ENGENDRE
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
ENGENDRE
Ecrit le 08 janv.05, 07:20les chrétiens nous disent que jésus est engendré et non crée, mais l'apocalypse dit que jésus est le premier de la creation
je crois que les chrétiens mentent contre leur propre bible maintenant...
ps: si jésus est engendré et que jésus est le père en homme, comment se fait t'il que le père s'engendre lui même???
ah ses chrétiens ils nous feront toujours sourire
ps: si jésus est engendré et que jésus est le père en homme, comment se fait t'il que le père s'engendre lui même???
ah ses chrétiens ils nous feront toujours sourire
Ecrit le 08 janv.05, 08:11
Bonjours nasser
Evangiles Jean
1-1 : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1-14 : Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Ne reconnait tu pas jésus.
Ce passage te fais comprendre que la parole engendre les gens, Dieu à engendré sa parole dans un corps de chair, qui est jésus. Jésus fait parti de Dieu puisqu'il est la parole de Dieu en chair.
Bonne continuité dans tes sourires nasser. Il y a plein de passage dans la bible que tu ne comprendra pas et qu'il te ferons sourires.
Jésus est le premier de la création parce que jésus est la parole de Dieu. Et la parole à était faite chair elle à habité parmis nous etc... lis les versets.les chrétiens nous disent que jésus est engendré et non crée, mais l'apocalypse dit que jésus est le premier de la creation
Evangiles Jean
1-1 : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1-14 : Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Epitres Jacques 1-18 : Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.ps: si jésus est engendré et que jésus est le père en homme, comment se fait t'il que le père s'engendre lui même???
Ce passage te fais comprendre que la parole engendre les gens, Dieu à engendré sa parole dans un corps de chair, qui est jésus. Jésus fait parti de Dieu puisqu'il est la parole de Dieu en chair.
Se n'est pas les chrétiens qui te font sourire, c'est ta mauvaise interprétation de la bible qui te fait sourire. Soit honnête en vers toi même au lieu de chercher querelle aux hommes.ah ses chrétiens ils nous feront toujours sourire
Bonne continuité dans tes sourires nasser. Il y a plein de passage dans la bible que tu ne comprendra pas et qu'il te ferons sourires.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 08 janv.05, 10:33
n'importe quoi. . . . .Alliance a écrit :Bonjours nasser
Jésus est le premier de la création parce que jésus est la parole de Dieu. Et la parole à était faite chair elle à habité parmis nous etc... lis les versets.
Evangiles Jean
Epitres Jacques 1-18 : Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.
Se n'est pas les chrétiens qui te font sourire, c'est ta mauvaise interprétation de la bible qui te fait sourire. Soit honnête en vers toi même au lieu de chercher querelle aux hommes.
la PAROLE de DIEU est un décret, une décision. . .
Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitòt. (famille d'imran, 48)
Dieu dit SOIT! ET ELLE FUT
Genèse
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
1.4
Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
1.7
Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
1.10
Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
1.12
1.13
1.14
Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
Ecrit le 08 janv.05, 11:36
Salut El Mahjouba-Marie
C'est normal que tu ne pense pas pareil puisque tu lis le coran et moi la bible, il y a beaucoup de différence. Moi je parle rien que de la parole (du verbe)et toi de la lumière, des eaux, etc...
Si je devais expliquer le coran avec la bible comme toi tu explique la bible avec le coran, je raconterais des bêtises aussi.
Bisous
C'est normal que tu ne pense pas pareil puisque tu lis le coran et moi la bible, il y a beaucoup de différence. Moi je parle rien que de la parole (du verbe)et toi de la lumière, des eaux, etc...
Si je devais expliquer le coran avec la bible comme toi tu explique la bible avec le coran, je raconterais des bêtises aussi.
Bisous
Ecrit le 08 janv.05, 11:57
nasser écrit !
les chrétiens nous disent que jésus est engendré et non crée, mais l'apocalypse dit que jésus est le premier de la creation
Jésus est le verbe de Dieu !
Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.
les chrétiens nous disent que jésus est engendré et non crée, mais l'apocalypse dit que jésus est le premier de la creation
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 08 janv.05, 12:05
francis a écrit :nasser écrit !
et qu'appels-tu un verbe?
Et pourquoi un verbe et pas le sujet. . .?
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 08 janv.05, 12:31
Bonjours francis
On peut leur expliquer la même chose toi et moi mais il se bute. Laissons tombé car ils chercheront toujours quelque chose à redire pour nous montrer que la bible est mensonge et que le coran est vérité.
Jésus nous enseigne ceci
Evangiles Jean
5-47 : Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?
Bisous
On peut leur expliquer la même chose toi et moi mais il se bute. Laissons tombé car ils chercheront toujours quelque chose à redire pour nous montrer que la bible est mensonge et que le coran est vérité.
Jésus nous enseigne ceci
Evangiles Jean
5-47 : Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?
Bisous
Ecrit le 08 janv.05, 21:53
chère alliance, je vais te donner une nouvelle alliance, car la tienne est périmmée(je plaisante)Alliance a écrit :Bonjours nasser
Jésus est le premier de la création parce que jésus est la parole de Dieu. Et la parole à était faite chair elle à habité parmis nous etc... lis les versets.
Evangiles Jean
Epitres Jacques 1-18 : Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.
Se n'est pas les chrétiens qui te font sourire, c'est ta mauvaise interprétation de la bible qui te fait sourire. Soit honnête en vers toi même au lieu de chercher querelle aux hommes.
bon écoute!
ce que je voulais vous faire comprendre c'est:
vous dites que jésus c'est le père venu en homme
donc j'en conclue que jésus est le père
puisque jésus est le père et que vous dites que le père a engendré jésus
j'en conclue que le père s'est engendré
cela veut dire ma chère alliance, que si toi tu existes, et que tu t'engendres... tu vois ce que je veux dire??? c' illogique!!!
comment DIEU peut t'il s'engendrer alors qu'il existe déjà???
ou alors ya une autre explication???
chercher l'erreur
Ecrit le 08 janv.05, 21:53
chère alliance, je vais te donner une nouvelle alliance, car la tienne est périmmée(je plaisante)Alliance a écrit :Bonjours nasser
Evangiles Jean
bon écoute!
cela veut dire ma chère alliance, que si toi tu existes, et que tu t'engendres... tu vois ce que je veux dire??? c' illogique!!!
chercher l'erreur
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 janv.05, 22:37
Il n'y a aucune erreur, sauf que les lunettes soient celles de soleil au lieu de celles de vue... que tu aurais mises pour lire.nasser a écrit :
chercher l'erreur
Ecrit le 09 janv.05, 01:32
Salut nasser
Pourquoi déformes tu mes propos, n'y a t'il pas quelqu'un auprès de toi qui pourrais t'expliquer ce que je t'ai dis pour que tu comprenne mieux. Il ne faut pas que tu es honte de ne pas bien comprendre la langue Française. Sinon c'est que tu compare trop le coran avec la bible qui sont deux écritures différentes et là je comprend pourquoi tu ne comprend pas.
Tu ne pourra jamais comprendre la bible si tu lis la bible sans amour car elle mettra un voile devant tes yeux et dans ton coeur.
Bisous
Pourquoi déformes tu mes propos, n'y a t'il pas quelqu'un auprès de toi qui pourrais t'expliquer ce que je t'ai dis pour que tu comprenne mieux. Il ne faut pas que tu es honte de ne pas bien comprendre la langue Française. Sinon c'est que tu compare trop le coran avec la bible qui sont deux écritures différentes et là je comprend pourquoi tu ne comprend pas.
Tu ne pourra jamais comprendre la bible si tu lis la bible sans amour car elle mettra un voile devant tes yeux et dans ton coeur.
Bisous
Ecrit le 09 janv.05, 01:36
la bible je la lis avec amour et c'est cà qui fait que je vous dis la vérité que vous êtes dans les ténèbres parce que vous prenez que ce qui vous fait plaisir et rejeter la vrai parole du christAlliance a écrit :Salut nasser
Bisous
tiens pour toi alliance
si jésus est le père comment se fait t'il que le père connaisse l'heure du jugement et que le christ ne la connait pas???
Ecrit le 09 janv.05, 01:44
Salut mon cher nasser
Il l'a connais mais il n'as pas voulut le dire.
J'ai répondu à ta question, après a toi a essayer de comprendre ce que j'ai écrit, et si tu ne le comprend pas, tant pis. Il vaut mieux en resta là. Toi avec tes croyances et moi avec les miennes.
Bisous
J'ai répondu à ta question, après a toi a essayer de comprendre ce que j'ai écrit, et si tu ne le comprend pas, tant pis. Il vaut mieux en resta là. Toi avec tes croyances et moi avec les miennes.
Bisous
Ecrit le 09 janv.05, 01:49
donc s'il la connait, c' que jésus nous menti, or jésus a dit :Alliance a écrit :Salut mon cher nasser
Bisous
je suis venu rendre témoignage a la vérité
il a dit entre autre a un légiste qui lui demandait pour avoir la vie eternelle
de ne pas mentir
il a dit entre autre que le diable est le père du mensonge
donc en affirmant que jésus a menti tu fais de lui un diable et un damné pour l'enfer
eh ben dic donc ca promet!!!
-