Vicomte a écrit : Pardon ? Que ce sont ces accusations ? Quand aurais-je tenu de tels propos ? À quel moment aurais-je fait preuve d'irrespect ?
Dieu dialogue avec les athées
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: Dieu dialogue avec les athées
Ecrit le 09 juin09, 21:53- quinlan_vos
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 09 juin09, 22:27Mais si, c'est à moi que t l'as dit, rappelle-toi.
Fais-gaffe, d'ailleurs. A force de lutte, tu vas tomber amoureuse.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net
Ecrit le 10 juin09, 09:33je ne risque pas de te confondre avec Vicomtequinlan_vos a écrit :Mais si, c'est à moi que t l'as dit, rappelle-toi.
P.s. : tu dois savoir quand même que ma religion interdit une relation amoureuse avec un athéé
Tu es soulagé, j'espère
- quinlan_vos
Ecrit le 10 juin09, 11:25Ah J'avais oublié que la religion était, avec la couleur de peau, le meilleur vecteur d'exclusion du monde.
Et à quel moment tu choisis par toi même quelle sera ta vie? Si tu aimes un athée, ou un chrétien, ou un Juif, ou un Inuit, je suis persuadé que ta vie n'en sera que meilleure, plutôt que renoncer à cet amour parce qu'on t'aura dit que c'est interdit suivant d'obscures raisons.
Et à quel moment tu choisis par toi même quelle sera ta vie? Si tu aimes un athée, ou un chrétien, ou un Juif, ou un Inuit, je suis persuadé que ta vie n'en sera que meilleure, plutôt que renoncer à cet amour parce qu'on t'aura dit que c'est interdit suivant d'obscures raisons.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
- maddiganed
-
Ecrit le 10 juin09, 22:17Etant déjà sorti avec des chrétiennes et une musulmane, je peux te dire que le fait qu'elles sachent que je suis athée ne change en rien le regard qu'elles avaient sur moi... Si tu refuses de tomber amoureuse d'un homme qui n'a pas la même religion que toi, je te plains
- quinlan_vos
Ecrit le 11 juin09, 00:19Ben c'est vrai que, quand on est athée, on a beaucoup plus de chances de finir avec une croyante qu'avec une athée. Les proportions sont trop faible...
Ecrit le 11 juin09, 01:55Faites l amour pas la guerre.
J'hésite, cependant, à me dire athée, car le mot "Dieu" a peu à peu perdu, pour moi, toute signification. Il me paraît sans objet, et je ne crois pas qu'il y ait lieu de nier ce qui n'est rien.
(Marcel Conche, Le destin de solitude)
(Marcel Conche, Le destin de solitude)
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 11 juin09, 01:58ce serait déjà bien si certains sur ce forum faisaient l'humour et pas l'amer
Ecrit le 11 juin09, 09:54L'athéisme est une religion ????? C'est simplement "pas possible".maddiganed a écrit :Etant déjà sorti avec des chrétiennes et une musulmane, je peux te dire que le fait qu'elles sachent que je suis athée ne change en rien le regard qu'elles avaient sur moi... Si tu refuses de tomber amoureuse d'un homme qui n'a pas la même religion que toi, je te plains
Modifié en dernier par shaena1 le 11 juin09, 10:09, modifié 1 fois.
- tguiot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juin09, 10:09mh bien trouvé, j'apprécie!VT61 a écrit :ce serait déjà bien si certains sur ce forum faisaient l'humour et pas l'amer
Ecrit le 11 juin09, 15:16+1,quinlan_vos a écrit :Oh que oui!
Je suis jamais entré dans une mosquée au moment du culte (mais en dehors, oui. La salle qui servait de mosquée était plus chaude et agréable que mon appartement, d'ailleurs). Mais je sais ce qu'on ressent dans une église et, en toute honnêteté, il n'y a rien de plus glauque et morbide que ça. C'est triste, pauvre, bourré de plaintes personnels, d'espoirs déçus, il fait froid, on s'endort.. Bref. Un funérarium et plus agréable. Et les sièges sont plus confortables. Je comprends que les chrétiens passent leur vie debout.
et ça sens pas bon non plus :S une sorte de parfum de grand-mère
- Lip69
-
Ecrit le 07 juil.09, 00:52Quand on jette un texte en prétendant à une discussion et qu'on s'enfuie, j'appelle pas ça du respect !iliasin a écrit :dans le respect bien sûr j'aimerais que vous méditiez sur ses versets et que vous nous disiez votre pensée, svp pas d'insultes soyez civilisé sinon le dialogue ne servirait a rien.
C'est marrant puisque'il faut des interprétations, c'est que les versets ne sont pas clairs !?iliasin a écrit :sourate 45
24. Et ils dirent : "Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas : nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr". Ils n'ont de cela aucune connaissance : ils ne font qu'émettre des conjectures.
25. Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, leur seul argument est de dire : "Faites revenir nos ancêtres si vous êtes véridiques". 26. Dis : "Dieu vous donne la vie puis Il vous donne la mort. Ensuite Il vous réunira le Jour de la Résurrection, il n'y a pas de doute à ce sujet, mais la plupart des gens ne savent pas.
De plus, les athées ne demandent pas le retour de leurs ancetres.
Quand à la palissade : "nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr" c'est une évidence et tous nous en avons connaissance. C'est quand meme une phrase bien stupide pour un livre se prétendant enseigner sagesse...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
- mstafa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 juil.09, 13:41il est interresent de constater le chemninement intellectuelle des athés ou autre se refusant de SE donné un avis sur ce verset ou meme de le lire en entier...
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.
- quinlan_vos
Ecrit le 07 juil.09, 14:09Ben y'a pas grand-chose à en dire.
Le verset lui-même est un sophisme resorti pour éviter un nouveau sophisme.
Il ne dit rien d'intéressant.
Il parle de conjectures, d'hypotèses... Lesquelles? Celles que la science à démontrées à force de lutte contre les religieux?
Quand à cette phrase : "Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas : nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr" même si elle semblait étrange à l'époque, les neurosciences nous ont, depuis, prouvé que la vie n'est rien d'autre.
Personne ne demande à faire revenir ses ancêtres (tu as déjà vu un cadavre en décomposition? Je prends pas ça dans mon salon, moi), mais bel et bien des preuves.
Le reste n'est que stupidité confondante.
Si je te dis : "prie Zeus, et il te permettra de rester à l'Olympe", que me réponds-tu?
Que Zeus n'existe pas? Et si je te sors une phrase du style : "Zeus te donne la vie puis te la reprends pour t'autoriser l'Olympe", ce qui signifie la même chose que ce verset idiot, que me réponds-tu?
Que tu ne crois pas en Zeus, ni à l'Olympe.
Donc voila. Ce verset a visiblement été écrit par des idiots qui pariaient sur la faiblesse intellectuelle des masses pour réussir à leur faire admettre leurs idées. Une mondialisation avant l'heure, quoi.
Pathétique.
Le verset lui-même est un sophisme resorti pour éviter un nouveau sophisme.
Il ne dit rien d'intéressant.
Il parle de conjectures, d'hypotèses... Lesquelles? Celles que la science à démontrées à force de lutte contre les religieux?
Quand à cette phrase : "Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas : nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr" même si elle semblait étrange à l'époque, les neurosciences nous ont, depuis, prouvé que la vie n'est rien d'autre.
Personne ne demande à faire revenir ses ancêtres (tu as déjà vu un cadavre en décomposition? Je prends pas ça dans mon salon, moi), mais bel et bien des preuves.
Le reste n'est que stupidité confondante.
Si je te dis : "prie Zeus, et il te permettra de rester à l'Olympe", que me réponds-tu?
Que Zeus n'existe pas? Et si je te sors une phrase du style : "Zeus te donne la vie puis te la reprends pour t'autoriser l'Olympe", ce qui signifie la même chose que ce verset idiot, que me réponds-tu?
Que tu ne crois pas en Zeus, ni à l'Olympe.
Donc voila. Ce verset a visiblement été écrit par des idiots qui pariaient sur la faiblesse intellectuelle des masses pour réussir à leur faire admettre leurs idées. Une mondialisation avant l'heure, quoi.
Pathétique.
- Lip69
-
Ecrit le 07 juil.09, 14:20Hé bien avoir un avis sur quelque chose d'évident ou encore sur quelque chose d'absurde, ça sert à quoi ?mstafa a écrit :il est interresent de constater le chemninement intellectuelle des athés ou autre se refusant de SE donné un avis sur ce verset ou meme de le lire en entier...
A moins que ton savoir ne nous éclaire ?
Mais tu vas me répondre qu'on peut pas comprendre si on n'a pas la foi, non ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
-