Mahomet est il crédible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 15 juin09, 05:39

Message par Gad »

bernard,
ce que tu avances tu peux l'appliquer dors et deja a l'evangile et a la torah!!
Non. Le coran est une "récitation" récitée par un seul homme.
La bible fut rédigée par une quarantaine d'auteurs,d'origine sociale différente , de culture différente,et ayant vécu a des époques différentes sans pour la plupart se cotoyer.Pourtant le message biblique est harmonieux. Le nouveau testament relate de nombreux évènements prophétisés dans l'ancien qui est sa source. Les valeurs numériques de l'hébreu et du grec confirment également que les textes ne peuvent etre d'origine humaine bien qu'écrit par des hommes.
Les temoignages a propos du prophéte en tant qu'homme en tant qu'exemple, le temoignage a propos de ceux qui l'ont vu aprés la revelation ds la grotte, et bcp d'autres choses prouvent qu'il est prophéte!
Non. aller dans une grotte n'est pas une preuve que l'on soit prophète.
De meme, réciter un texte (le coran) sois-disant venu confirmer le livre,et qui ne fait que la contredire ne constitue pas une preuve. Dieu ne se contredit pas. Tout lui est possible sauf de se renier lui-meme. Et Mahomet dans ses qualités de justice d'amour et de sagesse fut de tres loin inférieur a Jésus.Et meme a Moise ou a des prophètes comme Jeremie ou esdras dont l'érudition nous est rapportée par l'histoire biblique. sans parler des psaumes...qui surpassent a eux seuls le plus haut degré de sagesse inscrit dans le coran.
La seule preuve acceptable pour nous est que le prophète ait délivré des prophéties qui se sont réalisées. Rien pour l'instant ne s'est réalisé dans le coran beaucoup plus pauvre sur le plan prophétique que la Bible.
ses prophéties a propos de la fin du monde st justes, ce qui est ecrit ds le coran est juste, l'islam est la religion du juste milieu, entre la loi du talion et celle de tendre la deuxiéme joue!
Celles de la bible concernant la fin des temps sont justes car nous sommes entrain de les vivre.Et il suffit d'observer le fonctionnement actuel du monde pour les discerner. Celles du coran sont vagues car tirées d'une mauvaise compréhension de la bible par mahomet lui-meme ce qui est normal car n'ayant pas reçu le saint esprit (le consolateur).
La loi du talion fait partie de la loi qui fut donnée aux hébreux et "tendre l'autre joue "est une parabole de Jesus (qui contrairement a Mahomet savait de quoi il parlait...) afin de convaincre ses contemporains d'aimer leur prochain.
Amour du prochain et amour tout court qui dans le coran brille par...son absence.
Le prophéte juste avant sa mort a dit qu'il est le dernier des prophétes, eh oui il n'y a pas eu une 4éme religion monothésite et il n'y en aura pas d'autres!or ni jesus ni moise n'ont dit qu'ils cloturaient le message au contraire!
Allah qui a créée Adam sans pére ni mére est tt a fait capable de créer un être sans pére!Bernard tu remet en doute la credibilité du messager mohammad(pbsl), balai devant ta porte pr commancer!il y a plus de doute a propos de ta religion!
Le dernier prophète fut Jean le Baptiste mort quelques centaines d'années avant la naissance de mahomet. Jésus est bien plus que cela. Il n'est dailleurs pas , au sens biblique un prophète car ces derniers révelaient des vérités qu'ils ne comprenaient pas eux-memes alors que Jésus au contraire était plutot obligé de parler en paraboles.
Dieu a choisit un peuple (Israel) pour révéler ses oracles. ça a commencé avec Moise. Abraham ou Noé bien qu'amis de Dieu ne furent pas des prophètes.
Les prophètes de la bible eurent un temps pour s'exprimer. temps fixé par Dieu lui-meme. Mahomet ne faisait pas partie de ce temps. Il ne faisait pas partie non plus de ce peuple. Et il n'est annoncé nulle part dans la bible.

Bien a toi. (désolé d'avoir répondu a ta place Bernard :wink: )

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 15 juin09, 06:25

Message par CHAHIDA »

Bonsoir,

Vous demandez si Mohammed (saw) est crédible, je vais répondre il l'est et je ne suis pas la seule a le pensez quelques hommes le pensent également je cite,

“Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammad? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s'écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes... Sa patience dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus qu'une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. ce dogme était double, l'unicité de Dieu et l'immatérialité de Dieu; l'un disant ce que Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas: l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée! “Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohammad!` à toutes les échelles ou l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?`

Lamartine, Histoire de la Turquie
Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1, p. 280

Ce n'est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu'il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran...Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l'objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l'imagination de l'homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète”; ceci enferme la profession de Foi de l'Islam, de façon simple et invariable. L'image intellectuelle de la Divinité ne s'est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu'elle soit; les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion.“

Edward Gibbon et Siomn Ocklay
History of The Saracen Empir
e


“Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports.”

Bosworth Smith,
Mohammad and Mohammadanism,
Londres, 1874, p.92


“Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l'un des grands messagers de l'Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe.“

Annie Besant,
The Life And Teachings of Mohammad.
Madras, 1932, p.4.


http://www.islam-paradise.com/disent-mohemmad.php
LA LISTE EST LONGUE (donc voici le lien)

POUR TOUS CES GRANDS HOMMES ET FEMMES il est crédile,
cela répond il a ta question, bernard.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 15 juin09, 08:18

Message par Ren' »

KAHINA a écrit :quelques hommes le pensent également je cite
(zzz) ...Toujours les mêmes textes, cités sans même s'être donné la peine de lire les ouvrages de ces auteurs...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 15 juin09, 08:37

Message par Reda »

quinlan_vos a écrit :../..Le mec qui a tué Van Gogh a donc comprit tout autant que toi l'Islam, Reda. Et ça, ça fait mal, hein?
euh non, pas du tout! ce qui fait mal par contre, c'est que ces gens là le font au nom de l'Islam, et beaucoup de personnes, comme toi, quinlan_vos, ne connaisent pas assez cette religion ou pas du tout et tombe dans le panneau.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 15 juin09, 09:33

Message par TRIPLE-X »

Reda a écrit :euh non, pas du tout! ce qui fait mal par contre, c'est que ces gens là le font au nom de l'Islam, et beaucoup de personnes, comme toi, quinlan_vos, ne connaisent pas assez cette religion ou pas du tout et tombe dans le panneau.
beaucoup de personnes, comme toi, quinlan_vos, ne connaisent pas assez cette religion ou pas du tout et tombe dans le panneau
Cette argument révèle une sensibilité car si t'était non-musulmans ou non chrétien... (non-religieux) ....tu ne dirais pas cela.

Tu protèges ta religion alors tu joues au protectionniste..

Tous argument contraire à tes valeur sont banni et le monde qui ne connaisent pas l'islam est pointé.

C'est la religion qui cause cela..

La religion est le cancer du cerveau...

Réflichi un peu le chrétien qui est accusé de ça ou de ça dira la même chose que toi pour la protéger (y)

Toute croyance accusé fera cela..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 15 juin09, 09:56

Message par Reda »

TRIPLE-X a écrit :../..

Réflichi un peu le chrétien qui est accusé de ça ou de ça dira la même chose que toi pour la protéger (y)

Toute croyance accusé fera cela..
Tout a fait, chacun voit midi a sa porte, mais dans l'absolu, il n y'a qu'une seule vérité.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 15 juin09, 10:07

Message par TRIPLE-X »

Reda a écrit : Tout a fait, chacun voit midi a sa porte, mais dans l'absolu, il n y'a qu'une seule vérité.
Pour revenir au sujet personne ne peut attester que mahomet est crédible ou non car nous n'avons pas de preuve évidente et sans objection.

Qui peut prouvé détenir la Vérité absolut ?
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 15 juin09, 10:20, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 410
Enregistré le : 07 janv.07, 13:59
Réponses : 0

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 15 juin09, 15:29

Message par BoSnA »

TRIPLE-X a écrit : Pour revenir au sujet personne ne peut attester que mahomet est crédible ou non car nous n'avons pas de preuve évidente et sans objection.

Qui peut prouvé détenir la Vérité absolut ?

Personne ne peut le prouver rationnellement

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 15 juin09, 17:19

Message par quinlan_vos »

Reda a écrit :euh non, pas du tout! ce qui fait mal par contre, c'est que ces gens là le font au nom de l'Islam, et beaucoup de personnes, comme toi, quinlan_vos, ne connaisent pas assez cette religion ou pas du tout et tombe dans le panneau.
Dans quel panneau.
Cet homme fait-il semblant de s'agenouiller pour prier? Fait-il semblant de prier, ou de croire en Allah, Mahomet et tout? Fait-il semblant de lire le coran ou la sunna? Je parierait même qu'il les a lus plus souvent que toi, Reda.
Fait-il semblant d'avoir peur que l'on attaque sa religion? Que l'on attaque Mahomet? Fait-il semblant de prôner les idéaux du coran et de la sunna?
A ma connaissance, Van Gogh n'a jamais sautée sa femme. Il ne s'agit donc pas d'un crime passionnel. De fait, toutes les questions que je viens de poser me semblent avoir la même réponse :
Non, il ne fait pas semblant.
Il est croyant, tout autant que toi, outrgeusement attaché à sa cryance, tout comme toi. Que quelqu'un OSE lui montrer une autre image de sa religion que la sienne, et il s'en offusque, tout comme toi. Mais il n'a pas prt en compte les même passages du coran que toi, et les siens ont haineux, violents, sanguinaires, revanchards...
Dans certains pays,je serais immédiatement assassiné, si je disais que, ne sachant pas où est Allah, chaque musulman risque de lui montrer son trou de balle en priant... Toi, ça t'offusquera, et tu te contenteras de me dire "rhooo c'est pas bien" (en même temps, tu ne peux pas venir m'en coller une, non plus).

Et chaque croyant, ici, est pareil, quelle que soit sa confession. D'ailleurs, il me semble que, plus l'on est croyant, plus l'on base sa vie sur sa croyance, et plus on a peur de voir quelqu'un la faire s'effondrer, la faire changer.
C'est comme ça.
Ensuite, sous-entendre qu'il s'agit d'un cup monté contre l'Islam, c'est quand même un peu gros.
Mais, honnêtement, au vu de la vie de Mahomet, et quand tu vois les Talibans, les milices islamiques Iraniennes, ceux qui ont commis les attentats du World Trade Center, de Londres, de Madrid ou de Paris... Tu ne te dis jamais que, finalement, c'est eux qui ont tout compris? Après tout, ils ne font que reproduire ce que justifiait leur prophète, non? Quand tu vois des femmes forcées de porter la burka, lapidées pour avoir montré un carré de leur peau, mariées de force, parfois violées par leur propre mari... Et en retrouvant tout ça dans le coran et la sunna, et en sachant dans quelles conditions s'est marié Mahomet... Tu ne te dis jamais que ce sont ces hommes là qui ont raison? Après tout, si le coran est de source divine, alors tu te dis d'en suivre ls préceptes... Et nul n'a jamais parlé d'égalité, dans aucun livre religieux qui soit.
Ne devrais tu pas (si ma mémoire est bonne) convertir de force les Juifs et les chrétiens? Lapider les mécréants? Tout cela est dans le coran...
Et si, finalement, c'étaient eux, ceux dont tu dis qu'ils sont manipulés, qui avaient raison? Et si c'était toi qui n'était pas assez clairvoyant, pas assez croyant, pas asse courageux, pour accomplir réellement l'oeuvre divine?
Parce que, après tout, Allah compte sur ses fils pour conquérir le monde, non? Si le monde entier était musulman ce serait la paix, non? Et la morale. Et le respect de Mahomet et Allah... (il faudra d'ailleurs un jour m'expliquer pourquoi vous respectez plus un illetré du 7ème siècle plutôt que votre dieu, mais c'est un autre problème).
Tu fais office de mécréant au sein de ta propre religion, Reda... Triste, non?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 15 juin09, 18:44

Message par Gad »

Si le monde était mùsulman comme le dit Quilan vos.....

Eh bien cher quilan il te suffit de regarder ce qui se passe dans les pays (et il y en a!) qui appliquent cette règle de vie.
Somalie,Arabie saoudite iran....et partiellement afghanistan,indonésie egypte...pakistan etc.
bref c'est une catastrophe.

La bible en tant que règle de vie n'est appliquée nulle part meme si elle a influencé les constitutions des pays les plus avancés (états unis , france...). Et contrairement au coran elle laisse a l'homme son libre arbitre (croire ou non).

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 15 juin09, 19:10

Message par quinlan_vos »

Aïe...
J'aurais du me douter que ça serait reprit à mauvais escient. Accessoirement, le christianisme (et le judaisme, j'ai pas envie de passer ma vie à retrouver les exemples) a apporté exactement les mêmes exactions que l'Islam.
Tu veux voir un Etat quasiment théocratique chrétien? Regarde l'Amérique sous Bush. Vois le recul des droits fondamentaux, le recul des acquis, etc... Renseigne-toi bien.
La bible ne vaut pas plus que le coran. L'as tu lue? Tu ne la trouve pas violente et immorale, dans sa recherche de la morale ultime?
De même que Reda, tu devrais être infiniment plus proche de cet homme qui a tué un médecin il y a deux semaines que de l'agneau qui vient de naître. Et pour les mêmes raisons...
Tu devrais être de ces fondamentalistes qui veulent détruire les juifs (meurtriers de Jésus), qui veulent convertir les musulmans et brûler les athées... L'incquisition du XVème siècle était largement plus proche de la bible que toi.
Revois l'Espagne et l'Italie de ces époques.
Vois l'Italie actuelle...
Tiens, et regarde donc la France d'avant la Révolution et d'avant 1905, aussi. Bel exemple, non?

Non, la chrétienté n'est pas à l'origine de nos Etats. La France est basées sur une culture large, variée, qui va des druidres Celtes aux Romains, aux Maures, etc... Eh oui. En outre, notre Constitution ne date que de 1958, soit 53 ans après la loi sur la laïcité.
Idem pour les Etats-Unis. De ce que l'on appelle les Pères Fondateurs, presque aucun n'était croyant, et il est démontré que le "Dieu" qu'ils citent est à peu près le même que celui de Einstein : c'est à dire la nature. Ce n'est pas parceque tout cela a été transformé depuis que c'était le cas à l'origine.
Mais si tu parles de Pélerins, ils ne sont plus si nombreux que ça, et n'ont jamais été au pouvoir depuis la guerre de Sécession.

Pou info :
Quand j'écris un truc sur une religion pour répondre à un interlocuteur particulier, j'aimerais qu'on se souvienne que j'en ais autant pour les autres. L'histoire,tant ancienne que récente, est assz riche pour trouver un nombre incalculable d'exemple.
Et je déteste que l'on se serve de ce que je dis pour rabaisser, humilier ou, tout simplement, pour faire l'apologie d'une religion qui n'a rien de meilleur qu'une autre.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 15 juin09, 21:07

Message par CHAHIDA »

Ren' a écrit : (zzz) ...Toujours les mêmes textes, cités sans même s'être donné la peine de lire les ouvrages de ces auteurs...

Bonjour,

Quelle prétention de ta part pour dire des choses que ne te sais, pas, pour qui te permets tu pour dire que je n'ai pas lu tel ou tel ouvrage,
a t'on déjà prit le café ensemble, non, je ne te connais pas.

Si ce que je cite te déplait, je peux le comprendre, les livres existent, les biliothèques aussi, les ouvrage, je t'ai remit les liens, tu peux les lire si tu veux,
j'admets que c grands hommes et femmes, intellectuelles entre autres donne un avis plus que favorable.

Je comprends votre gène, a coté vous n'étes rien a coté de c hommes et femmes, dommage c pas ma faute (rass2)

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 15 juin09, 21:21

Message par Bernard »

lunam a écrit :Je voulais dire que le coran na pas eté ecrit par mohamet,

mohamet la "révélé" de maniere oral,, le coran a eté "ecrit" plus tard,,,,

Là aussi, qui peut prouver cela en disant qu'il est analphabète et qu'il a fallut près de 25ans pour mettre par écris le Coran ??

A savoir, Mahomet oublier des sourates alors après 25ans de "révélation" c'est dire....



.

Image

Mais qui dit que Mahomet est analphabète ?

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 15 juin09, 22:34

Message par Loubna »

7.157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 15 juin09, 22:36

Message par Bernard »

Loubna a écrit :7.157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile.

Tu veux dire que Mahomet est dans la Thora et dans la Bible !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 18 invités