Le Prophète saws nous a pourtant prévenu !

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Le Prophète saws nous a pourtant prévenu !

Ecrit le 15 juin09, 21:47

Message par lunam »

la question du siècle, pourquoi les Musulmans sont devenue faibles, pourquoi ce recul et ce retard alors qu'à une époque donnée nous étions les meilleurs dans tous les domaines, la science, les maths, la médecine......... pourquoi?
dite moi si je me trompe, mais il me semblais que les arabes etait plutot bon dans ces domaine Mais avant l'arriver de l'islam,
c'est peut-etre rester un peu quand l'islam est arriver mais pas longtemps,


?
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Le Prophète saws nous a pourtant prévenu !

Ecrit le 15 juin09, 22:36

Message par CHAHIDA »

lunam a écrit : dite moi si je me trompe, mais il me semblais que les arabes etait plutot bon dans ces domaine Mais avant l'arriver de l'islam,
c'est peut-etre rester un peu quand l'islam est arriver mais pas longtemps,


?

Bonjour,

OUi tu te trompes lunam, la science arabe n'est venu quand le coran est descendu, fais tes recherches, je ne dis pas cela parce que je suis musulmane mais parceque les dates le confirmes!!! :)

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Le Prophète saws nous a pourtant prévenu !

Ecrit le 15 juin09, 22:58

Message par lunam »

Bonjour,

OUi tu te trompes lunam, la science arabe n'est venu quand le coran est descendu, fais tes recherches, je ne dis pas cela parce que je suis musulmane mais parceque les dates le confirmes!!!
tu veu dire que la science arabe est venu avec l'arriver de l'islam?
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Le Prophète saws nous a pourtant prévenu !

Ecrit le 16 juin09, 00:10

Message par l'espoir »

lunam a écrit : dite moi si je me trompe, mais il me semblais que les arabes était plutôt bon dans ces domaine Mais avant l'arriver de l'islam,
c'est peut-etre rester un peu quand l'islam est arriver mais pas longtemps,


?
Effectivement, tu te trompes!

tu confonds entre les dates, la différence est énorme!

Rien à voir entre les Arabes avant l'arriver de l'Islam et après ... avant ils ressemblaient plutôt aux Arabes de notre époque (sans généraliser, les bons éléments existent toujours, c'est surtout les mauvais dirigent qui nous représentent à présent). Nous ne pratiquons pas notre religion, alors nous sommes revenu à l'époque de l'ignorance ou chacun tue son prochain, l'argent est la chose la plus importante, on laisse nos frères mourir (Palestine, Irak) alors que nous avons la possibilité de les sauver......il n'y a plus de fraternité, plus de cœur ... chacun pour soit....

Nous avons laissé la science, les recherches... hors que Dieu nous demande de lire!

la 1ere Ayat qui est venu commençait par "lis!"

96.1. Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé,
96.2. qui a créé l’homme d’une adhérence !
96.3. Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie !
96.4. C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir
96.5. et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait.
96.6. Et pourtant c’est cet homme-là qui devient rebelle,
96.7. dès qu’il se sent en mesure de se suffire à lui-même,
96.8. comme si tout n’était pas destiné à faire retour à ton Seigneur !
.....

La science est une lumière! A l'époque de notre bien aimé saws , les esclaves de guerre pouvaient avoir leurs liberté en échange d'apprendre aux Musulmans leurs sciences.

La science était tellement importante qu'elle pouvait libérer un esclave!

Voila l'Islam, ce n'est en aucun cas le ben laden ni al quaida! qui tuent les Musulmans et non Musulmans sans aucune raisons.

ce n'est pas les quelques cas qu'on voit souvent dans les médias.

Le Musulman peut se tromper mais la religion est là, elle ne changera jamais, il faut juste connaitre le vrai chemin de l'Islam.

http://www.dailymotion.com/video/x9hiqz ... 766e657874

http://www.dailymotion.com/video/x9hiqz ... 766e657874
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités