Pourquoi les athees ont ils ete crees?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi les athees ont ils ete crees?

Ecrit le 10 juin09, 04:28

Message par matrix333 »

VT61 a écrit :en général, à part les musulmans, les gens naissent avec un libre arbitre - ils choisissent leur religion - tout le monde, encore une fois sauf les musulmans, nait athée :wink:
Ignorance
VT61 a écrit : ha bon ! pourquoi? tu as déjà vu des bébés prononcer la chahadah en sortant du ventre de leur mère ? :D
il ne prononce non plus le nom de jésus :lol: :lol: ni la quaternité ni la trinité (loll)
j'ai pas voulut te répondre sur ton précédent message : « ce qui est sûr c'est que uniquement la religion chrétienne considère le nouveau bébé né (et toute l'humanité) comme des criminelles pécheur qui n'ont (les bébés) jamais rien fait mais on les accusent des crimes de leur ancêtres alors un bébé qui ne crois pas à sa naissance en jésus ira en enfer (ainsi que tous ce qui existait avant jésus) et je dis bien que c'est exclusivement dans la religion chrétienne :wink: » (désolé pour quelque chrétiens ici mais je rend juste la bale j’ai pas voulut le répondre mais il m’a obligé)
mais apparemment tu n'as pas encor appris la dernière leçon que je t'ai appris alors ne m'oblige pas à le refaire tranquillement on va tout savoir mais le sujet ne vise pas uniquement l’islam comme tu le fais il vise l’existence ou non d’une croyance et d’un dieu et le rôle des athées dedans alors je trouve tes interventions stupides si tu as quelque chose et tu es assez intelligent fait nous sortir ce que t’as dans le crane et donne tes arguments pour les athées (c’est ça le plus intéressant si tu en es capable)
et si tu nous répondais sur la question :
Pourquoi les athées ont ils été crées?
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin09, 05:19

Message par matrix333 »

dhmo a écrit : Effectivement un enfant nait agnostique, j'entend par là une ignorance totale de dieu. Donc il n'affirme ni infirme l'existence de dieu, ne connaissant pas cet être ou ce concept.
non un enfant ne nait pas agnostique c'est faux
L'agnosticisme est la position philosophique selon laquelle la vérité de certaines propositions, le plus souvent théologiques, concernant l'existence de Dieu ou des dieux est inconnaissable.C’est une pensée fondée sur le doute tant qu'il n'existe pas de vérité scientifique établie. La vérité parfaite et absolue, par définition fondée sur le dogme, ne peut être certaine
donc un bébé ne connait ni le doute ni les positions philosophiques :wink:
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin09, 05:34

Message par matrix333 »

Ren' a écrit : Tu appelles ça un argument ?!?
vu qu'un athée vient nous introduire dans un autre forum je me demandais pourquoi ? et pourtant nous on a choisie celui là mais bon puisque tu insiste sur ce détail je l'enlève pour calmer ta conscience (loll) c'est tout !!! ou tu as autre chose
et si tu nous donne tes arguments sur le sujet ça serais très intéressant :wink:
matrix333 a écrit :Bien j’ai quelque correction à faire dans ton discours mal saint :wink: :
Athée et scientifique deux chose radicalement différent
* tu as voulus par ça de dire que scientifique veux dire automatiquement athée et religieux ne veut pas dire scientifique ??? et pourtant une très grande partie des scientifiques sont des croyants !!! et en plus si tu entend les présidents des USA à la fin de leur discours dire que dieu bénie l’Amérique et non que le athéisme ou le hasard par contre le pays athée =URSS nous à donner un très bon model de l’athéisme bravo :mrgreen: tu veux nous refaire les régimes athée (Staline …)
Moi je ne peux pas dire que tu es un scientifique parce que c’est un terme très vague et on peut supposé que tu as appris un peux de science dans une spécialité donné avoir un master ou un doctorat ne veux jamais dire que tu es un scientifique donc ne fait pas trop le malin
* et pourtant moi je vous ai posé une fois une question mais jamais un athée n’a pu y répondre :
« Les athées prétendent qu’ils sont des gens intelligents alors prouvez moi scientifiquement que dieu n’existe pas à 100% » Alors vu le temps court qu’on a c’est très difficile de participé dans tout les sujets sauf pour les chômeurs et les retraités mais je vais essayer un jour vous rendre visite surtout dans les sujets de : darwinisme et néodarwinisme et lamarckisme ……. (L’évolution non prouvé) et les espèces intermédiaire et l’existence ou non de dieu et le début de la vie et la différence entre une théorie scientifique et une réalité scientifique et la probabilité de la formation d’une seule protéine et d’une cellule (Protéine ou ARN qui est le premier ??) et les arnaques des faux crane attribué aux humains et l’athéisme une religion ou croyance ? et qui est le créateur selon les athées …………
Malheureusement le temps manque trop
* là je ne suis pas d’accord à savoir ce que veux dire « croyant » (il n’existe pas un être penseur qui n’est pas croyant) tu es aussi un croyant d’une manière ou autre
* non il renie l’existence d’une chose qui n’a pas de preuve scientifique qu’il n’existe pas et il prend comme dieu le hasard = le créateur tout puissant
* on vous prouve quoi ? Vous en contre partie vous ne pouvez pas prouvez scientifiquement la non existence de dieu vue que la science est une chose variable dans le temps càd les théories en 1800 sont vues comme stupide en 2009 et les théories en l’an 2009 vont être vues comme stupide et archaïque en 2600 ……. tu crois qu’on ne connaît pas toute la pensé athée ? on nous inculquait ça dans les programmes scolaire depuis la maternelle on a déjà fait notre choix l’athéisme n’est ni logique ni scientifique c’est juste suppositoire et par fois un refus de réfléchir pour servir son propre désire par fois le désir devient aussi un dieu tout puissant des athées
* moi j’ai une question plus importante pour les athées :
Pourquoi vous existez ? :wink: quel est l’intérêt de vivre une période et en fin de compte mourir ? :wink: est ce que c’est juste qu’un criminel (tueur en série) qui est mort sois égale à un homme qui fait du bien ? est pourquoi ne pas tué et manger un humain « comme les autres animaux » ? et pour quoi quand on tue un homme on part en prison et quand on tue un porc (ou un chien) pour manger on part pas en prison ? le faite de tué c’est juste l’arrêt d’une réaction chimique (selon les athées) alors un tueur n’a rein fait que arrêté un réaction chimique comme on fait dans un labo ? et si ton fils te tue pour hérité il a rien fait juste arrêter un réaction chimique donc tu dois au contraire être content ? mais ce qui est frappent c’est que tu malgré ça peur de la mort ??? Pourquoi ???
Etre noire ou blanc ou ton heure de mort ……. ? Généralement n’est pas une chose choisie mais être athée ou adorateur d’idole ou de mouche ou……….. C’est un choix que tu as fait en plein grée et tu peux le changer à ta guise c’est ça la question dieu juge les humains et ne juge pas les animaux vue que dieu nous à distinguer des animaux par l’intelligence qui est un avantage et un responsabilité et qui te donne le choix de croire ou pas donc dieu t’a donné les moyens si tu t’en serve bien c’est bon si non tu prend la responsabilité de ton choix
Par exemple : un étudiant qui prépare sérieusement ses cours il aura sont bac (comme récompense) et celui qui dors et refuse de faire le travail qu’on lui demande alors il doit assumer ses responsabilités tu as un cerveau et un cœur et tu en es responsable. :wink:

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin09, 06:53

Message par matrix333 »

Indo-Européen a écrit :Tu as tord. Être incroyant signifie "croire que Dieu n'existe pas", donc il s'agit bien d'une croyance. On ne naît ni croyant ni incroyant, on naît indifférent.

C'est ma formulation qui qu'est le plus mieux (rass2)
(y) c'est pour ça que nous avons que 3 types qui ne sont jamais jugé par dieu sur leur mauvaise action quoi qu'ils fassent :
1) l'enfant jusqu'à ce qu'il atteint l'âge de la puberté
2) le fou jusqu'à ce qu'il se fasse totalement soigné
3) et le dormeur jusqu'à ce qu'il se réveil

le bébé est une page blanche (aime par défaut "fitra" le bien et déteste le mal") dont les parents et l'entourage forge petit à petit jusqu'à se qu'il devint responsable de ces actes et il choisie lui même son chemin

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 juin09, 07:21

Message par medico »

incroyant dans la bible cela veux dire ne pas croire au DIEU de la bible tout simplement un incroyant peu trés bien croire a JUPITERE ou BAAL.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dhmo

dhmo

Ecrit le 10 juin09, 07:26

Message par dhmo »

matrix333 a écrit : non un enfant ne nait pas agnostique c'est faux
L'agnosticisme est la position philosophique selon laquelle la vérité de certaines propositions, le plus souvent théologiques, concernant l'existence de Dieu ou des dieux est inconnaissable.C’est une pensée fondée sur le doute tant qu'il n'existe pas de vérité scientifique établie. La vérité parfaite et absolue, par définition fondée sur le dogme, ne peut être certaine
donc un bébé ne connait ni le doute ni les positions philosophiques :wink:
Étant donné qu'il n'y a pas de terme pour ce que j'appel agnostique, j'ai prit la peine d'expliquer. Moi je considère que ça entre dans agnosticisme. Sinon propose un terme pour l'académie française...

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin09, 09:40

Message par Troubaadour »

Indo-Européen a écrit : Être incroyant signifie "croire que Dieu n'existe pas", donc il s'agit bien d'une croyance.
Bonjour à tous :)

Arff mais non etre incroyant signigfie NE PAS croire que dieu existe.

Le préfixe IN est un antinonyme il sert à former le contraire ex : suffisant / insuffisant - moral / immoral -

Incroyant ne signifie pas croire mais ne pas croire.

C'est pourtant simple.

et toi tu crois que le pere noel n'existe pas ou tu ne crois pas au pere noel ?

Au faite la croyance exprime un doute. Croire n'est pas savoir.

A+

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin09, 12:33

Message par mstafa »

Troubaadour a écrit : Bonjour à tous :)

Le préfixe IN est un antinonyme il sert à former le contraire ex : suffisant / insuffisant - moral / immoral -

C'est pourtant simple.

A+
donc selon toi les athée doutes :

"5. Ô hommes ! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, C'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l'état] de bébé, pour qu'ensuite vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent [jeunes] tandis que d'autres parviennent au plus vil de l'âge si bien qu'ils ne savent plus rien de ce qu'ils connaissaient auparavant. De même tu vois la terre desséchée : dès que Nous y faisons descendre de l'eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux. "
...
"8. Or, il y a des gens qui discutent au sujet de Dieu sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,
9. affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier de Dieu. A lui l'ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise. "
...
"52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité. (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Dieu abroge ce que le Diable suggère, et Dieu renforce Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage.
53. Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.
54. Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la Vérité venant de ton Seigneur, qu'ils y croient alors, et que leurs coeurs s'y soumettent en toute humilité. Dieu guide certes vers le droit chemin ceux qui croient.
55. Et ceux qui mécroient ne cesseront d'être en doute à son sujet, jusqu'à ce que l'Heure les surprenne à l'improviste ou que les atteigne le châtiment d'un jour terrifiant. "
...
"58. Ceux qui émigrent dans le sentier de Dieu et qui sont tués ou meurent, Dieu leur accordera certes une belle récompense, car Dieu est le meilleur des donateurs.
59. il les fera, certes, entrer en un lieu qu'ils agréeront, et Dieu est certes Omniscient et Indulgent. "

sourate 22
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juin09, 12:38

Message par Indo-Européen »

Troubaadour a écrit : Bonjour à tous :)

C'est pourtant simple.

A+
Si tu ne crois pas que Dieu existe, c'est que tu crois que Dieu n'existe pas.
Tu n'as pas la preuve de l'existence ni de l'inexistence, donc tu ne sais pas, tu crois.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juin09, 23:57

Message par quinlan_vos »

Si tu dis que tu ne crois pas que la Grande Licorne Rose existe, est-ce que tu dis la même chose que si tu dis je crois qu'elle n'existe pas?
Non.

D'autant que le terme est bizarrement choisi.
Voici pourquoi.
On l'a déjà dit et répété, les athées deviennent athées par la réflexion, par la pensée et le savoir (c'est à dire l'inverse de la croyance). Pour le coup, même si on dit "je ne crois pas en dieu" pour faire simple et pour que les gens comme toi comprennent, il s'agit en réalité d'autre chose.
Voici à quoi ça se résumerait :
Pourquoi croiris-je en dieu? Au vu de mes connaissances et de mes rélexions, ses probabilités d'existence sont infiniment minces.
Ce n'est donc pas "croire" ou ne "pas croire", mais bel et bien "dieu a peu de chances d'exister, donc je ne me pose pas la question de croire, d'autant que cela ne changerait rien à ma vie".

Mais cela vient du terme large d'incroyant, ou de mécréant.
Donc, athée. A (négation) Theos (dieu en Grec). "Sans dieu". Tu vois où, la notion de croyance?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 11 juin09, 00:39

Message par VT61 »

la religion est du domaine de l'acquis et non de l'inné !

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 11 juin09, 01:06

Message par totocapt »

VT61 a écrit :la religion est du domaine de l'acquis et non de l'inné !
Je serais tenté aussi de dire la même chose pour l'athéisme, qui appelle à une certaine réflexion et positionnement! :)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

VT61

Ecrit le 11 juin09, 01:56

Message par VT61 »

tout a fait - un bébé , n'a aucune idée de ce qu'est la religion ou l'absence de religion
Apres, pour ce qui relève du cognitif, je ne suis pas persuadé que les "élèves" qui psalmodient a longueur de journée, parfois dans une langue qui n'est pas la leur, des verset du coran "apprennent" quelque chose

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 11 juin09, 02:06

Message par Léonard »

Je suis de votre avis, Tri-plex et Médico..

Le hasard a fait que je suis né dans une famille catholique qui m'a fait baptiser dès ma naissance.. Je suis donc devenu un temps catholique, entouré de ma famille qui l'était..
C'est vrai aussi pour tous les autres bébés qui naissent dans des familles pratiquant d'autres religions et aussi athées.. C'est comme ça !
Puis, il y a la vie, les expériences, les rencontres qui changent la donne.
Je suis foncièrement pour la liberté de choix et surtout pour le libre-arbitre. L'apostasie, condamnée par les uns, est un droit fondamental de l'homme..
Il y a des chrétiens qui se convertissent à l'islam : cela est naturel et ne me choque pas.. L'inverse existe aussi. Je refuse catégoriquement la menace dans ces cas ! Une fois adulte, l'homme, la femme, choisissent leur destin spirituel y compris l'athéisme.. La liberté de culte, philosophique est un droit fondamental sans lequel on ne peut vérifier la sincérité d'un croyant ou non-croyant.. Quelqu'un qu'on oblige à adhérer à une religion ou philosophie ne peut être libre.. Il est esclave par force.

Des exemples : il fut un temps où, en France, ne pas être chrétien catholique équivalait à ne pas socialement exister : non-baptisé, il n'avait pas d'existence légale (pas d'Etat civil) et mourait rejeté et enterré dans une fosse commune comme un chien.. Il a pu un moment craindre pour sa vie lors de l'Inquisition..
Depuis que la liberté a été instaurée, les églises se sont vidées : c'est la preuve que le nombre de vrais catholiques était moindre qu'on ne le pensait généralement.
Je suis heureux de vivre dans un pays où le choix est possible. La France n'est pas "la fille aînée de l'Eglise" !!! Elle est multiple..
Pour moi, un Français musulman, chrétien-réformé, juif, catholique, bouddhiste, athée, etc.. est un Français comme les autres.
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 11 juin09, 03:02

Message par Léonard »

J'ajoute quelques petites pensées glanées ici ou là...

"Je suis incroyant, Dieu merci !"

"Catholique par ma mère, musulman par mon père, un peu juif par mon fils.. et athée grâce à Dieu !"

"Pourquoi nous attaquer à Dieu lui-même ? Il est aussi malheureux que nous pouvons l'être. Depuis la mort de son pauvre fils, il n'a plus de goût à rien."

"Il est facile de croire; facile de ne pas croire. Ce qui est dur, c'est de ne pas croire à son incroyance."
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Répondre