Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 12 juin09, 09:58

Message par Tite »

medico a écrit :JESUS ne peu pas être en même temps DIEU et médiateur entre les hommes et DIEU. c'est un non sens.
Salut Medico !

Jésus est vrai DIEU et vrai Homme...

C'est pour ça qu'IL est le SEUL MEDIATEUR entre DIEU et les Hommes !
Car la MEDIATION est "en" LUI-MÊME !

C'est une médiation PARFAITE mon frère !!!
:)

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 12 juin09, 20:38

Message par mario »

medico a écrit :JESUS ne peu pas être en même temps DIEU et médiateur entre les hommes et DIEU. c'est un non sens.
Par définition, un médiateur a un pied "dans chaque camp", sinon il n'entendrait qu'un son de cloche !!!
OK ?

Et donc Jésus, comme vient de te le rappeler notre amie , TITE , "Jésus est vrai DIEU et vrai Homme...", et donc il est le PARFAIT MEDIATEUR
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 12 juin09, 20:49

Message par Indo-Européen »

Est ce qu'il était médiateur avant sa venue sur Terre?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 12 juin09, 22:39

Message par Tite »

Indo-Européen a écrit :Est ce qu'il était médiateur avant sa venue sur Terre?
Salut Indo !

Tant qu'IL n'était descendu du ciel IL n'était pas Médiateur, je pense...
puisqu'IL s'est fait Homme
pour être Médiateur. :)

Soit béni frère !

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 12 juin09, 22:43

Message par Indo-Européen »

Tite a écrit : Salut Indo !

Tant qu'IL n'était descendu du ciel IL n'était pas Médiateur, je pense...
puisqu'IL s'est fait Homme
pour être Médiateur. :)

Soit béni frère !
Donc ça ne sert pas à grand-chose qu'il soit médiateur vu que tout fonctionnait bien avant.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 13 juin09, 05:05

Message par Tite »

Indo-Européen a écrit : Donc ça ne sert pas à grand-chose qu'il soit médiateur vu que tout fonctionnait bien avant.
Oui, depuis la chute d'Adam et Eve tout fonctionnait bien pour le prince de ce monde... ! ça c'est vrai !

"C'est par la jalousie du diable que la mort est entrée dans le monde..." (la mort spirituelle puisqu'on a perdu DIEU, et la mort physique)
(Sagesse 2. 24)

"... par un seul homme
(Adam) le péché est entré dans le monde,
et par le péché, la mort..."
(Romains 5. 12)


Et par un seul Médiateur... le Salut est entré dans le monde pour nous donner la vie éternelle...
"Voici l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde."
(Jean 1. 29)

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle."
Jean 6. 47 + Jean 3. 14-18 +
"Le Christ s'est livré lui-même pour nous sauver de nos péchés afin de nous arracher au pouvoir mauvais du monde présent..."
(Galates 1. 4)

"Je ne suis pas venu condamner le monde, mais le sauver."
(Jean 12. 47)

"... Et tout cela c'est l'oeuvre de Dieu qui nous a réconcilié avec lui par le Christ
et nous a confié le ministère de la réconciliation.
Car dans le Christ, Dieu réconciliait le monde avec lui ne tenant plus compte des fautes des hommes..."
(2 Corinthiens 5. 18-19)

"... Je vous ai dit tout cela pour que vous ayez la paix en restant unis à moi.
Vous aurez à souffrir dans le monde. Mais courage ! J'ai vaincu le monde !"
(Jean 16. 33)

"... et vous les avez vaincu. Car Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde."
(1 Jean 4. 4


Voir aussi : (Jean 12. 31 + Jean14. 30 + Jean 16. 11 + Jean 17. 11 + Jean 18. 36 + 1 Corinthiens 2. 8 + Ephésiens 2. 2 + Ephésiens 6. 12 +1 Timothée 1. 15)

Je dois sortir... A +

Que DIEU te bénisse Indo !

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 13 juin09, 18:21

Message par 13or »

je pense que vous ne lisait pas assez correctement les ecritures c'est dommage de faire dire a jesus ce qu'il n a pas dit vous ne l'aimais pas sinon vous garderiez sa parole

timothé2v5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

il ya 2 cathégorie ici il y a 1 dieu et des hommes et parmis les hommes il y a un mediateur il est bien precisé que c'est un homme pas un dieu

un mediateur est une personne qui sert d'intermédiare le mediateur ne peut etre dieu car c'est l'intermédiare entre dieu et les hommes s'il est dieu il ne sert plus a rien de parler de mediateur car les deux cathegorie se parlerons alors directement

de plus cette parole rejoin celle de jesus
jean14v6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

il est intermediare il est le chemin il ne peut etre la destination (le chemin qui mene a Rome n'est pas Rome)

de plus la verité et la vie c'est la parole de jesus c'est en elle qu'il y a la vie et la verité

jean6v63
C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.


et cette parole n'est pas de lui
14:24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

si Dieu et jesus forme un pourquoi dire que cette parole n'est pas de lui alors qu'il est lui meme Dieu d'après vous

il continue
Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.

comprenez vous il ne sont pas pareil la difference entre eux est grande le pere est plus grand que lui comme peuvent t-il former un

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 14 juin09, 04:12

Message par lunam »

13Or
timothé2v5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes,
je met un copié collé de ce que jai déja écrit la dessu:

Le rôle d’intermédiaire joué par le Christ ne l’empêche pas d’être Dieu.
Déjà, dans le livre dans l’Ancien testament, Dieu parle d’un mystère pareille. Il agit, et promet de sauver par l’intermédiaire de Dieu.[/color]

« Mais j'aurai pitié de la maison de Juda; je les sauverai par l'Éternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers.[/size] » (Osée 1 : 7, Segond)Ici, Dieu promet bien qu’il sauvera Juda par "l’Eternel leur Dieu". Il va donc, utiliser" l’Eternel leur Dieu" "Lui meme" comme moyen, intermédiaire pour leur apporter le salut. Ceci s’est manifesté en Jésus-Christ. Dieu notre père, nous sauve par Jésus –Christ notre Dieu manifesté en chair.

Sinon, on peut aussi comparer les paroles De Jésus aux prophetie d'esaie

« Lorsque Jésus eut achevé de donner ses instructions à ses douze disciples, il partit de là, pour enseigner et prêcher dans les villes du pays. Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples: Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute! » (Matthieu 11: 1 – 6, Darby)

La réponse de Jésus Christ renvoyait Jean, qui avait le cœur troublé, à une prophétie faite par le Prophète Esaïe et qui dit :

« Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera. Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude; » (Esaïe 35 : 4 – 6, Segond)
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 14 juin09, 04:45

Message par Bernard »

Ceux qui ne croient pas en la divinité de Jésus qui répondent à ces interrogations :

17. Dieu est sans contredit "le Premier et le Dernier" (Esaïe 44:6). Qui, en Apocalypse 1:17-18 revendique ce titre divin?

18. Dieu est "l'Alpha et l'Oméga", "le commencement et la fin" (Apocalypse 1:8; Apocalypse 21:6). Qui déclare posséder ces mêmes titres en Apocalypse 22:13-20 ?

19. Yahweh est le créateur selon le Psaume 102:25,26 (Esaïe 44:24 ). Mais qui est le créateur selon Hébreux+1:8-10Hébreux 1:10? (voir verset 8 )

20. Yahweh est l'Ancien des jours de Daniel 7:9-10 Qui est ce "fils de l'homme" d'Apocalypse 1:13-16 qui porte les mêmes caractères que l'Ancien des jours?

21. En Esaïe 10:21, Yahweh est appelé "Dieu fort" (ou puissant); qui est appelé le "Dieu fort" dans le chapitre précédent? (Esaïe+9:69:6)

22. Puisqu'aucun "autre Dieu" n'a pu être (ni ne pourra être) formé à côté de Yahweh ( Esaïe 43:10) comment se fait-il que: "la Parole (Jésus) était auprès de Dieu, et que la Parole était Dieu"? ( Jean 1:1-2)

23. Yahweh avait envoyé des prophètes à son peuple (Jérémie 35:15), mais qui les envoie d'après Matthieu 23:34?

24. Jean-Baptiste devait préparer le chemin devant Yahweh (Malachie 3:1 et Luc 1:76); devant qui, en réalité, a-t-il préparé le chemin (Jean 3:28; Marc 1:1-3, 9) ?

25. Dans le chapitre 6 de son livre Esaïe voit la gloire de Yahweh (Esaïe 6:5) mais selon Jean 12:36-42 Jean 12:41, de qui vit-il réellement la gloire?

26. Yahweh est le seul sauveur (Esaïe 43:11). Qui est le Sauveur dont nous parle Jean 4:42 et 2 Timothée 1:10?

27. C'est Yahweh qui, seul, scrute les coeurs et les reins (Jérémie 17:10). Qui a aussi le même pouvoir? (Apocalypse 2:23)

28. En Zacharie 11:12-13, Yahweh dit qu'il a été estimé trente pièces d'argent par son peuple (le prix d'un esclave: Exode 21:32).

Qui, en Matthieu 26:15 et Matthieu 27:3-10 est évalué trente pièces d'argent selon la prophétie de Zacharie?

29. Y a-t-il une unique chose que Dieu possède et qui n'appartient pas à Jésus? (Jean 16:15 et Jean+17:10)

30. Y a-t-il une unique chose que Dieu puisse faire et que Jésus ne soit pas capable d'effectuer? (Jean 5:19)

31. Y a-t-il une unique chose qui soit venue à l'existence sans Jésus-Christ? (Jean 1:3)

32. C'est Dieu lui-même qui viendra exercer les jugements sur la terre (Esaïe 35:4). Apocalypse 19:11-16 nous présente celui qui vient les exécuter. Qui est-ce? (comparer Jude 14-15)

33. Les hommes devront tous rendre compte à Dieu après leur mort (Hébreux 9:27 et Romains 14:12), mais qui, seul, exercera le jugement? (Jean 5:22)

34. YAHWEH est le "Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent" (Timothée 6:15) mais qui est réellement le "Roi des rois et le Seigneur des seigneurs"? (Apocalypse 19:16)

35. Pourquoi Dieu ordonne-t-il aux anges de rendre hommage (= adorer) au Seigneur Jésus (Hébreux 1:6) puisqu'il ne faut rendre hommage (= adorer) qu'à Dieu seul? (Apocalypse 19:10)

36. Puisque Dieu ne peut donner sa gloire à un autre qu'à lui même (Esaïe 42:8 et Esaïe+48:11) pourquoi le Père veut-il qu'on honore le Fils comme on l'honore lui-même? (Jean 5:23)

37. C'est Dieu seul qui est digne de recevoir "la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse 4:11) mais qui encore est digne de les recevoir? (Apocalypse 5:12)

38. Pourquoi les Juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus? (Jean 5:18 )

39. Comment le Seigneur Jésus est-il appelé par l'apôtre Thomas en Jean 20:28 ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 14 juin09, 05:45

Message par medico »

faux DIEU n'est pas en même temps DIEU et son propre médiateur .
un médiateur c'est quelqu'un qui intercéde entre DIEU et les hommes.

. L’expression “ notre Sauveur, Christ Jésus ”, en 2 Timothée 1:10 contient en grec les mots “ de nous ” entre “ Sauveur ” et “ Christ ” afin de préciser qui est le Sauveur, cela en harmonie avec l’expression : “ Christ Jésus notre Sauveur [littéralement : “ Christ Jésus le Sauveur de nous ”]. ” (Tt 1:4). En 1 Timothée 2:5, il est question d’“ un homme, Christ Jésus ”, comme du médiateur. Cependant, l’expression “ un homme ” n’est pas un titre ; elle montre simplement qu’à une certaine époque Christ Jésus était un homme sur la terre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 14 juin09, 05:53

Message par lunam »

alors que pense tu des passages que j'ai mi plus haut
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 15 juin09, 04:17

Message par medico »

lunam a écrit :alors que pense tu des passages que j'ai mi plus haut
deux passages hors contexte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 16 juin09, 20:44

Message par mario »

medico a écrit : . L’expression “ notre Sauveur, Christ Jésus ”, en 2 Timothée 1:10 contient en grec les mots “ de nous ” entre “ Sauveur ” et “ Christ ” afin de préciser qui est le Sauveur, cela en harmonie avec l’expression : “ Christ Jésus notre Sauveur [littéralement : “ Christ Jésus le Sauveur de nous ”]. ” (Tt 1:4). En 1 Timothée 2:5, il est question d’“ un homme, Christ Jésus ”, comme du médiateur. Cependant, l’expression “ un homme ” n’est pas un titre ; elle montre simplement qu’à une certaine époque Christ Jésus était un homme sur la terre.

Le médiateur est plus qu'un intercesseur. Celui qui intercède n'explique pas la position de celui qui est imploré. Le médiateur , lui, écoute et expose les positions des deux parties, et donne son jugement en connaissance de cause, puisqu'il appartient aux deux parties.

Seul Jésus est MEDIATEUR entre Dieu et l'Humanité !

1.Parce qu'il est Dieu : Tite 2, 13 "…l’apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur le Christ Jésus."


2.Parce qu'il est homme
: 1.Tim. 2, 5 - "...Car Dieu est unique, unique aussi le médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus, homme lui-même, ..."

CQFD ...


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 25 juin09, 00:12

Message par bercam »

Salam !

Question :

Jesus(as) a t-il crée satan ?

c'est une question d'apparence anodine , mais qui vaut son pesant de cacahuettes !


VOYONS POURQUOI ?


Dans la tentation de Jésus par Satan. Ce récit se trouve en Matthieu 4:8 à 10 où nous lisons : " Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul."

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Satan a tenté Jésus de cette manière ? Considérons différentes hypothèses. La première : Jésus est l'égal de Dieu; il est un homme-Dieu sur terre. La tentation a-t-elle un sens ?

Si Jésus est le Dieu Tout-Puissant, il est censé être le Créateur, n'est-ce pas ? Pensez-vous que Satan aurait été assez stupide pour réclamer de son Créateur soumission et respect ? C'est pourtant bien ce que Satan réclame ici ! Or le Diable est certes pervers mais il est loin d'être idiot. Il sait très bien à qui il a affaire et ce qu'il peut obtenir, ou ne pas obtenir, de Dieu (comparer avec Job 1:11 ; 2:5). En vérité, la demande de Satan est bien étrange, si l'on considère que Jésus fait partie d'une divinité trine.


ETRANGE NON ?


amicalement .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 26 juin09, 03:20

Message par medico »

JESUS n'a pas créé SATAN il est devenu SATAN en s'opposant a DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 9 invités