Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin09, 10:10

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :et hebreux 1 :8 tu l'évite aussi.
forcement il montre que JESUS est inférieur a DIEU.
. Hébreux 1:8 cite Psaume 45:6, qui s’appliquait à l’origine à un roi humain d’Israël. De toute évidence, le rédacteur de ce psaume n’identifiait pas le roi en question au Dieu Tout-Puissant.

8 Mais au Fils il dit : Ton trône, ô Dieu, est éternel, Et : Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité.

Le Père affirme qu'il est Dieu et son trône est éternel...(Sans commencement ni fin)

Ou tu vois qu'il est inférieur dans le verset que tu cites avec tant orgueil et de mépris ?????


C'est plutôt.... selon la bible le rôle de Jésus n'est pas aussi important que le Père comme mon cerveau à un rôle plus important que mon petit doigt mais je ne peu pas dire qu'il est inférieur mais son rôle est moins important...


Il faut regarder dans le sens de l'importance et non s'il est inférieur car ils sont un...


Les TJs ne veulent pas se servir d'une partie importante de leur corps qui est le cerveau...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 01 juin09, 10:14

Message par Temoin »

TRIPLE-X a écrit : Les TJs ne veulent pas se servir d'une partie importante de leur corps qui est le cerveau...
Au Contraire ^^
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re:

Ecrit le 01 juin09, 18:45

Message par mario »

TRIPLE-X a écrit :
8 Mais au Fils il dit : Ton trône, ô Dieu, est éternel, Et : Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité.

Le Père affirme qu'il est Dieu et son trône est éternel...(Sans commencement ni fin)

Ou tu vois qu'il est inférieur dans le verset que tu cites avec tant orgueil et de mépris ?????

C'est plutôt.... selon la bible le rôle de Jésus n'est pas aussi important que le Père comme mon cerveau à un rôle plus important que mon petit doigt mais je ne peu pas dire qu'il est inférieur mais son rôle est moins important...
..

Je suis d'accord avec toi, cher Triple X.

Jésus est le Verbe incarné, donc la PAROLE incarnée .

Le Père est la PENSEE Toute Puissante de Dieu.


Pensée et Parole sont égaux en nature, car toutes les deux sont divines.

Mais la Parole est subordonnée à la Pensée , ce qui explique que Jésus se disait soumis à son Père .


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

amos

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai08, 01:20
Réponses : 0
Localisation : France

Re:

Ecrit le 01 juin09, 22:09

Message par amos »

censuré car le sujet n'est pas sur une personne. :oops:
la modération.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 02 juin09, 01:44

Message par medico »

Psaume 45:6, dont Paul donne une application en Hébreux 1:8, le trône de Jésus, sa fonction ou son pouvoir de souverain, procède de Jéhovah : “ Dieu est ton trône à tout jamais.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 04 juin09, 07:37

Message par mario »

medico a écrit :Psaume 45:6, dont Paul donne une application en Hébreux 1:8, le trône de Jésus, sa fonction ou son pouvoir de souverain, procède de Jéhovah : “ Dieu est ton trône à tout jamais.

Normal : la Parole procède toujours de la Pensée. Ce qui n'empêche que parole et pensée sont de même nature, de même que Jésus est de même nature que son Père.


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 09 juin09, 06:19

Message par Bernard »

1. Comment Jésus est-il appelé en 1 Timothée 2:5) ?
5. Car il y a un seul Dieu, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes Jésus-Christ, homme,


Dieu unique, Dieu de tous également. (Romains 3.29,30) Cette pensée doit motiver la précédente, comme l'indique le car.

Médiateur pour tous. Comment il l'a été, l'apôtre l'enseigne ici même. (1Timothée 2.6 ; comparez Hébreux 9.14,15) Etablir entre Dieu et les homes d'autres médiateurs, soit sur la terre, soit dans le ciel, c'est donner un démenti à cette parole, et renier en partie Jésus Christ et son œuvre.

Ce mot de Médiateur ne se trouve, sous la plume de Paul, qu'ici et Galates 3.19,20. Mais l'épître aux Hébreux l'emploie plusieurs fois. (Hébreux 8.6 ; 9.15 ; 12.24)

L'apôtre accentue particulièrement l'humanité de Jésus-Christ, parce qu'il ne pouvait être médiateur qu'en étant homme. Il fallait qu'il appartint à la fois aux deux parties qu'il devait réconcilier dans sa personne. (Hébreux 2.14 ; 4.15) Par son humanité, il est le second Adam, la souche d'une humanité nouvelle, "le Fils de l'homme." (Matthieu 8.20.)

Ainsi encore l'apôtre confirme l'idée d'un salut pour tous, accompli en Jésus-Christ.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 11 juin09, 03:54

Message par medico »

JESUS ne peu pas être en même temps DIEU et médiateur entre les hommes et DIEU. c'est un non sens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 11 juin09, 04:07

Message par Bernard »

medico a écrit :JESUS ne peu pas être en même temps DIEU et médiateur entre les hommes et DIEU. c'est un non sens.
DIEU ne peu pas ceci ou cela !!! Là aussi c'est un non sens, non ? DIEU peut tout !

Louis Segond (1910) Car rien n'est impossible à Dieu.

Darby (1859 / 1880) car rien ne sera impossible à Dieu.

Osterveld (1744) Car rien n'est impossible à Dieu.

Martin (1744) Car rien ne sera impossible à Dieu.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 11 juin09, 08:11

Message par Bernard »

Jésus est Dieu depuis toujours

Jean 1/1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Jean 1/14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.



Jésus est Dieu à part entière


Colossiens 2/9
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
1 Jean 5/20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.



Jésus possède tous les attributs divins :

éternité, omnipotence, omniscience, omniprésence, sainteté, justice, fidélité, miséricorde, sagesse, amour.

Etudier les attributs de Dieu


Jean 16/15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.



Jésus et Dieu ne forment qu'une seule personne


Jean 10/30
Moi et le Père nous sommes un.



Jésus est l'image de Dieu

Jean 14/9
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père?



Jésus démontre sa divinité par ses oeuvres

Jean 14/11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.



Jésus était Dieu sur terre

2 Corinthiens 5/19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.



Jésus doit recevoir notre adoration

Hébreux 1/1-6
Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.

Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent !

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 11 juin09, 09:06

Message par Elimélec »

Bernard a écrit : DIEU ne peu pas ceci ou cela !!! Là aussi c'est un non sens, non ? DIEU peut tout !
Tu dois comprendre Bernard, que les témoins de Jéhovah n'ont pas du tout une lecture spirituelle de la bible mais au contraire une lecture très littérale, c'est-à-dire qu'ils raisonnent la Parole de Dieu avec leur logique humaine.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 11 juin09, 09:23

Message par TRIPLE-X »

Elimélec a écrit : Tu dois comprendre Bernard, que les témoins de Jéhovah n'ont pas du tout une lecture spirituelle de la bible mais au contraire une lecture très littérale, c'est-à-dire qu'ils raisonnent la Parole de Dieu avec leur logique humaine.

J'ai bien une lecture non-spirituel et je comprend votre croyance mais est-ce plutôt autre chose qui est le problème avec les Témoins de Jéhovah ?
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 11 juin09, 09:24, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 11 juin09, 09:24

Message par Indo-Européen »

Elimélec a écrit : Tu dois comprendre Bernard, que les témoins de Jéhovah n'ont pas du tout une lecture spirituelle de la bible mais au contraire une lecture très littérale, c'est-à-dire qu'ils raisonnent la Parole de Dieu avec leur logique humaine.
Les évangéliques et autres protestants aussi me semble t-il.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 11 juin09, 09:31

Message par totocapt »

Indo-Européen a écrit :Les évangéliques et autres protestants aussi me semble t-il.
Chez les évangéliques je ne pense pas que ce soit aussi abouti que chez les TJ. Par contre chez les protestants, on ne peut faire cet amalgame car les positions sont très diverses: par exemple avec le protestantisme libéral, pas de "littéralisme".
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 12 juin09, 03:26

Message par medico »

totocapt a écrit : Chez les évangéliques je ne pense pas que ce soit aussi abouti que chez les TJ. Par contre chez les protestants, on ne peut faire cet amalgame car les positions sont très diverses: par exemple avec le protestantisme libéral, pas de "littéralisme".
le sujet n'est pas sur les protestants ni sur les tj mais sur la nature de JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 7 invités