Mahomet est il crédible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 14 juin09, 10:04

Message par Reda »

Il me semble que la question posé au début du topic est tout simplement...absurde!

Quand Dieu révéle une religion, c'est qui qui transmet le message divin? si ce n'est le..messager lui même!

D'ailleurs dans tes questions, tu peux remplacer Mohammed (psl) par n'importe quel autre nom de Prophète et t'aura à chaque fois la même réponse.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 14 juin09, 10:23

Message par TRIPLE-X »

Reda a écrit :Il me semble que la question posé au début du topic est tout simplement...absurde!

Quand Dieu révéle une religion, c'est qui qui transmet le message divin? si ce n'est le..messager lui même!

D'ailleurs dans tes questions, tu peux remplacer Mohammed (psl) par n'importe quel autre nom de Prophète et t'aura à chaque fois la même réponse.
En faite pourquoi un livre serait crédible comme témoignage ?

Au Québec, pour attester qu'un permis de conduire qu'il n'est pas contrefait et que la personne c'est bien moi c'est écrit : la couleur de mes yeur la taille et mon adresse sans oublié la fameuse photo et un numéro qui confirmera au policier ma personne par son terminal.

Même là, il existe des permis contrefaits.


Aux musulmans, chrétiens

alors comment pouvez-vous croire qu'un livre n'est pas falsifié ou que c'est n'importe quoi en connaissans que les condition de falsifications sont très forte et la validité des dires ne vallent rien si nous regardons les critères pour rendre une chose crédible ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 14 juin09, 10:41

Message par Reda »

TRIPLE-X a écrit : ../..Aux musulmans, chrétiens

alors comment pouvez-vous croire qu'un livre n'est pas falsifié ou que c'est n'importe quoi en connaissans que les condition de falsifications sont très forte et la validité des dires ne vallent rien si nous regardons les critères pour rendre une chose crédible ?
C'est une question de FOI.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 14 juin09, 13:27

Message par TRIPLE-X »

Reda a écrit : C'est une question de FOI.

mais là c'est du vent et non de la foi..


Je m'explique...... j'ai foi en ma femme car je l'a connais et j'ai une relation intime avec et chaque jour on se parle mais la foi en un livre est un discours comme bien d'autre livre .

Avons-nous foi au livre.....les trois petits cochons ? :lol:

Comment peut-on avoir foi en un livre ?

Romains 10:17 Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole du Christ.

Qui a entendu la parole de Christ ou de mahomet ???????

Je dis bien Parole le (verbal) car la foi vient de là et non d'un livre...

Normal j'aurais foi en Dieu s'il me parlait ou en Jésus mais là il est question de manuscrit et non de voix qu'on entend.


Avant d'avoir foi en Dieu ou en mahomet,Jésus il faut avoir foi en l'écrivain pour déclaré que c'est la Vérité.

conclussion ...Beaucoup trop de médiateur....
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 14 juin09, 17:10

Message par Bernard »

Loubna a écrit :Le coran, parole divine a convaincu les hommes. Mohamed en sa personne a convaincu les hommes. La doctrine qu'a prensenté Mohamed aux hommes a convaincu les hommes. Présenter l'idée de l'unicité de Dieu est convaincante...

Donc il faut croire tout ça ce poser des questions, à savoir si réellement Mahomet a eu une révélation divine ou s'il est mythomane et ceux qui se posent des questions risque la peine de mort...

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 14 juin09, 22:00

Message par Reda »

Bernard a écrit :../.. et ceux qui se posent des questions risque la peine de mort...
ah bon? et c'est qui qui t'a appris ça?

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 14 juin09, 22:03

Message par Bernard »

Reda a écrit : ah bon? et c'est qui qui t'a appris ça?

C'est la question que je pose à la 1er page :
Quelle sont les conséquences de ceux qui mettraient en doute sa mission ?
Donc ta réponse à cette interrogation c'est ?

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 14 juin09, 22:38

Message par Reda »

Bernard a écrit : est la question que je pose à la 1er page
Question à laquelle t'a prie le soins de répondre tout seul, et...quelle réponse!!!!
Bernard a écrit :Quelle sont les conséquences de ceux qui mettraient en doute sa mission ?
Donc ta réponse à cette interrogation c'est ?
Voici ta réponse:

Coran-16-125-Par la sagesse et la bonne exhortation appelle au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 15 juin09, 00:44

Message par VT61 »

Reda a écrit : ah bon? et c'est qui qui t'a appris ça?

ha oui ! qu'est il arrivé a Van Gogh ?

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 15 juin09, 01:26

Message par Reda »

VT61 a écrit :ha oui ! qu'est il arrivé a Van Gogh ?
Tué par un fou furieux qui n'a rien compris à l'Islam, même si Van Gogh c'était plus du dénigrement de l'Islam que du doute, son métrage..Rien a avoir avec la question posé.

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 15 juin09, 01:56

Message par loubnaen86 »

bernard,
ce que tu avances tu peux l'appliquer dors et deja a l'evangile et a la torah!!
Les temoignages a propos du prophéte en tant qu'homme en tant qu'exemple, le temoignage a propos de ceux qui l'ont vu aprés la revelation ds la grotte, et bcp d'autres choses prouvent qu'il est prophéte!
ses prophéties a propos de la fin du monde st justes, ce qui est ecrit ds le coran est juste, l'islam est la religion du juste milieu, entre la loi du talion et celle de tendre la deuxiéme joue!
Le prophéte juste avant sa mort a dit qu'il est le dernier des prophétes, eh oui il n'y a pas eu une 4éme religion monothésite et il n'y en aura pas d'autres!or ni jesus ni moise n'ont dit qu'ils cloturaient le message au contraire!
Allah qui a créée Adam sans pére ni mére est tt a fait capable de créer un être sans pére!Bernard tu remet en doute la credibilité du messager mohammad(pbsl), balai devant ta porte pr commancer!il y a plus de doute a propos de ta religion!

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 15 juin09, 02:13

Message par Loubna »

Bernard a écrit :Donc il faut croire tout ça ce poser des questions, à savoir si réellement Mahomet a eu une révélation divine ou s'il est mythomane et ceux qui se posent des questions risque la peine de mort...
Peine de mort??? Quelles sont tes sources?
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 15 juin09, 03:36

Message par quinlan_vos »

Reda a écrit : Tué par un fou furieux qui n'a rien compris à l'Islam, même si Van Gogh c'était plus du dénigrement de l'Islam que du doute, son métrage..Rien a avoir avec la question posé.

Il faudrait peut-être arrêter de dire ça, un jour.
Franchement... Le type qui a tué Theo Van Gogh (j'ai eu un doute, au début, je voyais pas le rapport avec la peinture) n'est ni plus, ni moins musulman que n'importe quel autre.
De même, les conquistadores n'étaient ni plus ni moins chrétiens que les autres... Il en va de même pour le type qui a flingué un médecin la semaine dernière.
Ils ont simplement lus d'autres passages de leurs livres saint. Curieusement, ls croyants ont tendance à ne prendre pour vrai dans leurs livres que ce qui les intéresse.
En l'occurence, je dirais même que ces deux hommes ont plus suivi leurs livres saints que les autres, puisqu'ilsen ont appliqués à la lettre des principes.

Vous êtes d'accord avec la rébellion des Palestiniens contre les Israëliens, mais enlevez la religion, et la situation n'existe plus, etc... Ce genre de penséesqui vise à dire "celui là n'est pas un vrai musulman, ou chrétien, etc..." est à l'origine de schismes religieux...
Les membres du Ku Klux Klan, par exemple, sont de bons chrétiens, qui vont à l'église, paient leurs impôts, etc... Et aiment faire de grands bûchers...
Rouvrez vos livres, et lisez les... Vous verrez que la haine y est au moins aussi présente que l'amour. L'amour de son prochain (qui nous ressemble), la haine de eux qui sont différents, qui croient différemment.

Le mec qui a tué Van Gogh a donc comprit tout autant que toi l'Islam, Reda. Et ça, ça fait mal, hein?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 15 juin09, 04:10

Message par Bernard »

Reda a écrit :Il me semble que la question posé au début du topic est tout simplement...absurde!
Bien moins que cette réponse ! :?
Reda a écrit :Quand Dieu révéle une religion, c'est qui qui transmet le message divin? si ce n'est le..messager lui même!

D'ailleurs dans tes questions, tu peux remplacer Mohammed (psl) par n'importe quel autre nom de Prophète et t'aura à chaque fois la même réponse.
Mis à part Mahomet, personne n'a ne peu garantir que le coran est divin, car seul Mahomet à vu "l'ange" et/ou a eu des "révélations" !

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 15 juin09, 04:24

Message par TRIPLE-X »

Bernard a écrit : Bien moins que cette réponse ! :?
Mis à part Mahomet, personne n'a ne peu garantir que le coran est divin, car seul Mahomet à vu "l'ange" et/ou a eu des "révélations" !
Au nom de la grande patate de terre qui est dans les cieux et sur la terre. Que tout les dieux s'abaissent devant ta pellure. PSL Amen..


Aussi celui qui l'a écrit l'a-t-il bien dicté ?

Quelle sont les preuves ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 19 invités