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juin09, 12:26Voilà Temoin, je suis de retour et j'ai tellement de choses à dire pour te répondre...Temoin a écrit : Dis moi Tite ...pourquoi tu crois pas en Mahomet ?
que je ne sais pas par où commencer.
J'ai envie de te dire :
"Quand tu connaitras Jésus tu sauras pourquoi..."
Mais je vais te répondre un peu plus quand même.
D'abord, Jésus, je le connais depuis que je suis petite,
chez nous IL faisait partie de la famille...
La première fois que j'ai posé des questions sur LUI, j'avais trois ans
et c'est avec ma grand-mère que ça s'est passé...
Elle m'a répondu avec une simple phrase qui m'a éclairé jusqu'au fond de mon coeur...
et ce jour-là, mon frère, j'ai reçu la Foi pour toujours...
Puis, j'ai grandi avec l'Amour de Jésus grâce au catéchisme et à la messe du dimanche,
mais encore plus grâce à l'exemple de mes parents et de ma grand-mère...
exemple d'amour, de joie, de dévouement, de compréhension, de patience...
Jamais nos parents nous ont crié ou puni ou frappé, pourtant des fois, on l'aurait mérité.
Ils nous expliquaient leur mécontentement et ce qui n'allait pas, et tout rentrait dans l'ordre...
J'ai cru longtemps que c'était comme ça chez tout le monde !!!
Il faudrait aussi que je te raconte tout ce que Jésus a fait dans ma famille,
et tout ce qu'IL fait dans ma vie...
Et surtout, Temoin, ne crois pas qu'on est "privilégiés" dans ma famille,
j'en connais qui vivent des choses plus merveilleuses encore...
Car tous ceux qui prennent au sérieux la Parole du Christ, ceux-là font l'expérience de Sa Présence dans leur vie...
grâce à l'Esprit Saint...
C'est pour ça qu'en entendant parler de Mahomet, rien ne m'a attiré.
J'ai même eu l'impression qu'on me montrait la lune en l'appelant "soleil"...
Bien sûr, dans le monde, il y a des milliards de personnes qui ne connaissent pas Jésus...
qui ne savent pas que Jésus est :
"la lumière du monde"... "DIEU SAUVE"...
Mais DIEU sait toutes choses...
IL est dans le coeur de chacun de nous...
et à la fin on sera Jugé sur l'Amour...
D'ailleurs, quand Jésus parle du Jugement dernier,
IL montre bien qu'on sera jugés sur l'Amour.
L'Amour qu'on aura eu pour les malheureux, les pauvres, les petits, les exclus... ...
On ne sera pas jugés sur la connaissance...
Voir Matthieu 25. 31-46
Et ceux qui ont entendu parler de Jésus,
ils savent que Jésus nous demande de croire en LUI, de l'Aimer et d'Aimer tous le monde...
Je sais bien, mon frère, qu'Aimer tout le monde et même nos ennemis c'est humainement impossible...
Mais si tu commences par "recevoir" Sa Parole jour après jour, avec fidélité et amour,
alors, IL fera le reste...
et tu vivras de belles choses mon frère...
Que DIEU, qui t'a créé parce qu'IL t'AIME INFINIMENT, te bénisse mon frère ! Toi, et toute ta famille !
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 juin09, 20:53Très beau message Tite, merci
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 juin09, 19:49ON remarque avec facilité que le coran indique que la Bible est falsifié MAIS les musulmans y trouvent des prophéties de leur "prophète" !
-