La naïveté face au diable

Répondre
sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.05, 18:51

Message par sun »

Salut Gaétan ,


Tu n'a certainement pas compris ce que je voulais dire...l'histoire des noces à cana ,suggère que jésus à encourager des gens "ivres " à boire d'avantage ,puisqu'il n'y avait plus de vin (il a dû faire un miracle pour que le vin ne manque pas).

La conclusion de cette histoire ,c'est qu'on nous présente un jésus qui enivre davantage des gens et en plus avec du bon vin !!!!


Comme cela fait partie du nouveau testament cela doit être vrai ,biensûr d'après ce que tu crois....

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.05, 18:52

Message par sun »

oups, je veux dire que cela fait partie des évangiles....

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.05, 04:28

Message par Gaétan »

sun a écrit :Salut Gaétan ,


Tu n'a certainement pas compris ce que je voulais dire...l'histoire des noces à cana ,suggère que jésus à encourager des gens "ivres " à boire d'avantage ,puisqu'il n'y avait plus de vin (il a dû faire un miracle pour que le vin ne manque pas).

La conclusion de cette histoire ,c'est qu'on nous présente un jésus qui enivre davantage des gens et en plus avec du bon vin !!!!


Comme cela fait partie du nouveau testament cela doit être vrai ,biensûr d'après ce que tu crois....
Bonjour

Je ne dis pas que tout ce que le Christ a fait ou dit étaient sans erreurs.Il faut éviter de prendre les évangiles mots pour mots et à la lettre.C'est son enseignement qu'il faut retenir:L'amour de son prochain,le pardon,la compassion,ect..

Gaétan

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.05, 07:31

Message par sun »

salut Gaétan ,

J'accepte ta réponse et je suis d'accord avec toi , mais comprend que l'on peut dire la même chose de l'ancien testament "c'est le message qui est important " il peut y avoir également des erreurs....

C'est le même raisonnement que tu devrais tenir vis à vis de l'ancien testament.

Tu ne penses pas?

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.05, 07:43

Message par Gaétan »

sun a écrit :salut Gaétan ,

J'accepte ta réponse et je suis d'accord avec toi , mais comprend que l'on peut dire la même chose de l'ancien testament "c'est le message qui est important " il peut y avoir également des erreurs....

C'est le même raisonnement que tu devrais tenir vis à vis de l'ancien testament.

Tu ne penses pas?
Bonjour

Non et je vous aie longuement expliqué pourquoi.Ce sont précisément les enseignements et le message donné à Moïse contre quoi j'en ai.Les sacrifices d'animaux et les taxes alimentaires qui sont l'apanage du diable.La loi du talion,les lapidations,amputations,circoncision.

Gaétan

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.05, 17:20

Message par sun »

Salut Gaétan ,

Pourquoi, lorsque Jésus fais le miracle des pains et des poissons ,ça c'est moins grave qu'un sacrifice d'animaux ?

Lorsqu'on dit dans le nouveau testament que jésus dit:
(matthieu 15:27) en réponse à une femme qui lui demande de l'aide :

"Ce n'est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens"

Tu me diras que c'est une erreur de Jésus ,oublie tu que Jean le Baptiste était un prophète Juif qui enseignait la dogtrine fondamentale juive , est Jésus s'est fait baptiser par lui ,s'Il ne reconnaissait pas DIEU à travers Jean le baptiste ,il ne l'aurait pas fait .Et te souviens tu , de la transfiguration de Jésus ,il ya avait Moïse et Elie à côté de lui , est -ce que le diable serait l'ami de Jésus ?


Je suis tout à fait d'accord sur le fond ,mais je ne comprend pas pourquoi tu dis que la loi de moïse est celle du diable alors que Jésus n'a pas apporter une nouvelle loi ,ou bien aboli l'ancienne.

Alors soit toute cette histoire est une histoire de diable y compris Jésus .
Ou soit ,on peut comprendre qu'il y ait des erreurs produit d'interprétations
ou même plutôt de faits se rapportant à des époques précises.
Car à l'époque l'homme était barbare crois-tu que tu pouvais parler d'Amour comme notre époque à cette époque ,sans te faire déchiqueter ?
Crois-tu que tu peux parler d'amour à un sauvage ?

Alors tu comprends qu'à chaque étape de l'évolution ,il y a une méthode correspondante éducative.
Il est certain que si Moïse n'avait pas agi ainsi ,en procédant par la peur ...aucun être humain ne l'aurait suivi .

Mais maintenant l'être humain a grandi , ce n'est plus le style de message qui marche .
Mais cela ne remet en rien ,l'action de Moïse ,c'était un Homme de DIEU.
je ne doute pas sur cela....

Mais libre à toi ,si tu crois qu'il était du diable , c'est simplement que je ne comprend pas bien où tu te situe.
Il se pourrait que ressentant ce qui est bien , tu le retrouves dans un premier temps dans le message de Jésus et alors tu dis que tout le reste est le diable .
c'est une attitude un peu dualiste dont je ne comprend pas la raison ..oui en fait je me souviens tu m'avais dit qu'il y avait des esprits qui te disaient cela ....mais même ces esprits les as-tu éprouvés ?car il faut être vigilant ,de toutes les façons , je crois que tu sais cela.

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.05, 05:28

Message par Gaétan »

Pourquoi, lorsque Jésus fais le miracle des pains et des poissons ,ça c'est moins grave qu'un sacrifice d'animaux ?
Jésus mangeait de la viande mais il savait qu'il avait tort de le faire,il ne pratiquait pas les sacrifices des animaux parce qu'il savait que c'est un acte satanique.


Tu me diras que c'est une erreur de Jésus ,oublie tu que Jean le Baptiste était un prophète Juif qui enseignait la dogtrine fondamentale juive , est Jésus s'est fait baptiser par lui ,s'Il ne reconnaissait pas DIEU à travers Jean le baptiste ,il ne l'aurait pas fait .Et te souviens tu , de la transfiguration de Jésus ,il ya avait Moïse et Elie à côté de lui , est -ce que le diable serait l'ami de Jésus ?
Qui dit que Jean Baptiste enseignait la dogtrine fondamental juive.Tout ce qu'il y a dans le deutéronome n'est pas mauvais.Le diable sait attirer à lui les gens justes et les arnaquer.Je pense que ce que le Christ aimait en Jean Baptiste était la justice qu'il manifestait.Lors de la transfiguration ce n'est pas Moïse et Éli que les apôtres ont vus.Le texte lui-même dit qu'ils étaient perdus,c'était une interprétation des apôtres.Ce sont des amis de Jésus dans l'au-delà que les apôtres ont vus.


Je suis tout à fait d'accord sur le fond ,mais je ne comprend pas pourquoi tu dis que la loi de moïse est celle du diable alors que Jésus n'a pas apporter une nouvelle loi ,ou bien aboli l'ancienne.
Jésus a apporté une nouvelle façon de vivre mais le peuple n'en a pas voulu.Ce que le peuple veut c'est vivre selon les enseignements du diable qui vit selon le principe du juste et équitable.
Alors soit toute cette histoire est une histoire de diable y compris Jésus .
Ou soit ,on peut comprendre qu'il y ait des erreurs produit d'interprétations
ou même plutôt de faits se rapportant à des époques précises.
Car à l'époque l'homme était barbare crois-tu que tu pouvais parler d'Amour comme notre époque à cette époque ,sans te faire déchiqueter ?
Crois-tu que tu peux parler d'amour à un sauvage ?
Les gens n'était pas plus barbare à cette époque qu'aujourd'hui.

Gaétan

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 10 janv.05, 01:04

Message par Sans noms »

Gaetan, le probleme c'est qu'il te manque un peut de connaiscence de base.

L'histoire des sacrifices d'animaux, dès le début ça préfigurait le sacrifice du christ. Un sang parfait.
La loi ne fesait que préparer le passage. Les juifs attendaient celui par qui toute les nations se bénirait. Ils savaient meme de qui il descendait, de quel region il proviendrait et vers quel époque il apparaitrait.

Si tu taxe la loi mosaïque et ses sacrifices d'animaux de satanique... du coup tu qualifies automatiquement le Chist aussi de satanique.
L'un ne vas pas sans l'autre, il était l'accomplissement de la loi, celui qu'ils attendaient.

S'il ne l'ont pas accepté c'est simplement parce qu'ils avaient mal compris sa mission- eux ils attendaient un roi puissant militairement, qui libérerait israel des romain et conquérir le monde ("par qui toutes les nation se béniraient"), pas un pacifiste qui dit d'aimer ceux qui vous font du mal.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.05, 07:40

Message par sun »

Salut Gaétan,

Ben écoute je retiens que tu as tes croyances ,ce qui est normal ....
Mais quand tu utilises la bible de cette manière ,il ne reste plus rien .
A mon avis , ta croyance n'a pas besoin de la bible .

Car , c'est exactement comme une personne qui croit tout simplement .Tu n'as pas besoin de jésus et de la bible pour croire ce que tu crois.
Ce n'est pas un reproche , mais en disséquant ta façon de voir , c'est ce que je déduis.

cichorium

cichorium

Ecrit le 10 janv.05, 08:25

Message par cichorium »

Bonsoir , celà me remet en mémoire le Culte d'un pasteur que j'avais entendu sur ce sujet , culte trés interessant .

De plus en plus de chrétiens apprécient le Christianisme " à la carte " , c'est à dire un peu de Jésus mais pas trop , pas de Paul du tout parce qu'il est "misogyne" pour certains , trés peu d'Ancien Testament car vieillot et " falsifié " entre temps , un peu de réincarnation là , etc..

Je n'accuse personne ici mais c'est un phénomene qui monte en puissance , beaucoup de gens se disent chrétiens et sont seuls dans leur coin , celà afin de ne pas avoir à affronter une communauté et à adherer à une croyance commune .

D'ou l'importance de ne pas quitter les assemblées selon Paul , je m'en rends compte encore mieux maintenant . Au niveau doctrinal l'assemblée est un trés bon stimulant , aprés peu importe la confession .

A + !

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.05, 05:26

Message par Gaétan »

glèbman a écrit :Il faurait que tu me dises, Gaëtan, quel intérêt aurait eu le Diable à publier et à faire connaitre les paroles de Jésus, via les apôtres.
La religion chrétienne ne pose pas de problème au diable puisqu'elle le reconnait comme le seul et unique dieu.Les apôtres ont fait connaître les paroles du Christ sauf que le clergé sont les derniers à les mettre en pratique.Pour eux ce sont les paroles du diable qui ont préséance.Prenez par exemple,les attaques récentes contre les homosexuels.Il sont allés chercher cela dans le lévitique 20.13.

Gaétan

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 janv.05, 21:14

Message par desertdweller »

cichorium a écrit :Bonsoir , celà me remet en mémoire le Culte d'un pasteur que j'avais entendu sur ce sujet , culte trés interessant .

De plus en plus de chrétiens apprécient le Christianisme " à la carte " , c'est à dire un peu de Jésus mais pas trop , pas de Paul du tout parce qu'il est "misogyne" pour certains , trés peu d'Ancien Testament car vieillot et " falsifié " entre temps , un peu de réincarnation là , etc..

Je n'accuse personne ici mais c'est un phénomene qui monte en puissance , beaucoup de gens se disent chrétiens et sont seuls dans leur coin , celà afin de ne pas avoir à affronter une communauté et à adherer à une croyance commune .

D'ou l'importance de ne pas quitter les assemblées selon Paul , je m'en rends compte encore mieux maintenant . Au niveau doctrinal l'assemblée est un trés bon stimulant , aprés peu importe la confession .

A + !
Il n'y a pas de christianisme a la carte, mais un paquet de denominations qui font de la retappe pour leur carte en pretendant que seule leur carte est la bonne et celle des autres est mauvaises.
Aucune de ces denomination ne se preocuppent des besoins des pauvres cons a qui ils vendent leur salade, du moment que leur agenda est satisfait.
Et puis il y a ceux qui n'acceptent aucune carte et sans connaissance de cuisine se mettent au fourneau. Un peu de Paul, un peu de Marc, trois brin de Moise et une bonne pincee d'Isaie. A ca on ajoute beaucoup d'apocalypse parce que ca releve tres fort le gout. Aussi longtemps qu'ils sont seul a manger leur soupe, ca va. Le probleme c'est quand ils commencent a la partager.

cichorium

cichorium

Ecrit le 18 janv.05, 21:32

Message par cichorium »

Bonjour Désert , j'ai remarqué que tu étais un Paradoxe à toi meme car tu réponds souvent toi meme aux questions que tu te poses...

En l'occurrence " y a t'il un Christianisme à la Carte ? " je te réponds que oui et toi aussi dans ton message " un peu de Paul , de ceci de celà " n'est ce pas une croyance à la carte que de séléctionner ce qui nous plait dans la Bible et de l'ériger en monument ?

A Bientot !

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 janv.05, 21:53

Message par desertdweller »

cichorium a écrit :Bonjour Désert , j'ai remarqué que tu étais un Paradoxe à toi meme car tu réponds souvent toi meme aux questions que tu te poses...

En l'occurrence " y a t'il un Christianisme à la Carte ? " je te réponds que oui et toi aussi dans ton message " un peu de Paul , de ceci de celà " n'est ce pas une croyance à la carte que de séléctionner ce qui nous plait dans la Bible et de l'ériger en monument ?

A Bientot !
OK, toute mes excuse, j'aurais du dire "menu".
De toute facons, ca ne change rien a ce que je dis. Chaque denomination batis son menu et essaye de le vendre.
La Bible contient quelque dizaine de milliers de versets et chacune des denomination:
1. Se construit un agenda
2. Choisi certains versets au depends des autres. Bien entendu, toujours hors contexte.
3. Donne au verset l'interpretation qui colle le plus possible a l'agenda
4. Batis des relations entre versets au depends de toute vraisamblance.

Je me rapelle le livre "Carrie" de Stephen King ou la mere utilise la Bible pour terroriser sa fille, en fait pour exprimer ses frustrations. Elle aussi batissait son propre menu.
Ceux qui accusent d'autre de chercher un christianisme a la carte ne font qu'exprimer leur frustration de voire des etres humains tourner le dos a leur menu.
Nous vivons dans une societe qui evolue sans cesse. Nous avons invente (ce sont les hommes, athees, francs mason et philisophes et non Dieu) la democratie pour nous permettre de vivre dans cette societe. Les denominations religieuses, toutes sans exceptions, voient les hommes abandonner les religions au profit des lois de leur societe. Alors les religions reagissent et essayent de retablir leur autorite. Tres souvent, ce que les denominations appellent religion a la carte est en fait le desir de suivre la societe dans son evolution.
Exemple: la societe a legalise l'avortement.
Non parce qu'elle veut faire un genocide, mais pour sauver la mere des tringles de rideaux et des avorteuses d'arriere cuisine. Les religions ont immediatement reagi et ont baptise ca "meurtre" avec toute une logique theologique pour le supporter.

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.05, 22:06

Message par elwahrani »

Gaétan a écrit : La religion chrétienne ne pose pas de problème au diable puisqu'elle le reconnait comme le seul et unique dieu.Les apôtres ont fait connaître les paroles du Christ sauf que le clergé sont les derniers à les mettre en pratique.Pour eux ce sont les paroles du diable qui ont préséance.Prenez par exemple,les attaques récentes contre les homosexuels.Il sont allés chercher cela dans le lévitique 20.13.

Gaétan
T'en as pas bientôt fini de blasphémer ???? :twisted: :evil:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités